Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Quel téléviseur LCD / Plasma ?
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 201 202 203 204 205 206 207 208
Sujet : Quel téléviseur LCD / Plasma ?
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 05-05-2017 @ 11:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voyant que la TV d'Orange par satellite est maintenant réduite à la diffusion sur un seul satellite depuis un an, je me demande combien de temps perdurera encore cette offre de l'opérateur. Et comme tu sembles plutôt t'orienter vers un achat pour du moyen/long terme...

Du coup, et compte tenu du fait que la fibre semblerait arriver l'an prochain dans ta commune, je pense qu'il peut être intéressant de prévoir sur quelques années. Avec l'aide de LCD-Compare, j'ai opéré une recherche selon quelques critères, comme la compatibilité DVB-T2 (TNT) et DVB-S2 (satellite). Si la fibre arrive et que les offres proposées t'intéressent, tu auras alors facilement accès à la 4K, donc un téléviseur UHD me semble plus judicieux. Pour éventuellement profiter de l'Ultra HD à la télé, la compatibilité HDR HLG peut être intéressante, mais le temps qu'elle se mette en place, tu seras peut-être amené à changer à nouveau de téléviseur. Donc une compatibilité HDR devrait suffire et c'est pour cela que je ne l'ai pas mise en critère de recherche.

Je te laisse regarder ce qui est sorti des résultats de recherche, en fonction des diagonales et des prix, et, si tu as d'autres exigences, on pourra les étudier ensemble. ;)
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Lieu : Vergèze (source Perrier :o) )

Score :

Message du 05-05-2017 @ 14:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour la recherche !

La fibre c'est théoriquement l'an prochain dans des communes voisines, après on devrait être couvert d'ici 2020, donc en pratique 2025... :o

Je rigole, il y a déjà eu des travaux sur les grands axes entre les communes mais bon, c'est un grand plan régional, faut voir vraiment ce que ça va donner en bout de ligne :D (Jean Roucas si tu nous lis)

Niveau TV, on était dans une zone d'ombre pour la TNT quand on a déménagé, je n'ai pas regardé si ça a bougé depuis, le peu de TV qu'on regarde étant de fait via Orange Sat vu nos débits de campagnards

Niveau achat, quand je vois que le plasma Samsung de 2009 fonctionne toujours (dans les pages 69 de ce sujet, c'est marrant de relire les tailles à l'époque :siffle: ) , j'envisage bien quelque chose qui dure quelques années (bon là, la TCL-Ikea m'a fait 2 jours étranges au bout de 3 ans mais depuis que j'ai mis le dossier au SAV, c'est comme si rien ne s'était passé, mais je prends leur remboursement quand même :p ) ou alors je pars sur du consommable à changer tous les 2 ans..

Question "con" : pourquoi que du LG dans ta liste ?? :!!!:

EDIT : pour le LG c'était un filtre de recherche, un tri excessif dans la base non ??

bref, j'ai essayé de comprendre au mieux les choix de Tilt, Madame n'a pas aimé les incurvées en boutique (sauf sur une 70 pouces je crois :D ), j'ai fait une short-list entre qq TV (un mélange de FHD/UHD, avec des 49 et 55) avec du Sony, Philips, LG et Samsung pour un prix à peu près équivalent (avec extension de garantie) et Madame a opté en choix final pour la Philips 55PUS6401, l'Ambilight qu'on avait avant l'avait aussi marquée positivement ;)

J'espère ne pas avoir merdé dans les critères, un point qui m'inquiète dès la commande, c'est que le meilleur prix était chez Cdiscount :aiaie: :siffle:

Merci pour les réponses et le temps passé ! :smilejap:

[message édité le 07-05-2017 @ 9:56 Par biboups]
----------
MSI k7n2g-ilsr - AMD xp2400+ - CRUCIAL 2*512 PC2700 - IBM 180gxp 120go et 250go - Windows XP : waou, quelle révolution ;)
Dell D820 T7200, 100Go@7200, 2Go ram, Quadro NVS 120M : après la révolution, la libération :D
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Lieu : Vergèze (source Perrier :o) )

Score :

Message du 11-05-2017 @ 19:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Reçue et installée (après 2h de téléchargement de mise à jour, c'est pas plug & play pour la campagne ces bestioles modernes :D)

C'est grand, l'ambilight fait toujours son effet, testée sur du SD et du HD en réglages d'usine,c'est pas cata, couleurs un peu fausses mais rien de dramatique

Je vais désactiver les 'aides' et voir sur qq soirées pour choisir quoi mettre, en tout cas y'a des tonnes de réglages :eek:

Y'a tjrs des mires avec qq prereglages ou ça se fait complètement au feeling selon son intérieur
/envie du moment/...? :??:

Niveau 'connecté', je comprends pas bien appli/smart service Philips/Web mais on va y arriver, le play store n'est pas très fourni, en tt cas y'a bcp de trucs pour lesquels je ne vois pas l'utilité..
----------
MSI k7n2g-ilsr - AMD xp2400+ - CRUCIAL 2*512 PC2700 - IBM 180gxp 120go et 250go - Windows XP : waou, quelle révolution ;)
Dell D820 T7200, 100Go@7200, 2Go ram, Quadro NVS 120M : après la révolution, la libération :D
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 07-08-2017 @ 13:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut tout le monde,

Je viens quémander quelques conseils pour un changement de TV. Notre antique TV Samsung (LCD > 10 ans de 80cm) est trop petite pour notre nouveau salon. En plus ca fait un moment que les port HDMI sont mort m’empêchant de profiter d'un home cinema 2.1.
La TV est quelque chose d'important pour ma femme qui souhaite avoir un grand et bel ecran. Surttout qu'au final toute la famille en profiterait au quotidien.

J'ai vu que la technologie Oled avait bien baissé. Je souhaite acheter chez Darty histoire d'avoir un SAV facilement joignable pour ce genre d'achat (et surtout ils ne m'ont jamais déçus).
Mon budget max étant de 2000 euros, ils ont ça de dispo: http://www.darty.com/nav/extra/list?s=topa&fl=1&cat=149552&prix_min=1490&prix_max=2083

Bien évidement on trouve principalement du LG et une Philips.

La principale différence entre les modèles et la dalle FHD ou 4K. Le design incurvé ou pas. Ensuite c'est forcement du 55' à ce prix la mais de toute façon je n'ai pas la possibilité de mettre un écran de plus de 140 cm de large (renfoncement de 142cm).
Il faut également qu'il respecte la norme de fixation murale mais à priori tous les TV le font.

Chose importante, ce televiseur sera principalement utilisé avec une Freebox et de temps en temps pour du DVD et recevra probablement une Switch pour jouer d'ici la fin de l'année. Du coup l'upsacle sera propre sur une TV 4K ou il vaut mieux prendre une definition inférieure?

[message édité le 07-08-2017 @ 13:30 Par Nergal]
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 07-08-2017 @ 14:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sur cette taille(j'ai un 55"), le dvd, bien ou mal upscallé ca va rien changer ... ce sera flou et/ou crade... oublie d'ailleurs ta collection de divx 700Mo :lol:
Le contenu 720p passera peu importe le choix du modele, si tu n'es pas exigeant.
Le 1080 sera nickel. Le contenu 4k est limité.

[message édité le 08-08-2017 @ 6:44 Par icy]
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 07-08-2017 @ 17:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En gros tu me conseilles un modèle full HD plutôt que 4k?
Honnêtement si je fournis 2000 euros dans une télé, j'en attends un effet wahou en la regardant.
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 07-08-2017 @ 22:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben on dit que 55" et 4k c'est la limite donc t'auras peut être un effet wahou qu'en affichant une source 4k hors ça court pas les rues tu risques pendant un long moment d'upscaller toutes te sources .

quand tu vois que tu peux toucher la 910V à 1290€ moi je prendrai ça et j'attendrai pas 10 ans pour en changer la fois suivante :D

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 08-08-2017 @ 8:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si c'est pour regarder quelques dvd(576p), Free (720p/1080i) pour madame et la switch pour les gosses, 2.200 c'est surfait, et 1200 aussi :p
Un bon TV 50/55" 1080p à 600-800€ sera largement suffisant.
Les tv à + de 2000€ sont pour les cinéphiles, qui - actuellement - regardent des bluray 4k, le satellite (qualité 1080p presque pas compressé, voire 4k) ou Netflix/download du 1080p pour tout. Ou alors c'est juste pour faire le malin :D
Pour faire une analogie, ce serait demander si une Ferrari c'est bien pour une utilisation trajet boulot + shopping au carrefour + camping avec les gosses...
Maintenant, c'est certain, avec un TV 4k OLed les couleurs et le contraste claqueront beaucoup plus que sur un LCD, mais l'image n'aura pas plus de détails ou de piqué. Tu seras juste ébloui par la veste rouge ou blanc pétant de la présentatrice du JT de TF1 :lol:
Si ton utilisation(tes sources) évolue, ca aura de l'interet ;-)
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 08-08-2017 @ 10:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne change pas de TV tous les 4 matins. Mes sources évolueront forcement dans le temps.
Personnellement, je consomme très peu la TV, juste des films quand j'ai le temps avec ma femme ou des dessins animés avec les enfants.
Mais je ne suis pas seul et on me demande une belle TV.

J'ai lu pas mal de test et ce que j'en retient c'est qu'il y'a deux catégories pour moi:
- 800-1000 euros (j'oublie l'entrée de gamme qui est vraiment à chier autant gardé ma TV) avec des dalles IPS assez aleatoires Même samsung sur cette gamme s'y met à la place de son PVA. D'ailleurs avec la mode des dalles valsantes, on est sur de rien
- 1500-2000: on est dans les premiers prix Oled avec essentiellement LG. Manque juste toute la partie logiciel / traitement que l'on retrouve sur le haut de gamme

Et la mon choix est vite fait. Je prefère foutre 500 euros de plus et être sur de la dalle acheté. Par contre je vais suivre vos conseils et rester sur du Full HD. J'ai vraiment peur de l'upscale.

Pour la 910V, cela semble être le bon modèle, toute la difficulté va être de la trouver prêt de chez moi car ça a l'air d'être des fin de stock.
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 08-08-2017 @ 13:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nergal a écrit

Pour la 910V, cela semble être le bon modèle, toute la difficulté va être de la trouver prêt de chez moi car ça a l'air d'être des fin de stock.

fin de stock certainement elle est sortie fin 2015 et c'est une évolution des séries 930 ( fin 2014 ) avec WebOS 2.0 avec par exemple Netflix intégré , on la trouve ailleurs aussi , par exemple dans mon Carrefour , exactement à ce prix la promo étant programmée jusque fin septembre ( 1490 - 200 ) on peut même avoir 63€ en moins sur la facture avec la carte Pass et obtenir un 4X sans frais .

en gros les plus anciens l'ont depuis 18 mois mais acheté en moyenne à plus de 2000€ autant dire que c'est une bonne affaire , reste à apprécier l'écran incurvé et les défauts de brillance sinon franchement l'image est toujours aussi incroyable après bien sur pour avoir vu du 65" 4K oled on est sur une autre planète ^^ y compris financièrement .

[message édité le 08-08-2017 @ 13:16 Par raouldeux™]

----------
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 09-08-2017 @ 11:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai oublié de preciser que j'ai un recul de 5m par rapport à la TV :)
Sur Reims je la trouve dans aucun magazin et je n'aimes pas faire ce genre d'achat sans SAV physique à proximité.

Je verrai tout ça à mon retour de vacances (délai de livraison "limite"), mais ca sera une TV Oled sur et certains. je verrais en fonction des prix. LG ayant eu la joyeuse idée de ressortir ces anciens TV genre 910 sous une nouvelle référence et 500 euros de plus...

Les écrans LCD ne me tente pas... Les constructeurs font nawak avec les dalles, Samsung en tête. Et pour le coup ça me fait vraiment chier de ne pas savoir ce que j'achète.
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 09-08-2017 @ 12:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah on est bien d'accord l'effet wahou c'est de comparer n'importe quel lcd à une oled pas de comparer une oled 4k contre fhd

5m c'est beaucoup raison de plus pour se contenter d'une fhd surtout en 55" :)

----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 09-08-2017 @ 15:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il est écrit que les bons Full-HD vont progressivement disparaître des rayons, non pas qu'ils deviennent has been techniquement, mais c'est le meilleur moyen de forcer les gens à renouveler leur télé pour un 4K (OLED de surcroît) tout nouveau tout beau super hype, même si la 4K n'a quasi aucun intérêt pour vous et moi.

je ne suis pas anti-4K, bien au contraire, et ma prochaine télé sera probablement un écran de ce type :bsmile: mais je trouve l'offre niveau contenu assez ridicule à l'heure actuelle, quand elle n'est pas complètement usurpée. Par exemple bon nombre de Blu-Ray 4K ne sont pas en 4K natifs, une PS4 pro par exemple c'est 99% de la semi-4K upscalée, etc...

je pense qu'il vaut mieux se focaliser sur les qualités d'affichage de l'écran plutôt que sa résolution, en cela l'OLED devient de plus en plus intéressant face aux dalles LCD/LED qui ont vraiment fait leur temps (et n'ont jamais dépassé le Plasma qualitativement parlant !), d'autant qu'on a régressé au niveau des rétro-éclairages à cause des dalles "slim".

à 5m de recul, même en 55", une grosse résolution a moins d'importance car le gain en 4K sera minimisée même avec une source top niveau. Comme dit icy, mettre plus de 1000 à 1200€ dans une télé 55" aujourd'hui, surtout si tu n'es pas un home-cinéphile assidu, c'est de l'argent gaspillé ;)
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (NG 7.1)
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Lieu : Perl

Score :

Message du 09-08-2017 @ 16:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

... Comme dit icy, mettre plus de 1000 à 1200€ dans une télé 55" aujourd'hui, surtout si tu n'es pas un home-cinéphile assidu, c'est de l'argent gaspillé ;)

C'est clair quand je vois les exemples données au dessus à 2000 boules la tv, franchement ça me ferait mal au c*l. Enfin chacun voit midi à sa porte.

[message édité le 09-08-2017 @ 16:38 Par Vianney]
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Lieu : Fontainebleau

Score :

Message du 09-08-2017 @ 17:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Etant possesseur d'OLED 4K 55", je ne peux que conseiller l'OLED , après le 4K ...

Par contre avec 5 m de distance , tu veux pas mettre un vidéo projecteur full HD LED ( 20 000 H ) ? Ta pièce est-elle très lumineuse ?

Pour 600 € de projo et 200€ d'écran , tu peux te faire un 100" minimum ;)

[message édité le 09-08-2017 @ 17:55 Par alanath]
----------
SP4 i5 8Go 256Go

Canon 5DIII - 7DII - EF 135 f2 - EF 24-105 f/4 L - 100-400 f4 -5,6L IS II - 300 2.8 L IS II - TC x1.4 III - TC x2 III
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 09-08-2017 @ 23:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Passer du contraste infini de l'OLED au contraste minable d'un vidéo-projecteur, quel contraste !... :D
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 10-08-2017 @ 8:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

faut juste des gros rideaux et une lampe torche, mais à part ça le vidéo-pro c'est super pratique ouais :D
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 10-08-2017 @ 8:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour la définition, j'ai bien peur que les constructeur choisissent pour moi au moment de l'achat. Les anciens modèles baissent de prix et les nouveaux sont souvent de simples réédition au prix d'origine. On verra bien ce qu'ils ont encore en stock. La 910V est introuvable par chez moi, darty notamment ne propose plus que les modèles d'exposition restant dans quelques magasins en France.

Mettre 2000 euros dans une TV, je peux me le permettre. Actuellement Samsung (premier producteur de TV) sort des produits moins bon que la génération précédente, plus cher...
L'avantage de l'Oled c'est qu'on sait ce qu'on achète et que tous ceux qui l'ont fait ont vu la différence. C'est pas pour rien que l'Oled est décrit comme le successeur du saint Plasma.
J'ai d'ailleurs un smartphone avec Dalle Amoled. Et ça rend très bien.

Ma pièce de vie comporte un renfoncement dédié à l'accueil d'une TV avec son meuble, avec notamment une connectique pour système 5.1.
Si l'ensemble rend très bien, par contre c'est moins flexible et un videoprojecteur présenterait 0 interêt.
- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Score :

Message du 10-08-2017 @ 8:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Connectique 5.1 en plus et tu ne veux pas d'un projo :o :D

Tiou , j'ai les 2 et je ne pleure pas quand je regarde mes fims via le projo .

Par contre 5m pour un 55" , c'est beaucoup trop pour être immergé dans le film.
Apres pour regarder les infos et DVD , pas besoin d'un OLED .

Bref , la journée 55" LED et projo le soir , meme prix qu'un OLED 55" :o :D
----------
SP4 i5 8Go 256Go

Canon 5DIII - 7DII - EF 135 f2 - EF 24-105 f/4 L - 100-400 f4 -5,6L IS II - 300 2.8 L IS II - TC x1.4 III - TC x2 III
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 10-08-2017 @ 10:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Même prix je ne pense pas. Le retro projecteur nécessite une installation (fixation, écran de qualité), sans parler du cablage.
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 10-08-2017 @ 10:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

alanath a écrit

Tiou , j'ai les 2 et je ne pleure pas quand je regarde mes fims via le projo .

Perso je déteste l'image délavée que ça produit.
- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Score :

Message du 10-08-2017 @ 11:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'etait un pico projecteur , c'est pas possible autrement

Je n'ai qu'un HD131xe , et ça claque sa race :D
----------
SP4 i5 8Go 256Go

- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 11-08-2017 @ 10:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non mais c'est clair que pour la diagonale, Vidéo-Pro Master Race :D mais tu confirmes qu'il faut une télé en complément, donc ça prouve bien que pour une utilisation quotidienne ça le fait pas, et c'est ça qu'on soulignait.

à priori Nergal tu as l'air pour le OLED qui coûte cher, et si t'as les finances alors fais toi plaisir. De toute façon les tous nouveaux modèles sortent au Printemps/Été, donc les acheter maintenant c'est payer plein pot, faut attendre minimum la rentrée pour les premières promos, voir Noël et les soldes de Janvier. Dans ces conditions, pour un achat immédiat, je tenterais aussi un modèle 2016 confirmé et qui coûte moins cher ;)
----------
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 11-08-2017 @ 12:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

alanath a écrit

C'etait un pico projecteur , c'est pas possible autrement

Je n'ai qu'un HD131xe , et ça claque sa race :D

A moins d'avoir une salle optimisée avec des murs noir mat et aucune source de lumière dans la pièce, le contraste casse rarement 3 pattes à un canard. Même une vraie salle de cinéma ne pète pas les records à ce niveau (la faute aux loupiottes "sortie de secours" qui défoncent le taux de contraste).

L'installation n'est pas aisée (fixation du VP, écran, rideaux...), c'est pas exploitable en journée, bref c'est chiant :D
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 11-08-2017 @ 12:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hier je suis passé à la Fnac. Y'a pas photo, l'Oled offre une autre image.
Ils avaient juste une 910V en modèle d'expo et plus rien en commande.

Sauf que... Ce modèle a un moyen de fixation mural propriétaire incompatible avec mon meuble. Mon choix s'arrête donc sur sa remplaçante non incurvé (et sans 3D mais franchement osef) LG 55EG9A7V.
C'est du 55' Full HD, moyen de fixation standart cette fois ci. Elle est vendue à sa sortie à 1999 euros mais avec 300 euros remboursé par LG.
Elle est egalement trouvable à 1500 euros mais sans remboursement (vendeur non eligible).

Bref 300 euros de diff avec la 910V mais pas besoin de racheter un meuble et surtout facilement trouvable prêt de chez moi. Je passe commande à mon retour de vacances et vous tiendrait au courant.

Pour finir j'avais en magasin côte à côte: plusieurs LCD 4K, un Oled 4K et un Oled FHD. L'image la plus belle de loin comme de prêt était la Full HD. La source était donc probablement pas du 4K (ce qui est quand même bien con dans un magasin dit spé...).
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 201 202 203 204 205 206 207 208

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur