Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » aide overclock amd 5000+
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : aide overclock amd 5000+
cruzy
Membre
Membre # 32390

Message du 14-03-2011 @ 14:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut

voila j'ai un htpc (donc pas pour le jeu) mais je sent vraiment le proc léger sur les gros films

ca fait très longtemps que je ne me suit pas amuser avec overclocking, si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire

voila le materiel :

CM : Asus M2A-VM HDMI
CG : MSI N210-MD512H
PROC : AMD Athlon 64 X2 5000+
RAM : CORSAIR PC6400
DD : SSD 40go intel
carte son :7.1 PCI Sound Card (sweek)
WD : 2 fois 2To en 5400
ventillo du proc : MaxOrb de thermaltek (je l'avais pris car y'a un pota dessus regler en 800tr/mn)

merci d'avance @+
- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 15-03-2011 @ 16:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

vois-tu, je ne sais pas si tu seras vraiment gagnant, si tu l'oc, la température augmentera et dans un faible espace de confinement, ton ventilo tu entendras...
sinon, les X2 5000, ils étaient BE, il me semble, si tel est le cas, tu laisses le voltage sur auto et tu changes de coefficient, si il prend ces 200mhz de plus, cela ne sera pas mal, ha, il fallait que le pci soit bloqué sur 100mhz et dram sur auto (il faut qu'elles puissent tenir plus de 200, sinon, il faut relacher les fréquences)...après, tu regardes le voltages avec cpuz ou un truc comme ça et tu essayes de le baisser un peu, jusqu'à ce qu'il plante...
sinon, tu augmentes le FSB progressivement, en surveillant les timmings mémoires et voltages, 1.4V c'est bien, 1.42-43 ça passe encore, après il fallait envoyer des volts pour aller chercher les 3000...
----------
X4 955 sur une asrock 980DE3/U3S3
HP nc6400, que du ssd...
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 16-03-2011 @ 10:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca ne changera pas grand chose de l'overclocker. Regarde plus du côté des pilotes graphiques et des codecs pour que la VGA fasse le décodage.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur