Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » [Résolu] [Config HDPC] Votre avis, por favor !
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : [Résolu] [Config HDPC] Votre avis, por favor !
fabwfs
Sage
Membre # 7604

Lieu : Quelque part dans le sud...

Score :

Message du 23-02-2011 @ 18:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour tout le monde ! :)

Ma tour ayant rendu l'âme après quelques années de bons et loyaux services, je me suis récemment mis en quête d'un boitier et de tout le tralala qui va aller dedans.
J'ai vraiment accroché le concept HDPC, et je dois dire que le boitier Antec Fusion Remote (black) ne ferait pas trop dégueulasse à côté d'un petit ampli. Bref ! :D

Je fais donc appel à vous pour savoir ce que vous pensez de cette config :
Tour : Fusion Remote Black
Alimentation : Corsair CMPSU-650HXEU
Carte mère : MSI 880GMA-E45
Processeur : AMD Athlon II X2 250 3GHz
Ventilateur processeur : Scythe Big Shuriken
Ventilateur boitier x2 : Be Quiet! Silent Wings
Carte graphique : MSI ATI Radeon HD 5450 1Go DDR3
Disque dur 1 : OCZ SSD MLC 60Go 2,5" VERTEX2 series
Disque dur 2 : Seagate Barracuda 2To 64Mo 3.5" ou Seagate Barracuda XT 2To 64Mo 3.5" ou Western Digital Black 2To 64Mo 3.5"
Mémoire : Corsair XMS3 4Go DDR3 1600MHz C9 ou Kingston HyperX 4Go DDR3 1600MHz
Lecteur/graveur : ASUS DRW-24B3LT
Carte TV : Hauppauge WinTV HVR-3300

Utilisation : pas de jeu (ou émulateur Super Nintendo :D , rien de bien violent ! ), quasi que du multimedia (lecture audio/vidéo/tuner, un peu d'encodage, ...).
Comme tout le monde, j'aime le silence. Mais je ne suis pas Crésus ! :p Je pense toutefois ne pas trop mal m'en sortir avec cette config, non ?!

Qu'en pensez-vous ?
Voyez-vous des incohérences ? Ou des choix "discutables" ?
Je pêche un peu pour ce qui est du second dd. La différence de prix entre un "écolo" à 5900 tr/min et un 7200 tr/min est impressionnante ? Comment l'expliquez-vous ?

Merci d'avance ! :smilejap:

Edit : commande passée le 2 mars à 23hxx : 736,09 euros fdpin

* Carte mère : Gigabyte 880GMA-UD2H : 81,42 €
* Processeur : AMD Processeur Phenom II X2 555 Black Edition - 76,89 €
* Mémoire : Kingston HyperX 4Go DDR3 1600MHz - 39,99 €
* Disque OS : OCZ SSD MLC 60Go 2,5" VERTEX2 series : 104,99 €
* Disque stockage : Seagate 2To 64Mo 3.5'' Green Seagate 2To 64Mo 3.5'' - 74,9 €
-> 380,18 euros fdpin chez cdiscount

* Boitier : Antec Fusion Remote noir : 148,99 €
* Alimentation : Corsair CMPSU-450HX : 64,99 €
* Graveur DVD : Asus DRW-24B3LT (avec Nero 9 Essentials) : 29,95 €
* Carte tuner : AVerMedia AVerTV Capture HD : 89,99 €
-> 355.91 € euros fdpin chez materiel.net

Pour ce qui est de :
* Ventilo proc : on va voir ce que vaut celui fournit avec le proc.
* Ventilo boîtier : même punition avec les TriCool Antec d'origine.
* Carte graphique : mobo dans un premier temps, à suivre.
* Carte son : idem.

Merci à tous pour vos conseils, votre patience... :smilejap:
... et votre "bonne humeur". :D

[message édité le 03-03-2011 @ 0:28 Par fabwfs]
----------
"Tell me why I had to be a Powerslave...I don’t wanna die, I’m a God,why can’t I live on ?"...
- Haut de page -
JML19
Membre hyperactif
Membre # 35207

Message du 24-02-2011 @ 9:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour

Processeur : AMD Athlon II X2 250 3GHz

Ventilateur processeur : Scythe Big Shuriken

Je prendrais plutôt un Phenom II X2 Black Edition 555, il n'y a pas besoin de ventilateur processeur supplémentaire.

J'ai mis cette version boite avec son ventirade aucun problème, la pâte thermique est déjà mise sur le ventirade.

[message édité le 24-02-2011 @ 10:01 Par JML19]
- Haut de page -
maxTOSHI
Sage
Membre # 10330

Lieu : Moulins

Message du 24-02-2011 @ 10:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tout à fait d'accord pour le Rad du Phenom, son ventilo d'origine ne fait aucun bruit et il ne depasse pas les 40° ;)

Si tu fait une config pour le salon, pourquoi ne pas rester avec la carte graphique integré à la carte mère.

Cela evitera les nuisances supplémentaires et cela suffit amplement pour le decodage HD et de l'Emulation ;)

----------
- Haut de page -
fabwfs
Sage
Membre # 7604

Score :

Message du 24-02-2011 @ 14:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci à vous deux pour vos réponses ! ;)

Dans l'ordre ! :D

1. Proc et ventilo : Ben j'avais cru comprendre que le Big Shuriken avait bonne réputation ! Et je me méfie toujours un peu des "accessoires" d'origine. C'est pour ça que je pensais changer les ventilos proc et boitier.
Pour le proc, ce n'est pas justifié alors, selon vous ? Il vaut mieux opter pour un Phenom II X2 Black Edition 555 et ventilo d'origine ?

2. Concernant la CG : J'avais opté pour une passive justement pour m'affranchir des nuisances sonores. Et ce n'est pas pour la connectique, mais plus vis-à-vis de la RAM que j'avais fait le choix d'en monter une. Là encore, c'est discutable et vous vous en passeriez ?

3. Pour ce qui est du second dd (pour le stockage), on m'a conseillé de prendre un 5900 tr/min. Et vu la différence de prix (par rapport à un 7200), ben je crois que je ne vais pas me faire prier ! J'hésite donc entre le
Seagate (SATA III) et le WD (SATA II).
Vous en pensez quoi ?

4. On m'a également dit que l'alim était surdimensionnée. VOtre avis : la petite soeur ou cette Seasonic ?
----------
"Tell me why I had to be a Powerslave...I don’t wanna die, I’m a God,why can’t I live on ?"...
- Haut de page -
JML19
Membre hyperactif
Membre # 35207

Message du 24-02-2011 @ 20:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir

Phenom II X2 Black Edition 555 plus ventirade d’origine Très Bien.

Disque SATA III Seagate Très Bien.

Alimentation Corsair CMPSU-650HXEU bonne alimentation.

- Haut de page -
fabwfs
Sage
Membre # 7604

Score :

Message du 24-02-2011 @ 20:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

JML19 a écrit

Bonsoir

Phenom II X2 Black Edition 555 plus ventirade d’origine Très Bien.

Disque SATA III Seagate Très Bien.

Alimentation Corsair CMPSU-650HXEU bonne alimentation.

Il fallait que je dise quoi pour avoir la totale de "Très Bien" ? :D
----------
- Haut de page -
JML19
Membre hyperactif
Membre # 35207

Message du 25-02-2011 @ 9:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour

Très Bien pour une alimentation, elle reste à inventer, il faudrait qu'elle fabrique du courant :D .
- Haut de page -
fabwfs
Sage
Membre # 7604

Score :

Message du 25-02-2011 @ 15:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah ouais, tiens... Une alim fanless solaire... Avec accu... :D
On s'éloigne !! On recadre !! :D

Donc si je récapépète :

1. Proc et ventilo de proc : AMD Athlon II X2 250 3GHz + Scythe Big Shuriken -> Phenom II X2 Black Edition 555 + ventilo d’origine
2. Carte graphique : MSI ATI Radeon HD 5450 1Go DDR3 -> Chipset de la mobo
3. Disque dur de stockage : -> Seagate Barracuda 2To 64Mo SATA III
4. Alimentation : Corsair CMPSU-650HXEU -> Corsair CMPSU-450HXEU

J'ai bon, là ?

Pour la RAM, l'une ou l'autre ou un autre kit 2x2 Go, c'est du pareil au même ?
----------
- Haut de page -
JML19
Membre hyperactif
Membre # 35207

Message du 25-02-2011 @ 16:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour

Pour moi c'est bon avec mémoire Corsair.

- Haut de page -
maxTOSHI
Sage
Membre # 10330

Lieu : Moulins

Message du 25-02-2011 @ 16:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

fabwfs a écrit

Donc si je récapépète :

1. Proc et ventilo de proc : AMD Athlon II X2 250 3GHz + Scythe Big Shuriken -> Phenom II X2 Black Edition 555 + ventilo d’origine

J'ai bon, là ?

Nickel, et pour la ram prend la moins cher dans une marque Connue :CORSAIR ou autre, tant que tu ne veux pas faire de l'OC, c'est bon ;)

Verifie bien que la carte mère possède l'option "Unlock Core" qui te permettra de passer ton Phenom en X4 en un clic :D

----------
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Lieu : Paris

Message du 25-02-2011 @ 17:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

fabwfs a écrit

Donc si je récapépète :

J'ai bon, là ?

Si tu t'intéresses un peu au décodage des flux graphiques par les CG, alors tu découvriras qu'une petite CG ATI ou Nvidia sera bien meilleure que le chipset intégré Intel.

----------
Portables: 8510p WSXGA+, 7 Pro // X230 IPS, 7 Pro
Photo: Nikon D700 + 20/35/50/85/180mm - Fuji X100
Mobile: HTC One / HTC Desire
- Haut de page -
fabwfs
Sage
Membre # 7604

Score :

Message du 26-02-2011 @ 0:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moralité :D :

Alimentation : Corsair CMPSU-450HXEU (Redimensionnée :) )
Carte mère : MSI 880GMA-E45 (maxTOSHI -> "MSI Unlock CPU Core" inside ! :D )
Processeur : Phenom II X2 Black Edition 555 (Parce qu'il le vaut bien ?! :D )
Ventilateur processeur : / (Ventilo d'origine)
Carte graphique : MSI ATI Radeon HD 5450 1Go DDR3 (lolo ;) )
Disque dur 2 : Seagate Barracuda 2To 64Mo (La nature me le rendra-t'elle ? :) Mon porte-feuille approuve.)
Mémoire : Corsair XMS3 4Go DDR3 1600MHz (N'ayant jamais été déçu par Corsair... :) )

Carte TV : plutôt Hauppauge ou plutôt AVerMedia ?

Et que pensez-vous de l'ajout de cette carte son ?
----------
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 26-02-2011 @ 10:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

maxTOSHI a écrit

Nickel, et pour la ram prend la moins cher dans une marque Connue :CORSAIR ou autre, tant que tu ne veux pas faire de l'OC, c'est bon ;)

C'est nul ce raisonnement, il y a les bonnes occases made in Spook pour du matos quasi neuf. :D

4GB Corsair Dominator 1600C8 à 75€ juste pour Fabwfs.

Et je parle même pas de l'alim Seasonic M12II 620W à 80€ qui vient de lui passer sous le nez.:siffle:

Tant pis, maintenant c'est trop tard et il n'a plus qu'a s'en prendre à toi.:hinhin:

[message édité le 26-02-2011 @ 14:09 Par spooky]
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
fabwfs
Sage
Membre # 7604

Score :

Message du 26-02-2011 @ 12:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est vrai que c'est nul comme raisonnement !! :D

Edit : vos avis concernant les cartes tuner et son, por favor ? :)

[message édité le 26-02-2011 @ 12:50 Par fabwfs]
----------
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 26-02-2011 @ 13:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah, tu vois Max, il est d'accord avec moi. Tu vas te faire dessouder la tête. :D

J'aime bien les conseils d'achats, on peut y glisser ses petites annonces l'air de rien.:siffle:

Désolé pour le HS...En fait pas du tout, mais c'est la formule consacrée. ;)

Edit: Up pour les cartes tuner.

[message édité le 26-02-2011 @ 13:52 Par spooky]
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
JML19
Membre hyperactif
Membre # 35207

Message du 26-02-2011 @ 19:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir

Pour ce qui me concerne 100% bénévole ! Electrotechnicien, Electronicien, Mécanicien et Informaticien retraité de la SNCF je suis.

Je suis bénévole pour le moment sur trois Forums qui sont TousLesDrivers, TT-Hardware, PCinfo-Web et j’ai aussi fait du bénévolat sur le forum Développez voici mes conflits d’intérêts.

- Haut de page -
fabwfs
Sage
Membre # 7604

Score :

Message du 28-02-2011 @ 12:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est pas bientôt fini les pubs persos !! :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Plus sérieusement, je pense que je vais bientôt passer commande, et j'ai encore deux-trois incertitudes... Courage les gars, dernière ligne droite !! :D

Petit récap' :
Alimentation : Corsair CMPSU-450HXEU
Carte mère : MSI 880GMA-E45
Porcesseur : Phenom II X2 Black Edition 555 (avec ventilo d'origine)
Disque dur 2 : Seagate Barracuda 2To 64Mo
Mémoire : Corsair XMS3 4Go DDR3 1600MHz

A définir avec vous, svp :
Carte graphique : mobo ou MSI ATI Radeon HD 5450 1Go DDR3 ?
Carte tuner : Hauppauge WinTV HVR-3300 ou AVerMedia AVerTV Capture HD ?
Carte son : mobo ou Creative Sound Blaster X-Fi Titanium ?

Edit : Il m'est venue une question à la con, en validant mon message... Le ventilo proc d'origine passe-t-il dans le boitier ? Si c'est une question con, merci de taper doucement !! :D

[message édité le 28-02-2011 @ 12:37 Par fabwfs]
----------
- Haut de page -
JML19
Membre hyperactif
Membre # 35207

Message du 28-02-2011 @ 13:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour

Pour le Ventirad pas de problème je pense regarde (ICI).

Graphique et Son Interne à la CM pour la TV Hauppauge

[message édité le 28-02-2011 @ 13:28 Par JML19]
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 28-02-2011 @ 13:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

JML19 a écrit

Bonsoir

Pour ce qui me concerne 100% bénévole ! Electrotechnicien, Electronicien, Mécanicien et Informaticien retraité de la SNCF je suis.

Je suis bénévole pour le moment sur trois Forums qui sont TousLesDrivers, TT-Hardware, PCinfo-Web et j’ai aussi fait du bénévolat sur le forum Développez voici mes conflits d’intérêts.

Et oui, car tous les autres membre sont payés ...
C'est d'ailleurs la guerre pour devenir modo sur TTH... faut dire qu'un salaire de 5.000 net c'est pas accessible partout! (+ commission au Post. Nico42 a d'ailleurs un salair d'Admin grace a ca)
'fin, je ne vais rien dire le salaire honteux des Admins dont je fait parties, sinon ça va être la révolution chez les modos... sans parler des avantages en nature(laptop, Tv, montres, voitures) offertes par les marques ... y'a qu'a voir le showroom VW qu'Antares à chez lui...
Pascal, avec les millions d'€ que lui rapporte le forum chaque jour, il passe sa vie dans des hotels 5 étoiles avec Thémis.

:D

[message édité le 28-02-2011 @ 13:40 Par icy]
----------
ITLive.be
- Haut de page -
fabwfs
Sage
Membre # 7604

Score :

Message du 28-02-2011 @ 13:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Euh... Comment dire... Je cherche du taf... Et... Euh...
Je peux être modo ? :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Edit :
icy -> On en reparle une fois ma config déterminée et commandée ? :p
JML19 -> Suis allé voir la p'tite vidéo... Ca ne parle que de o/c. Donc oki, ça chauffe pas (40°C max sans o/c), mais la question que je me posais concernait la taille du ventilo (et idéalement le niveau sonore), savoir s'il rentrerait dans le boîtier. ;)

[message édité le 28-02-2011 @ 13:46 Par fabwfs]
----------
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 28-02-2011 @ 14:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

C'est d'ailleurs la guerre pour devenir modo sur TTH... faut dire qu'un salaire de 5.000 net c'est pas accessible partout! (+ commission au Post. Nico42 a d'ailleurs un salair d'Admin grace a ca)
'fin, je ne vais rien dire le salaire honteux des Admins dont je fait parties, sinon ça va être la révolution chez les modos... sans parler des avantages en nature(laptop, Tv, montres, voitures) offertes par les marques ... y'a qu'a voir le showroom VW qu'Antares à chez lui...
Pascal, avec les millions d'€ que lui rapporte le forum chaque jour, il passe sa vie dans des hotels 5 étoiles avec Thémis.

Si seulement ça pouvais être vrai. :D :p
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 28-02-2011 @ 15:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

:ROFLMAO:

menfin ou est le tarif pour les posts de simple membres ?

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 28-02-2011 @ 16:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et moi j'attends toujours mon solde de tout compte... :siffle:
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 28-02-2011 @ 16:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou² a écrit

Et moi j'attends toujours mon solde de tout compte... :siffle:

En fait c'est toi qui doit pas mal d'argent non ? :o :D :p

[message édité le 28-02-2011 @ 16:32 Par nico42]
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 28-02-2011 @ 18:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah ? J'ai jamais reçu de facture...
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur