Logo du forum
 

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |
 
Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Plus le temps passe, moins les portables intéressent les gens...
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )


Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8
Sujet : Plus le temps passe, moins les portables intéressent les gens...
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

 Avatar du membre
Lieu : Liege

Messages :
21325 (2.96 par jour)


Score :

Message du 12-01-2011 @ 18:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 a écrit

Selon moi, il faut remercier pour cela les Netbook... :o :amoche:

Depuis qu'ils sont sortis, ils ont tué le marché des Notebook. Leurs tarifs agressifs et leur succès immédiat ont tiré toute la chaîne vers le bas. Pour que les portables puissent s'aligner, il leur a fallu faire tout un tas de compromis sur la qualité de fabrication et le choix des composants. Et ce qui n'était surtout vrai auparavant que pour les marques taïwanaises s'est aujourd'hui généralisé jusqu'au haut du panier des milieux de gamme des marques les plus courues.

Enfin, ce n'est que la manière dont je vois les choses. Mais j'ai l'impression que les Netbook ont au final fait plus de mal que de bien au marché des portables. Ce qui n'empêchait non plus d'avoir comme exceptions quelques très bonnes machines dans le lot, mais trop peu nombreuses, à mon avis.



Non, il y avait déjà des portable à 399 € quand les netbooks sont arrivés.
http://www.tt-hardware.com/test/mobilite/emachines-e510-portable-a-399-contre-netbook

Et même avant largement, il y avait à 499 € (septembre 2007):
http://www.tt-hardware.com/test/mobilite/test-du-lenovo-3000-n100-le-portable-a-moins-de-500
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

 Avatar du membre
Lieu : Lorraine

Messages :
25853 (3.95 par jour)




Message du 12-01-2011 @ 19:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Invisible pour qui ? c'est plutôt subjectif la visibilité des choses.
Ca ne change pas que les différences sont là et existent bel et bien.

Je ne défends pas les larges gammes à la Asus, c'est d'ailleurs quelque chose que je trouve stupide. Tu dois supposer ça ou essayer de lire entre les lignes..
Là où je suis pas d'accord c'est sur vos propos, je pense que tu devrais relire mes posts.
Je n'ai jamais dit la meilleure chose c'est d'avoir le choix parmis 1000 produits pseudo identiques tout comme je n'ai jamais dit le mieux est d'avoir une gamme restreinte (Apple : 1 modèle 15", 1 modèle 17...) non plus d'autant plus qu'Apple cultive le design et la pensée unique. (Rien de pire que de voir plusieurs iPhone ou MBP au même endroit).

Par contre une gamme plus intelligente comme IBM/Lenovo à l'époque avec X, T, R, A qui a évolué au fur et à mesure était pertinente. On avait le choix en type de matériel et en taille de machines.
Celle de Sony l'est en partie, S, Z, .. mais leur problème c'est qu'ils renouvellent trop vite.
Par contre celle d'Apple est pauvre, quasi design unique, 1 seul modèle de 15", 1 seul modèle de 17". Là où on a le choix et encore c'est en 13". A part le MBA, la séparation MB/MBP tient surtout à tenter de faire acheter celui en alu car c'est plus design (si on caricature).
Et pour finir la gamme Asus, un vrai bordel, c'est tout simplement n'importe quoi. Y a de tout partout.

Si tu lis bien, mes interventions sont surtout pour contredire ou appuyer des faits sans défendre de larges ou faibles gamme. Je défend le choix certes mais plutôt le choix intelligent et hormis ce post, je n'avais pas précisé.


Invisible dans le sens que la seule évolution qui a un réel intérêt, c'est la numérotation sur la machine, le reste étant juste là pour, je sais pas trop quoi, mais pas pour faire évoluer les choses pour l'utilisateur (sauf si au moment où il achète les magasins bradent le modèle de la gamme d'avant). Avoir l'illusion du choix, hormis faire perdre du temps au moment de l'achat, ça n'apporte pas grand chose :sic: Mais ça permet d'occuper les rayonnages, de justement donner l'impression qu'on a un super choix, alors que c'est que du flanc et un moyen de faire perdre du temps.

Tu parles de la gamme d'IBM, mais quand elle était intéressante, y'avait justement une approche assez ciblée, proche de ce que fait Apple actuellement (avec une flexibilité au sein de chaque famille plus importante par rapport à ce que fait Apple). Au passage, parler de design unique pour Apple et enchaîner sur IBM derrière, on a vu plus heureux : des débats sur les monolithes noirs de la marque américaine, Internet en a vu passer un sacré paquet :amoche: Et de la même manière que je ne vois pas trop l'intérêt de critiquer Apple sur son envie de créer une identité à sa gamme de machines, celle d'IBM n'est pas critiquable non plus (j'ai encore mon A30 qui ne fonctionne plus, juste pour le plaisir des yeux :o).
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
drds
Master
Membre # 13074

 Avatar du membre
Lieu : Grenoble

Messages :
694 (0.12 par jour)


Score :

Message du 12-01-2011 @ 19:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Plutôt d'accord avec tout le monde mais autant faire le procès du capitaliste actuel tout court.
La course au plus plus sans trop se soucier de la qualité véritable de l'objet.

Du jetable qui brille... :o
----------
OLD: X31, R61, X60s, 6510b, T500, X200s, 8440p, T530
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

 Avatar du membre
Lieu : Bruxelles

Messages :
9532 (1.64 par jour)


Score :

Message du 12-01-2011 @ 19:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Je crois que le lecteur optique, plus personne n'en a qqc à battre surtout depuis Windows 7 qui s'installe depuis une clé USB bien plus vite. Le Wifi n et Gigabit ainsi que les connexion haut débit et les gros disques durs (externes) ont aussi bien aidé à le rendre inutile.



En fait moi j'utilise mon lecteur optique tres souvent, puisque mon portable est aussi mon lecteur DVD nomade.
----------
Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
gringooos
Nvidia fanboy like Spooky Acer
Membre # 17223

 Avatar du membre
Lieu : Lille

Messages :
1994 (0.36 par jour)


Score :

Message du 12-01-2011 @ 20:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce qui est vraiment critiquable et critiqué dans la politique Apple c'est le bridage des fonctionnalités et des possibilités.

A quoi bon avoir de super composants dans une machine limitée de manière logiciel?
Dans ce cas une gamme simple est logique et justifiée.

PS: oui oui, je viens de dire que le sujet Apple est HS alors que j'ai fais un gros pavé totalement HS juste avant...
----------
Config : Intel Core I7-3770K (avec Scythe Ninja 3) ; MSI Z77A-G45 ; Kingston HyperX Limited Edition 2x4Go DDR3 1600 ; Sapphire Radeon HD6870 ; SSD Sandisk Extreme 120Go & HDD Samsung HD321HI 320 Go ; ENERMAX NAXN ADV 550W (mod avec Scythe GlideStream 120) ; Hiper Osiris ; Windows 8.1 Pro 64Bits sur écran LG E2351 23"
APN : Canon IXUS 240HS
GSM : Nokia Lumia 1320
PC-Toast.com *RIP* |
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

 Avatar du membre
Lieu : Lorraine

Messages :
25853 (3.95 par jour)




Message du 12-01-2011 @ 20:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Même si ce n'est pas top comme manière de faire, techniquement, les portables d'Apple doivent être les machines qui ont la plus grande quantité de logiciels disponibles entre ceux qui sont natifs et ceux qu'on peut utiliser en installant un autre OS. Même sans en arriver là et il faudra voir ce que ça va donner avec Mac OS X Lion, mais actuellement : tu installes ce que tu veux sur Mac OS X sans avoir besoin de l'accord d'Apple.

Donc je ne vois pas trop de quel bridage tu peux parler concernant les Mac (c'est différent si on parle des iTrucs qui eux, par contre, sont bien verrouillés par Apple).
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

 
Lieu : à Dopi

Messages :
4667 (1.04 par jour)




Message du 12-01-2011 @ 20:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

techniquement, les portables d'Apple doivent être les machines qui ont la plus grande quantité de logiciels disponibles entre ceux qui sont natifs et ceux qu'on peut utiliser en installant un autre OS.



Forcément, vu qu'ils font tout pour empêcher qu'on puisse installer leur OS sur un PC quelconque... Du coup, le Mac est la seule machine à pouvoir être utilisée sour OS X - Windows - Linux/Unix. Mais ce n'est pas par raison technique, juste un choix commercial et une politique de bridage.
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

 Avatar du membre


Messages :
14056 (2.56 par jour)


Score :

Message du 12-01-2011 @ 20:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit


Invisible dans le sens que la seule évolution qui a un réel intérêt, c'est la numérotation sur la machine, le reste étant juste là pour, je sais pas trop quoi, mais pas pour faire évoluer les choses pour l'utilisateur (sauf si au moment où il achète les magasins bradent le modèle de la gamme d'avant). Avoir l'illusion du choix, hormis faire perdre du temps au moment de l'achat, ça n'apporte pas grand chose :sic: Mais ça permet d'occuper les rayonnages, de justement donner l'impression qu'on a un super choix, alors que c'est que du flanc et un moyen de faire perdre du temps.

Tu parles de la gamme d'IBM, mais quand elle était intéressante, y'avait justement une approche assez ciblée, proche de ce que fait Apple actuellement (avec une flexibilité au sein de chaque famille plus importante par rapport à ce que fait Apple). Au passage, parler de design unique pour Apple et enchaîner sur IBM derrière, on a vu plus heureux : des débats sur les monolithes noirs de la marque américaine, Internet en a vu passer un sacré paquet :amoche: Et de la même manière que je ne vois pas trop l'intérêt de critiquer Apple sur son envie de créer une identité à sa gamme de machines, celle d'IBM n'est pas critiquable non plus (j'ai encore mon A30 qui ne fonctionne plus, juste pour le plaisir des yeux :o).



Ce qui serait bien c'est de ne pas tout mélanger..

Allez dans le désordre car on dirait que t'as du mal avec ce que j'écris..
L'époque IBM c'était pour les pro, Apple c'est le grand public à 90%. On voit les produits Apple en Fnac ou magasins spécialisés style APR.
Les Thinkpad tu les vois quasi jamais en magasins, y a des gens qui ne savent même pas où ça s'achète.. Ça change un peu depuis Lenovo mais pas des masses.

Allez côté design unique, on peut parler iPhone 3G et 3GS ? 2 ans de produits identiques..
IBM et Apple n'ont pas le même public. Et encore depuis Lenovo on voit bien les Ideapad et autres gammes grand public bien plus différentes en terme de design.

Quand je parle IBM c'est pour les modèles différents, une approche logique.
Les modèles de Mac portables sont allez 4 fois moins nombreux et encore je suis gentil.
Avec un modèle de 15" accessible à 1800 € avec une garantie en mousse on peut pas trop comparé à une intelligence de gamme IBM avec une garantie 3 ans sur site.
Apple fais du bon marketing et vend bien ses produits mais comparé les 2 gammes n'a aucun sens.
Apple vis sur le design, le fashion et les fanboys de la marque, qui deviennent de plus en plus nombreux depuis l'iPhone (y a qu'à voir sur le forum :D).
IBM vivait sur un SAV nickel, une dispo des pièces énormes, une qualité de fou et comme tu le fais remarquer un design spécial (que l'on aime ou non). Quand on avait un Thinkpad c'était pas pour la mode ou le fashion, quand on a un MBP de nos jours c'est à moitié pour ça sur la majorité des possesseurs.

Pour la partie choix/perte de temps, je laisse tomber, tu fais une fixette sans regarder la globalité de la chose...

Le coup de l'installation de tout, c'est quand même l'argument à 2 balles.. Ils ont ouvert à Win pour vendre plus tout en bloquant leur OS, heureusement que c'est plus vaste.
Mais comme pour le Apple fanboy MS c'est nul, quel intérêt ? :D
Quand on parle bridage on parle de touchpad bidon sous Win, d'absence de switch graphique sous Win alors qu'il le gère depuis Vista sans delog/relog (depuis peu sous OS X...), ...
Assez étonnant de ta part que tu ne saches pas ça.

Donc oui on fait style d'être ouvert à Win pour, psychologiquement, rassurer le client mais vu la qualité des drivers sous Bootcamp et les limitations, autant prendre un PC à 300 € pour utiliser Win et accessoirement Linux.
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

 Avatar du membre
Lieu : Liege

Messages :
21325 (2.96 par jour)


Score :

Message du 12-01-2011 @ 20:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On a 6% d'OS X dans les visites sur le site/forum, c'est pas rien ! Il y a +90% de Windows et on parle Mac...

HS
Ce qui m'amuse un peu, c'est que dernièrement, sur des forums comme Macg on lit de plus en plus de topics pour des problèmes (parfois pas bien grave, juste parce que le mec dit partout Mac c'est mieux mais et intuitif, on sait tout faire sauf qu'il y arrive pas) et que plus personne ne répond. Les anciens sur ce genre de forum ne font plus que discuter ensemble mais il est vraiment drôle de lire dans switch : aucun problème tout va bien, ça tombe pas en panne, ça plante pas sauf qu'en pratique, les sections sont remplies de questions. Les questions techniques restent sans réponses comme si connaître la technologie était sale et pas dans l'optique Apple... Heureusement, ces users là ne sont pas chez nous. Alprs question société de consommation, ils vont loin : changer un truc dans un ordinateur, beurk ! J'upgrade pas, je change de Mac. Inversement, sur les forums, même gros genre hfr, on lit de moins en moins de problèmes d'OS.

Troll : Comment peut-on en arriver à demander des conseils d'achat sur l'achat d'un MacBook ?
/HS

Bref, à force de facilité, on ne sait plus rien... On a plus d'esprit critique non plus.

[message édité le 12-01-2011 @ 20:59 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

 Avatar du membre
Lieu : Lorraine

Messages :
25853 (3.95 par jour)




Message du 12-01-2011 @ 21:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Allez côté design unique, on peut parler iPhone 3G et 3GS ? 2 ans de produits identiques..


Parles en, ça ne me pose pas de souci. C'est toi qui fait une critique de la chose, avant d'enchaîner sur une marque qui est aussi mono-design qu'Apple peut l'être, sans prendre le temps de faire la même critique à son sujet. Et c'est aussi toi qui parle de lire les messages alors que je ne nie pas l'unité du design des produits Apple (ni la plus grande flexibilité d'IBM).

Pour la mode des IBM, tu parles un peu vite. Au niveau de ce forum, ça a été une des modes qu'on a vécu, avec à chaque fois une part de personnes qui faisaient le choix consciemment, une part qui faisait le choix pour suivre le truc à la mode, même si ça ne répondait pas à leurs besoins. Ça a touché toutes les marques.

J'ignore pourquoi tu fais une fixation sur l'iPhone, le MacBook Pro, c'est devenu cool d'en parler sur TT-H quand Pascal en a eu un (soit il n'y a pas si longtemps que ça). Avant, c'était comme maintenant, depuis qu'il l'a revendu : quand on en a un, on est très vite pris pour un con avec éventuellement le smiley de rigueur pour tenter d'adoucir le message et se ménager une porte de sortie.

Pour l'installation, c'est juste un élément pour contredire le pseudo bridage logiciel qui toucherait les Mac, j'aurais du éviter d'en parler, ça aurait permis d'avoir une réponse plus rapide sur ce qu'entendait gringooos au lieu d'avoir deux personnes qui préfèrent ignorer la question d'origine.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

 Avatar du membre


Messages :
14056 (2.56 par jour)


Score :

Message du 12-01-2011 @ 21:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui mais même avec 6 % il faut la défendre sa marque :D
Cette guerre à 2 sous ne s'arrêtera jamais..

Et question esprit critique c'est pas sur MacG et consorts que tu en trouveras :D
Quand tu lis des posts de Daito/shenmue/... sur MacG c'est fort en dévotion :D
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

 Avatar du membre
Lieu : Bxl

Messages :
23284 (3.3 par jour)


Score :

Message du 12-01-2011 @ 21:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit


J'ignore pourquoi tu fais une fixation sur l'iPhone, le MacBook Pro, c'est devenu cool d'en parler sur TT-H quand Pascal en a eu un (soit il n'y a pas si longtemps que ça). Avant, c'était comme maintenant, depuis qu'il l'a revendu : quand on en a un, on est très vite pris pour un con avec éventuellement le smiley de rigueur pour tenter d'adoucir le message et se ménager une porte de sortie.


C'est pas faux ...

----------
ITLive.be
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

 Avatar du membre


Messages :
14056 (2.56 par jour)


Score :

Message du 12-01-2011 @ 21:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit


Parles en, ça ne me pose pas de souci. C'est toi qui fait une critique de la chose, avant d'enchaîner sur une marque qui est aussi mono-design qu'Apple peut l'être, sans prendre le temps de faire la même critique à son sujet. Et c'est aussi toi qui parle de lire les messages alors que je ne nie pas l'unité du design des produits Apple (ni la plus grande flexibilité d'IBM).

Pour la mode des IBM, tu parles un peu vite. Au niveau de ce forum, ça a été une des modes qu'on a vécu, avec à chaque fois une part de personnes qui faisaient le choix consciemment, une part qui faisait le choix pour suivre le truc à la mode, même si ça ne répondait pas à leurs besoins. Ça a touché toutes les marques.

J'ignore pourquoi tu fais une fixation sur l'iPhone, le MacBook Pro, c'est devenu cool d'en parler sur TT-H quand Pascal en a eu un (soit il n'y a pas si longtemps que ça). Avant, c'était comme maintenant, depuis qu'il l'a revendu : quand on en a un, on est très vite pris pour un con avec éventuellement le smiley de rigueur pour tenter d'adoucir le message et se ménager une porte de sortie.

Pour l'installation, c'est juste un élément pour contredire le pseudo bridage logiciel qui toucherait les Mac, j'aurais du éviter d'en parler, ça aurait permis d'avoir une réponse plus rapide sur ce qu'entendait gringooos au lieu d'avoir deux personnes qui préfèrent ignorer la question d'origine.



Non mais, en général, les forums de tth recherchent le mieux question fiabilité, fabrication, sav... Et à ce jeux là IBM était le meilleur (sur la gamme laptop j'entends).
De plus même si IBM était populaire sur ce forum, le grand public lui ne connait que peu voire pas du tout (sauf les pro qui en utilisent).
Entre ce forum et le monde réel y a tout un monde :D
Côté design certes le Thinkpad a le même depuis plus de 10 ans là où Apple le change plus régulièrement mais que ce soit iPhone, iPod, iPad, Mac bureau, Mac portable c'est la même lignée limite au poil de cul près :D
Donc on est d'accord côté design c'est pareil même en plus poussé pour IBM.
Par contre chez IBM il y a du choix et alors que chez Apple très peu et la limitation est due au côté marketing de la chose et on le ressens bien. Chez IBM c'était clairement moins prononcé.

Pour l'iPhone je ne fais pas un blocage, j'en parle en rigolant mais il ne faut pas nier le fait que beaucoup ont découvert Apple avec et depuis qu'ils ont un iPhone trouve cette marque comme la plus grand au monde.. Y a qu'à regarder sur ce forum.

Question Mac et notamment MBP les topics ont commencé à fleurir sur le forum oui mais perso j'en avais avant le switch de Pascal et j'écris tous ces pavés avec mon MBP (mon seul laptop perso).
Alors après si des gens n'ont pas de caractère et font comme lui c'est leur problème pas le mien.
J'utilise des produits Apple mais ça ne m'empêche pas d'être critique. De même pour les produits HP, MS, ...

Un Mac est limité question logiciel oui, il y a des blocages logiciels si on utilise un autre OS et certains softs n'existent pas sous OS X.
Donc selon l'usage, si on est réglo, il faut 2 licences, celle d'OS X fournit avec la machine et une pour Windows.
L'ouverture Windows est là pour palier à cette limitation logicielle justement.

Fin du HS pour ma part.
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

 Avatar du membre
Lieu : Enfin ailleurs

Messages :
7200 (1.3 par jour)


Score :

Message du 12-01-2011 @ 21:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je veux pas troller ni mettre le pet, mais question fiablité, le TP T40/41 avait il me semble de sérieux soucis de CG qui avaient une fâcheuse tendance a griller ?

alors est-ce que parce qu'il y avait de nombreux forumeurs qui en possédaient, mais de mémoire,j'ai lu un paquet de post sur les pannes du T40
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Xioami MiA1 - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

 Avatar du membre
Lieu : Liege

Messages :
21325 (2.96 par jour)


Score :

Message du 12-01-2011 @ 21:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Osef un peu d'Apple, le sujet c'était quand même la disparition des portables de rêve et du choix dans le haut de gamme (et accessoirement leur disponibilité en Europe).

Des tas de T4x sont morts à cause de la VGA dont les soudures cassaient.

[message édité le 12-01-2011 @ 21:41 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

 Avatar du membre
Lieu : Enfin ailleurs

Messages :
7200 (1.3 par jour)


Score :

Message du 12-01-2011 @ 21:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tiens en parlant de portable de rêve, les Panasonic rentrent encore dans cette catégorie.

un de mes amis est équipé en ultra Pana depuis des années, un nouveau modèle tous les 18 à 24 mois, j'adore ces portables, dommage qu'ils soient quasi introuvables en France (sauf à des prix prohibitifs)
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Xioami MiA1 - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

 Avatar du membre


Messages :
14056 (2.56 par jour)


Score :

Message du 12-01-2011 @ 22:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah les Pana je les trouve moins intéressant qu'avant.
Enfin ils ont baissé niveau autonomie par exemple.

Par contre comme tu le soulignes, hors imports, faut se lever tôt pour en trouver :D
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

 Avatar du membre
Lieu : Enfin ailleurs

Messages :
7200 (1.3 par jour)


Score :

Message du 12-01-2011 @ 22:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour l'autonomie je ne savais pas, de mémoire, celui de mon ami tenait facilement 8h
son dernier modèle je ne sais pas, il le transporte moins qu'avant
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Xioami MiA1 - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

 Avatar du membre


Messages :
14056 (2.56 par jour)


Score :

Message du 12-01-2011 @ 22:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les T4 T5 tenait 12h tranquille :D
Ah bah le S9 tout autant, j'ai rien dit. Y a même mieux pour le N8 avec 16h théoriques.

Par contre leur gros défaut est resté inchangé, à savoir la résolution... 1280 sur un 12" mouais.. vivement le 16/9 du coup.
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

 Avatar du membre
Lieu : Enfin ailleurs

Messages :
7200 (1.3 par jour)


Score :

Message du 12-01-2011 @ 22:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

on en revient au point de départ ... AUCUNE machine ne semble cumuler tout ce qu'on en attendrait, et ce même en mettant le prix fort....


----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Xioami MiA1 - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

 Avatar du membre


Messages :
14056 (2.56 par jour)


Score :

Message du 12-01-2011 @ 22:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Façon ça a toujours été le problème des Pana, résolution et gma, donc au final ça change rien :D
Je sens que je repasser du côté obscur du 15.4"..

[message édité le 12-01-2011 @ 22:44 Par Canard]
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

 Avatar du membre
Lieu : Liege

Messages :
21325 (2.96 par jour)


Score :

Message du 12-01-2011 @ 22:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:mdri: payday de canard qui attend le new mbp pour s'en prendre un ou faire une affaire sur l'actuel. :lol:
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

 Avatar du membre
Lieu : Lorraine

Messages :
25853 (3.95 par jour)




Message du 12-01-2011 @ 23:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Un Mac est limité question logiciel oui, il y a des blocages logiciels si on utilise un autre OS et certains softs n'existent pas sous OS X.
Donc selon l'usage, si on est réglo, il faut 2 licences, celle d'OS X fournit avec la machine et une pour Windows.
L'ouverture Windows est là pour palier à cette limitation logicielle justement.


Pas plus pas moins qu'un portable utilisant un autre OS : il existe des perles sous Mac OS X qui n'ont pas forcément d'équivalents sous Windows (et c'est la même chose sous n'importe quel OS...). Ça fait partie de la logique des choses.

Si c'est de cette limitation logicielle dont on parle, c'est juste risiblement trollesque comme argument. Ça revient à dire que le ciel est bleu : on va pas lancer les rotatives pour dire que des logiciels existent sur un OS et pas sur un autre.

Citation

Pour l'iPhone je ne fais pas un blocage, j'en parle en rigolant


Le smiley dans le message précedent, et maintenant la porte de sortie.

[message édité le 12-01-2011 @ 23:03 Par Nicolas]
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
gringooos
Nvidia fanboy like Spooky Acer
Membre # 17223

 Avatar du membre
Lieu : Lille

Messages :
1994 (0.36 par jour)


Score :

Message du 12-01-2011 @ 23:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En même temps vouloir autre chose que du GMA avec de l'autonomie et un poids faible... (et fin aussi)

Pour la résolution, un swap de dalle et c'est fini.
----------
Config : Intel Core I7-3770K (avec Scythe Ninja 3) ; MSI Z77A-G45 ; Kingston HyperX Limited Edition 2x4Go DDR3 1600 ; Sapphire Radeon HD6870 ; SSD Sandisk Extreme 120Go & HDD Samsung HD321HI 320 Go ; ENERMAX NAXN ADV 550W (mod avec Scythe GlideStream 120) ; Hiper Osiris ; Windows 8.1 Pro 64Bits sur écran LG E2351 23"
APN : Canon IXUS 240HS
GSM : Nokia Lumia 1320
PC-Toast.com *RIP* |
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

 Avatar du membre
Lieu : Tokyo

Messages :
2667 (0.45 par jour)


Score :

Message du 13-01-2011 @ 0:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

gringooos a écrit


Pour la résolution, un swap de dalle et c'est fini.



Ce n'est quand meme pas a la portee de tout le monde.
Les pana restent d'excellentes machines mais uniquement pour les pros.
Je ne crois pas en avoir deja vu a Tokyo dans les mains autres que celles d'un salaryman en costard.
----------
Presque completement soigne de sa Geekitude.
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8


Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur

Powered by SoulBB 3.0.1
© Soulmanto, 2003-2010

Valid XHTML 1.0 Transitional

Page générée en 0.087 secondes