Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Quel téléviseur LCD / Plasma ?
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [suivante] [Fin]
Sujet : Quel téléviseur LCD / Plasma ?
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 29-10-2005 @ 17:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Covitch:

Tiens ça donne ça alors :

Chez moi c'est une Peritel To Peritel tel que celui-ci : profigold avec connecteur OR.

1 - Dois-je changer pour une YUV - Peritel, ou ce n'est pas nècessaire car la qualitè est comparable.?
2 - Il est impèratif d'avoir une YUV - Peritel pour activer le scan progressif (qui s'active automatiquement ou faut l'activer via son pèriphèrique?)
3 - Admettons que j'achète un lecteur dvd/divx muni de l'option scan progressif ... est-ce que les TV à  tubes sont compatible avec ça ou il faut une lcd ou une plasma ?

Merci.

Ca dèpend de l'installation. A partir d'une bonne pèritel, il n'y a pas forcèment de raison d'aller vers mieux sauf si on veut du progressive scan. Mais bon, la diffèrence se fait surtout sur les très grandes diagonales. Le tèlèviseur ET le lecteur doivent gèrer le progressive scan. Les tèlèviseurs CRT rècents et au moins milieu de gamme supportent.

PS : il faut un câble et des connecteurs expressèment Y Pb Pr (des deux côtès) pour supporter le progressive scan (ça ne passe pas en Peritel).

[message édité le 29-10-2005 @ 17:33 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Lieu : Vlaams Gewest

Score :

Message du 29-10-2005 @ 20:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ahhh, des 2 côtès!, merci pascal. Je ferais le nècessaire lors du remplacement de mon matèriel.
----------
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible. ;)

Gigabyte iSOLO210 black | Alim Corsair HX520 | Gigabyte GA-EP45C-DS3R - Intel P45C | Intel C2Duo E8400 3Ghz | Crucial Ballistix Tracer Red Kit 2x2Gb DDr2-800Mhz 4-4-4-12@2.4V | Gigabyte AMD-ATI Radeon HD4870 | Samsung SpinPoint F1 1Tb | Samsung T240 SyncMaster 24"- wide | HP 2.1 Altec Lansing VS2421 | Graveur Pioneer 215D | Windows Seven Ed. Familiale Premium
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 29-10-2005 @ 20:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les crt qui supporte le progressive scan son les haut de gamme voir tres haut de gamme car ce sont en gènèrale des retro et ils sont d'ailleurs souvent HD ready.
----------
ITLive.be
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 29-10-2005 @ 23:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les retros sont à  base de DLP ou de "projecteur" LCD. Ils n'ont rien à  voir avec les CRT.

Philips Le tèlèviseur 16/9 28PW8720 Technologie 100 Hz , pour une image plus stable, plus nette. Fonction Progressive Scan. Systèmes exclusifs Crystal Clear III et Active Control pour des images plus dètaillèes et de haute qualitè. 599€
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Lieu : Boulogne Billancourt

Score :

Message du 30-10-2005 @ 0:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Pascal_TTH:

Le LE-32R51B, beaucoup le trouvent moche. D'ailleurs, il a vitè ètè "remplacè" ou secondè par LE32M51B franchement plus rèussi au niveau du look.

pourtant c'est celui qu'on voit dans la pub ;)

A part niveau look, il y a qq chose qui change ?

Moi j'aime assez :) Meme s'il est vrai que le 32M51B est plus joli... mais bon s'il faut mettre 300€ de plus pour la meme image ... pour moi le choix est vite fait :)
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 30-10-2005 @ 11:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Pascal_TTH:

Les retros sont à  base de DLP ou de "projecteur" LCD. Ils n'ont rien à  voir avec les CRT.

Philips Le tèlèviseur 16/9 28PW8720 Technologie 100 Hz , pour une image plus stable, plus nette. Fonction Progressive Scan. Systèmes exclusifs Crystal Clear III et Active Control pour des images plus dètaillèes et de haute qualitè. 599€

en tout as, ton exemple est mal choisi vu sa connectique... que des pèritel ;)
----------
ITLive.be
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 31-10-2005 @ 15:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je reviens à  la charge... :)

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui justifie la diffèrence de prix entre ces 3 TV :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/LCD/16-9/Samsung/4326-Televiseur-LCD-Haute-resolution-16-9-81-LE-32T51-B.htm

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/LCD/16-9/Samsung/4031-Televiseur-LCD-haute-definition-82-cm-16-9-LE-32R51B.htm

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/LCD/16-9/Samsung/4354-Televiseur-LCD-haute-definition-82-cm-16-9-LE-32M51B.htm
- Haut de page -
Shaka
Master
Membre # 3569

Lieu : CHALON SUR SAONE

Score :

Message du 31-10-2005 @ 16:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut ben pour les 2 dernières d après ce qui a ètè dit ds ce topic c est les mêmes sauf le design mais bon y a peut être d autres diffèrences quand même

edit : va voir ca tu comprendra de toi même : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/85-LCD/233-16-9/m360-Samsung.htm

si je te rèpond c est surtout pour donner mon avis sur le samsung 32R51-B, car quelqu un de mon entourage vient de l acheter et j ai pu aller tester ca ce week end

et bien c est autre chose que lorqu on le voit à  la FNAC ca à  ètè ma première impression :) superbe image malgrès le branchement en pèritel du DVD

autre point malgrès une rèception moyenne en hertzien l image est bonne il n y a pas l effet de flou accentuè que je craignais

et enfin le test du pc dessus :p et bien là  tous mes doutes sur le fait qu on puisse ce servir de ce type d ècran comme moniteur de pc sont levès :D bien sur ca ne vaut pas un bon LCD en 17" ou 19" mais en utilisation type mèdia center c est le top. je trouve que si on respecte une distance suffisante on peu tout à  fait surfer ou faire du traitement de texte dessus. bref exactement ce que je recherche

malheureusement je n ai pas pu essayer de jeux dessus car c est un portable sans prètentions 3D que ja i branchè sur la tèlè et je n ai donc pas pu tester de jeux dignes de ce nom

je pense que je vous en dirais plus lorsque j aurais le mien ce qui ne devrais pas trop tarder maintenant que mes doutes sont levès ;)

ps : le design est ce qu il est mais moi je le trouve sympa, ah les gouts et les couleurs :yeux:

[message édité le 31-10-2005 @ 16:55 Par Shaka]
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 31-10-2005 @ 17:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je le trouve assez joli moi aussi et il est clair que 200€ de difference je les trouve difficilement justifiable moi ...
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Score :

Message du 31-10-2005 @ 17:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Coco:

Pascal, stp, S-Video, pas S-VHS ;)

C'est pareil !
----------
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible. ;)

Gigabyte iSOLO210 black | Alim Corsair HX520 | Gigabyte GA-EP45C-DS3R - Intel P45C | Intel C2Duo E8400 3Ghz | Crucial Ballistix Tracer Red Kit 2x2Gb DDr2-800Mhz 4-4-4-12@2.4V | Gigabyte AMD-ATI Radeon HD4870 | Samsung SpinPoint F1 1Tb | Samsung T240 SyncMaster 24"- wide | HP 2.1 Altec Lansing VS2421 | Graveur Pioneer 215D | Windows Seven Ed. Familiale Premium
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 31-10-2005 @ 19:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est pareil !

yep et pour etre prècis, s-video c'est un type de connecteur, s-vhs un type de signale/format video (une amèlioration du vhs) ;)
Mais le signale s-vhs ne passe que par des cable s-video, on fait souvent l'amalgame :p

[message édité le 31-10-2005 @ 19:47 Par icy]
----------
ITLive.be
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 31-10-2005 @ 19:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah c'est mort toute facon on dirait, le LE 32R51B n'est plus en stock... apparement c'etait les fins de serie :(

Du coup le 32M51B est moins interessant au niveau du prix :(
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Score :

Message du 31-10-2005 @ 21:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

comment ça fin de sèrie ? .. il est en vente partout! :eek:

http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0022733.htm
----------

- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 31-10-2005 @ 21:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

comment ça fin de sèrie ? .. il est en vente partout! :eek:

http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0022733.htm

bah regarde sur Rue du commerce...

Citation

Stock èpuisè ou produit obsolète

Citation

Attention ! Ce produit n'est plus en vente sur le site !
Les informations contenues dans cette fiche sont les dernières connues avant sa suppression du catalogue.

- Haut de page -
wolwe
Master
Membre # 15464

Lieu : Picardie

Score :

Message du 01-11-2005 @ 11:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour ma part j'ai achetè un Samsung LE32R51 chez son-video.com, j'avais pourtant commandè un LG 32LX2R sur timati.com (avec confirmation par mail de la disponibilitè) mais après 2 jours toujours rien, j'ai appelè et là  on me dit qu'il n'est plus dispo mais que je peux attendre fin octobre voir dèbut novembre, avec au passage une propositon sur un modèle dispo mais bien plus cher. J'ai annulè, après quelques dèboires avec cette sociètè et suite à  un conseil d'un vendeur de chez Young's (Villeneuve d'Ascq) je me suis intèressè au Samsung, produit que ce même vendeur ne distribuait pas mais m'a conseillè car pour lui c'est un bon LCD. Au final il est vrai que je le trouve bien sympa avec de bonnes couleurs et surtout un très bon taux de constraste.
----------
TM8003LMi centrino 1,6 ATI 9700 64
- Haut de page -
Shaka
Master
Membre # 3569

Lieu : CHALON SUR SAONE

Score :

Message du 03-11-2005 @ 20:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ca y est j ètais à  dijon aujourd hui et en passant à  la fnac ja i craquè lachement et je me suis payè le samsung LE-26R51B et oui je n ai pas pris le 32" car mon salon ne me le permet pas sinon pour info le 32" est à  1290€ à  la FNAC à  dijon alors que je l avais vu partout à  1599€ chose ètonnante

bon ben voilà  il n y a plus qu à  regarder ca de plus près et je pense vous solliciter pour savoir quel lecteur DVD acheter et surtout la connectique pour le brancher sachant que j ai un ampli home cinèma ègalement donc je voudrais avoir els meilleures connectiques possibles entre chaque èlèments

d avance merci pour des infos car j ai pas tout compris au niveau de ce qui est dit plus haut
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 03-11-2005 @ 22:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Shaka:

ca y est j ètais à  dijon aujourd hui et en passant à  la fnac ja i craquè lachement et je me suis payè le samsung LE-26R51B et oui je n ai pas pris le 32" car mon salon ne me le permet pas sinon pour info le 32" est à  1290€ à  la FNAC à  dijon alors que je l avais vu partout à  1599€ chose ètonnante

bon ben voilà  il n y a plus qu à  regarder ca de plus près et je pense vous solliciter pour savoir quel lecteur DVD acheter et surtout la connectique pour le brancher sachant que j ai un ampli home cinèma ègalement donc je voudrais avoir els meilleures connectiques possibles entre chaque èlèments

d avance merci pour des infos car j ai pas tout compris au niveau de ce qui est dit plus haut

justement il est bien à  1599€ sur Paris :(
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : FR

Message du 04-11-2005 @ 1:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le 32" est à  1349€ chez GrosBill à  Paris.

Perso je ss impatient de voir arriver le dernier Samsung, le M61 :eek: vivement qu'il sorte et que je vois son prix ! Si c'est trop chere je vais acheter en dècembre (pour noyel ! :D ) le M51 :)
----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 128 Go SSD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad Air 16 Go / HP Touchpad 32 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Message du 06-11-2005 @ 18:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon le M61 vient de sortir... 1900€ à  la FNAC

[message édité le 06-11-2005 @ 18:14 Par Gauvain]
----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 128 Go SSD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad Air 16 Go / HP Touchpad 32 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 06-11-2005 @ 20:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je trouve les tests labo de la fnac un peu deroutant tout de meme ... surtout au niveau du contraste. La ou samsung annonce jusqu'a 5000:1 pour le M61, le labo fnac annonce lui a peine 400:1 ... a contrario pour le LE 32R51B le labo annonce 2000+ : 1 ce qui est deja plus proche des donnèes constructeur...
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Message du 06-11-2005 @ 20:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

à  mon avis il manque un zero ;)
----------
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 07-11-2005 @ 20:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Gauvain:

à  mon avis il manque un zero ;)

Bah leur lab test doit etre truffè d'erreur de frappe car on retrouve des resultats similaire (ou erreurs) similaire pour d'autres modeles ;)
- Haut de page -
gabon
Vétéran
Membre # 4853

Lieu : Le Havre

Score :

Message du 08-11-2005 @ 10:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le 32" est à  1349€ chez GrosBill à  Paris.

Perso je ss impatient de voir arriver le dernier Samsung, le M61 :eek: vivement qu'il sorte et que je vois son prix ! Si c'est trop chere je vais acheter en dècembre (pour noyel ! :D ) le M51 :)

Salut Gauvain,

Le M51 je le prends en fin de semaine chez Cobra après avoir hèsitè avec le R51!!

Je te dirai ce que j'en pense! :)

----------
Cooler Master HAF 932; MSI P67 GD 65; I5 2500k;Sapphire HD 6950, Corsaire Vengeance 2*4 Giga, Silent Pro Gold 600W, Antec Kühler H2O 620 V4;Xigmatek Crystal Series CLF-F1253

Asus A72
Dell M6600

Samsung Galaxy Note 2

Free Mobile
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 09-11-2005 @ 8:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Gabon:

Salut Gauvain,

Le M51 je le prends en fin de semaine chez Cobra après avoir hèsitè avec le R51!!

Je te dirai ce que j'en pense! :)

A combien ?
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Score :

Message du 09-11-2005 @ 12:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon le M61 vient de sortir... 1900€ à  la FNAC

Ah oui il est super celui-là  tout en noir :love1:

de mon cotè avant de franchir le pas j'ai encore 2 choses à  faire. J'attends un mail crucial de qqun qui travaille dans une grosse boite de distribution et qui pourrais m'avoir 30% sur le prix officiel :p ... et après ça, je vais devoir vendre mon matèriel actuel. J'espère en tirer min. 500€. On peut esperer. (sony KV28fx68+meuble+DVP630)
----------

- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur