Record de vente pour AMD ce T3 2020

    amd carte graphique

    AMD connait la période la plus prospère de sa vie d’Entreprise depuis une dizaine d’années. En plus de l’octroi de Xilinx pour 35 milliards de dollars, AMD a enregistré un record de performance en matière de chiffre d’affaires lors de ce troisième trimestre 2020.

    Analyse de cette augmentation de CA

    Cette augmentation de chiffre d’affaires est obtenue grâce aux ventes des processeurs Ryzen et les puces pour les consoles dernière génération. AMD a atteint un chiffre d’affaires record de 2,8 milliards de dollars pour le T3 2020. L’an dernier, sur la même période, son chiffre d’affaires était de l’ordre de 1,79 milliard de dollars. Soit une augmentation nette de 56%. Au T2 de cette année, AMD a enregistré un chiffre d’affaires de 1,93 milliard de dollars. Nous constatons donc une croissance de 45%. C’est un record pour AMD, c’est le chiffre d’affaires le plus élevé enregistré par cette société depuis une décennie. Ce résultat est atteint grâce surtout à la forte demande de Sony et de Microsoft pour ses CPU, GPU et ses puces semi-personnalisées pour les consoles dernière génération.

    L’excédent brut d’exploitation pour ce troisième trimestre ou l’EBITDA (Earnings before interest, taxes, depreciation, and amortization) a atteint à cet effet les 1,23 milliard de dollars. Soit une augmentation de 58% par rapport à l’année dernière. Par ailleurs, le bénéfice d’exploitation avoisine les 450 millions de dollars.

    Quels sont les secteurs les plus performants ?

    La Division Informatique et Graphique connait une augmentation annuelle de 31%. Ce sont surtout les ventes de processeurs Ryzen qui ont largement contribué à ce succès. La vente des cartes graphiques Radeon n’est pas à son top pour le moment. Les clients attendent surement les nouvelles générations de cartes qui seront sorties d’ici quelques jours. Cette division Informatique et Graphique enregistre une hausse de vente de 22% par rapport au 2e trimestre de cette année.

    La Division Entreprise Embarqué et Semi-Personnalisé a doublé ses chiffres de vente par rapport à l’année 2019. Ce sont les ventes de puces semi-personnalisées utilisées dans les consoles de jeux nouvelle génération ainsi que les qui processeurs EPYC pour les Data Centers qui ont conduit AMD à ce succès. AMD connait en effet une forte demande de ces puces de la part des constructeurs de jeux vidéo tels que Sony.

    Les prévisions d’AMD pour le T4

    AMD prévoit d’atteindre un CA de 3 milliards de dollars pour le dernier trimestre 2020. Ce chiffre est tout à fait réaliste si on tient compte des nouveaux produits qui seront mis sur le marché par l’équipe commerciale de Lisa Su avant la fin de l’année. Nous pouvons citer entre autres les cartes graphiques Radeon série 6000 basées sur l’architecture RDNA 2 et les processeurs Ryzen basés sur l’architecture Zen 3. Par ailleurs, le fait d’avoir acheté Xilinx confère à AMD une plus grande notoriété. Ce qui lui permettra de briller un peu plus.

    Bref, 2020 est une très bonne année pour AMD. La crise sanitaire ne semble pas affecter ce géant de l’informatique et de l’électronique.

    Article précédentLes Meilleures Alimentations Modulaires PC !
    Article suivantUn bug du HDMI 2.1 atteint les GPU Xbox Series X et Nvidia
    Coucou moi, c'est François :) Rédacteur à mes heures perdues qui adore partager sa passion : Le TT High tech ! 😍 Que ce soit le hardware, le software, les jeux vidéo, social media et tant d'autres domaines sur le site. Je vous partage mes analyses, mes tests, des tutoriels et mes coups de cœur sur divers supports. Je suis un technophile averti et exigeant, qui ne se contente pas de suivre la mode, mais qui cherche à vous orienter vers les meilleures solutions. Alors reste à l'affût !