Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - Tablettes » Quel téléviseur LCD / Plasma ?
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 [suivante] [Fin]
Sujet : Quel téléviseur LCD / Plasma ?
dotmick /aka OXyGN
Vétéran
Membre # 13854

Lieu : Annecy > Lausanne > London

Score :

Message du 25-05-2012 @ 17:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Que pensez-vous de ce modèle ?

http://www.amazon.co.uk/LG-42LM620T-42-inch-Widescreen-Freeview/dp/B007IYW3HO/ref=sr_1_4?s=electronics&ie=UTF8&qid=1337959015&sr=1-4
----------
- www.dotmick.com -
- twitter : @dotmick -
Apple MBP 2.7Ghz, 8Go RAM, CG 512Mo, 250Go SSD - iPhone4 - iPad2 - BB PlayBook - HP Touchpad - Motorola Droid X - PS3 Slim - XBox 360
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 29-05-2012 @ 11:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Apple Smart TV, c'est reparti pour un tour...

http://www.tt-hardware.com/news/multimedia/une-usine-de-foxconn-pour-des-apple-smart-tv
----------
Intel Core i7 4770K, Asus Maximus VI Hero, Noctua NH-U12P, Crucial Ballistix Tracert DDR3 1866 CL9 4 x 4 Go, Asus GeForce GTX 780 DirectCU II, Samsung SSD 840 Pro 256 Go, Cosair M500 480 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Asus VivoBook S200e
Sony Xperia Tablet Z
 MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go /  iPhone 4S 16 Go /  iPad Air 32 Go
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 29-05-2012 @ 12:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les Smart TV branchées à Internet le seraient notamment en France !

[message édité le 29-05-2012 @ 12:09 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
tortueninja
Vétéran
Membre # 22796

Lieu : lyon

Score :

Message du 29-05-2012 @ 12:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou² a écrit

Grandin :D
On peut constater que le nom est très bien choisi. Beaucoup de monde confond avec Grundig.

Nan nan Grundig aussi:

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseur-grand_ecran_plat/grand_lcd/grundig_vision3_26-3941t.html
----------
Acer Aspire T 330.Celeron D 2.66ghz/512 ram/seagate 80 GO/Souris MX révolution/ATI 9100 Pro IGP SERIES/epson stylus photo 790/scanner Hp 2400c.
HP 8510p, T7500, 3GO, HD 320GO, WXGA,ATI HD2600
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Lieu : Vergèze (source Perrier :o) )

Score :

Message du 29-05-2012 @ 12:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'avais prévu la marque de toute façon ;)

après, pour faciliter la vie de ma petite môman, j'ai trouvé la Phillips PFL5606 ( http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI40PFL5606H-PHILIPS-40PFL5606H.htm ) à Darty : ils livrent, ils installent, ils embarquent la cathodique et la TV me semble bonne pour un usage uniquement TV

il ne restera plus que le changement de décodeur C+ à faire, une péritel à enlever, une HDMI à mettre, pour les réglages je pourrai faire au tél si besoin, ça devrait passer
----------
MSI k7n2g-ilsr - AMD xp2400+ - CRUCIAL 2*512 PC2700 - IBM 180gxp 120go et 250go - Windows XP : waou, quelle révolution ;)
Dell D820 T7200, 100Go@7200, 2Go ram, Quadro NVS 120M : après la révolution, la libération :D
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 29-05-2012 @ 14:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

LesNumériques s'intéressent au nouveau 40PFL5507H de Philips.

EDIT : A son tour Sony en termine avec la production de dalles LCD à son compte.

biboups a écrit

j'avais prévu la marque de toute façon ;)

après, pour faciliter la vie de ma petite môman, j'ai trouvé la Phillips PFL5606 ( http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI40PFL5606H-PHILIPS-40PFL5606H.htm ) à Darty : ils livrent, ils installent, ils embarquent la cathodique et la TV me semble bonne pour un usage uniquement TV

il ne restera plus que le changement de décodeur C+ à faire, une péritel à enlever, une HDMI à mettre, pour les réglages je pourrai faire au tél si besoin, ça devrait passer

Darty semble effectivement un très bon choix de revendeur.

Pour le téléviseur, il me semble bien également, même si le Perfect Motion Rate à 100Hz me fait un peu tiquer. Dans les faits, le PMR est différent du système 100Hz Clear LCD (toujours chez Philips). Le premier est à considérer comme un indice calculé par le fabricant pour signifier que des ajustements électroniques permettent à l'écran de se rapprocher d'une fréquence de 100Hz (100 img/sec), alors que le second demande à l'électronique de produire réellement 100 img/sec pour améliorer la fluidité.

Au final, je crains en fait que le Perfect Motion Rate à 100Hz ne vaille pas le 100Hz Clear LCD que l'on trouve sur d'autres téléviseurs du Néerlandais. Mais cet argument est tout aussi valable pour des systèmes quasi identiques chez d'autres fabricants mais portant d'autres dénominations.

[message édité le 29-05-2012 @ 14:56 Par tilt1001]
----------
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Score :

Message du 29-05-2012 @ 17:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

passer d'une cathodique 4/3 de 80 cm à une LED de 40 pouces avec C+/Csat en HD, je crois que les yeux de ma maman ne verront rien à redire au PMR 100Hz même si ce n'est pas top :D
----------
MSI k7n2g-ilsr - AMD xp2400+ - CRUCIAL 2*512 PC2700 - IBM 180gxp 120go et 250go - Windows XP : waou, quelle révolution ;)
Dell D820 T7200, 100Go@7200, 2Go ram, Quadro NVS 120M : après la révolution, la libération :D
- Haut de page -
dotmick /aka OXyGN
Vétéran
Membre # 13854

Lieu : Annecy > Lausanne > London

Score :

Message du 29-05-2012 @ 21:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon ben je l'ai commandé finalement :D

Devrait arriver d'ici peu :banane:
----------
- www.dotmick.com -
- twitter : @dotmick -
Apple MBP 2.7Ghz, 8Go RAM, CG 512Mo, 250Go SSD - iPhone4 - iPad2 - BB PlayBook - HP Touchpad - Motorola Droid X - PS3 Slim - XBox 360
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 30-05-2012 @ 11:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Outre le fait que LesNumériques autorisent désormais à ses forumeurs de poster des avis et des notes sur tout le matériel testé, le site propose également un nouveau critère de recherche bien utile dans son comparatif de téléviseur : celui de la note de clouding !
En somme, un outil dédié à SteD. ;)

dotmick /aka OXyGN a écrit

Bon ben je l'ai commandé finalement :D

Devrait arriver d'ici peu :banane:

:smilejap:

On n'a pas encore de test de cet écran parce qu'il est sorti tout récemment. Mais il devrait se rapprocher des précédents LW650S/LW659S. A priori, cet un bon écran en 2D et 3D passive. Je suppose qu'il possède également une dalle brillante si je me réfère à ses aînés. En revanche, impossible d'émettre un quelconqu'avis sur le clouding. Ce qui est sûr, c'est qu'il possède bien un Tuner DVB-T2 pour te permettre de regarder les chaînes anglaises.
----------
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 30-05-2012 @ 11:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

m'en fout maintenant du clouding ;-)
mais t'inquiète, je vais bientôt redébarquer dans ce topic avec un truc qui devrait te plaire

enfin... 2 trucs ...

[message édité le 30-05-2012 @ 11:56 Par SteD]
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | DarKsiderZ | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
| TWITTER TTH : http://twitter.com/#!/TTHardware
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 30-05-2012 @ 12:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai hâte ! :D
----------
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Lieu : Saint-Maur (RP - 94)

Score :

Message du 30-05-2012 @ 13:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ou est l'embrouille....40' philipps 2012

Je veux bien que les modèles supérieures apportent :
- le 800 mhz,
- l'ambilight sur tous les côtés
- je ne sais pas quoi d'autres.... :p

Mais là je trouve le tarif très alléchant avec un design sympa !

----------
Lenovo ThinkPad X240 & Apple Mac Book Pro 15"
Samsung S5...Free Mobile
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 30-05-2012 @ 14:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Philips revient très fort depuis quelques mois (voir les tests des 8606H et 9706H).

Parmi les reproches que je ferais aux 5507H :
- l'absence de l'AmbiLight sur cette gamme
- la baisse de qualité audio, consécutive au passage à la technologie LED (mais Philips reste malgré tout dans le haut du panier)
- les lunettes 3D chères et vraiment inconfortables, chez Philips (merci la 3D active)
- les artefacts générés par le HD Natural Motion (présents depuis son introduction il y a près de 5 ans et toujours non réglés)
- les menus assez lents (là encore, depuis leurs premiers écrans plats)

Accessoirement, j'avais mis le lien quelques posts au-dessus. :D

[message édité le 30-05-2012 @ 14:21 Par tilt1001]
----------
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Score :

Message du 30-05-2012 @ 14:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 a écrit

Philips revient très fort depuis quelques mois (voir les tests des 8606H et 9706H).

Parmi les reproches que je ferais aux 5507H :
- l'absence de l'AmbiLight sur cette gamme
Bof avec le kit Ikea, c'est pareil....pour moins cher ;)

- la baisse de qualité audio, consécutive au passage à la technologie LED (mais Philips reste malgré tout dans le haut du panier)
Kit 5.1 toujours en route... :p

- les lunettes 3D chères et vraiment inconfortables, chez Philips (merci la 3D active)
Là je manque de référence, actif/passif, j'ai tendance à préférer être actif.... :D

- les artefacts générés par le HD Natural Motion (présents depuis son introduction il y a près de 5 ans et toujours non réglés)
Là OK, cela pourrait être inquiétant....

- les menus assez lents (là encore, depuis leurs premiers écrans plats)
M'ouais une fois tout cela réglé, on y a va moins souvent quand même...

Accessoirement, j'avais mis le lien quelques posts au-dessus. :D
Oups.... :o :D

----------
Samsung S5...Free Mobile
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Score :

Message du 30-05-2012 @ 15:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour avoir un ambilight je-ne-sais-pas-quel-numéro sur la mienne et avoir testé les petites LED Ikea derrière le plasma, c'est incomparable : là t'as un suivi des couleurs, et mine de rien, quand tu coupes tout ça fait bizarre alors qu'en visionnage ça ne se remarque pas
----------
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 30-05-2012 @ 16:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bof avec le kit Ikea, c'est pareil....pour moins cher ;)
Je me vois dans l'obligation de m'inscrire en faux et de confirmer les propos de Biboups ! :smilejap:

Mes parents ont un 37PFL9642D doté de l'AmbiLight. C'est bien supérieur à tout éclairage d'ambiance bricolé. Comme signalé par Biboups, l'intensité lumineuse et les couleurs s'accordent avec le contenu de l'image. C'est entièrement dynamique. On peut régler l'intensité lumineuse et la réactivité du système pour les brusques changements d'ambiances lumineuses dans les différentes scènes d'un film. C'est très au point, très efficace et très discret à la fois. Comme ça ne jure jamais avec l'ambiance lumineuse des scènes du programme, on l'oublie totalement tout en bénéficiant d'un éclairage d'appoint permettant de regarder un film dans le noir (sans éclairer de lampe), sans craindre de subir des contrastes forts (passer d'une scène sombre à un plan entièrement blanc, par exemple).

C'est l'une des meilleurs idées qui soient arrivées ces dernières années dans le domaine des téléviseurs.

Kit 5.1 toujours en route... :p
Là, forcément, no problem !

Là je manque de référence, actif/passif, j'ai tendance à préférer être actif.... :D
Le passif rules ! :o
Plus sérieusement, tu trouveras tous les détails ici.

En gros, 3D active :
+ 3D Full HD
+ effets de reliefs plus prononcés
- dégradation de la luminosité
- lunettes chères, lourdes, incompatibles d'une marque de téléviseur à une autre et à recharger (piles ou batterie)
- perte de synchronisation avec l'émetteur du téléviseur

3D passive :
+ lunettes légères et peu coûteuses (filtres polarisant)
+ dégradation plus faible de la luminosité
+ kits à clipser sur des lunettes de vue
- 3D en 1920x540p ou 1920x1080i maximum
- nécessite d'avoir un peu de recul pour ne pas discerner le tramage
- crosstalk apparent dès que le regard dépasse la médiane horizontale de l'écran

Là OK, cela pourrait être inquiétant....
Les artéfacts en question produisent une sorte de flou sur les objets en mouvements sur un arrière plan fixe. Un peu comme s'il y avait un cellophane invisible sur un paysage et qu'un personnage en mouvement sur ce paysage soit en relief et fasse bomber le cellophane. On voit autour de lui une sorte d'effet lissé qui le détache du fond...

M'ouais une fois tout cela réglé, on y a va moins souvent quand même...
Oui et non...

Le 37PFL9642D de mes parents dispose d'un senseur lumière trop efficace. En journée (avec de la lumière dans le salon), il est nécessaire de l'activer pour bénéficier de meilleurs contrastes à l'image. En revanche, en soirée, le système abaisse drastiquement la luminosité au point que les blancs deviennent gris. Il est alors nécessaire de le désactiver et il faut à chaque fois en repasser par la touche Menu puis Image>Options> Senseur Lumière>Arrêt>OK.

Je peux te dire qu'avec un menu lent, ton nouveau défi va consister à activer et désactiver l'option le plus rapidement possible (car le menu est plein écran). A force, je suis devenu vachement balèze pour effectuer la manip' en un minimum de temps ! :o

biboups a écrit

pour avoir un ambilight je-ne-sais-pas-quel-numéro sur la mienne

C'est facile. ;)

S'il est seulement actif sur les côtés gauche et droit : AmbiLight Spectra 2.
S'il est en outre actif sur le dessus du téléviseur : AmbiLight Spectra 3.

[message édité le 30-05-2012 @ 17:19 Par tilt1001]
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 30-05-2012 @ 17:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les lunettes passives, c'est mieux, tu peux en avoir des roses pour regarder des comédies romantiques, des noirs pour les thrillers, des vertes pour les clips écolo de Green Peace, des bleues pour Cousteau et des rouges pour les films d'horreur.

:amoche:
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 30-05-2012 @ 17:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouais, en plus ! :o

Nicolas peut en témoigner :

----------
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Score :

Message du 30-05-2012 @ 17:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 a écrit

Ouais, en plus ! :o

Nicolas peut en témoigner :

Oh la balance....
:aga: :bsmile: :ROFLMAO:

Pour revenir sur le passif/actif....

2 choses :
- en fait il n'y a donc que LG de potable car ce sont les seuls bien notés proposant de la 3D passive,
- je croyais que le passif divisait pas 2 la résolution (après est-ce que l’œil humain voit une différence, je ne sais pas...)...

Pour mes loupiottes Ikea, it was a joke of course...je reconnais bien volontiers que c'est l'ambilight du pôvre.... :D :p ;)

----------
Samsung S5...Free Mobile
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 30-05-2012 @ 17:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alfy a écrit

Oh la balance....
:aga: :bsmile: :ROFLMAO:

Méééé... pas du tout ! Je me contente de livrer les faits, rien de plus. :o

Alfy a écrit

Pour revenir sur le passif/actif....

2 choses :
- en fait il n'y a donc que LG de potable car ce sont les seuls bien notés proposant de la 3D passive,
- je croyais que le passif divisait pas 2 la résolution (après est-ce que l’œil humain voit une différence, je ne sais pas...)

On trouve aussi des téléviseurs passifs chez Philips, Panasonic, Toshiba et bientôt Sony. Il ne reste que Samsung.

La 3D passive a été considérée à ses débuts comme la technologie du pauvre par les instigateurs de la 3D, parce que ces derniers voulaient surtout vendre des lunettes LCD 3D active bien coûteuses. Aujourd'hui, beaucoup ont retourné leur veste parce que c'est la 3D la plus confortable et celle plébiscité par les ventes...
Dans la pratique, le défaut de demi-résolution se distingue à peine, si tant est que l'utilisateur bénéficie d'une distance de recul d'au moins 2m. En outre, les précédents téléviseurs Cinema 3D de LG ont bénéficié de Firmware qui ont apporté un traitement simili-1080p à la 3D passive. J'ai récemment testé la chose et confirmé qu'elle fonctionnait bien.

Alfy a écrit

Pour mes loupiottes Ikea, it was a joke of course...

Of course ! :o :p ;) :mdri:

[message édité le 30-05-2012 @ 18:06 Par tilt1001]
----------
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 30-05-2012 @ 23:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en fait, Nico est celui qui connait le plus de membres de TTH non??
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | DarKsiderZ | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : RP // Troyes // Belgique

Score :

Message du 31-05-2012 @ 17:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SteD a écrit

en fait, Nico est celui qui connait le plus de membres de TTH non??

:o le hors sujet de fou là !
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)

Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 01-06-2012 @ 18:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Devant le retour en force de Philips, LesNumériques promettent de scruter les téléviseurs de la marque sur différentes diagonales.
----------
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 01-06-2012 @ 21:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et c'est tant mieux moi je dis!!!!!!!

et ils feraient aussi bien de scruter les marchés de niche, moi je dis ça je dis rien ;-)
----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 03-06-2012 @ 11:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

des TV pour des chiens ? :D pas bete :p
----------
chwi bcp trop fatigué !! (... et ca s'arrange pas avec le temps) et j'ai meme commence a perdre mes cheveux !
voyons, voyons... que me reste-t'il comme laptop... Vaio TZ31WN/B + HP 2540p + HP 8540p je pense ?
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur