Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - Tablettes » Quel téléviseur LCD / Plasma ?
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 [suivante] [Fin]
Sujet : Quel téléviseur LCD / Plasma ?
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 02-07-2012 @ 18:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En test aujourd'hui, Le 65ST50 de Panasonic chez HDfever, le 55HX850 de Sony chez AVHD, le 40ES6300 de Samsung chez LesNumériques et son grand frère, le 46ES7000, chez AVCésar.

Sinon, la 4K avance.

Et Panasonic et Sony ont beau s'être alliés pour produire des OLED moins chers, la technologie n'en restera pas moins à un tarif très élevée pendant quelques années...

[message édité le 02-07-2012 @ 18:40 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
Meneldor
Master
Membre # 14828

Lieu : Bagnolet

Score :

Message du 04-07-2012 @ 19:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je viens de voir que le dernier firmware du freebox player permet d'utiliser la fonction HDMI CEC.
J'ai donc fait la mise à jour et activé la fonction dans les paramètres d'affichage, mais rien sur la télé dommage.

Sinon, avec VLC 2.0.2, l'application Remote for VLC fonctionne niquel avec l'interface http, plus de soucis avec le controle de la barre de temps qui ne marchais pas (chez moi) avec la 2.0.1.
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 05-07-2012 @ 19:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ÈreNumérique teste le Cinema 3D 55LM960V de LG, un Nano Full LED à... 26 zones ! :amoche:

Après Sharp, Samsung se lance lui aussi dans les tailles XXL avec un téléviseur LED de 75'' ! D'après LeMondeNumérique, accrocher ce gros bébé au mur ne vous en coûterait que 14 000€.
Malheureusement, cet écran ne fait pas partie de la sélection de téléviseurs sur laquelle Samsung offre la TVA. :o

Enfin, ça reste sympa mais peut-être pas autant que d'accrocher un écran OLED 4K et flexible de 60'' dans votre salon. :bsmile:

Meneldor a écrit

Sinon, avec VLC 2.0.2, l'application Remote for VLC fonctionne niquel avec l'interface http, plus de soucis avec le controle de la barre de temps qui ne marchais pas (chez moi) avec la 2.0.1.

Cool, c'est déjà ça ! :bien:

Si jamais tu as des questions à propos de la configuration du LW4500, n'hésite pas à les poser. Quelques possesseurs de ce téléviseur et moi-même tenteront de te dépanner au mieux. ;)

[message édité le 05-07-2012 @ 19:54 Par tilt1001]
----------
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
Meneldor
Master
Membre # 14828

Score :

Message du 05-07-2012 @ 20:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai pas encore pris le temps d'aller fouiller dans les réglages de la télé, j'ai juste fait la mise à jour du firmware.
J'avoue qu'en mode cinéma, je trouve jéà les couleurs très bonne.

J'avais commencé à chercher des infos sur les réglages possible et les astuces pour améliorer le temps de latence, mais y'a tellement d'info dispo que c'est difficile de faire le tri.

- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 06-07-2012 @ 1:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voilà des réglages pour la HD (TV+Blu-Ray) depuis le Freebox Player. ;)
----------
- Haut de page -
Meneldor
Master
Membre # 14828

Score :

Message du 06-07-2012 @ 18:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour le site, mais j'ai pas compris comment il entre la configuration 10pt IRE.
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 08-07-2012 @ 19:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, c'est vrai que ce n'est pas très explicite. En fait la méthode "10 points IRE" signifie que, sur une échelle de 100, on configure toutes les 10 unités des réglages de gris les plus uniformes possibles, en faisant jouer les canaux RVB.

Citation

Methode 2points doit etre reglée par defaut = 0

Methode 10 points

R V B

0 0 0 0
10 0 -2 0
20 2 0 -1
30 3 0 -2
40 3 0 -3
50 4 0 -5
60 4 0 -5
70 4 0 -5
80 0 0 -10
90 2 1 -10
100 0 0 -5

Luminance 130

Pour avoir accès à ces réglages, il faut de toute façon sélectionner "Contrôles Experts" dans le menu vidéo. Or, déjà, ce menu n'apparaît qu'avec certaines présélections de réglages, telles "ISF" ou "THX" (cette dernière n'est uniquement accessible qu'après débridage du Firmware par une télécommande universelle).

Ensuite, l'auteur du post a remarqué que, au lieu de se faire concurrence et de se substituer l'une à l'autre, les deux méthodes de réglages "2 points IRE" et "10 points IRE" sont complémentaires. Donc, dans les "Contrôles Experts" :

1- Pour "Méthode", choisir "2 points IRE" ;

2- Vérifier en-dessous que les valeurs de Contraste/Luminosité Rouge/Vert/Bleu sont bien toutes à "0" ;

3- Revenir sur "Méthode" et sélectionner "10 points IRE" ;

4- Un peu plus bas, régler une fois pour toute la valeur de "Luminance" sur "130" ;

5- Et là, c'est parti pour une ou deux minutes de réglages répétitifs :
_ Remonter sur "IRE" et sélectionner la valeur "0" ;
_ Descendre sur "Rouge", "Vert" puis "Bleu" et régler chacun sur la valeur "0" ;
_ Remonter sur "IRE" et sélectionner la valeur "10" ;
_ Descendre sur "Rouge" -> "0", puis "Vert" -> "-2", puis "Bleu" -> "0" ;
_ Remonter sur "IRE" et sélectionner la valeur "20" ;
_ Descendre sur "Rouge" -> "2" , puis "Vert" -> "0", puis "Bleu" -> "-1" ;
_ etc. en suivant les valeurs de son tableau...

Une fois que ces valeurs sont rentrées, il y encore plus bas les valeurs de couleurs et teintes

Citation

Couleurs Rouge 9
Teinte Rouge 3

Couleur vert 0
teinte vert 0

Couleur bleu 2
Tenite bleu 0

Couleur jaune 15
Teinte jaune 0

Couleur Cyan 16
Teinte Cyan 3

Couleur Majenta 0
Teinte Majenta -3

Et ceci sans oublier non plus tous les réglages précédents qu'il a pu mentionner. ;)

[message édité le 08-07-2012 @ 20:06 Par tilt1001]
----------
- Haut de page -
Meneldor
Master
Membre # 14828

Score :

Message du 08-07-2012 @ 21:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah ok, j'avais pas compris comment ça marchais.
C'est pas très intuitif, je cherchais plutot un tableau, la on peu plus voir chaque réglages fait pour les différents niveaux.
Même si c'est pas directement visible, tout est bien pris en compte.

Le résultat sur un film full HD depuis le freebox player est vraiment bluffant, même si je trouve l'image un peu trop lumineuse dans un environnement sombre.
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 08-07-2012 @ 23:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, c'est vrai qu'il monte pas mal le contraste (qui a tendance à brûler les blancs en réglage "Standard" et à jouer sur la luminosité des tons clairs).

Personnellement, j'ai préféré baisser le contraste. Même si ça invalide du coup la qualité des réglages proposés, il est plus important de trouver des réglages d'image qui nous plaisent plutôt que des réglages d'image "parfaits". On profite d'abord de son écran pour se faire plaisir. ;)

[message édité le 09-07-2012 @ 16:45 Par tilt1001]
----------
- Haut de page -
Meneldor
Master
Membre # 14828

Score :

Message du 10-07-2012 @ 0:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je pense que le prochain achat sera des enceintes pour la TV, car autant l'image est très bonne autant les enceintes intégrées sont très moyenne.
Quand je lit une vidée depuis le PC, c'est déjà mieux, mais pas encore ça, puis pas forcement pratique d'avoir le PC toujours allumés.

Faut que je trouve quelque chose qui puisse fonctionner avec le PC et la TV, le tout dans un espace assez limité :D
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 10-07-2012 @ 12:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hum... pas évident.

Pour faire évoluer le son vers du 5.1, on pourrait penser à une valeur sûre : le kit Z-5500 de Logitech. Grâce à sa connectique correcte, il pourrait être branché à la fois sur le PC et la TV (via la sortie numérique optique de cette dernière). Le problème resterait l'encombrement du caisson (et éventuellement des satellites).

Sinon, il faudrait alors regarder les kits 2.0 ou 2.1 mais ça viendrait vraisemblablement en supplément de ton kit d'enceintes actuelles pour PC, car rares sont ceux qui proposent deux entrées audio dont une numérique. A ma connaissance, il n'y a que le Rockus 3D d'Antec qui dispose d'une entrée optique pouvant être utilisée par le LW4500.

Au fait, j'avais oublié de répondre à une question précédente :

Meneldor a écrit

J'ai testé pour voir les lunettes 3D fournies dans les UGC, je trouve que le rendu est un peu moins bon qu'avec les lunettes fournies.
Je me demande si ça vaut le coup d'acheter les AG F260.

Selon moi, les AG-F260 ne valent le coup que si tu souhaites profiter d'une paire de lunettes plus confortables, en terme d'effet 3D, la différence sera quand même bien mince. Leur intérêt est avant tout de proposer une armature métallique et un revêtement caoutchouteux pour les oreilles. Elles peuvent être utilisées avec les téléviseurs LG et dans les salles de cinéma. Mais leur prix est tout de même très élevé pour ce qu'elles sont : de simples lunettes passives. Elles ne devraient théoriquement pas dépasser les 10 ou 15€. Or, on est loin d'un tel tarif.

[message édité le 11-07-2012 @ 9:36 Par tilt1001]
----------
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 10-07-2012 @ 18:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

LesNumériques ont passé en revu le 47ET50 de Panasonic (Led Edge 3D active). Peut mieux faire...

Des vidéos et trailers en 3D pour les possesseurs de Smart TV Samsung.
----------
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : LLN

Score :

Message du 10-07-2012 @ 20:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 a écrit

Hum... pas évident.

Pour faire évoluer le son vers du 5.1, on pourrait penser à une valeur sûre : le kit Z-5500 de Logitech. Grâce à sa connectique correcte, il pourrait être branché à la fois sur le PC et la TV (via la sortie numérique optique de cette dernière). Le problème resterait l'encombrement du caisson (et éventuellement des satellites).

Valeur sur en 2004 ... la franchement il est a la traine... pas de port hdmi ni de support de de codec HD(dts hd, dolby). Vu son prix, qui n'a pas beaucoup bougé, un ampli av+un kit d'enceinte feront mieux et seront plus évolutif... Si on a la place ;)
Par exemple : le yamaha rx-v373 + le yamaha p40 ou le sony DH520 + jbl 200
ou simplement un kit yamaha 196 ou un onkyo s3405
et 30m de cables
Et sinon, pourquoi pas un tout en 1 qui comprend un lecteur brd 3D avec une ou 2 entrée hdmi et optique?

[message édité le 10-07-2012 @ 20:04 Par icy]
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Meneldor
Master
Membre # 14828

Score :

Message du 10-07-2012 @ 21:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Y'a une sacré différence de prix entre Amazon Fr et De.

Sinon je vais plutôt ouvrir un topic à part pour pas encombrer le topic sur les télé.

[message édité le 10-07-2012 @ 21:32 Par Meneldor]
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Lieu : Vergèze (source Perrier :o) )

Score :

Message du 10-07-2012 @ 22:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Meneldor a écrit

Y'a une sacré différence de prix entre Amazon Fr et De.

Sinon je vais plutôt ouvrir un topic à part pour pas encombrer le topic sur les télé.

après, reste le problème (coût) de la livraison
----------
MSI k7n2g-ilsr - AMD xp2400+ - CRUCIAL 2*512 PC2700 - IBM 180gxp 120go et 250go - Windows XP : waou, quelle révolution ;)
Dell D820 T7200, 100Go@7200, 2Go ram, Quadro NVS 120M : après la révolution, la libération :D
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : LLN

Score :

Message du 11-07-2012 @ 6:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

biboups a écrit

après, reste le problème (coût) de la livraison

la livraison par amazon est gratuite vers la belgique... y'a des chances que ce soit pareil vers la france ;)
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Allen
Master
Membre # 12176

Lieu : Belgique, Hainaut

Voter pour ce membre

Message du 12-07-2012 @ 14:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous,

Après avoir vu le Samsung S7000 en magasin, et après lecture du test , me voilà convaincu que cette machine est vraiment excellente (en dehors des gadgets - commandes vocales, visuelles - dont je me moque). J'étais pourtant assez réticent à me diriger vers du samsung, et plutot un adepte de sony, en lorgnant sur la qualité de Pana.
Mais les différents échos de ce nouveau modèle, le fait qu'il intègre un tuner DVB-T (sat), le fait qu'il soit livré avec 2 paires de lunettes 3D, m'ont quasiment convaincu.
Mais voilà,je ne suis pas encore totalement décidé sur le lcd (critère que je souhaite respecter, par rapport à la consommation électrique) à acheter.

Je m'autorise un budget autour de 1400€... Et le dilemme est qu'au prix du S7000 en 46" (1500 € livré chez moi), je peux avoir le nouveau Phillips 55" 5537H (série 5507 avec un son légèrement moins faible ), relativement bien noté également dans les différents tests qu'on peux lire ci et là (mais on parle de premiers retours moins positifs ?)

Alors je viens prendre un peu la température ici. Je me demande si à l'époque, ce n'est pas sur ce forum qu'on m'avait conseillé mon précédent LCD 32" Sony KDL D3000, en 2007.

Qques mots sur mon utilisation :
Actuellement télé (qques chaines HD) via ADSL,
Jeux et films (Blue Ray & divx SD principalement pour le moment) via la PS3,
Habitant à la frontière franco Belge (mais du coté Belge ), j'envisage d'essayer la TNT : avantage de pouvoir capter les 2, en théorie. L'offre Belge est trop limitée (4 chaines).
J'envisage aussi d'essayer le sattelite (Be In sport tot ou tard ?), avantage pour le S7000 qui a le décodeur intégré...
Le recul est d'un peu moins de 3m je pense.

Actuellement, c'est mon bon "vieux" Sony 32 lcd d3000 (2007), qui dépanne, mais il retournera à sa place, dans une chambre...

Merci d'avance pour votre aide...
----------
IBM T60P 14"
GA-K8NF-9 - AMD 3500 - 1G DDR - 6600GT - ViewSonic VP171b
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 12-07-2012 @ 17:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Allen a écrit

Bonjour à tous,

Après avoir vu le Samsung S7000 en magasin, et après lecture du test , me voilà convaincu que cette machine est vraiment excellente (en dehors des gadgets - commandes vocales, visuelles - dont je me moque). J'étais pourtant assez réticent à me diriger vers du samsung, et plutot un adepte de sony, en lorgnant sur la qualité de Pana.
Mais les différents échos de ce nouveau modèle, le fait qu'il intègre un tuner DVB-T (sat), le fait qu'il soit livré avec 2 paires de lunettes 3D, m'ont quasiment convaincu.
Mais voilà,je ne suis pas encore totalement décidé sur le lcd (critère que je souhaite respecter, par rapport à la consommation électrique) à acheter.

Je m'autorise un budget autour de 1400€... Et le dilemme est qu'au prix du S7000 en 46" (1500 € livré chez moi), je peux avoir le nouveau Phillips 55" 5537H (série 5507 avec un son légèrement moins faible ), relativement bien noté également dans les différents tests qu'on peux lire ci et là (mais on parle de premiers retours moins positifs ?)

[...]

Qques mots sur mon utilisation :
Actuellement télé (qques chaines HD) via ADSL,
Jeux et films (Blue Ray & divx SD principalement pour le moment) via la PS3,
Habitant à la frontière franco Belge (mais du coté Belge ), j'envisage d'essayer la TNT : avantage de pouvoir capter les 2, en théorie. L'offre Belge est trop limitée (4 chaines).
J'envisage aussi d'essayer le sattelite (Be In sport tot ou tard ?), avantage pour le S7000 qui a le décodeur intégré...
Le recul est d'un peu moins de 3m je pense.

Compte tenu de ton utilisation, de tes sources et du recul dont tu disposes, 55'' me semblent trop grands. A la rigueur, tu pourrais regarder les 50'', peut-être même les 52'', mais 55'' me semblent excessifs à seulement 3m de recul environ avec la TNT standard, des programmes HD par l'ADSL (à la qualité HD parfois relative) et des DivX SD (même s'ils sont upscalés par la PS3).

Par ailleurs, non seulement les ES7000 s'annoncent comme de très bon téléviseurs (ils ne sont pas encore distribués en masse en France) mais 1 500€ pour un 46ES7000 livré à domicile me semble un prix vraiment intéressant ! Je te conseillerais plutôt d'en rester sur ce choix-là.

Alors cela dit, et en omettant les 55'', il est déjà loin d'être le seul téléviseur à bénéficier d'un Tuner satellite HD (DVB-S2 ; les Tuners DVB-T concerne la TNT ;)). C'est par exemple le cas du 46PFL5507K qui est bien moins cher que le Samsung et avec une dalle mate au contraste bien supérieur. En revanche, il ne propose aucune évolutivité (possibilité inédite d'augmenter les performances pour un processeur Quad Core via un port propriétaire, sur le Samsung), ni aucune paire de lunettes 3D (par ailleurs bien moins pratiques et confortables qu'avec les Samsung ES7000). Par conséquent, cela devient ensuite une question de budget mais, comme tu sembles pouvoir aller jusqu'à 1 500€, je pense que tu as tout intérêt à considérer d'abord le Samsung. :bien:

Allen a écrit

Je me demande si à l'époque, ce n'est pas sur ce forum qu'on m'avait conseillé mon précédent LCD 32" Sony KDL D3000, en 2007.

Jawohl !

[message édité le 12-07-2012 @ 17:43 Par tilt1001]
----------
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 12-07-2012 @ 23:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ÈreNumérique teste le 46EX650 de Sony.
----------
- Haut de page -
Allen
Master
Membre # 12176

Voter pour ce membre

Message du 14-07-2012 @ 14:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour ta réponse.

Qques corrections/précisions, qui explique mon hésitation :
Accroché au mur, j'aurai 3m60 de recul.
La pièce est très lumineuse (le salon est prolongé par une véranda avec 6m+ de baie vitrée qui l'éclaire.. la télé est placée perpendiculairement pour éviter le reflet un max), la dalle brillante me fait un peu peur à ce sujet...

+ du samsung : tuner DVB S intégré (philips "finition" K est introuvable chez nous, chez vous je n'en suis pas plus certain ?), une 3D excellente, une dalle "claquante".
+ du philips : rapport taille/prix, plus économique, meilleure luminosité, image quasi aussi bonne...

La différence de prix vaut t'elle vraiment le coup de prendre une dalle de taille inférieure...

55S7000 et tout serait réglé :D

[message édité le 14-07-2012 @ 14:33 Par Allen]
----------
IBM T60P 14"
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 14-07-2012 @ 16:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah ! Voilà qui change en effet pas mal les choses. Ça change même tout !

Salon avec véranda, pièce très lumineuse et recul possible de 3,60m. Il est clair que le Philips devient maintenant beaucoup plus intéressant. J'aurais même tendance à penser que la dalle brillante du Samsung pourrait se révéler rédhibitoire dans le choix d'un écran pour une telle pièce. Du coup, la dalle plus matte du Philips, associée au fort taux de contraste, semblerait autrement plus indiquée.

Qui plus est, avec 3,60m de recul si l'écran est fixé au mur, le choix d'un 55'' devient envisageable. Un 50 ou un 52'' resterait cependant plus conseillé pour des sources en SD, même à cette distance, selon moi. Mais ce sera en revanche parfait avec des sources en 720p ou en 1080p.

On trouve le 55PFL5507K sur Amazon.de et il semble possible de se le faire livrer en Belgique. Toutefois, dans ce cas-là, rien ne garantit que le téléviseur soit équipé de la nouvelle dalle Sharp testée par les sites spécialisés. Il pourrait s'agir d'une dalle Samsung, très différente dans sa conception.

En revanche, ce téléviseur propose de la 3D active avec des lunettes particulièrement lourdes, inconfortables et chères. Il existe toutefois une version de ce téléviseur en 3D passive : le 55PFL6007K. Il est néanmoins d'une gamme supérieure (et donc plus cher) mais il dispose par contre de l'AmbiLight Spectra 2, d'un processeur Dual Core, du dernier moteur de traitement vidéo de Philips (Pixek Precise HD), du Wi-Fi intégré et d'un rétro-éclairage Local Dimming (voir ici pour le détail des caractéristiques comparées).

On le trouve lui aussi sur Amazon.de mais les commentaires des clients sont loin d'être élogieux, pour l'instant. Son principal problème viendrait d'une lenteur excessive des menus et dans changements de chaîne. Je ne pense pas que ce soit bien grave en soit : il s'agit pour les équipes de Philips de parvenir à optimiser le système du téléviseur pour un tout nouveau processeur Dual Core. Je doute qu'elles laissent la chose en l'état bien longtemps. Elles doivent être à pied d'œuvre pour corriger le problème. Mais en attendant, il est certain que ça n'en fait pas un bon choix, d'autant que, sans test technique, on ne sait pas encore non plus si ce tout nouveau téléviseur bénéficie de la même dalle que les 5507 (mais ça a toutes les chances d'être le cas).

Si ce modèle t'intéresse, il vaudrait alors mieux patienter un ou deux mois, le temps qu'un nouveau Firmware pour cet écran soit disponible et que des tests de cet écran soient publiés.

[message édité le 14-07-2012 @ 18:52 Par tilt1001]
----------
- Haut de page -
Allen
Master
Membre # 12176

Voter pour ce membre

Message du 15-07-2012 @ 13:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 a écrit

On trouve le 55PFL5507K sur Amazon.de et il semble possible de se le faire livrer en Belgique. Toutefois, dans ce cas-là, rien ne garantit que le téléviseur soit équipé de la nouvelle dalle Sharp testée par les sites spécialisés. Il pourrait s'agir d'une dalle Samsung, très différente dans sa conception.

Quel casse tête...

Des dalles qui risquent de varier d'un pays à l'autre. Des résultats qui peuvent différer selon la taille de la dalle (je me basais sur le test des numériques de la dalle 40 pouces du Philips55 x7).

Ce Philips 55PFL5537K sur amaazon. ... de a les caractéristiques idéales sur le papier, mais du coup, ça relève plus d'une loterie. Et 7 à 21 jours de livraison, ouch.

Au final, je me dis que les tests restent relativement subjectif. Notre oeil n'est quand même pas un colorimètre...

Je vais encore attendre un peu, et laisser parler mes yeux en me forgant un avis sur des passages en magasin...

Si tu as un lien sur les retours par rapports aux Philips dont tu parles, j'ai du mal à en trouver (forums, .. ? ), le marché n'a pas encore l'air d'être très innondé de ces derniers modèles... Wait & see.

Merci

[message édité le 15-07-2012 @ 13:56 Par Allen]
----------
IBM T60P 14"
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 16-07-2012 @ 18:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On trouve quelques avis à propos de la gamme 5xx7 sur le forum de homecinema-fr.com. Certains d'entre eux, tel celui-ci ou encore celui-là, concernent justement le 55''.

A priori, les utilisateurs sont globalement satisfaits de la qualité d'image. Les critiques qui reviennent portent notamment sur la qualité du son, les fonctions multimédia et les bug et les lenteurs du menu. Certaines me font un peu "peur" tout de même. Par exemple, l'une d'elles fait part d'un bug du sélecteur de source qui affiche par moment un écran noir. Un problème qui ne se résout que par un aller-retour entre les sources.

Soyons clairs : en soit, ce n'est pas un bug bien grave mais ce qui me chagrine, c'est de constater qu'il est toujours présent sur les téléviseurs Philips de 2012. Car j'y étais déjà confronté avec mon 37PFL9642D acheté fin 2007 et il n'a jamais été résolu depuis, même après les différents Firmware que j'ai pu installer (le dernier pour ce téléviseur datant de mai 2009). C'est tout de même incroyable que Philips en soit encore là !

Je suis moi-aussi d'avis d'attendre quelques mois afin d'avoir de plus amples retours sur les derniers Philips avant tout achat. ;)

Sinon, tu peux toujours t'orienter vers le Samsung ES7000, dont LesNumériques ont publié le test aujourd'hui.

[message édité le 16-07-2012 @ 18:55 Par tilt1001]
----------
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 20-07-2012 @ 16:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les Chinois veulent leur part du gâteau OLED qui s'annonce et mettent donc les bouchées doubles.

Le 75ES900 de Samsung débarque aux Etats-Unis.

Par ailleurs, les séries ES7000 et ES8000 du Coréen profiteront bientôt d'un support du format DTS Neo 2:5, vraisemblablement via une mise-à-jour du Firmware.

De son côté, LG ouvre aux Sud-Coréens les précommandes de son téléviseur 4K 3D de 84''.

[message édité le 20-07-2012 @ 17:20 Par tilt1001]
----------
- Haut de page -
Allen
Master
Membre # 12176

Voter pour ce membre

Message du 23-07-2012 @ 16:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001, toi qui a l'air de connaitre pas mal les télé existantes, ne trouves pas qque chose d'étrange dans ce fiche.

http://www.vandenborre.be/fr/tv-lcd-led-plasma-80cm/sony-kdl46hx92fti

Il semblerait, au vu du site de sony BE ( http://www.sony.be/lang/fr/product/tv-117-46-lcd/kdl-46hx920#/TechnicalSpecs ) qu'il s'agisse bien du HX920 (sous une référence légèrement différente).

2 choses m'interpellent : le prix : cassé en comparaison du prix officiel sur les sony store,
- la mention edge led, sur le site du magasin.

Sinon, je pense qu'il s'agit là d'une bonne affaire non ?

J'avance lentement.. Exit le Phillips, qui ne m'a absolument pas convaincu pour l'avoir vu en magasin, et chez un pote.
Le nouveau samsung série 7 en 46" (revient à 1350 € !!) en 55" :honte: ( 1850 € !! ) ou du coup ce Sony...
----------
IBM T60P 14"
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur