Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » [Résolu] [Config HDPC] Votre avis, por favor !
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : [Résolu] [Config HDPC] Votre avis, por favor !
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 28-02-2011 @ 18:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est Spooky qui va venir récupérer la note, alors fais gaffe à toi. :D :p
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 28-02-2011 @ 18:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oulla, ça craint... Je peux le payer en barrettes de RAM ? :D
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 28-02-2011 @ 18:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il prend les écrans LCD Acer aussi il me semble. :o :D

[message édité le 28-02-2011 @ 18:52 Par nico42]
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
fabwfs
Sage
Membre # 7604

Lieu : Quelque part dans le sud...

Score :

Message du 28-02-2011 @ 20:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Est-ce qu'un modo ou un admin (parlons-en des admins... ils palpent combien, eux ?? :D ) pourrait m'aider à recentrer le topic, please ? :p
----------
"Tell me why I had to be a Powerslave...I don’t wanna die, I’m a God,why can’t I live on ?"...
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 28-02-2011 @ 21:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il te reste quoi comme questions ?
Car la carte son et graphique intégrées iront très bien.
----------
- Haut de page -
fabwfs
Sage
Membre # 7604

Score :

Message du 28-02-2011 @ 23:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben...

La carte tuner... Vous conseillez quoi ? Là aussi, les avis sont très partagés entre USB et PCI... Et question à 100 balles, est-ce que le prix de la carte a une incidence sur la qualité de l'image et du son ? En gros, est-ce qu'une carte à 30 euros me satisfera aussi bien qu'une à 100 euros (qui propose enregistrement, et moultes options supplémentaires) ?

Et j'aimerais bien aussi avoir confirmation que le ventilo proc d'origine passera dans le boîtier... Me méfie un peu de la loi de Murphy... :D
----------
"Tell me why I had to be a Powerslave...I don’t wanna die, I’m a God,why can’t I live on ?"...
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Lieu : Paris

Message du 01-03-2011 @ 0:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je vais me répéter mais tout dépendra de ton degré d'exigence et ton envie d'évolution en ce qui concerne la CG et la carte son.
Pour commencer tu peux faire sans, mais si tu te prends au jeu tu pourras tjrs les rajouter plus tard.
Regarde cette config ici, et surfe un peu sur le site, c'est intéressant pour ton futur achat, tu verras. ;)
----------
Portables: 8510p WSXGA+, 7 Pro // X230 IPS, 7 Pro
Photo: Nikon D700 + 20/35/50/85/180mm - Fuji X100
Mobile: HTC One / HTC Desire
- Haut de page -
JML19
Membre hyperactif
Membre # 35207

Message du 01-03-2011 @ 9:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour

La carte TV c'est avant tout un tuner TV.

Pour le reste il y a aucun problème la définition pour une même catégorie est identique quelque soit le prix.

- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 01-03-2011 @ 10:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

JML19 a écrit

Bonjour
La carte TV c'est avant tout un tuner TV.
Pour le reste il y a aucun problème la définition pour une même catégorie est identique quelque soit le prix.

C'est aussi un puce d'encodage ;)
S'il est question de travail sur des videos et d'enregistrements (ou timeshift), elles sont loin d'etre égale...
Il faut prioritiser celle a encodage du MP4 ou de h264 ... et vérifier que les divers drivers/soft sont compatible avec l'accélération hardware fournie par la cg... sans quoi c'est du Mpeg2 en software par le cpu... on perds en qualité et ca prends beaucoup de place.

----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
JML19
Membre hyperactif
Membre # 35207

Message du 01-03-2011 @ 12:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est aussi une puce d'encodage

C’est bien ce que je dis pour une même catégorie, le MPEG1 le MPEG2 le MPEG4 le H264 sera toujours identique quelque soit le type de carte.

- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 01-03-2011 @ 13:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

la définition(ex: 1920x1080) n'a rien avoir avec le codec d'encodage ...
----------
- Haut de page -
JML19
Membre hyperactif
Membre # 35207

Message du 01-03-2011 @ 14:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est bien ce que je dis la définition dans une catégorie est identique.

En MPEG2 il est possible d'avoir une définition qui n'est pas la même en MPEG4 ou en H264 la compression de donnée dégradant l'image.

Mais en MPEG2 d’une carte ou d’une autre carte c’est de toute façon du MPEG2 donc une définition MPEG2 d’image.
Qui va déterminer sa définition lors de l’agrandissement de celle-ci.

C’est comme le nombre de pixels pour une photo et le type de compression. Le nombre de pixels d’une photo influence son affichage le type de compression aussi.

Par contre le tuner TV lui détermine l’image reçu et le type de réception exemple tuner simple ou tuner HD.

Le tuner TV est comme le type de capteur CMOS sur un appareil photo avec plus ou moins de pixels.

- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 01-03-2011 @ 14:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu mélanges tout et/ou ne comprends pas ce qu'est la définition, la résolution et la compression d'une image.
Je te conseil de lire l'exellent topic de tilt : Définissons mieux la Haute-Définition ! pour commencer à y voir plus clair ;)

[message édité le 01-03-2011 @ 14:29 Par icy]
----------
- Haut de page -
JML19
Membre hyperactif
Membre # 35207

Message du 01-03-2011 @ 14:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour le lien très intéressant, mais en TV ceci dépend du tuner. Il reçoit soit en analogique, en numérique, ou en numérique HD.

Si ton tuner numérique ne reçoit pas en HD tu pourras faire ce que tu veux tu n’auras pas la HD.
Un tuner est un appareil électronique permettant de
- recevoir un signal électromagnétique émis sur une bande de fréquences ;
- conserver la partie du signal émise sur une fréquence particulière ;
- et rejeter les parties du signal émises sur les autres fréquences.
Il existe deux types de tuners :
- les tuners analogiques pour syntoniser des signaux émis de façon analogique ;
- les tuners numériques pour syntoniser des signaux émis de façon numérique.

Comparaison de tuner TV

[message édité le 01-03-2011 @ 14:52 Par JML19]
- Haut de page -
fabwfs
Sage
Membre # 7604

Score :

Message du 02-03-2011 @ 15:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour vos liens et explications concernant les cartes tuners.
J'aurais tendance à privilégier la version "carte" à la version "USB", mais uniquement pour l'aspect "qui traîne pas derrière le PC (boitier suffisamment profond pour ne pas y ajouter trop de "conneries" :D ).
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de comparatifs ou topics vraiment récents ou bien foutu.
Les prix allant de 30 à 150 euros, je vous avouerais que plus ça va, plus mon choix devient diffiicile ! :sic:

Edit : En gros, j'en suis toujours à pas savoir entre la Hauppauge et la AVerMedia...

Edit 2 : Concrètement, une différence entre la RAM Corsair et la Kingston ? Les deux sont des PC12800, mais y'a une 9-9-9-24 et une 9-9-9-27...

[message édité le 02-03-2011 @ 20:06 Par fabwfs]
----------
- Haut de page -
fabwfs
Sage
Membre # 7604

Score :

Message du 03-03-2011 @ 0:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Commande passée !
Oui, enfin... :D

cf post initial ;)

Edit : histoire de changer un peu du français moyen qui ne parle que pour se plaindre ou critiquer... :raleur:

J'ai très souvent privilégié cdiscount pour mes achats en ligne (matos info, frigo, cuisinière, ...). Pour cause, je n'ai jamais été déçu ni par leurs délais de livraison, ni par leurs tarifs, ni par rien...

Mais là, je voulais parler de materiel.net : j'ai reçu ma commande vendredi matin ! Commande passée le mardi à 23hxx, je le rappelle ! J'avais pourtant choisis une livraison "48h", la livraison "24h" étant bien plus chère et pas justifiée dans mon cas. Et la commande était exacte (bons produits) et complète, dans un excellent état (deux cartons, aucun abîmé). Chapeau bas, donc. :)
Pour une première commande chez materiel.net, suis plutôt agréablement surpris et content. :)

Suis également très agréablement surpris par l'alim Corsair : emballage soigné, câbles dans une petite sacoche bien mignonne, bref... Si la qualité de fonctionnement égale la qualité de présentation, ça promet du bon !
Idem pour le boitier Antec. :)

Volà, c'était mon petit "coup de gueule" ! :D

[message édité le 06-03-2011 @ 11:58 Par fabwfs]
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur