Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » Probléme démarrage PC
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Auteur
Sujet : Probléme démarrage PC
klop2008
Membre hyperactif
Membre # 22340

Lieu : Marne-La-Vallée 77

Score :

Message du 27-03-2011 @ 17:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour

Je me suis absenté et débranché mon ordinateur. Je viens de le rallumer , il me propose une page d'accueil de ma carte mère ASUS digital home
P5W DH DELUXE avec pour message Press del to run setup press tab to display bios post message. Ce que j'ai fait. L'affichage du bios était en anglais , et le changement d'heure ne s'est pas effectué, j'ai rectifié et redémarré , toujours le même message . Si je ne fais rien j'ai le message "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press key ". Donc j'ai mis CD Windows 7 , et fais une réparation, mais cela ne change rien.

J'ai besoin d'aide pour résoudre ce problème , est-ce que cela est du au changement d'heure?

Merci.
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 27-03-2011 @ 17:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ton Bios a été remis à zéro, certainement à cause de la pile qui doit être remplacée.
Il faut que tu ailles choisir ton disque dur dans la liste des périphériques bootable. Eventuellement activer l'AHCI si tu étais configuré dans ce mode auparavant.
- Haut de page -
klop2008
Membre hyperactif
Membre # 22340

Score :

Message du 27-03-2011 @ 18:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comment cela est possible puisque mon ordinateur n'a pas fonctionné pendant une semaine ?

Suis allé voire dans ma liste de démarrage périphériques en priorité c'est le disque dur , en deux lecteur disquette et en trois cd rom , j'ai inversé HDD et CD roms aucun changement.

Avant d'accéder au bios j'ai ce message " dettect drive done , no any drive found"

@+

- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 27-03-2011 @ 19:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu as débranché ton ordinateur du secteur, ce qui fait que le Bios était uniquement alimenté par la pile de sauvegarde du Bios pendant cette période. Si cette pile est hors service, tous les réglages du Bios sont réinitialisées à leur valeurs d'usine.
Il faut que tu re-paramètres le Bios pour que ton disque dur soit à nouveau reconnu. Sans connaitre la configuration de départ, il est difficile de te dire exactement ce qu'il faut mettre.
- Haut de page -
JML19
Membre hyperactif
Membre # 35207

Message du 27-03-2011 @ 19:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir

dettect drive done , no any drive found

Ceci correspond à la détection de disque externe donc si tu n'en as pas ce massage est normal.

Autrement tu as un problème avec un périphérique externe, débranches tout ce qu'il y a en USB et autre.

[message édité le 27-03-2011 @ 21:52 Par JML19]
- Haut de page -
klop2008
Membre hyperactif
Membre # 22340

Score :

Message du 27-03-2011 @ 19:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Lana , par configuration de départ tu veux dire ?

Pour info dans menu principale du BIos

Maitre IDE Primaire introuvable
Esclave IDE primaire introuvable

Troisième maître IDE mon disque Dur
troisième esclave IDE Lecteur CD /DVD

En quatrième disque externe

@+
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 27-03-2011 @ 19:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah la configuration de ton Bios avant que tu partes.
Regarde au niveau de la configuration du mode d'accès au disque, tu es peut-être repassé en mode IDE alors qu'avant tu étais en AHCI, ou l'inverse...
Bref, faut essayer de retrouver les réglages que tu avais avant en faisant des tests.
- Haut de page -
JML19
Membre hyperactif
Membre # 35207

Message du 27-03-2011 @ 21:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir

J'ai fait une erreur dans la prise d'information cette information détecte les disques externes ====> dettect drive done , no any drive found
- Haut de page -
klop2008
Membre hyperactif
Membre # 22340

Score :

Message du 28-03-2011 @ 18:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Lana c'était en IDE. Mais comme je ne suis pas un pro et que surtout j'ai besoin du PC pour raisons professionnelles je l'ai apporté chez un réparateur.

Merci pour ton aide Lana @+
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur