Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Station de calcul et CAO dans 1 à 2 mois.
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Station de calcul et CAO dans 1 à 2 mois.
stoooof
Master
Membre # 9910

Lieu : Suisse

Score :

Message du 01-02-2011 @ 2:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
J'aimerais vos avis éclairés pour une config (portable) destinée à faire du calcul et de la 3D, type MEF Ansys, ProE, rendering etc... L'achat se ferais d'ici un mois ou deux donc possibilités d'attendre les plates formes Sandy Bridge...
-portable car le PC sera déplacé tous les jours, travail à domicile, déplacement professionnel etc..
-pour les mêmes raisons écran 15'' ou approchant (les 17 sont vraiment trop gros)
-côté CPU, le plus puissant possible, les applis visées exploitent le multi-coeur
-coté carte graphique, pas de gros besoin réels, ce sera principalement de l'utilisation par le CPU, mais je pense que 1Gb serait bienvenu quand même car il y aura sûrement un peu de vidéos ou d'animation
-pas de limitation de budget (mais raisonnable quand même hein :D )

Je pensais que l'Asus G53SW serait pas mal dans le genre. Z'en pensez quoi ?
D'autres propositions sinon ?
- Haut de page -
Phil883
Membre hyperactif
Membre # 29995

Lieu : St-Flavien, Qc, Canada

Message du 01-02-2011 @ 3:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Lenovo Thinkpad W510, Hp EliteBook série se finissant par W et Dell Precision. Ce sont des machines conçus pour cette utilisation et ton budget n'est pas limité.
----------
Lenovo T60p: T7200-2go-FireGl Mobility V5250 256mo-Western Digital WD3200BEKT 320go-15.4" WSXGA-Win XP Pro
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 01-02-2011 @ 6:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas mieux, d'autant plus que ces modeles beneficient, de serie ou en option, d'un SAV reactif.

Chez HP: 8540W
----------
Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 01-02-2011 @ 9:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pareil, HP elitebook 8540W, Dell Precision M4500 ou Lenovo W510. Le reste, ça tient nettement moins bien le choc, matériel ou SAV.
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 6T 8/128
Samsung Galaxy Tab S5e 6/128 LTE
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 01-02-2011 @ 11:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je dirais pour de la CAO le 8730W plutôt (en restant chez HP).
Le 17" est plus adapté de par sa résolution sans fracasser les yeux à une utilisation de softs CAO.

Sinon les Dell Precision 17xx sont très bien également.
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 01-02-2011 @ 11:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mais il préfère un 15".

Et puis la machine devra être transportée quotidiennement. Et un 17" au quotidien, à part en sac à dos...
Un 15,6", c'est déjà limite portable.
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 6T 8/128
Samsung Galaxy Tab S5e 6/128 LTE
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 01-02-2011 @ 18:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Uqbar a écrit

Mais il préfère un 15".

Je sais bien mais d'expérience pour ce domaine ce n'est pas le plus judicieux à moins de supporter du Full HD ou d'avoir un écran externe les 3/4 du temps à côté pour faire un dual screen.
Après oui c'est chiant à transporter mais le 85xx n'est pas un poids plume non plus...
- Haut de page -
stoooof
Master
Membre # 9910

Score :

Message du 01-02-2011 @ 19:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci a tous pour vos conseils, je vais regarder tout ca...
Je privilegie clairement la puissance de calcul CPU (d'ou mon envie d'attendre du Sandy Bridge). Le SAV et le service m'est un peu egal (jusqu'au jour ou j'aurais un soucis :D )

Canard a écrit

...à moins [...] d'avoir un écran externe les 3/4 du temps à côté pour faire un dual screen...

Ce sera le cas, en l'occurence un 24''

- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Lieu : Paris

Message du 01-02-2011 @ 20:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Après l'avantage des 17'' c'est surtout la taille du chassis qui permet en général une meilleure évacuation de la chaleur, avec pour conséquence directe un portable sensiblement moins bruyant.
J'ai un Hp 8510p avec un gros proc (T9500) et c'est limite pour dissiper la chaleur. J'ai dû faire un réglage aux petits oignons de la ventilation pour que ça reste raisonnable.

----------
Portables: 8510p WSXGA+, 7 Pro // X230 IPS, 7 Pro
Photo: Nikon D700 + 20/35/50/85/180mm - Fuji X100
Mobile: HTC One / HTC Desire
- Haut de page -
Vinz_uk
Sage
Membre # 7365

Lieu : Lille

Score :

Message du 01-02-2011 @ 23:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le T9300 sur le T61p se porte comme un charme, à partir du moment où tu l'undervolt ;)

[message édité le 01-02-2011 @ 23:09 Par Vinz_uk]
----------
MBPr Core i7 2,3 GHz, 8Go, GT 650M/Intel HD 4000, SSD 256Go.
Acer Aspire 751h, Z520, GMA500, 11,6" HD, 2Go, 7200.3 320 Go Win 7/XP SP3
Sony KDL 37W5500 / PS3 250 Go / Denon AVR 2807, KEF IQ5SE, Davis EVA center, Highland Aingel 3201, Titan Moscade 5.4, Netgear WNDR3700, Synology DS410j 8To, Popcorn Hour A200, Numéricable 100 Mbps, HTC Sensation
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 01-02-2011 @ 23:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

stoooof a écrit

Merci a tous pour vos conseils, je vais regarder tout ca...
Je privilegie clairement la puissance de calcul CPU (d'ou mon envie d'attendre du Sandy Bridge). Le SAV et le service m'est un peu egal (jusqu'au jour ou j'aurais un soucis :D )

Ce sera le cas, en l'occurence un 24''

Dans ce cas, à toi de voir ce que tu préfères, l'écran externe étant le top pour bosser.
Pense également à prendre une station pour le laptop :)

Si tu peux avoir un prix chez Dell en prenant un 24", station et Precision fonce car les écrans Dell sont excellents ! (Du moins les nouveaux équivalents aux 240xWFP, pas les premiers prix).

[message édité le 01-02-2011 @ 23:39 Par Canard]
- Haut de page -
stoooof
Master
Membre # 9910

Score :

Message du 09-02-2011 @ 15:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour tous ces conseils, je vais regarder ça. A priori je pense partir sur le 8540HP avec un écran 23 pouces à côté.

Finalement nous allons également acheter une autre machine qui sera utilisée uniquement pour le rendu 3D avec un logiciel qui n’exploite pas du tout la GPU (keyshot2). Pareil c'est pour dans quelques mois. Pour l'instant on part sur une station de calcul fixe à base de Xéon, mais au cas où quel serait la config portable avec le proc le plus... bourrin ? i7 sandy ou xéon ?
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 09-02-2011 @ 15:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Xeon je ne sais pas si tu en auras l'utilité... surtout vu le prix.
- Haut de page -
stoooof
Master
Membre # 9910

Score :

Message du 09-02-2011 @ 16:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans la mesure ou on aura une personne à temps plein ou presque sur ce poste, le temps de calcul influencera directement le rendement de cette personne.
Si on passe seulement 30'' de moins par jour à attendre un résultat le surcoût d'un xéon sera vite amorti si il s'avère en effet plus rapide.

Bien sûr en pratique on va éssayer de faire tourner l'appli en batch, la nuit. Mais ce n'est pas toujours possible...

[message édité le 09-02-2011 @ 16:27 Par stoooof]
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 09-02-2011 @ 16:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les Xeons ne vont pas forcément plus vite que leur équivalent CPU grand public. Ils apportent certaines fonctionnalité (support de la RAM ECC, Registered), peuvent fonctionner en environnement multi-socket, parfois permettent un fonctionnement en condition difficiles (chaleur extrême), etc.
Bref, rien d'indispensable dans une station de travail portable.
- Haut de page -
stoooof
Master
Membre # 9910

Score :

Message du 09-02-2011 @ 18:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ok merci de la précision. Je pensais que le surplus de cash embarqué sur les xéon rendait ceux ci plus véloce...

exit le xéon alors.

Du coup en calcul brut (genre super PI) ça serait quoi le plus costaud en mobile actuellement (ou d'ici un mois ou 2) ?

Pour ceux que ça intérresse, le lien vers les résultats des Benchs du logiciel keyshot: http://keyshot.com/forum/index.php?topic=1425.0
- Haut de page -
stoooof
Master
Membre # 9910

Score :

Message du 21-05-2011 @ 14:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
Je remonte le topic car finalement l'achat a traîné un peu plus que prévu...

Donc aujourd'hui quelle machine vraiment costaud, surtout en calcul brut CPU, mais avec une CG "correct" me conseilleriez vous ?

Y a t'il des solutions "workstation" à base de Sandy Bridge ?

Coté budget, un max de 3500$ :o

PS: Pas d'IBM... Je sais c'est bien et tout et tout... mais je suis faché contre cette marque :p
- Haut de page -
stoooof
Master
Membre # 9910

Score :

Message du 21-05-2011 @ 14:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

...fonce car les écrans Dell sont excellents !.

PPS: J'ai déja reçu l'écran et je confirme, splendide. Un vrai régale pour de la CAO !
:aneffet:
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Lieu : Evian / Lausanne

Message du 21-05-2011 @ 15:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

stoooof a écrit

Y a t'il des solutions "workstation" à base de Sandy Bridge ?

Les Elitebook à base de Sandy Bridge (8560w et consorts) sont annoncés pour bientôt.

[message édité le 21-05-2011 @ 15:02 Par AlbertRaccoon]
----------
Intel Core 2 Quad Q6600 avec Zalman CNPS9500LED, Asus P5Q, 4 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Se7en Pro x64, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox 2, Cowon X5 avec écouteurs Phonak 012, Alienware 17 R3 (i7-6700HQ, 16 Go, Geforce GTX 980M 8 Go), HTC 8x, Pentax K-7 | Pentax SMC DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL | Sigma APO DG 70-300mm f/4-5,6 | Ma galerie
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 21-05-2011 @ 17:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

PS: Pas d'IBM... Je sais c'est bien et tout et tout... mais je suis faché contre cette marque

Par curiosité, une raison particulière à cela ? Les tests du W520 sont très élogieux...

En sus de HP, j'avais posté une demande quasi équivalente pour un ami dans ce forum et on ne m'a pas déconseillé les Dell Precision, qui eux aussi sont disponibles en 15 ou 17 pouces. Ce dernier propose une CG quadro 3000M, un modèle récent et assez puissant.

En 15 pouces, la quadro 2000M semble la carte la plus puissante proposée sur ces machines.

Enfin ne néglige pas le SAV. Sinon, à la rigueur, tu peux envisager un macbook pro avec une licence windows, non ?
- Haut de page -
stoooof
Master
Membre # 9910

Score :

Message du 22-05-2011 @ 14:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

power pourfendeur a écrit

Par curiosité, une raison particulière à cela ? Les tests du W520 sont très élogieux...

Bah c'est vrai que je suis un peu sévère, mais j'ai eu pas mal de déboire il y a quelques années avec un T41, puis avec un X... Il y avait aussi 2-3 petites tracasserie; absence de touche win, chargeur mastoque sur des ultra etc... Bref des détais mais comme en plus je ne suis pas fan de leur "design" ou absence d'éffort de ce coté ià, j'avais un peu tirer un trait sur cette marque...
Bon ceci dit comme il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis, je vais quand même aler jetter un coup d'oeil sur ce W520...

E...tu peux envisager un macbook pro avec une licence windows, non ?

Mmm mouais... mais non... :D Pour le coup je préfère encore IBM...

Je suis aller faire un tour sur le site de Dell (le M4600 notamment) et quelques questions sur la "customization":
-la même machine est proposée avec OS 32 ou 64 bit. Pour tourner un soft (ProE) en 64 bit il me faut l'OS en 64 bit c'est juste ?
-en option on peut avoir des disque ssd, est-ce intéressant pour des application CAO, rendering, MEF, calcul brut ou pas ? (sachant que je me fous pas mal de l'autonomie et du volume de stockage)
-les claviers avec rétroéclairage, est ce suffisant pour travailler dans sans lampe d'appoint, ou c'est juste un petit effet "tunning" ?

- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 22-05-2011 @ 15:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je vais répondre à ce que je peux répondre, les autres répondront à ce qu'ils pourront répondre et/ou me corrigeront :D :

Citation

Bon ceci dit comme il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis, je vais quand même aler jetter un coup d'oeil sur ce W520...

2 tests intéressants :
http://www.notebookcheck.net/Review-Lenovo-ThinkPad-W520-Notebook.53220.0.html
http://blogs.technet.com/b/keithcombs/archive/2011/03/28/lenovo-thinkpad-w520-mini-review.aspx

Gros problème : les réseaux de vente chez Lenovo, toujours catastrophiques (difficile d'avoir le modèle souhaité et à un prix correct. Sinon, passer en import mais bonjour le qwerty et l'anglais)

Citation

-la même machine est proposée avec OS 32 ou 64 bit. Pour tourner un soft (ProE) en 64 bit il me faut l'OS en 64 bit c'est juste ?

Oui.

Citation

-en option on peut avoir des disque ssd, est-ce intéressant pour des application CAO, rendering, MEF, calcul brut ou pas ? (sachant que je me fous pas mal de l'autonomie et du volume de stockage)

Je laisse à d'autres le soin de répondre mais tu peux toujours changer de disque dur par la suite : c'est moins rédhibitoire qu'un proc' faiblard difficile et coûteux à changer.

Citation

-les claviers avec rétroéclairage, est ce suffisant pour travailler dans sans lampe d'appoint, ou c'est juste un petit effet "tunning" ?

Ca dépend :
- de ta fatigue oculaire : cela ne remplacera jamais le confort d'un véritable éclairage ambiant.
- de ta nécessité d'éclairer ou non des documents à côté
Nonobstant ces deux aspects, oui, ca fonctionne très bien.

Après, il y a le débat entre partisans de l'éclairage type IBM (petite loupiotte au sommet de l'écran) et du rétroéclairage du clavier. Je fais partie des pro-thinklight (moins agressif et suffisant.)

En conclusion, n'oublie pas de jeter un oeil (et un coup de fil) sur les HP elitebook car ils commencent à être disponibles : http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF05a/321957-321957-64295-4307559-4307559-5071171.html

Entre le Lenovo et le Dell, il y a pas mal de différences mais ce qui paraît certain c'est que le premier emporte une meilleure mobilité (autonomie, poids) et le second une connectique plus fournie (et un pavé numérique sur le clavier).

- Haut de page -
stoooof
Master
Membre # 9910

Score :

Message du 23-05-2011 @ 15:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Gros problème : les réseaux de vente chez Lenovo, toujours catastrophiques (difficile d'avoir le modèle souhaité et à un prix correct. Sinon, passer en import mais bonjour le qwerty et l'anglais.

Ah oui, j'ai oublié de préciser, je suis au Canaada, donc clavier qwerty et anglais ce n'est pas un soucis.

- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 23-05-2011 @ 19:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah, alors tu peux le commander directement customisé sur leur site officiel et ce à un prix convenable.

Des 3 alternatives citées (HP, Dell, Lenovo), le thinkpad est le plus léger et probablement le plus autonome celui doté du meilleur clavier (mais sans pavé numérique). Il pèche (suivant tes besoins) par sa connectique.

Après, il y a les préférences de design (personnellement, je les trouve tous les 3 assez jolis, le HP étant peut-être un chouïa trop mastoc...) ...

[message édité le 23-05-2011 @ 19:35 Par power pourfendeur]
- Haut de page -
stoooof
Master
Membre # 9910

Score :

Message du 23-05-2011 @ 23:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai jetté un oeil sur le Lenovo... mais le charme n'agit pas ;) plus sérieusement je privilégie la connectique et surtout le pavé numérique à la mobiité et l'autonomie... Faut encore que je regarde le HP, mais pour l'instant à priori ce serait le Dell...

Reste à voir es options, ssd ou pas... si j'exploite 16Go ou si 8 suffisent etc etc...

Merci pour toutes ces infos en tout cas...
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur