Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » ma Eeebox B202 ne veut plus démarrer !!!
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : ma Eeebox B202 ne veut plus démarrer !!!
Kobeedaure
Membre
Membre # 22366

Lieu : Paris

Voter pour ce membre

Message du 20-03-2011 @ 21:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Figée alors que j'étais entrain de renommer un Fichier (aucun programme n'était actif, ni rien "en fond" dans la barre des taches).

L'écran s'est figé, le clavier était inactif, la souris aussi.

J'ai éteint l'UC et voulut redémarrer --> impossible !
Le ventilo se met en route,
Le Disk aussi,
... mais rien ne se passe, aucun affichage écran... ni aucun "appel" (signalés par les témoins lumineux) au Disk, ni aux autres Périph (clavier, souris, DVD_externe, clé Usb).

J'ai ensuite trouvé un post sur un forum qui disait :
"démontage - débrancher la pile - remettre la pile - remontage"
J'ai appliqué cette procédure, mais ==> RIEN de changé : ça marche toujours pas.

Evidemment, j'ai testé l'Alim: OK, la Pile aussi: Ok
J'ai aussi essayé en réduisant petit à petit la config matériel, arrivant au final à la suppression de "tout ce que je pouvais retirer" (y compris la mémoire, le disk, le module wifi,...), ne gardant que l'écran :
--> RIEN ! jamais le moindre éclair de vie.

SVP : Quelqu'un aurait-il une idée ???

- Haut de page -
MyWako
Vétéran
Membre # 25363

Lieu : Agen

Score :

Message du 21-03-2011 @ 0:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le démontage de la pile avait pour but de remette à zéro le bios, et ainsi remettre les paramètre à zéro pour les re-paramétrer afin que si un composant ne soit plus fonctionnel aux anciens paramètres, le soient aux paramètres par défaut. Malheureusement, aujourd'hui, les composants retiennent l'énergie pendant plus de temps qu'auparavant, et la pile qui est sensée donner de l'électricité pour maintenir en mémoire les paramètres est substituée par les autres composants électroniques (condensateurs...), qui peuvent parfois garder la mémoire pendant parfois une journée. C'est pourquoi il existe le Clear CMOS, qui permet de réinitialiser la carte mère. Malheureusement, je ne sais pas comment cela se passe sur une Eeebox, mais Google pourrait t'aider.

En général, sur une config conventionnelle, si aucun signal lumineux ou sonore n'intervient, c'est mauvais signe pour ce qui est de la carte mère. Mais comme tout à l'heure, je ne sais pas ce qu'il en est sur un "tout-en-un".

[message édité le 21-03-2011 @ 0:41 Par MyWako]
----------
A moi : Intel C2D E8500 @ 3.8Ghz + Gigabyte GA-X38-DS5 + Kingston HyperX PC8500 4*1Go+ Sapphire HD4870@775/930 + Noctua NH-U12F + Antec P180
Pourquoi le monde est-il si injuste avec ceux qu'ont pas un PC puissant?
- Haut de page -
JML19
Membre hyperactif
Membre # 35207

Message du 21-03-2011 @ 9:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour

Démarre sur un DVD du système d'exploitation et fait une réparation du système.
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 21-03-2011 @ 9:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

JML19 a écrit

Bonjour

Démarre sur un DVD du système d'exploitation et fait une réparation du système.

pour faire ça il faudrait déjà qu'il y ai quelquechose qui s'affiche à l'écran, ce qui n'est pas le cas ici.
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
Kobeedaure
Membre
Membre # 22366

Voter pour ce membre

Message du 21-03-2011 @ 13:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

MyWako a écrit

Le démontage de la pile avait pour but de remette à zéro le bios, ... .... Malheureusement, aujourd'hui, les composants retiennent l'énergie.... .... qui peuvent parfois garder la mémoire pendant une journée. C'est pourquoi il existe le Clear CMOS, qui permet de réinitialiser la carte mère.... Google pourrait t'aider.

En général, sur une config conventionnelle, si aucun signal lumineux ou sonore n'intervient, c'est mauvais signe pour ce qui est de la carte mère... Mais comme tout à l'heure, je ne sais pas ce qu'il en est sur un "tout-en-un".

MyWako, merci de ta réponse.
Effectivement, j'avais pas pensé à ça et simplement débranché / rebranché en attendant environ 30 secondes.
Cette fois J'ai débranché la Pile... et j'attends jusqu'à demain !!!
D'ici là, je vais aller me renseigner sur le "clear CMOS" ;
(mais comme tu le dis: "mauvais signe" ! Moi aussi je pense que ma B202 se rapproche dangereusement de la poubelle)

Je vous dirais demain où j'en suis arrivé.
Bye.

- Haut de page -
JML19
Membre hyperactif
Membre # 35207

Message du 21-03-2011 @ 19:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir

Effectivement le DVD du système d'exploitation ne résoudra pas le problème.
Pour le Reset CMOS il faut faire un court circuit à la place de la pile CMOS pendant 30 secondes.
Attention pas d'alimentation secteur pour cette opération.

- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 22-03-2011 @ 8:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est peut être pas la meilleure solution pour faire un clear cmos.
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
JML19
Membre hyperactif
Membre # 35207

Message du 22-03-2011 @ 10:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour

C'est exactement ce que fait le cavalier Clear CMOS installé sur la carte mère .
Il fait un court circuit sur l'alimentation de la pile.
C'est pour cela qu'il faut obligatoirement enlever la pile CMOS pour un clear CMOS.

- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 22-03-2011 @ 11:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Exact, c'est ce que je fais sur les (rares) cartes mères où il n'y a pas de cavalier Clear CMOS. Et le résultat est le même : vider le condensateur qui continue d'alimenter pendant quelques heures le BIOS suite au retrait de la pile.
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 22-03-2011 @ 13:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le mieux et le plus simple, c'est quand même d'utiliser le cavalier fait pour, mais comme tu le dit "quand il y en a un".
----------
- Haut de page -
MyWako
Vétéran
Membre # 25363

Score :

Message du 22-03-2011 @ 14:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est pour ça que j'ai conseillé de se renseigner d'abord sur le net pour savoir s'il y a un cavalier sur cette carte mère plutôt que faire une opération pas usuelle...

De plus, il ne me semble pas qu'il soit nécessaire d'enlever la pile pour un ClearCMOS.
----------
A moi : Intel C2D E8500 @ 3.8Ghz + Gigabyte GA-X38-DS5 + Kingston HyperX PC8500 4*1Go+ Sapphire HD4870@775/930 + Noctua NH-U12F + Antec P180
- Haut de page -
Kobeedaure
Membre
Membre # 22366

Voter pour ce membre

Message du 22-03-2011 @ 15:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

... suite de mon pb : la sitution est désespérée ...mais pas grave !

Le Clear CMOS : c'est FAIT.
¤ J'ai utilisé la technique de "JML19" : le court circuit (après avoir retiré la pile !), vu que je n'avais pas de cavalier.
((À ce que j'ai lu, ça fait bien la même chose: le cavalier se déplace entre 2 positions. Dans l'une il conduit le courant de la pile, dans l'autre il courcircuite l'entrée alimentation sans avoir besoin d'oter la pile.))
¤ Et en plus, j'avais débranché la pile depuis près de 24H !!

Au passage, j'ai appris que cette manip (Clear CMOS) permet d'effacer les éléments de configuration apportés par vous (ou par erreur mémoire de cette Cmos) au BIOS d'origine (le dernier Flashé) et donc de revenir aux paramètres "par defaut" du Bios.
MAIS si ce BIOS qui est stocké sur une mémoire NON volatile (EEPROM) lors du "flash" réalisé en usine (ou par vous lors d'un Upgrade), est détruit ou endommagé => c'est FOUTU !!
Le Bios étant au Processeur ce que démarreur est à la voiture, l'ordi ne démarrera plus.
Sauf.... je me souviens des (très) vieux ordi ou il existait une solution de secours (une manivelle) : en branchant un lecteur diskette Dos sur un port série -> Cela activait un boot placé sur la diskette et on pouvait ensuite faire revivre la bête en lui rechargeant un Bios neuf. Mais maintenant, y'a plus que du Usb sur nos ordi...

Conclusion pour mon B202,... ça n'a RIEN CHANGÉ : y Veut pas Démarrer ! (et n'essaye même pas).

Je pense donc que :
¤ Soit la Carte Mère est HS... mais pas totalement puisqu'elle continue à alimenter des périphs lorsque je mets sous tension : Ventilateur, Disk interne, Dvd externe et souris optique (tous deux sur port Usb) sont alimentés, mais le Clavier ne l'est pas.
¤ Soit le Bios est détruit ou endommagé.

Et dans un cas comme dans l'autre, vu le prix de la moindre intervention de Sav (comparé aux 200€ de la machine) -- =>> La poubelle est sans doute la prochaine étape.

:) Mais si quelqu'un a une idée : je prends avec plaisir.

Merci à tous.
Bye.

- Haut de page -
MyWako
Vétéran
Membre # 25363

Score :

Message du 22-03-2011 @ 15:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Garde processeur, et mémoire sur la carte mère, enlève le reste, écran branché ainsi que l'alim. Fais ça avec une seule barète à chaque fois. Si tu as d'autres barètes sous la main, tu peux aussi essayer avec celles ci.
----------
- Haut de page -
Kobeedaure
Membre
Membre # 22366

Voter pour ce membre

Message du 22-03-2011 @ 15:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

MyWako a écrit

Garde processeur, et mémoire sur la carte mère, enlève le reste, écran branché ainsi que l'alim. Fais ça avec une seule barète à chaque fois. Si tu as d'autres barètes sous la main, tu peux aussi essayer avec celles ci.

J'ai déja fait cette manip de réduire la config au minimum, par étapes succéssives :
==> ça n'a rien donné.

Le mini possible que j'ai atteint est "Carte Mère + écran" (sans mémoire centrale ni disk... normalement C'EST SUFFISANT pour obtenir une info à l'écran montrant que "la machine réagit") :

==> ben, ça n'a rien donné non plus !.

(et l'écran fonctionne, je l'ai testé.) :(

- Haut de page -
MyWako
Vétéran
Membre # 25363

Score :

Message du 22-03-2011 @ 15:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les éléments indispensables pour la visualisation d'un signal sur l'écran sont : Carte mère, processeur, mémoire vive, alim, écran.

Qu'appelles tu "mémoire centrale"?
----------
- Haut de page -
JML19
Membre hyperactif
Membre # 35207

Message du 22-03-2011 @ 20:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir

As tu fait un essai sur un écran externe ?

- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 22-03-2011 @ 21:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Une eeebox n'a pas d'écran, il est forcément externe.
- Haut de page -
JML19
Membre hyperactif
Membre # 35207

Message du 22-03-2011 @ 21:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, mais il utilise le HDMI ou le VGA sur un écran externe ?
- Haut de page -
drago
Vétéran
Membre # 5299

Lieu : Ile de France

Score :

Message du 23-03-2011 @ 21:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon je vais intervenir je passe mes journée à dépanner du matériel informatique en plus de plein d'autre chose.

Sur les pc tous en un comme sur les pc portable si l'on veux vider les condensateurs et éliminer des problèmes récurrent ou des bug type détection de périphériques fantôme sur port usb, le déconnecté du courant et ou retiré la batterie pour les portables puis reste appuyer sur le bouton de démarrage 30 sec.

Dans ton cas faire un Clear CMos ne sert rien le problème ne viens pas de la, une des chose les plus probables un défaut de carte mère ou du circuit graphique intégré, si tu n'as aucun affichage et aucun bip au démarrage même avec la RAM en moins par exemple un condensateur pour être endommagé et apporte une grande instabilité de l'alimentation de la Carte Mère. Aprés sa pourait etre le GPU intégré dans ce cas si un port pci-e ou agp est dispo par l'ajout d'une CG de prt tu serait fixé.
----------
PC: Intel Q9550 BOX / Gigabyte EP45-DS5 / 8Go DDR2 Gskill PC8500 / GTX 560TI Twin Frozr II MSI / Game Theater XP / 1 X Seagate Momentus XT 500Go et 1 X Seagate Barracuda Green 2 TO / DVD LG 16X & ND-3500 / Boitier ThemalTake Kandalf / Alim Modulaire Enermax 550 W 80+ Bronze / TFT 20.1" Belinea 102035W + TFT Acer 22"[/b].
Souris CyberSnipa et Clavier G15

Mobile : Sony Xpéria P Silver
- Haut de page -
Kobeedaure
Membre
Membre # 22366

Voter pour ce membre

Message du 24-03-2011 @ 0:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

MyWako a écrit

Les éléments indispensables pour la visualisation d'un signal sur l'écran sont : Carte mère, processeur, mémoire vive, alim, écran... ... Qu'appelles tu "mémoire centrale"?

Ah ! Je ne savais pas cela. --> du coup, J'ai réessayé avec les 2 bans mémoire du B202 : 1 par 1 (Carte mère, processeur, 512Mo de mémoire vive, alim, écran). ==> hélas ! toujours rien.
Résumons :
¤ Je n'ai pas de mémoire neuve à disposition pour isoler totalement cette cause.
¤ L'alimentation est OK : J'ai fait le Test de voltage délivré "en fonctionnement" (et pas simplement au repos).
¤ L'écran VGA fonctionne (testé) sur un autre Pc... et le B202 , est branché sur cet écran via un petit bloc "converteur" DVI-VGA (non testé) (mais je pense que si le Pb venait de là j'aurais eut des indications de "vie du système" par d'autre sources, par ex. : accès Disk ou DVD... avec toutes les manip que j'ai faites !... D'autre part, Je suis certain que l'UC peut démarrer même si elle ne trouve pas d'écran)

Je pense DONC que le Pb vient d'ailleurs : Carte Mère ou Bios effacé par exemple.

drago a écrit

Sur les pc tout en un comme sur les pc portable si l'on veux vider les condensateurs et éliminer des problèmes récurrent ou des bug type détection de périphériques fantôme sur port usb, le déconnecté du courant et ou retiré la batterie pour les portables puis reste appuyer sur le bouton de démarrage 30 sec.

OK : Je viens de faire ça ==> Rien de changé !

drago a écrit

Dans ton cas faire un Clear CMos ne sert rien le problème ne viens pas de la, une des chose les plus probables un défaut de carte mère ou du circuit graphique intégré, si tu n'as aucun affichage et aucun bip au démarrage même avec la RAM en moins par exemple un condensateur pour être endommagé et apporte une grande instabilité de l'alimentation de la Carte Mère. Aprés sa pourait etre le GPU intégré dans ce cas si un port pci-e ou agp est dispo par l'ajout d'une CG de prt tu serait fixé.

(Rem: Il n'y a pas de port pci-e ou agp de dispo sur cette "mini" carte mère.)
Le dépistage au niveau des condos... est hors de mes compétences.
Coté GPU intégré, je ne pense pas qu'il soit HS : au moment de la panne, Toute l'activité du B202 s'est figée (comme lors d'un plantage de l'OS) et l'écran continuait d'afficher la page sur laquelle je travaillais (figée, mais intacte).
-> cela signifie que le circuit graphique continuait d'alimenter le raffraichissement de l'écran, avec un contenu qui ne changeait plus à cause de ?????? LÀ EST LE PB !! : QU'ELLE EST CETTE CAUSE ? qui a fait planter l'OS d'un seul coup.... Et qui en plus, lorsque j'ai voulu redémarrer le B202 (comme après tout plantages OS) a rendu la machine totalement inopérante, muette de toutes parts... et interdit son redémarrage !!!!

Voili voila, les paris sont ouverts sur la situation de cette panne !... Pour moi, ce qui va m'énerver le plus après toutes ces recherches : c'est de ne pas connaitre la réponse !!

Salut à tous.

- Haut de page -
JML19
Membre hyperactif
Membre # 35207

Message du 24-03-2011 @ 8:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour

As tu regardé du côté de l'Express Gate au démarrage ?

- Haut de page -
MyWako
Vétéran
Membre # 25363

Score :

Message du 24-03-2011 @ 14:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il n'y a aucun emplacement pour carte fille sur ta carte mère?
----------
- Haut de page -
drago
Vétéran
Membre # 5299

Lieu : Ile de France

Score :

Message du 24-03-2011 @ 20:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Kobeedaure a écrit

(Rem: Il n'y a pas de port pci-e ou agp de dispo sur cette "mini" carte mère.)
Le dépistage au niveau des condos... est hors de mes compétences.
Coté GPU intégré, je ne pense pas qu'il soit HS : au moment de la panne, Toute l'activité du B202 s'est figée (comme lors d'un plantage de l'OS) et l'écran continuait d'afficher la page sur laquelle je travaillais (figée, mais intacte).
-> cela signifie que le circuit graphique continuait d'alimenter le raffraichissement de l'écran, avec un contenu qui ne changeait plus à cause de ?????? LÀ EST LE PB !! : QU'ELLE EST CETTE CAUSE ? qui a fait planter l'OS d'un seul coup.... Et qui en plus, lorsque j'ai voulu redémarrer le B202 (comme après tout plantages OS) a rendu la machine totalement inopérante, muette de toutes parts... et interdit son redémarrage !!!!

Voili voila, les paris sont ouverts sur la situation de cette panne !... Pour moi, ce qui va m'énerver le plus après toutes ces recherches : c'est de ne pas connaitre la réponse !!

Salut à tous.

Bien j'ai eu des cas avec carte graphique défectueuse qui plantait totalement le pc en figeant l'image lors du remplacement de la carte graphique plus aucun problème.

Mais dans ton cas Honnêtement pour moi le problème est lie a ta carte mère.

----------
PC: Intel Q9550 BOX / Gigabyte EP45-DS5 / 8Go DDR2 Gskill PC8500 / GTX 560TI Twin Frozr II MSI / Game Theater XP / 1 X Seagate Momentus XT 500Go et 1 X Seagate Barracuda Green 2 TO / DVD LG 16X & ND-3500 / Boitier ThemalTake Kandalf / Alim Modulaire Enermax 550 W 80+ Bronze / TFT 20.1" Belinea 102035W + TFT Acer 22"[/b].
Souris CyberSnipa et Clavier G15

Mobile : Sony Xpéria P Silver
- Haut de page -
chezciel
Nouveau membre
Membre # 35299

Message du 29-03-2011 @ 5:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas de pub merci.

[message édité le 29-03-2011 @ 8:47 Par nico42]
- Haut de page -
Kobeedaure
Membre
Membre # 22366

Voter pour ce membre

Message du 31-03-2011 @ 13:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Retour de voyage; je vois que vous n'avez toujours pas trouvé la panne de ma Box !! :(
Bon quelques réponses :

JML19 avait dit : "As tu regardé du côté de l'Express Gate au démarrage ?" -->
L' EXPRESS GATE, je l'avais viré : C'est d'la DAUBE
(plantages fréquents, pas de possibilité de copier/sauvegarder la moindre note quand on est sur le web, pas de conservation de datas d'une session à l'autre, etc... --> c'est un outil DÉBILE !).
De plus, si l'on veut "démarrer Ultra rapidement" avec Windows, il suffit de terminer la session précédente en mode veille (avec une conso aussi faible que celle du eee Box, ça fait même pas mal au Co2 !).
Note que tu as raison, cette fonction est incrite dans le Bios de la machine et pourrait créer des PB de démarrage... Mais dans mon cas : je crois qu'on est au delà du "simple" Bug de démarrrage.

MyWako avait dit : "Les éléments indispensables pour la visualisation d'un signal sur l'écran sont : Carte mère, processeur, mémoire vive, alim, écran." -->
Voici une INFO que J'ai trouvé sur le site ASUS Online ("aide au dépannage en ligne") ==> Ce sont le (ou les) "Bip" émis à la mise sous tension ser(ven)t à isoler pas mal de type de Problème (une sorte de code) et non les infos qui apparaissent à l'écran (du moins, c'est ce que j'ai compris).
La dernière étape de ce guide de dépannage est la suivante : " Retirer TOUS les composants de la carte Mère, y compris retirer la RAM (mémoire centrale) et la Carte Graphique. Il ne vous reste que le CPU, le Ventilo du CPU et l'Alimentation. Puis redémarrer le Système : Y a t-il un Bip émis sur le port audio ?... Si aucun Bip --> Votre problème est grave et nécessite l'intervention du Services Après Vente. "

drago avait dit : "... dans ton cas Honnêtement pour moi le problème est lie a ta carte mère." -->
Je le crois aussi. Cette EeeBox B202 se résume à une carte mère de 17cm x 21cm où tous est soudé et je n'ai pas vu quoi faire d'autre (économiquement viable) que de la foutre à la poubelle.

==> Réparation Terminée...

ma EeeBox aura vécu 2,5 mois au delà de la Garantie ! :o
... maintenant j'espère trouver une nouvelle Box... plus fiable :D

- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur