tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416
Lieu : Orsay
Score :
|
Message du 19-01-2009 @ 14:57
flying a écrit Les 21/9 se cantonneront à la vision de films adoptant ce format c'est a dire, pas trop d'occasions quand même... Quant à l'encombrement, ca risque de rendre n'importe quel meuble TV inutilisable, tant il faudra qu'il soit large.
Je vois quand meme mal comment ce format arrivera a percer.
Il y a quand même un bon nombre de films, notamment américains, qui se trouvent à ce format. Les X-Men, les Batman, Le Seigneur des Anneaux, les Star Wars, tous les Ridley Scott (Gladiator, Black Hawk Down, etc), tous les Pixar depuis Monstre & Cie (+ 1001 pattes), les Westerns, Les Matrix, Les Harry Potter... Il y en a une quantité !
L'encombrement peut se révéler problématique, c'est vrai. Mais une personne qui penserait acheter un tel écran aurait déjà envisager l'encombrement de l'appareil chez lui, à mon avis. 
icy a écrit les film 2.35 sur brd sont de tt facon encodé en 1920x1080 en ratio 16/9. Le standard brd ne permet pas d'encodé en 2.35. Les films sont encodé avec des bande noir, ou avec une reso vertical moindre et le player rajoute les bande noir.
Donc on ne va pas gagner en détail.
C'est juste. Mais l'image 1080p des Blu-Ray s'accommode facilement d'un agrandissement sur une 56''. En revanche, je doute qu'il en soit de même avec un DVD.
icy a écrit Ensuite, si c'est pour se tapper des bande noir verticale sur 90% des truc qu'on regarde...
les afficionados acheteront tj un projet et une bonne toile...
A mon avis, ceux qui sont tentés par cet écran auront plutôt tendance à visionner au moins autant de DVD ou de Blu-Ray que de programmes TV, si la proportion de films n'est pas plus importante.
L'avantage de la solution, c'est qu'elle ne nécessite pas l'environnement spécifique que peuvent demander les vidéo-projecteurs. Le distance de recul n'a pas forcément besoin d'être plus importante qu'avec un 16/9 classique. Donc ce type d'écran s'insèrera toujours plus facilement dans le salon d'un appartement qu'une toile accompagnée d'un vidéo-projecteur.
En outre, il sera toujours plus confortable de regarder le TV sur un écran 21/9 que via un vidéo-projecteur.
icy a écrit Reste qu'il peut eventuellement etre utilisé pour afficher des payasages dans les magasins ou des grosses quantité de donnée(genre les traders). Mais alors, autant prendre un avec une meilleurs reso verticale aussi...
D'apres moi, aucun interet...
Je pense sincèrement qu'un tel format ne peut être envisagé que pour une utilisation cinéma. C'est bien trop spécifique pour que ce soit même utilisé en terme de panneau d'affichage, à mon avis.
Ce n'est pas un format qui deviendra un standard, c'est trop particulier. Cependant, on peut imaginer que, si l'idée de Philips trouve un certain succès, le format 21/9 puisse être repris par des concurrents pour constituer des gammes d'écrans spécifiques, comme peuvent l'être les écrans 200Hz, actuellement, ou ceux à rétro-éclairage LED.
Une utilisation vraiment typée et optimisée pour le cinéma et pratiquement rien d'autre.
[message édité le 19-01-2009 @ 15:07 Par tilt1001]
|