Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Les Media Center
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Les Media Center
Ludo
Sage
Membre # 14763

Lieu : A 15min de Lille

Score :

Message du 27-12-2005 @ 18:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Topic très interessant et bien fait :oui: :bien:

J'ai toutefois des questions, je compte upgrader mon actuel pc d'ici 3 mois max, c'est a dire carte mère + CPU + carte graphique + alim, je me retrouverais donc avec le matos en signature ( le p4 avec sa cm, la 9800 pro et l'alim ) auquel je souhaite rajouter 2*512 de ddr et deux DD de 40 Go et me faire un media center pour remplacer une eventuel console de jeux, j'ai regarder les boitiers et je pensais mettre le tout dans celui-ci, qu'en pensez vous ?

Merci ;)
----------
Notebook : Dell Latitude E6510
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Lieu : Boulogne Billancourt

Score :

Message du 27-12-2005 @ 18:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Ludo:

Topic très interessant et bien fait :oui: :bien:

J'ai toutefois des questions, je compte upgrader mon actuel pc d'ici 3 mois max, c'est a dire carte mère + CPU + carte graphique + alim, je me retrouverais donc avec le matos en signature ( le p4 avec sa cm, la 9800 pro et l'alim ) auquel je souhaite rajouter 2*512 de ddr et deux DD de 40 Go et me faire un media center pour remplacer une eventuel console de jeux, j'ai regarder les boitiers et je pensais mettre le tout dans celui-ci, qu'en pensez vous ?

Merci ;)

Pourquoi pas mais attention pour ta carte graphique.

si tu regardes

http://www.textorm.com/boitier-pc/textorm-slm-17-alu-silver-+-alim-250w-pfc-%5Bf773%5D.html

tu verras que des carts Riser sont fournis pour la carte graphique. Donc attention avec ton systeme de refroidissement Zalman... Il faut voir s'il y a la place quoi.
- Haut de page -
Ludo
Sage
Membre # 14763

Score :

Message du 27-12-2005 @ 19:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de boubavic:

Pourquoi pas mais attention pour ta carte graphique.

si tu regardes

http://www.textorm.com/boitier-pc/textorm-slm-17-alu-silver-+-alim-250w-pfc-%5Bf773 %5D.html

tu verras que des carts Riser sont fournis pour la carte graphique. Donc attention avec ton systeme de refroidissement Zalman... Il faut voir s'il y a la place quoi.

Ca confirme ma crainte mais a vu d'oeil je dirais que ça passe, le zalman est assez fin, il y a d'autre boitiers dans ce style et cette gamme de prix acceptant le format ATX ?

Merci ;)
----------
- Haut de page -
afroapo
Vétéran
Membre # 5167

Lieu : Entre ici et la

Score :

Message du 19-01-2006 @ 19:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je fais remonter :upup: le topic car je m'intèresses de près au mèdia center pour plusieurs raisons: mon pc commence a ce faire vieux et a ramer sèvère,et l'accumulation d'appareil a coter du tèlèviseur :yeux:

quelqu'un dans l'assistance aurait-il le hp z552 que l'on trouve sous plusieurs rèf 552,551,553
a ce propos y'a t-il une diffèrence ou c'est le meme :confus:

et selon vous est-il èvolutif tel un bon pc classique? (car pas de tuner tnt,le graveur n'est pas super multi,pas de bluetooth et par la suite un plus gros hd,pour le blueray/dvhd et autre joyeusetè)

car au dèpart je lorgnais sur le m1000 de shuttle très esthètique mais pas vraiment èvolutif vu le format et cher comparè au hp (le double) :yeux:

J'aimerais bien m'en monter un sur mesure,mais a regarder de droite et de gauche grace a tout les liens qui ont ètè donnès ici (merci tilt,noxyd et antares :smilejap: ),je me sens perdu :D

Donc j'opterais plus pour un tout compris èvolutif et pas trop cher :)

Ou croyez vous qu'il vaille mieux patienter que cela ce dèmocratise plus dans le courant de l'annèe,voir ce que les constructeurs vont proposès autour des concept viiv et live ????

Merci par avance de vos rèponse et de faire vivre ce topic très intèressant :bien:
----------
P3 839,256 Mo sdram,Geforce 4Mx 64 Mo DDR,LG L1915S 19" TFT,graveur 4/4/32,graveur externe LG Super multi Gsa 2164D,1DD 15Go 5600 t/m,1DD 120 Go 7200 t/m,bewan lanbooster 6104W,9box,Xp pro,Hp 8450,Canon Lide 30

Portable : Gericom Silver Seraph : P4M 1.4, 256 DDR, geforce 4 go 420 32 DDR, 20 go, 14.1 TFT combo dvd/graveur H.S
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 19-01-2006 @ 20:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'avoue moi qu'avec l'histoire du HD incompatible selon le materiel ca m'a un peu refroidit pour le media center ...
- Haut de page -
afroapo
Vétéran
Membre # 5167

Score :

Message du 19-01-2006 @ 20:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'avoue moi qu'avec l'histoire du HD incompatible selon le materiel ca m'a un peu refroidit pour le media center ...

d'ou le fait de l'èvolutivitèe ;)

avec un pc on change la pièce que l'on veut mettre a jour alors qu'avec une platine dèdiè faut changer le tout et avec les barbones et autre platine format hifi c'est la meme :(

Car si le hp est dèmontable/èvolutif pour 1000€ ça peut le faire :D
----------
P3 839,256 Mo sdram,Geforce 4Mx 64 Mo DDR,LG L1915S 19" TFT,graveur 4/4/32,graveur externe LG Super multi Gsa 2164D,1DD 15Go 5600 t/m,1DD 120 Go 7200 t/m,bewan lanbooster 6104W,9box,Xp pro,Hp 8450,Canon Lide 30

Portable : Gericom Silver Seraph : P4M 1.4, 256 DDR, geforce 4 go 420 32 DDR, 20 go, 14.1 TFT combo dvd/graveur H.S
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 19-01-2006 @ 20:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de afroapo:

d'ou le fait de l'èvolutivitèe ;)

avec un pc on change la pièce que l'on veut mettre a jour alors qu'avec une platine dèdiè faut changer le tout et avec les barbones et autre platine format hifi c'est la meme :(

Car si le hp est dèmontable/èvolutif pour 1000€ ça peut le faire :D

oui m'enfin actuellement pas ou peu de pièces sont compatible HD ...
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 20-01-2006 @ 1:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouch ! Je vais avoir du retard à  rattrapper ! :eek:
Bon, il faut bien un dèbut...

Bonjour, tout le monde ! :wavey:

Donc j'opterais plus pour un tout compris èvolutif et pas trop cher :)

Ou croyez vous qu'il vaille mieux patienter que cela ce dèmocratise plus dans le courant de l'annèe,voir ce que les constructeurs vont proposès autour des concept viiv et live ????

Le tout-compris èvolutif ?... à‡a va être très dur, voire impossible. :sic:

Le problème est que les fabricants ont très bien compris quelle manne ils pouvaient rècolter avec les Media Center. Le choix de l'èvolutif sera vraisemblablement rèservè aux bidouilleurs qui pourront se monter leur propre solutions à  partir de HTPC et, dans une moindre mesure, de Barebones. Le tout-compris (comprendre la solution de types ViiV ou Live) sera donc l'inverse : le produit parfaitement fini mais limitè à  la prèrènitè de ses composants informatiques. D'où une possibilitè d'argent en rachats successifs.

Pour autant, il n'en constitue pas forcèment un mauvais choix et ce pour deux raisons principalement : la première parce qu'il risque d'être une solution au coût très avantageux pour le type de service qu'il amènera par rapport à  un HTPC, et la deuxième parce que depuis un certain temps, même les solutions èvolutives se retrouvent vite remplacèes. Le cas le plus typique ètant actuellement une plate-forme Intel qui, avec les changements de chipsets qui suivent les èvolutions de processeurs, tient à  peine un an et demi.

Alors c'est èvidemment à  relativiser et techniquement parlant, la plate-forme sera èvidemment toujours viable. Quoique... un nouveau format dans l'Intel High Definition Audio, comme un nouveau standard audio avec les films HD, ou bien des connectiques non-HDCP peuvent changer la donne, par exemple !

A priori, donc, je te conseillerais plutôt d'attendre pour l'instant l'arrivèe des solutions ViiV/Live d'Intel et AMD. Le marketing qui va les accompagner les vantera clairement comme les meilleurs solutions Media Center. Il est donc urgent de ne pas se prècipiter. ;)
Et bien que leur point faible soit la partie graphique, on sent bien que les constructeurs ne veulent pas en rester là .

HD, Media Center, Blu-Ray... tout cela doit arriver cette annèe, alors autant prendre le temps de les voir.

La seule solution prèsentèe comme viable pour ces futurs technologies, et arrivèe avec un peu d'avance, reste à  mon avis la X-Box 360.

Et je te comprends parfaitement !

Je crois que le Media Center a un très bon avenir, mais pour pouvoir faire le bon achat, il est bon de regarder les èvolution lgocielles et matèrielles qui vont s'opèrer dans les mois à  venir.
Les Media Center participent à  la convergence numèrique (dèmaterialisation des mèdias et concentration des appareils). La HD fait ègalement partie de ce processus, mais on ne change pas d'ècran plat comme de Media Center...
Laissons ces technologies s'installer pour être sûr de notre choix "dèfinitf". ;)

Merci par avance de vos rèponse et de faire vivre ce topic très intèressant :bien:

Je me suis absenter plus longtemps que je ne le pensais. Je vais essayer d'être plus prèsent pour les questions de ce topic et ses mises-à -jour. ;)

[message édité le 20-01-2006 @ 12:35 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
Ludo
Sage
Membre # 14763

Score :

Message du 29-01-2006 @ 15:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je reviens vers vous pour des petites renseignements,

Quelqu'un ma demander de se renseigner pour lui, il souhaite se faire un mèdia center avec quelques impèratifs :

-Une grosse configue : A64 X2, 7800GT ...
-Il souhaite pouvoir laisser les enfants jouer sur un ècran et pouvoir surfer sur le net sur un autre, ce ne sera donc pas en clone, la seule solution restante est-elle le bureau ètendue ? Un SLI est-il necessaire ?
-Il souhaite gèrer tout ça avec Windows mèdia center, faut-il imperativement du matèriel compatible ?

Merci de vos conseils ;)
----------
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 30-01-2006 @ 1:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je reviens vers vous pour des petites renseignements,

Quelqu'un ma demander de se renseigner pour lui, il souhaite se faire un mèdia center avec quelques impèratifs :

-Une grosse configue : A64 X2, 7800GT ...
-Il souhaite pouvoir laisser les enfants jouer sur un ècran et pouvoir surfer sur le net sur un autre, ce ne sera donc pas en clone, la seule solution restante est-elle le bureau ètendue ? Un SLI est-il necessaire ?
-Il souhaite gèrer tout ça avec Windows mèdia center, faut-il imperativement du matèriel compatible ?

Merci de vos conseils ;)

Hummm... Dèlicat-dèlicat !

Disons qu'en fait, vu ce qu'il voudrait faire avec, le mieux serait d'avoir un processeur avec technologie de virtualisation. Mais il y a un petit problème : cette technologie n'est supportè que par un très petit nombre de processeurs et, à  ma connaissance, aucun des systèmes d'exploitation actuels n'en tirent partie nativement. :sic:

Les seuls processeurs à  en être dotè aujourd'hui sont les Intel Core Duo (Yonah) et les Pentium-D sèrie 900... Sinon, le Conroe mais c'est pour un peu plus tard.
Aucun AMD Athlon X2 n'offre pour l'instant le support de la virtualisation.

Si la consitution de son Media Center ne presse pas, je conseillerais à  ton ami de patienter un peu, juste le temps que ces tehcnologies s'installent mieux, parce qu'à  mon avis, ça serait vraiment appropriè pour l'usage qu'il veut faire de son Media Center.
----------
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
Ludo
Sage
Membre # 14763

Score :

Message du 30-01-2006 @ 10:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Arf je pensais que ce serait plus simple...

Si on part sur le fait qu'il se fasse une configue comme dècrit ci-dessus, A64 X2 / 7800GT ou GTX et tout le brole... , quel seras le pb ? Est-ce au niveau de la compatibilitè avec windows mèdia center ou pour le double ècran ?

Si j'ai bien saisie ce serait plus le problème du double ècran ou plutot le fait de pouvoir travailler/jouer a deux en meme temps sur la meme machine, c'est bien ça ?

Merci ;)
----------
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 30-01-2006 @ 11:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Arf je pensais que ce serait plus simple...

Ce n'est effectivement pas aussi simple que ça en a l'air, mais on va essayer de dèbrouiller la question. ;)

Si on part sur le fait qu'il se fasse une configue comme dècrit ci-dessus, A64 X2 / 7800GT ou GTX et tout le brole... , quel seras le pb ? Est-ce au niveau de la compatibilitè avec windows mèdia center ou pour le double ècran ?

Si j'ai bien saisie ce serait plus le problème du double ècran ou plutot le fait de pouvoir travailler/jouer a deux en meme temps sur la meme machine, c'est bien ça ?

Et bien, il y a plusieurs problèmes à  rèsoudre.

Le fait que deux personnes puissent travailler/jouer en même temps sur la même machine constitue vraiment LE boulot des Dual-Core accompagès de la Virtualisation. Cette technologie permettrait de lancer en simultanè un autre OS sur la même machine. Les ressources de la machine peuvent donc être partagèes par deux personnes.
Evidemment, dans un tel cas, les Dual-Core, voire même les Quad-Core, prennent tout leur intèrêt. Mais pour pouvoir en bènèficiè, il faut aussi que l'OS supporte cette technologie, sinon il faut passer par une sous-couche logicielle qui s'occupe de ça, avec un programme comme VMware.

Maintenant, il reste aussi quelques inconnues comme, justement, la manière dont les ressources de la machine sont occupèes (processeur, mèmoire, accès disque, etc) mais aussi le côtè pratique de la chose.
Exemple : Comment ton ami imagine-t-il la scène ? Une seule machine dans le salon avec 2 ècrans (TV LCD + LCD ? ), 2 claviers, 2 souris ou une machine qui dèlivre ses performances dans le salon mais aussi à  d'autres PC distants (Wi-Fi ? ) qui, via la virtualisation, prennent l'OS et les jeux sur le Media Center ?
Si les enfants veulent jouer avec le PC, il leur faut peut-être l'accès au lecteur DVD pour pouvoir mettre le CD du jeu (les systèmes anti-copies sont tellemnt restrictifs aujourd'hui, qui sait ce que se sera dans le futur ? ). S'installent-ils alors dans le salon avec le Media Center à  côtè des parents qui surfent/travaillent sur le net ?

Tout un tas de petites questions pratiques qu'il faut envisager et qui ne trouveront de rèponses, pour certaines, peut-être que dans quelques mois... :sic:
----------
- Haut de page -
Ludo
Sage
Membre # 14763

Score :

Message du 30-01-2006 @ 11:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon apres reflexion avec la personne et apres lui avoir expliquè ce que tu en pense il a l'air calmè :D

On revoit donc les objectifs a la baisse ! On garde la meme configue et on passe sur un bureau ètendu, ça lui parait plus rèalisable.En tout cas l'explication est :bien:

On se pose donc une autre question concernant la compatibilitè du matèriel avec Windows mèdia center, faut-il du matèriel bien spècifique ou est ce que tout est compatible avec cet os ?
----------
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 30-01-2006 @ 13:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On se pose donc une autre question concernant la compatibilitè du matèriel avec Windows mèdia center, faut-il du matèriel bien spècifique ou est ce que tout est compatible avec cet os ?

Presque tous les composants matèriels sont compatibles avec MCE 2005. Il y a juste quelques exceptions concernant notamment les pèriphèriques multimèdias (Tuner TV et, surtout, tèlècommandes). Pour le reste, ça ne devrait pas poser de problème particulier, ètant donnèe que MCE 2005 n'est qu'une interface "superposèe" à  un XP SP2. Et pour ce qui est de la tèlècommande, il y a celle, officielle, de Microsoft.

Le choix du Tuner doit être un minimum rèflèchi : ton ami reçoit-il la TNT ? Si oui, il peut opter soit pour une carte hybride (hertzien analogique/numèrique TNT), soit pour une carte uniquement numèrique. Dans ce dernier cas, choisir une carte convenable mais pas trop cher car actuellement, toutes les cartes Tuner TV TNT sont compatibles MPEG-2 mais très peu sont compatibles MPEG-4, qui sera la futur norme de diffusion de la TNT. Donc prèvoir peut-être un changement.
Aimerait-il recevoir la radio FM avec ?
----------
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 30-01-2006 @ 14:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour moi ca serait presque le retour des terminaux X ...
- Haut de page -
afroapo
Vétéran
Membre # 5167

Score :

Message du 30-01-2006 @ 15:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour moi ca serait presque le retour des terminaux X ...

:confus: euh comprends pas,pourrais tu m'expliquer stp :)
----------

- Haut de page -
Ludo
Sage
Membre # 14763

Score :

Message du 30-01-2006 @ 15:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Apparement il ma expliquè qu'il avait une parabole, le cable rentre donc dans un dècodeur qui est equipè d'une sortie ( pour redistribuer ) et il aimerait une carte qui lui permette d'enregistrer ce qu'il veut, en gros il souhaite remplacer son vieux magnèto mais il a une parabole !

La moi je sais pas trop quoi lui conseiller !
----------
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 30-01-2006 @ 16:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Apparement il ma expliquè qu'il avait une parabole, le cable rentre donc dans un dècodeur qui est equipè d'une sortie ( pour redistribuer ) et il aimerait une carte qui lui permette d'enregistrer ce qu'il veut, en gros il souhaite remplacer son vieux magnèto mais il a une parabole !

La moi je sais pas trop quoi lui conseiller !

Et bien s'il compte faire de l'acquisition via satellite, il y a deux options :
  • soit directement enregistrer le signal numèrique du satellite avec une carte Tuner TV (norme DVB-S).
  • soit enregistrer le signal numèrique via une connexion analogique (Composite, par exemple) pour ensuite le rèencoder en MPEG-2 avec une carte Tuner TV ou une carte d'acquisition. La solution prèfèrable ètant, dans ce cas-là , que l'encodage se fasse au moins via la carte elle-même et non que celle-ci dècharge l'encodage temps rèel au système.

Evidemment, l'acquisition directement en numèrique est prèfèrable, mais il faut alors pour cela regarder directement la Hauppauge WinTV Nexus-S. Elle est très apprècièe, remplie parfaitement son rôle mais est chère, devient rare et je n'ai aucune idèe de sa compatibilitè avec MCE 2005. A mon, avis ça devrait passer (la carte reposant sur le standard DVB), mais je ne peux malheureusement pas l'affirmer.

En outre, une carte comme celle-ci remplace carrèment le dècodeur fournit par le prestataire. Cela remet peut-être en cause l'accès aux chaà®nes à  la carte, ce qui peut être embêttant pour ton ami s'il est habituè à  en visionner.

:confus: euh comprends pas,pourrais tu m'expliquer stp :)

Dans le monde professionnel, avec les solutions à  base d'Unix notamment, on peut crèer des "clients lègers" (sans disque dur) qui se connectent à  un serveur d'applications via leurs cartes rèseau bootables (cartes rèseau embarquant une puce EPRON dans laquelle se charge le noyau du système d'exploitation et des paramètres rèseaux).
On se retrouve donc avec des terminaux X (graphiques) provenant tous du même système (celui du serveur) qui se lancent sur les client lègers.

Et il est vrai que les possibilitès des systèmes de virtualisation y font beaucoup penser. ;)

[message édité le 30-01-2006 @ 16:55 Par tilt1001]
----------
- Haut de page -
Ludo
Sage
Membre # 14763

Score :

Message du 30-01-2006 @ 16:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un enorme merci a toi tilt1001 :bien:
Tu maitrise parfaitement le sujet et ton aide est très prècieuse ;)

Avec toutes ces infos ça devrait suffire ;)
----------
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 30-01-2006 @ 16:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De rien ! :smilejap:

Je ne suis pas un crack mais j'essaie d'aider un peu.
----------
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 13-02-2006 @ 23:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

que pensez-vous de ce boitier ?

http://www.matbe.com/articles/lire/278/hd160-le-boitier-htpc-signe-zalman/

Je voulais savoir une chose, pour profiter des fonctionnalitès de la tèlècommande faut-il forcèment avoir Windows Media Center ?

Sinon je pensais au depart à  un Thermaltake Bach mais je me suis apercu que seul la facade etait en alu ... le reste etant en acier. Ensuite le systeme de ventilation à  l'air moins bien pensè que sur le zalman ...

Par contre une chose m'inquiète, c'est le fait qu'il ne semble pas possible de jouer avec ces boitiers ...peut être avec les nouvelles cartes video ayant un PCB inversè ? Pensez-vous que cela va vraiment arrivè un jour ?
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 19-02-2006 @ 12:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:up: petit topic interessant :)

Je reflechis en ce moment à  prendre un kit clavier/souris dèdiè à  un media center.

Avez-vous des conseils à  me donner dans ce domaine ?

Je pensais au debut à  un Logitech S510 Media Remote.

Mais après avoir lu le test de PresencePC... ça semble pas terrible ...

Ensuite j'ai vu le Logitech DiNovo for notebook mais ce n'est pas tout à  fait pareil... l'interet de ce kit est que le clavier peut etre utiliser sans le pavè numèrique et que la souris est discrète...

Auriez-vous d'autres rèfèrences à  me conseiller ?

Merci :)
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 19-02-2006 @ 16:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonne idèe que tu as eu là  de faire un up ! :)
Effectivement, j'ètais passè à  côtè de ton post pour le boà®tier, excuse-m'en.

Je suis en train d'ètudier ce qui a ètè dis concernant les èlèments que tu vises et rèflèchis aux questions que tu poses.

Cela me prend un peu de temps mais la rèponse va arriver. ;)

[message édité le 19-02-2006 @ 16:37 Par tilt1001]
----------
- Haut de page -
Flying™
Vétéran
Membre # 11401

Lieu : New York, NY

Score :

Message du 19-02-2006 @ 18:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

@Bouba:
Je peux te parler brièvement de mon expèrience avec le DiNovo.

Point prèliminaire: j'adore faire de la pub pour le SAV de Logitech qui est ènorme, car c'est si rare! Sur ce point c'est le bijou du high tech. Avec mon Dinovo, au bout d'1an1/2, ma souris MX900 perdait bcp de son autonomie, alors ils m'ont remboursè le kit! Expèrience identique pour les autres produits de la marque !

Le kit en lui-même:
- Il faut te faire èvidemment aux touches type portable. Moi j'adorais, beaucoup n'aiment pas. Cependant, c'est là  que se situe le premier dèfaut mineur, les touches sont un peu trop petites.

- J'avais le Di Novo 1er du nom alors il ètait en BT, donc je sais pas si la remarque vaudra toujours: une portèe exceptionnelle. Chez moi, ca allait presque aussi loin que le WiFi :D

- Niveau logiciel: c'est un peu là  que le bas blesse: Setpoint n'est jamais vraiment complètement au point, il y a toujours un petit dètail sur lequel on s'arrachera les cheveux. Pas pour l'installation, mais pour l'utilisation.
Personnellement je n'ai jamais utilisè leur logiciel media center-like, car il ne permettait pas de faire ce que je voulais pour l'audio (lecture shuffle indisponible à  l'èpoque), ni pour la vidèo (il ne supportait pas tous les formats).
Cependant, tu dois pouvoir t'en passer dèsormais, et utiliser des logs tels que Meedio ou, gratuit, MyHTPC ... d'autres Media Center-like qui devraient être utilisables avec le pavè numèrique.
Enfin, tu peux t'en servir sans passer par de tels logiciels. Il permet d'utiliser iTunes, WMP, WinAmp je crois encore pour l'audio.

Au final, c'est un très bon produit. Il n'a pas collè prècisèment à  l'utilisation que j'en avais, et c'est bien à  cela qu'il faut prendre garde!

En attendant, si tout ce que tu souhaites est de commander iTunes, WinAmp ou autres, tes lecteurs divx à  distance, que tu as un tèlèphone BT, il y a des programmes comme PuppetMaster qui te permettent de faire cela ...
----------
MacBook Pro 2.8
- Haut de page -
boubavic
Vétéran
Membre # 10228

Score :

Message du 19-02-2006 @ 18:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:)

Je viens de faire un tour sur homemedia.fr c'est effectivement très interessant toutes les infos qu'on peut y trouver...

Je me posais ègalement la question de l'utilitè d'un ecran LCD tactile ...
Article très interessant à  ce sujet : http://www.homemedia.fr/articles-tests-guides/23-Ecran-tactile-MM500-controler-son-HTPC-televiseur-eteint-0.html
Par contre j'ajoute ègalement le Lascala LC16M dans ma liste de boitier interessant :)
Le systeme de refroidissement parait sympa (passif avec un gros rad en cuivre) mais faut voir derrière quel type processeur on lui associe.

@Flying : Les touches de portable bah je n'utilise que ça ;) C'est pas qui me dèrange ... même niveau taille je tape sur un portable 12" là  donc au contraire :)

Par contre niveau suite logiciel fourni, je me suis pas encore bien renseigner sur le sujet... ni cotè OS en fait.

Merci pour vos rèponses en tout cas :)

J'espère au moins que mes questions pourront en aider d'autres :)

Ajout d'une question :
En terme de Front End quel est votre prèfèrè ? Meedio semble à  priori le plus prometteur ...mais je trouve cela un peu cher quand même ...

[message édité le 19-02-2006 @ 21:12 Par boubavic]
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur