Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » sondes e7300 bloqué a 41 C
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : sondes e7300 bloqué a 41 C
BELHASSEN89
Nouveau membre
Membre # 35296

Message du 27-03-2011 @ 21:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut a tous j'ai un problème avec mon e 7300 les sondes des cores sont toujours bloqué a 41 c.Est ce que c'est risqué en cas du surchauffe le pc ne s'arrête pas automatiquement ??
- Haut de page -
JML19
Membre hyperactif
Membre # 35207

Message du 27-03-2011 @ 21:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir

As tu fait un essai avec un autre logiciel de monitoring ?
- Haut de page -
BELHASSEN89
Nouveau membre
Membre # 35296

Message du 27-03-2011 @ 22:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui j'ai utilisé occt et core temp et réal temp tous pareil en 41 C
- Haut de page -
JML19
Membre hyperactif
Membre # 35207

Message du 28-03-2011 @ 10:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour

Peux tu jouer sur la vitesse du ventirad pour faire des essais ?

- Haut de page -
BELHASSEN89
Nouveau membre
Membre # 35296

Message du 28-03-2011 @ 17:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non mon ventirad a que 3 pin
- Haut de page -
JML19
Membre hyperactif
Membre # 35207

Message du 28-03-2011 @ 19:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir

Tu peux faire un essai en débranchant le ventirad pendant quelques secondes, pour voir si la température varie, ne dépasse pas une minute.

Si la sonde ne varie pas c’est qu'elle est HS, il faudra donc surveiller réguliérement la ventilation.

De toute façon lorsque le processeur commencera à chauffer tu auras des BSOD (écran bleu), il faudra dans ton cas vérifier de suite le ventirad.

[message édité le 29-03-2011 @ 20:55 Par JML19]
- Haut de page -
BELHASSEN89
Nouveau membre
Membre # 35296

Message du 28-03-2011 @ 21:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

toujours rien la température ne varie pas.Mais comment pc s'arrête lorsque le cpu surchauffe?Qui donne l'ordre? les sondes des cores ??
- Haut de page -
JML19
Membre hyperactif
Membre # 35207

Message du 29-03-2011 @ 9:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour

Un soft si tu en as un sur ton PC, pour ce qui concerne Windows c'est du BSOD assuré.

- Haut de page -
BELHASSEN89
Nouveau membre
Membre # 35296

Message du 29-03-2011 @ 13:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut comment ce soft
- Haut de page -
BELHASSEN89
Nouveau membre
Membre # 35296

Message du 29-03-2011 @ 14:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai testé avec OCCT et j'ai mis lorsque la temp arrive a 50 C sa sonne mais sa pas sonné :(
- Haut de page -
JML19
Membre hyperactif
Membre # 35207

Message du 29-03-2011 @ 15:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Normal si tu n'as pas eu d'augmentation de température.

Si tu n'as pas de BSOD cela veut dire que le PC tourne correctement.

Tu peux faire un test de long terme, si tu n'as pas de BSOD ton PC encaisse bien les surcharges processeur mémoire.

- Haut de page -
BELHASSEN89
Nouveau membre
Membre # 35296

Message du 29-03-2011 @ 15:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si le cpu crame(brule ) avant que le pc se met en securité
- Haut de page -
JML19
Membre hyperactif
Membre # 35207

Message du 29-03-2011 @ 16:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le PC ne se mettra pas en sécurité il n'y a pas de sécurité de surchauffe processeur sur un PC.

Tu peux acheter un programme qui surveille les sondes et qui arrête le PC par paramétrage de l'utilisateur, mais Windows ne fait pas cela.

Lors d'une surchauffe Windows plante tout simplement et affiche un écran bleu avec un stop dit BSOD.

Pour la simple et bonne raison qu'aucun processeur ne travaille avec la même température.

Et aucun processeur même de la même série ne supporte pas la même surcharge de température.

Regarde (ICI).

[message édité le 29-03-2011 @ 16:03 Par JML19]
- Haut de page -
BELHASSEN89
Nouveau membre
Membre # 35296

Message du 29-03-2011 @ 16:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors si pas de sondes cpu en marche alors pas de securité puisque c'est eux qui envoi les informations
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 29-03-2011 @ 16:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ll y a des protections au niveau du CPU et de la carte mère. En cas de surchauffe, le processeur se met en mode "Throttle", il réduit sa fréquence et ajoute des cycles vides pour se refroidir. Si la surchauffe est trop importante il stoppe tout fonctionnement, ce qui provoque un BSOD. Si c'est la carte mère qui détecte une surchauffe, en général le PC s'éteint tout seul.
- Haut de page -
BELHASSEN89
Nouveau membre
Membre # 35296

Message du 29-03-2011 @ 20:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir
je viens d'overclocké le cpu a 3.8 ghz avec un vcore de 1.300 alors que sous OCCt et dans 5 minute j'ai eu une erreur pour le cœur 0 alors j'ai redescendu a 3.6ghz et pas d'erreur sous OCCT pendant 30 minute.Mais le bizzar que le température a varie jusqu'à 51 C elle monte tout doucement je crois que c'est peu alors que moi j'utilise un ventirad simple qui tour a 2300 tours. La température du cpu n'a pas dépasse 35C
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur