Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Plus le temps passe, moins les portables intéressent les gens...
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8
Sujet : Plus le temps passe, moins les portables intéressent les gens...
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 09-08-2011 @ 18:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Certes on l'a souvent voire toujours avec nous mais ce n'est pas compatible avec la qualité d'utilisation que l'on en fait.

Pourrais-tu développer ? Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire.

----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 6T 8/128
Samsung Galaxy Tab S5e 6/128 LTE
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 09-08-2011 @ 20:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Uqbar a écrit

Pourrais-tu développer ? Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire.

Je me suis mal exprimé, j'ai mixé 2 phrases :D

Certes on l'a souvent voire toujours avec nous mais la simplicité du transport ne signifie pas qualité d'utilisation.
En gros c'est bien d'avoir quelque chose avec soi mais ce n'est pas forcément pour sa qualité que tu l'as. L'apn du tel est pratique mais de qualité médiocre ou moyenne, n'importe quel compact fait largement mieux et pourtant on se balade pas tous les jours avec.

Un smartphone c'est un couteau suisse, mais pour manger je préfère utiliser des couverts.

- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 09-08-2011 @ 20:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ok ^^ je comprends aussi maintenant :p ... in finié, un peu de ponctuation auraient suffit :p

Citation

Certes, on l'a souvent - voire toujours - avec nous. Mais ce n'est pas compatible avec la qualité d'utilisation que l'on en fait.

----------
ITLive.be
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 09-08-2011 @ 20:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

héhé :D
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Paris

Score :

Message du 09-08-2011 @ 21:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

"Qualité d'utilisation" ça ne me parle quand même pas franchement :p

Après, c'est à tout un chacune de définir ses usages.
Exemple: je suis chez moi sur le canapé devant la TV. Et puis, en ayant marre d'être inactif (je déteste la tv :D) je décide de me faire un petit jeu sur l'ordinateur. Sauf que dans ma poche j'ai Real Racing 2, Infinity Blade....ah, aller la flemme de bouger, je reste dans le canapé et je sors le smartphone plutôt que de lancer Wow sur le macbook pro!
Et je peux te faire la même avec "ah tiens je vais faire un tour sur nomdusite.com", "j'ai une petite recherche à faire sur internet", "je vais voir les horaires de bus".

Est ce que c'est mieux sur iPhone? Non. Mais c'est plus rapide - à court terme -, et pratique.
Comme le couteau suisse. C'est pas mieux, mais c'est plus pratique :)

----------
 iPhone X 64Go  iPad 6 32Go
 MacBook Pro 13 mid 2012 SSD 256Go  Watch S3 42mm Acier cellulaire
Parrainage Fortuneo: 12781837
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 09-08-2011 @ 21:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Perso je préfère ouvrir une bouteille de vin avec mon ouvre bouteille en 2 sec et sans effort plutôt qu'avec un couteau suisse. M'enfin si tu trouves ça plus pratique :D
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 09-08-2011 @ 22:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

y'a un décapsuleur sur le couteau suisse :p

[edit] rajout smiley :)

[message édité le 09-08-2011 @ 22:58 Par Pinky]
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 10-08-2011 @ 1:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Perso je préfère ouvrir une bouteille de vin avec mon ouvre bouteille en 2 sec et sans effort plutôt qu'avec un couteau suisse. M'enfin si tu trouves ça plus pratique :D

Et quand tu pars en picnic, tu embarques le décapsuleur, le tire-bouchon, un couteau, des assiettes en porcelaine, une table, des chaises avec coussinet pour conserver ton sacro-saint confort ? Alors que tu peux avoir tout ça sur un même ustensile certes moins efficace, mais tellement moins encombrant dans des moments où justement la place est comptée ?

Il est évident qu'un smartphone n'offrira jamais le même confort qu'un portable (encore heureux). Mais là où j'ai besoin de confort, c'est chez moi ou au bureau, là où j'ai déjà un PC fixe qui m'attend et où le portable ne m'est d'aucune utilité. Entre les deux, pour moi le critère qui devient le plus important, c'est le rapport utilité/encombrement. Et je suis désolé, dans le bus, le tram ou dans la rue (pour chercher son chemin ou une adresse par ex), un smartphone reste largement plus pratique à utiliser. J'ai essayé à une époque d'embarquer monMacbook 13" ou même mon EeePC 10" dans les transport en commun, et c'était un cauchemard à utiliser en mobilité : C'est lourd et encombrant, faut le sortir du sac, attendre qu'il démarre, trouver la place pour le poser, le ranger et le subir tout la journée même si je m'en sers pas.
Bah je persiste, dans ces conditions, un bon smartphone est largement plus pratique.
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 10-08-2011 @ 7:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

y'a un décapsuleur sur le couteau suisse :p

[edit] rajout smiley :)

Pour une bouteille de vin, mieux vaut un tire-bouchon.
Ouf, il y en a un aussi sur le couteau-suisse. Nous sommes sauvés. :)

----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 6T 8/128
Samsung Galaxy Tab S5e 6/128 LTE
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 10-08-2011 @ 7:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Uqbar a écrit

Pour une bouteille de vin, mieux vaut un tire-bouchon.
Ouf, il y en a un aussi sur le couteau-suisse. Nous sommes sauvés. :)

Cela m'a sauvé plus d'une fois :siffle:

Lana résume bien l'intérêt d'un couteau Suisse Vs déplacer un semi-remorque pour un pique-nique.
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 10-08-2011 @ 11:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

un semi-remorque en pique-nique ?

tu parles sûrement d'un Alienware 18,4" couplé à son groupe électrogène :D
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 10-08-2011 @ 12:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou² a écrit

Et quand tu pars en picnic, tu embarques le décapsuleur, le tire-bouchon, un couteau, des assiettes en porcelaine, une table, des chaises avec coussinet pour conserver ton sacro-saint confort ? Alors que tu peux avoir tout ça sur un même ustensile certes moins efficace, mais tellement moins encombrant dans des moments où justement la place est comptée ?

Non mais je ne pars pas non plus avec seulement un couteau suisse. Pas besoin d'être binaire :D
Déjà que j'ai pas d'assiettes en porcelaine chez moi, je vais pas en prendre en picnic :D

Reste à savoir si la place est comptée justement. Y a pas mal d'hommes avec des sacoches, besaces ou sac à dos aussi hein.
C'est comme quand tu pars en wend au ski, tu pars pas juste avec 1 slip que tu laves tous les soirs mais avec les choses utiles et surtout indispensables.

Sinon tu serais surpris du nombre de personnes qui font des picnic avec la table et les chaises justement :D

Quand j'ai besoin de chercher une adresse je sors le smartphone oui mais je le fais pas tous les jours car je connais un minimum la ville et si je pars à l'étanger ou dans une autre ville je pars pas à poil, j'étudie un minimum le trajet et les bon coins :D
C'est pour ça que je parlais de dépannage ou d'occasionnel.
Après si tu aimes surfer sur ton tel tant mieux, tu passeras peut être à un 5" :D

On pourra en parler pendant longtemps, sortir plein d'exemples mais à chaque fois on trouve tout et son contraire :D
On peut même créer un topic dédié si t'as envie :lol:

[message édité le 10-08-2011 @ 12:21 Par Canard]
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 10-08-2011 @ 13:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A côté de vos débats, j'aime bien les ultrabooks. Il a fallu que ce soit Intel qui pousse les constructeurs à faire des copies de MBA... Après les copies des iPad, qui a conduit à moult e-échecs d'e-tablettes, on a des trucs sympa en vue. L'Aspire 3951 me plait bien.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 10-08-2011 @ 13:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A côté de vos débats, j'aime bien les ultrabooks. Il a fallu que ce soit Intel qui pousse les constructeurs à faire des copies de MBA... Après les copies des iPad, qui a conduit à moult e-échecs d'e-tablettes, on a des trucs sympa en vue. L'Aspire 3951 me plait bien.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Lieu : Paris

Message du 10-08-2011 @ 13:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sebb a écrit

En attendant, ne sachant pas tres bien ou poster mon enthousiasme, j'ai enfin identifie mon probable prochain achat:

HP 8560w
Core i7-2630QM
15.6 FHD AG LED WVA (un ecran Dreamcolor serait le top, mais peu dispo / fiable, et tres tres cher)
Quadro 1000M nVidia 2GB
4GB DDR3 RAM
500GB HDD 7200 tr/min
DVD+/-RW (avec un lecteur BR il serait parfait)
Batterie Li-Ion 8 cellules (75 Wh)
3yr Warranty

Je sais que je pourrais trouver les memes specs pour la moitie du prix, mais je n'arrive pas a me resoudre a renoncer a la qualite des gammes pro.

Content :)

:bave2:

Y'a des test de la bête qui traîne sur la toile ? J'ai un peu cherché mais je suis revenu brecouille....

----------
Portables: 8510p WSXGA+, 7 Pro // X230 IPS, 7 Pro
Photo: Nikon D700 + 20/35/50/85/180mm - Fuji X100
Mobile: HTC One / HTC Desire
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 10-08-2011 @ 17:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

lolo a écrit

:bave2:

Y'a des test de la bête qui traîne sur la toile ? J'ai un peu cherché mais je suis revenu brecouille....

Il me semble que Notebookcheck.net teste le 8560p et peut-etre le 8560w.
----------
Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur