tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416
Lieu : Orsay
Score :
|
Message du 12-07-2012 @ 17:21
Allen a écrit Bonjour à tous,
Après avoir vu le Samsung S7000 en magasin, et après lecture du test , me voilà convaincu que cette machine est vraiment excellente (en dehors des gadgets - commandes vocales, visuelles - dont je me moque). J'étais pourtant assez réticent à me diriger vers du samsung, et plutot un adepte de sony, en lorgnant sur la qualité de Pana.
Mais les différents échos de ce nouveau modèle, le fait qu'il intègre un tuner DVB-T (sat), le fait qu'il soit livré avec 2 paires de lunettes 3D, m'ont quasiment convaincu.
Mais voilà,je ne suis pas encore totalement décidé sur le lcd (critère que je souhaite respecter, par rapport à la consommation électrique) à acheter.
Je m'autorise un budget autour de 1400€... Et le dilemme est qu'au prix du S7000 en 46" (1500 € livré chez moi), je peux avoir le nouveau Phillips 55" 5537H (série 5507 avec un son légèrement moins faible ), relativement bien noté également dans les différents tests qu'on peux lire ci et là (mais on parle de premiers retours moins positifs ?)
[...]
Qques mots sur mon utilisation :
Actuellement télé (qques chaines HD) via ADSL,
Jeux et films (Blue Ray & divx SD principalement pour le moment) via la PS3,
Habitant à la frontière franco Belge (mais du coté Belge ), j'envisage d'essayer la TNT : avantage de pouvoir capter les 2, en théorie. L'offre Belge est trop limitée (4 chaines).
J'envisage aussi d'essayer le sattelite (Be In sport tot ou tard ?), avantage pour le S7000 qui a le décodeur intégré...
Le recul est d'un peu moins de 3m je pense.
Compte tenu de ton utilisation, de tes sources et du recul dont tu disposes, 55'' me semblent trop grands. A la rigueur, tu pourrais regarder les 50'', peut-être même les 52'', mais 55'' me semblent excessifs à seulement 3m de recul environ avec la TNT standard, des programmes HD par l'ADSL (à la qualité HD parfois relative) et des DivX SD (même s'ils sont upscalés par la PS3).
Par ailleurs, non seulement les ES7000 s'annoncent comme de très bon téléviseurs (ils ne sont pas encore distribués en masse en France) mais 1 500€ pour un 46ES7000 livré à domicile me semble un prix vraiment intéressant ! Je te conseillerais plutôt d'en rester sur ce choix-là.
Alors cela dit, et en omettant les 55'', il est déjà loin d'être le seul téléviseur à bénéficier d'un Tuner satellite HD (DVB-S2 ; les Tuners DVB-T concerne la TNT ). C'est par exemple le cas du 46PFL5507K qui est bien moins cher que le Samsung et avec une dalle mate au contraste bien supérieur. En revanche, il ne propose aucune évolutivité (possibilité inédite d'augmenter les performances pour un processeur Quad Core via un port propriétaire, sur le Samsung), ni aucune paire de lunettes 3D (par ailleurs bien moins pratiques et confortables qu'avec les Samsung ES7000). Par conséquent, cela devient ensuite une question de budget mais, comme tu sembles pouvoir aller jusqu'à 1 500€, je pense que tu as tout intérêt à considérer d'abord le Samsung. 
Allen a écrit Je me demande si à l'époque, ce n'est pas sur ce forum qu'on m'avait conseillé mon précédent LCD 32" Sony KDL D3000, en 2007.
Jawohl !
[message édité le 12-07-2012 @ 17:43 Par tilt1001]
|