Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » Migration C et D
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Migration C et D
DOM
Master
Membre # 1925

Lieu : Fr

Score :

Message du 29-01-2011 @ 15:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

J'ai un disque de 500 Go qui contient C + D (W7 Pro 64 bits).

Je veux le remplacer par un WD Black 2 To.

Acronis true image fourni par WD n'a pas fonctionné pour cloner la partition C vers le WD black.
Acronis true image version complète d'évaluation ne permet pas le clonage des disques.

J'ai essayé DriveImage XML mais la copie d'une partition est de même taille que l'originale.

J'ai trouvé "EASEUS Partition Master Home Edition 7.0.1"
J'ai copié C: dans une partition de 100 Go du WD black (F:) et D: dans le reste du disque (G:).
J'ai déclaré F: partition active.

J'ai permuté les câbles sata des 2 disques.

J'ai aussi taper la commande :
bcdboot F:\windows /s F:
Puis en mode sans échec :
Renommage G: en D:
Renommage D: en T:
Renommage C: en S:

... la dernière action n'aurait pas due être faite car si le PC redémarre bien en utilisant F:, il a encore besoin de C:
En entrant dans la session windows, j'ai eu droit à "Préparation du bureau"... puis écran de session vide et message en bas à droite me disant que mon Windows n'est pas authentique.
Ce dernier point ne me préoccupe pas, il suffira que je réactive mon Windows qui est bien authentique.

Avec Ctrl, Alt, Sup, j'ai ouvert le gestionnaire de tâches puis j'ai tapé comme action : diskmgmt.msc et j'ai remis S: en C:

J'ai donc un PC qui refonctionne à nouveau en utilisant Windows du WD black (F:) mais aussi l'ancien C: => comment basculer F: en C: (et virer l'ancien disque) ?
Voici l'état des disques :

Merci d'avance pour votre aide.

- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 29-01-2011 @ 21:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est le bazar...cela n'est jamais très bon de jouer avec windows de la sorte, je, du moins pour ma part, me ferait une jolie installation toute propre, du moins c'est l'occasion.
----------
X4 955 sur une asrock 980DE3/U3S3
HP nc6400, que du ssd...
- Haut de page -
DOM
Master
Membre # 1925

Score :

Message du 29-01-2011 @ 23:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pipo a écrit

c'est le bazar...

... C'est ce que je me dit aussi et compte tenu du temps passé à chercher des solutions (boiteuses ?)... au bout d'un moment mieux vaut le passer à réinstaller.

J'ai donc effectivement commencé la réinstallation.

[message édité le 29-01-2011 @ 23:37 Par DOM]
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 29-01-2011 @ 23:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Avec Ghost, ça serait passé comme une lettre à la poste. Je l'ai encore fait la semaine dernière pour un volume RAID que j'ai remplacé par un autre volume RAID. Tout fonctionnait parfaitement après.
- Haut de page -
B2000
Administrateur
Membre # 185

Lieu : France/Poitiers/juste à côté...

Message du 30-01-2011 @ 12:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a en lire la doc de BCDBOOT, il fallait mettre :
bcdboot F:\windows /s C:

BCDBOOT source [/llocale] [/svolume-letter] [/v] [/m [{OS Loader GUID}]]

source
Specifies the location of the Windows directory to use as the source for copying boot-environment files.

/l
Optional. Specifies the locale. The default is US English.

/s
Optional. Specifies the volume letter of the system partition. The default is the system partition identified by the firmware.

/v
Optional. Enables verbose mode.

/m
Optional. By default, merges only global objects.

If an OS Loader GUID is specified, merges the given loader object within the system template to produce a bootable entry.

pour revenir a la bonne configuration, redemarre ton pc avec ton windows du 500Go en premier disque et le 2To en deuxieme disque et refais la ligne de commande (bcdboot F:\windows /s C:)...
personnellement, je n'aurais pas utilisé cette commande, ca aurait du passer nativement...

Citation

J'ai trouvé "EASEUS Partition Master Home Edition 7.0.1"
J'ai copié C: dans une partition de 100 Go du WD black (F:) et D: dans le reste du disque (G:).
J'ai déclaré F: partition active.

ceci aurait juste suffit, apres tu as voulu refaire l'attribution des lecteurs de ta nouvelle config mais tu l'as fait a partir de ton ancien windows... sans interet vu que ca se fait dans l'ancien windows :D

une autre chose importante a faire aurait été de ne pas brancher l'ancien disque lors du premier démarrage sur le nouveau disque, histoire de ne pas se perdre entre les partitions et les lecteurs logiques...

[message édité le 30-01-2011 @ 15:17 Par B2000]
----------
Intel i5 8600K | Noctua NH-U14S | Asus Prime Z370-P | Ballistix Sport LT 16Go DDR4-2666MHz | PNY GeForce GTX 1060 XLR8 OC 6 Go | SAMSUNG 840 Pro 256Go | Western Digital WD Blue 1To | Sony AD-7280S | Corsair STRAFE RGB | Roccat Kova | SteelSeries QcK | Corsair Gaming Void USB | iiyama ProLite E2472HDD

Ryzen 7 1800x | MSI X370 Gaming Pro Carbon | 2x 8Go DDR4 | MSI GeForce 1060GTX 3Go | SAMSUNG 960Pro NVME 512Go | SAMSUNG 840 Pro 512Go | LG 34um95 3440x1440 34" | 2x SAMSUNG SyncMaster SA450 1920x1200 24" | Clavier Lenovo Ultraslim sans fil | Souris Logitech MX Anywhere 2

Lenovo T430s : i5 3320m | 2x8Go | Toshiba 120Go | station Mini Dock serie 3

Nexus 6 64Go Android 7.1.1 | Garmin Forerunner 720XT | Nikon COOLPIX S9200 + Transcend SDHC 8GB | Canon PIXMA IP4850 | ADSL Freebox Révolution

Pour dialoguer en live, le chat TTH ou par mIRC sur irc://porsche.webchat.org:6667/tt-hardware

Rejoignez la team EBuyClub TTH !!!

Un jour j'ai mangé une pomme...
- Haut de page -
DOM
Master
Membre # 1925

Score :

Message du 30-01-2011 @ 14:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour les remarques et conseils que je mets de côté.. en espérant ne pas en avoir besoin de sitôt. :)

[message édité le 30-01-2011 @ 14:41 Par DOM]
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 31-01-2011 @ 12:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et ca n'eut pas ete plus simple de se servir de clonezilla ??
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
DOM
Master
Membre # 1925

Score :

Message du 31-01-2011 @ 12:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Merci pour l'information intéressante. Je ne connaissais pas.

(PS : j'ai du répondre avec IE. La réponse depuis Firefox ne marche plus)

[message édité le 31-01-2011 @ 12:51 Par DOM]
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur