Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Dual boot Linux/Windows + boot restauration système
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : Dual boot Linux/Windows + boot restauration système
BlueGom
Membre
Membre # 22489

Lieu : Planète Mars

Voter pour ce membre

Message du 04-02-2011 @ 12:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour

Le problème concerne l'accès à une partition cachée de restauration du système sur un portable Lenovo (G550) si j'y rajoute Linux en plus de Windows 7 déjà présent.

Avec GParted j'ai vu le partitionnement actuel :

/dev/sda1 200 Mo boot
/dev/sda2 420 Go --> c'est celle où est Windows 7
/dev/sda3 extended
/dev/sda5 30 Go --> il y a les drivers du portable
/dev/sda4 15 Go diag --> partition cachée, restauration/sauvegarde du système, configuration par défaut USINE

La première partition est donc une partition de boot mais je n'ai pas de choix "logiciel" au boot comme avec Grub, le choix se fait par les boutons : le bouton On/Off lance Windows et un bouton spécial lance le système Lenovo (OneKey Rescue System), qui je suppose est sur la partition sda4 de sauvegarde/restauration.

Je veux conserver Windows 7 et il faut que je puisse conserver l'accès à la restauration système si j'ai besoin un jour de réinstaller Win 7 (puisque je n'ai pas de CD original, Win 7 étant pré-installé).
Si j'installe Linux (après réorganisation des partitions sda2 et sda3), comment va-t-il modifier la partition de boot ? va-t-il rajouter un choix boot Linux en conservant l'existant (ce que je voudrais) ou il y a-t-il un risque que je perde l'accès à la partition de sauvegarde/restauration Win 7 ?

Si quelqu'un a une expérience sur ce problème ou un avis, merci.

- Haut de page -
BlueGom
Membre
Membre # 22489

Lieu : Planète Mars

Voter pour ce membre

Message du 04-02-2011 @ 13:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Complément ...

D'après ce que je comprends après une recherche supplémentaire sur les installations Windows, la petite partition de boot (sda1 200Mo) serait peut-être une partition cachée de Windows 7, permettant de lancer la console de récupération lorsque Win 7 a un problème.

Néanmoins cela ne répond pas à ma question.
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 04-02-2011 @ 18:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

BlueGom a écrit

la petite partition de boot (sda1 200Mo) serait peut-être une partition cachée de Windows 7, permettant de lancer la console de récupération lorsque Win 7 a un problème.

Ca l'est.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur