Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Les Media Center
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Les Media Center
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 08-12-2008 @ 0:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sebb974 a écrit

le media center du pauvre (enfin de celui qui déménage plus vite que son ombre et peut pas investir la dedans)

'Faut pas se dévaluer ! :p
Ce n'est peut-être pas très "intégré" mais ça reste un Media Center. Et c'est toujours plus souple et polyvalent qu'une platine DivX, quand bien même elle serait "haut de gamme". :bien:

sebb974 a écrit

TV ! Philips 100 Hz 82 cm

PC : A64 3000+ @ 3500 + - Gigabyte 6600 GT Fanless - 2 Go Corsair XMS - 60 Go DD (en attendant plus gros) - boitier noname mais silencieux avec un gros ventilo de 25 cm en face de la cg fanless (il fait chaud ici, et on trouve pas de boitiers media center...)

graveur dvd externe (un seul qui sert à mes autres pc dénués de lecteurs optiques)
connexion ethernet sur livebox pour skype notamment

pas de surchouche dédiée, j'ai testé Vista Media Center, bof, puis comme je fais du skype dessus, pas d'intéret

Yo ! Tu habites les Antilles et tu t'es quand même monté un HTPC que tu as overclocké et dans lequel tu as mis une 6600 GT Fanless ! C'est balèze, il ne faut pas craindre les été caniculaires.
Tu as tenté des jeux avec la 6600 ? ça tient suffisamment longtemps ?

Je remarque aussi le clavier, qui a l'air assez sympa.
Sympa aussi la visio depuis le canapé avec Skype et la Webcam, je suppose. :D

Pour ce qui est de Vista Media Center, c'est vrai qu'il est relativement décevant, surtout compte tenu de ce qu'on en attendait depuis XP Media Center Edition 2005. MCE 2005 n'était pas trop mal, un premier jet fonctionnel.
Vista promettait d'être particulièrement travaillé et il s'est finalement révélé n'être qu'une upgrade de MCE 2005. Un peu comme l'est l'ensemble de Vista par rapport à XP, d'une certaine manière. Ce n'est pas "mauvais", mais en on attendait nettement mieux.

Toutefois, ça reste l'une des interfaces les plus supportés par les fabricants de matériel et d'accessoires (forcément).
Il y a un site pas mauvais qui proposent quelques astuces pour les utilisateurs de Vista MCE.

[message édité le 08-12-2008 @ 1:24 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Lieu : Enfin ailleurs

Score :

Message du 08-12-2008 @ 0:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 a écrit

tu t'es quand même monté un HTPC que tu as overclocké et dans lequel tu as mis une 6600 GT Fanless ! C'est balèze, il ne faut pas craindre les été caniculaires.
Tu as tenté des jeux avec la 6600 ? ça tient suffisamment longtemps ?

j'ai monté le pc hier avec des pièces de ci de là (tout étant parti d'un A64 que'Alanath m'a filé :D et je l'en remercie) ; en ce moment, il fait 30° dans la journée, le cpu qui est passé de 1,8 GHZ à 2,2 avec le ventirad d'origine n' a pas dépassé les 45° même quand j'ai benché en boucle sous 3D mark

il y a une sonde fournie dans le boitier que j'ai calé sous le radiateur de la CG (mais sans démonter elle n'est donc pas exactement à la température de la ram) et au repos ca tourne a 40, avec le gros ventilateur de 25 cm latéral éteint

craignant une chauffe intense, j'ai trouvé un boitier avec 3 ventillo intégrés, celui de l'alim off course, un 120 mm a l'arrière en extraction et un 250 mm en face du cpu et de la cg, en ventilation, le tout étant en plus étonnament silencieux !

le boitier est certs gros, mais comme je l'ai dit, on ne trouve pas de boitier média center et je ne voulais pas comander en métropole, et encore moins claquer 150 dans un boitier

skype et webcam sur un grand écran, c'est clair que c'est sympa (ca change de mon 8,9 pouces !!!)

par contre la qualité d'image, meme sur un 100 Hz, est vraiment :(, mais pour mon usage, ca suffit (je tape mon texte d'ailleurs depuis ce pc et la télé...)

quand je resterais suffisament longtemps au même endroit, j'investirais dans un téléviseur lcd de qualité, pour le moment, vu que je repars peut être dans 8 mois, ca ne sert a rien ...

pour le kit clavier souris, je l'avais acheté en métropole il y a un an pour alleer sur la station d'accueil de mon TC1100 (la j'ai juste a changer le petit récepteur usb en fonction de mes besoins d'une machine a l'autre), il est sympa, c'est du Trust, payé meme pas 40 euros et vraiment pratique

[message édité le 08-12-2008 @ 0:46 Par sebb974]
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Blackberry Passport - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Lieu : Enfin ailleurs

Score :

Message du 08-12-2008 @ 0:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

de toutes façons, vu que je fais aussi du skype, du jeux... sur ce pc, un media center, que ce soit vista ou xp, serait mal adapté

un bel écran lcd et ce serait top (mon voisin, à qui j'ai d'ailleurs racheté la télé philips quand je suis arrivé, vient de se prendre un sony 127 :bave:)

[message édité le 08-12-2008 @ 0:56 Par sebb974]
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Blackberry Passport - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
skypichat
Nouveau membre
Membre # 33021

Message du 25-01-2009 @ 18:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonjour, tres bon topic, je souhaiterais apporter une modification sur les url concernant Meedio

pour le france Meedio FR
Pour les US MeediOS

[message édité le 25-01-2009 @ 18:09 Par skypichat]
- Haut de page -
maxh
Master
Membre # 3840

Lieu : Pas de Calais

Voter pour ce membre

Message du 27-01-2009 @ 8:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca pas l'air mal ça dis donc !!!

Je me demande si je vais pas tester tout ça sur le mien ... Pour le moment j'ai MediaPortal ... J'en suis content globalement.... Mais quelque part je regrette mon XBMC sur ma Xbox (première du nom).

Pour info j'ai installé la version Pc ... mais elle fait planter la machine .....

----------
Si ça peut saigner...
..alors on va le tuer...

Max !!
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 27-01-2009 @ 9:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moi je trouve que MediaPortal c'est le meilleur !

une fois bien paramétré ou je dirais plutôt "customisé" et "linké" de partout (c'est vrai que ça prend du temps tout ça :D ), il est juste hallucinant d'ergonomie / beauté / fonctionnalité :cool:

y'a juste qu'avec Vista, ça lag un peu mais j'ai bon espoir que sous Seven ça tournera aux petits oignons

[message édité le 27-01-2009 @ 9:15 Par chris lo]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (N 7.0)
- Haut de page -
maxh
Master
Membre # 3840

Voter pour ce membre

Message du 27-01-2009 @ 9:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi je suis resté sous Xp pour le moment ... la Sp3 me convient fort bien ....

J'avoue que niveau réglage j'ai pas encore pris la patience de mettre les mains dedans ...

Faudrait déjà que je vois pour bien réglé ma télécommande Veris .... Y'a pas des fichiers tout fait à intégrer pour pas se prendre le chou ??? :D

[message édité le 27-01-2009 @ 9:19 Par maxh]
----------
Si ça peut saigner...
..alors on va le tuer...

Max !!
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 27-01-2009 @ 10:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

normalement, tu as des fichiers "pré-installés" sous MediaPortal dans le menu "Device" Computer -> "media center" (faut entrer marque puis modèle)

ta télécommande Antec a un logiciel pour la "programmer" ?
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (N 7.0)
- Haut de page -
maxh
Master
Membre # 3840

Voter pour ce membre

Message du 27-01-2009 @ 10:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouep c'est une telco Veris ... c'est géré par Imon bidule ....

J'ai regardé dans Media pour choisir sa télécommande ... mais de mémoire y'a rien qui correspond à mon modèle ....
----------
Si ça peut saigner...
..alors on va le tuer...

Max !!
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Lieu : Genève

Score :

Message du 27-06-2009 @ 18:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dites, je viens de me monter une config pour brancher sur ma télé (Sony 32W4000). Tout fonctionne mais mine de rien, de mon canapé (à 2m environ) le 1920x1080 c'est un peu petit ^^. Donc je me demandais si ça faisait quelques choses de particulier (et de potentiellement grave) pour la télé si je mettais une résolution un peu plus grosse ?

Bon je poste un peu dans ce topic parce que je sais pas trop où poster d'autre et que je pense pas que ma question nécessite un topic.
----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 27-06-2009 @ 20:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

du downsizing de pixellou :o

bah y'a que tes yeux qui peuvent répondre . l'immense majorité des 32" avaient du hd-ready soit 1360X768
mais ça peut rendre très moche à tester ...

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
maxh
Master
Membre # 3840

Voter pour ce membre

Message du 27-06-2009 @ 20:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors moi ce que j'ai fait c'est agrandir la taille de la police déjà dans Apparence taille des polices Large font .... Ensuite sur du net comme là pendant que je répond je me sers du zoom.

ET sinon dans les onglets Paramètre plus paramètres avancés t'as Paramètre PPP là j'ai choisis grand 120.

Avec ça moi sur mon LE40A796 j'ai pas de soucis ....

Allez sur ce bon film en HD !!!

;)
----------
Si ça peut saigner...
..alors on va le tuer...

Max !!
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Lieu : Genève

Score :

Message du 28-06-2009 @ 20:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ok, super merci, c'est nettement plus agréable.
----------
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 13-09-2010 @ 18:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

MPC-HC, alias Media Player Classic - Home cinema, revient dans une version stable du feu de Dieu !

Outre la gestion matérielle en lecture des vidéos AVC encodées au level 5.1, le lecteur supporte désormais la lecture instantanée de Blu-Ray décryptés et l'adaptation automatique de la fréquence d'affichage au nombre d'images par seconde du métrage. Des fonctions ô combien pratique sur un Media Center !

Petit à petit, MPC-HC acquiert des fonctionnalités qui lui donnent autant d'intérête qu'en avait son aîné, le logiciel Media Player Classic dont il est issu. Après plusieurs premières versions un peu buggées, il devient maintenant un logiciel de lecture ultime pour PCHC.

Encore quelques versions et il sera quasi-parfait ! :bien:
----------
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 13-10-2010 @ 9:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

HomeMedia se penche sur la les paramètres de lecture vidéo à effectuer sur carte NVIDIA et sur carte ATI pour éviter les saccades dans les fichiers MKV à 23,976img/s.

:D
----------
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 17-12-2010 @ 12:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

XMBC devient pilotable avec un Kinect ! :D
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 17-12-2010 @ 13:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:D
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 06-01-2011 @ 18:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sigma Design vient compléter l'annonce de sa dernière puce de décodage vidéo 3D supportant le post-processing VXP, la SMP8910, en précisant qu'elle prendra en charge nativement l'interface graphique du Media Center XBMC !

:blu_md_wht:

[message édité le 06-01-2011 @ 18:25 Par tilt1001]
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 06-01-2011 @ 18:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 a écrit

Sigma Design vient compléter l'annonce de sa dernière puce de décodage vidéo 3D supportant le post-processing VXP, la SMP8910, est ajoutant qu'elle prendra en charge nativement l'interface graphique du Media Center XBMC !

:blu_md_wht:

Tu vas voir débouler des décodeur TV opérateur avec XMBC comme média center ça va déchirer ! :)

oui bon ok va falloir attendre longtemps je sais :(
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 24-01-2011 @ 20:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

on va continuer ici!!! donc Pinky, tu me confirmes que le Netgear Neotv 550 est pilotable via l'iPhone ou iPad et ce, de l'allumage jusqu'au lancement d'un film ... sans allumer la TV
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | DarKsiderZ | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 24-01-2011 @ 21:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Faut que je teste avec l'iPhone de madame, je te tiens au courant :)
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 24-01-2011 @ 22:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Cool... Merci. Si ca marche avec l'iphone, ca marche avec l'iPad et là ca me botte!!!
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | DarKsiderZ | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 24-01-2011 @ 22:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SteD a écrit

Cool... Merci. Si ca marche avec l'iphone, ca marche avec l'iPad et là ca me botte!!!

Bon j'ai testé et pas convaincu.
C'est une interface web qui ne rend pas sur un iPhone, je prendrais une capture d'écran demain.

Je vais mettre à jour mon NeoTV, on ne sait jamais mais je pense que je vais remonter un bug à ce sujet.
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 26-01-2011 @ 14:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Au fait SteD, je n'avais pas répondu à ta question mais oui j'ai pu piloter le NeoTV 550 à partir de l'iPone : envoyer une vidéo / pause / lecture ...
----------
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 26-01-2011 @ 14:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le tout sans devoir allumer la TV??
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur