Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Quel téléviseur LCD / Plasma ?
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Quel téléviseur LCD / Plasma ?
MaTik
Sage
Membre # 16801

Lieu : France, Vitré (35)

Message du 22-08-2005 @ 14:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A oui j'oubliais de dire que moi je suis sur VGA, pas de DVI sur mon tèlèviseur :( .
----------
Ancien pseudo : Kal-El
- Haut de page -
Nainfou
Nouveau membre
Membre # 23386

Lieu : 93

Voter pour ce membre

Message du 24-08-2005 @ 20:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à  Tous

J’ai lu vos explications avec beaucoup d’intèrêts, effectivement, je veux changer de moniteur LCD pour mon PC.

Mais d’après mes recherches sur ceux de 20 ‘’ ou +, je me rends compte que les rèsolutions et les vitesses de rafraà®chissement ainsi que les prix, sont très approchant des ècrans TV LCD de 26’’.

La question est donc :

Que pouvez Vous me dire sur les compatibilitès TV LCD & PC.

J’utilise mon PC pour la bureautique de tous les jours, aller sur le Net, mais surtout pour les jeux, Neverwinter (solo & en ligne)
Ground Control, Arc Fatalis, Doom, enfin voila mes goûts.

Avoir la Tele et le PC en un ècran m’arrangerai, temps au point de vue financier que d’encombrement.

Pour moi, j’aimerai une très bonne rèsolution et un rafraà®chissement mini de 75 Hz et ce n’est pas facile à  trouver.

Toute suggestion est la bien venue
----------
Cordialement Nainfou
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 24-08-2005 @ 20:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Une tèlè, c'est pour regarder de loin, un ècran pour regarder de près. Point à  la ligne. Un ne remplace par l'autre. La frèquence de rafraà®chissement n'a aucune importance. TFT, c'est pas CRT.

Ensuite, le topic porte sur les tèlès; pas les ècrans. Merci de rester sur le sujet.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 27-08-2005 @ 21:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, voici la suite de nos achats : LG LH-SW5200

Première remarque, Mediamarkt sont des trous du cul profond. Après 4 semaines, ces dèbiles ne sont pas capables faire rentrer le home cinèma commandè le 28 juillet. Je me suis fait rembourse l'acompte. Puis, on est allè voir ailleurs... Chez Krefel ! Là , ils avaient le kit en magasin mais plus en stock dans la boutique même. Après avoir vèrifiè, la brave fille nous signale qu'il est disponible (101 kits en stock dans leur chaà®ne de magasins) à  quelques km...

Autre dètail, le prix : 499€ chez Krefel. J'ai donc demandè qu'ils ajustent le prix sur Mediamarkt (dont je n'ai pas manquè de venter l'incompètence) à  411€. Ils ont acceptè. Après 2 bonnes heures pour une installation propre, le LH-SW5200 est enfin dans notre salon.

Commençons par les petits dètails qui le font : l'antenne de l'èmetteur sans fil est illuminèe en bleu comme une led qu'on peut allumer dans le bas du tèlèviseur. Ce petit dètail me plait beaucoup...

Les enceintes sont simples à  installer. Pour les arrières, c'est vraiment top d'avoir une simple prise 200v et un câble qui va à  la seconde. L'arrière n'a donc aucune liaison physique avec l'avant. Il faut juste connecter l’èmetteur : prise USB, les 4 fils audio et une alimentation. Soit dit en passant, il aurait pu être alimentè par l’USB. Le niveau sonore est largement suffisant pour notre salon.

Le lecteur est très silencieux. Lors de mon choix, j'avais fait attention à  prendre un modèle sans ventilateur. L'ècran LCD du lecteur est assez fin, ce ne sont pas grosses barres mais des points. Pour le look, voir la photo, nous, il nous plaint vraiment beaucoup.

Le lecteur est vraiment terrible. Il lit tous les DivX et Xvid, les MP3, les WMA, les DVD-vidèo et DVD-Audio, les photos CD et DVD même avec audio pendant les slideshows. Il y a ègalement un tuner AM/FM avec RDS. La tèlècommande est agrèable et tient bien en main.

Actuellement, le lecteur est branchè bêtement en SCRAT mais l'image pulvèrise totalement notre vieux Kiss. Le Yakumo que j'ai eu une petite semaine est lui aussi complètement ridicule à  côtè. Je bave dèjà  à  l'idèe de mettre une prise YUV en progressive scan (mais ils n'en avaient plus au magasin). La qualitè des DivX est aussi exemplaire, largement au-dessus des deux autres. Le plus fort, c'est l'accèlèration pour aller à  un instant prècis dans les DivX ! On tape par exemple : 50 min 31 sec. C'est immèdiat.

En comparaison avec ce qui ètait ècrit sur la fiche produit de LG, l’appareil en fait beaucoup plus. On tout cas, ce home cinèma nous plait beaucoup. Il faudra que je prenne une journè pour optimiser tous les passages de câbles.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
old£'dn
Vétéran
Membre # 13511

Message du 27-08-2005 @ 21:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

t'as testè des films en hdtv avec ton ècran pascal ?

si oui ça
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 27-08-2005 @ 21:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il me faudrait une prise DVI de 6 voire 8 mètres et c'est assez cher alors que je n'en aurai pas vraiment l'usage.

[message édité le 27-08-2005 @ 21:45 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
MaTik
Sage
Membre # 16801

Message du 27-08-2005 @ 21:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour ce mini test. Je recherchais quelque chose du même type mais avec fils mais comme là  le rèsultat a l'air convaincant...

Sinon le lecteur arrive aussi à  lire le divx version 6 ?
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 27-08-2005 @ 22:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'ai pas de DivX 6 pour l'instant. Je dirai ce qu'il en est dès que j'aurai testè.

Les menus sont vraiment très beau et bien organisès. C'est ce qui fait la diffèrence avec les trucs à  2 balles.

Bon, je vais me faire des Star Wars Episode V...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Jeff
Vétéran
Membre # 3034

Message du 28-08-2005 @ 2:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca m'a l'air plus que très bien. :D
- Haut de page -
MaTik
Sage
Membre # 16801

Message du 28-08-2005 @ 2:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Pascal_TTH:

Je n'ai pas de DivX 6 pour l'instant. Je dirai ce qu'il en est dès que j'aurai testè.

Les menus sont vraiment très beau et bien organisès. C'est ce qui fait la diffèrence avec les trucs à  2 balles.

Bon, je vais me faire des Star Wars Episode V...

Ok merci. Bon ça m'a l'air d'être du tout bon je vais voir ça.
----------
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 28-08-2005 @ 10:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Belle install Pascal! Avec certainement un excellent WAF... :D

Toutefois, si je peux me permettre un conseil, essaie d'ècarter les deux colonnes principales. Là , j'ai l'impression qu'elles sont très proches l'une de l'autre, et j'ai peur qu'elles "ècrasent" la centrale (d'autant plus que l'effet stèrèo est vraisemblablement diminuè :sic: ). Gènèralement, il est conseillè d'avoir un minimum de deux mètres entre les enceintes.

Un tit lien sympathique sur le positionnement des enceintes. ;)
http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/PlaceEnceinteHC.html

Maintenant, il est vrai que l'on a pas toujours envie d'organiser son salon autour du HC...
;)

[message édité le 28-08-2005 @ 10:09 Par Jeff93_70]
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 28-08-2005 @ 11:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je connais bien ce site mais à  moins de tout changer dans le salon (ce dont on a pas envie), il n'est pas possible de disposer les enceintes plus loin.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Jeff
Vétéran
Membre # 3034

Message du 29-08-2005 @ 19:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le Hitachi 32LD7200 vous en pensez quoi?
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 29-08-2005 @ 20:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est ce qui est considèrè comme le meilleure 32 pouces TFT. En plus, il peut tourner depuis la tèlècommande grâce à  un pied motorisè.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Jeff
Vétéran
Membre # 3034

Message du 29-08-2005 @ 20:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est ce qui est considèrè comme le meilleure 32 pouces TFT. En plus, il peut tourner depuis la tèlècommande grâce à  un pied motorisè.

C'est à  cause de quoi que tu ne l'as pas achetè? (Le prix? il est pas donnè)
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 29-08-2005 @ 21:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

1/ Le prix
2/ Peu dispo sur Liège
3/ Le look

2500€ et que à  la FNAC...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Jeff
Vétéran
Membre # 3034

Message du 29-08-2005 @ 21:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

2500€ et que à  la FNAC...

Ah oui quand même... :sic:
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 29-08-2005 @ 21:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://wvw.monsieurprix.com/listing/gen/J000104932.html

Même sur Internet le prix est proche des 2000€ dans les mags connus...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 30-08-2005 @ 20:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Jeff93_70:

Je suis surpris par le LG qui ne proposerait que le Dolby Prologic...je trouve pas de spec plus prècises, schiant...

Pas mal le Philips. Sacd et tout...pas mal. ;)

Pascal, je suis assez surpris de voir le système sonore que tu comptes associè avec ton ècran. Je me doute que ton budget n'est pas extensible, mais c'est dommage que la partie sonore en fasse les frais. :sic:
Pourquoi ne pas attendre un peu, et prendre un système HC un peu plus consèquent?

Il ne fait pas que le Dolby Pro Logic II, il fait aussi le Dolby Digital. C'est ècrit dans les spècifications. En fait le logo prèsent est Dolby Digital Pro Logic II la combinaison des deux logos. Il lit aussi les DVD-Audio pas les SACD (mais pour ce que j'en ai à  faire).

L'ensemble que j'ai pris me donne toute satisfaction.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : FR

Message du 01-09-2005 @ 17:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello,

Je viens de voir que la nouvelle version du Samsung vient de sortir :
LE32M51B le design est carrèment plus beau :) et j'avoue que je risque de craquer rapidement pour celui là ...
----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 128 Go SSD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad Air 16 Go / HP Touchpad 32 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 02-09-2005 @ 0:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Gauvain:

Hello,

Je viens de voir que la nouvelle version du Samsung vient de sortir :
LE32M51B le design est carrèment plus beau :) et j'avoue que je risque de craquer rapidement pour celui là ...

Ah, oui ! C'est autre chose que la gènèration prècèdente... :btu:
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : FR

Message du 02-09-2005 @ 2:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:smilejap:

Dites, les possèsseurs de TV LCD, en cherchant la p'tite bête (comme d'hab avec moi) je ss tobè sur ce topic sur un autre forum :eek: vous avez dèjà  entendu parler de ce genre de soucis ?

[message édité le 02-09-2005 @ 2:11 Par Gauvain]
----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 128 Go SSD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad Air 16 Go / HP Touchpad 32 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 04-09-2005 @ 0:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Par dèfaut, le LG LH-SW5200 est zonè. Quelle idèe... Heureusement, on sait facilement faire sauter cette connerie :

1. Switch on Machine
2. Open DVD Tray
3. Press "Pause"
4. Press 0000, (4 zeros)
5. A screen will appear on your television screen; press 0 (for all regions)
6. Press "Pause"
7. Switch off and on.

Ca fonctionne très bien !
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Lieu : Vlaams Gewest

Score :

Message du 05-09-2005 @ 13:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tiens avec le LH-SW5200 ... y'a vraiment aucun problème avec les baffles arrière - jamais un grèsillement, ou un dècallage ?

en fait j'ai eu une mauvaise expèrience lorsque j'avais achetè mon transmetteur audio/vidèo sans fil, ça utilisais ègalement le signal 2,4 GHz et j'en ètais vraiment pas content. Suffisais que je change le volume via ma tèlècommande, ou que je fasse fonctionner le micro-ondes (dans la pièce d'à  côtè) pour avoir des interfèrences à  l'image :yeux: ... enfin, ils ont probablement innovè de ce côtè là .

Beau mathos en tt cas ... y vous manque encore quelque chose en dehors d'un distributeur automatique de pop-corn ??? :D
----------
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible. ;)

Gigabyte iSOLO210 black | Alim Corsair HX520 | Gigabyte GA-EP45C-DS3R - Intel P45C | Intel C2Duo E8400 3Ghz | Crucial Ballistix Tracer Red Kit 2x2Gb DDr2-800Mhz 4-4-4-12@2.4V | Gigabyte AMD-ATI Radeon HD4870 | Samsung SpinPoint F1 1Tb | Samsung T240 SyncMaster 24"- wide | HP 2.1 Altec Lansing VS2421 | Graveur Pioneer 215D | Windows Seven Ed. Familiale Premium
- Haut de page -
Skyhook
Modérateur
Membre # 7336

Score :

Message du 05-09-2005 @ 22:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Euh... oui ! La fontaine à  glaçon, surtout ici :D
----------
Etre soi-même, c'est déjà bien suffisant CL50
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur