Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » Instal pilote ahci sur AMD sans reinstal XP
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Auteur
Sujet : Instal pilote ahci sur AMD sans reinstal XP
soundman
Nouveau membre
Membre # 35341

Message du 20-04-2011 @ 14:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

voila je viens de changer ma carte mere pour une ASus M4A88T-V evo USB3 avec un proc AMD athlon X4
mais voila pb car pas de port pour lecteur de disquette
j'ai donc reinstale mon vieil XP 32 avec mes disques en mode IDE dans le bios
mes DD sont en SATA2 et j'aimerai bien profiter de la pleine puissance de ceux ci en mode ahci
existe t'il une methode pour installer a chaud ces pilotes (présents sur mon cd d'instal de ma carte mere d'ailleur) comme chez intel:
http://www.tt-hardware.com/test/hardware/passer-en-ahci-vraiment-la-galere
j'aimerai ne pas etre oblige de tout reinstaller et d'etre oblige d'investir dans un lecteur de flopy usb

- Haut de page -
jaifes
Master
Membre # 33663

Message du 20-04-2011 @ 20:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonsoir

franchement de ide a ahci tu ne verras pas la différence

si tu tiens a etre en ahci tu peux inclure le driver avec nlite sur ton cd xp

ca t'évitera l'achat d'un lecteur de disquette

bien sur sur xp il faut reinstaller

[message édité le 20-04-2011 @ 20:49 Par jaifes]
- Haut de page -
soundman
Nouveau membre
Membre # 35341

Message du 20-04-2011 @ 22:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci pour ta reponse

mais alors je voudrais juste savoir une chose.. pourquoi avoir invente le sata si ca ne change rien a l'ide?
c'eatit qd meme sense etre presque 10x plus rapide et le sata 2 encore plus... on arrive meme au sata3 aujourdhui non?

je n'arrive pas a comprendre la

- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 20-04-2011 @ 23:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il n'y a pas besoin de réinstaller Windows XP. Il suffit de procéder de manière similaire à celle décrite dans l'article mais avec les pilotes ATI/AMD.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
soundman
Nouveau membre
Membre # 35341

Message du 21-04-2011 @ 8:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci

le seul petit probleme c'est que chez amd il n'y a pas de .exe comme chez intel just un dossier xp avec un .cat un .inf et un .sys
j'ai bien essaye de les copier a la racine de C et de rebooter en mode ahci mais rien n'y a fait

ais je louper qq chose? certainement

je te met en lien l'endroit ou telecharger ce dossier
http://support-org.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
ma carte mere est une M4A88TD-V evo/USB3 socket AM3 sous windows xp 32bit

dans l'onglet utilitaires chercher AMD SATA RAID/AHCI Driver

merci d'avance pour ton aide

- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 21-04-2011 @ 21:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Justement, c'est un inf qu'il faut. Relis le guide sur Intel plus attentivement.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
soundman
Nouveau membre
Membre # 35341

Message du 22-04-2011 @ 9:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

rebonjour
bon j'ai utilise nlite pour integrer les pilotes aahci de ma carte mere et reinstalle xp ca a marché mais au bout du second essai
en fait pour info pour tout le monde il faut d'abord configurer une partie des ports sata en ide et l'autre en ahci
en general il y a toujours 2 groupes de ports discossiables ca les lecteur dvd sata ne supportent pas encore tous le mode ahci et on doit les laisser en ide
donc j'ai plugge mais dd sur deux port en ide a l'instal et laisse active l'autre groupe de ports en ahci sans rien de branche dessus

j'ai verifié la presence dans le gestionnaire de periph l'onglet controleur SCI et RAid
puis j'ai reboote passe dans le bios pour tout passer en ahci et ho miracle tout a marche

merci encore pour les conseils
- Haut de page -
jerumo
Master
Membre # 2104

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 22-08-2011 @ 17:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous,

Je me permet de remonter cette discussion.

Je viens de passer , sans réinstall comme indiqué sur ce site, mon system en AHCI.

Tout fonctionne, mais je ne constate AUCUN changement dans les temps d'accès et le débit des DD ?

J'ai encore un graveur de DVD branché en IDE, est-ce la cause de ce pb ?

Il s'agit de la config qui est en signature.

J'ai du "louper" quelque chose, mais quoi ?
Merci pour votre aide.

:(
----------
Asus Sabertooth x58, I7 950, Antec Sonata, Corsair CX 600 W, 6*2 Go Corsair, Zotac GTX 960, SSD Samsung 960 512 Go, WD caviar black 1 To, Seagate SSHD 2 To, Liteon BD iHBS112, IIyama XB2483HSU 24".
Win XP pro sp3 / Windows 10 pro X64.
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 22-08-2011 @ 17:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

L'AHCI n'apporte pas vraiment de gain de perf.
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 22-08-2011 @ 18:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Surtout aucun gain dans un bench qui fait de la lecture en continu. Ca aide dans les activités plus soutenues.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
jerumo
Master
Membre # 2104

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 22-08-2011 @ 23:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Surtout aucun gain dans un bench qui fait de la lecture en continu. Ca aide dans les activités plus soutenues.

Quel bench puis-je utiliser pour juger de l'efficacité dans le cas present ?

----------
Asus Sabertooth x58, I7 950, Antec Sonata, Corsair CX 600 W, 6*2 Go Corsair, Zotac GTX 960, SSD Samsung 960 512 Go, WD caviar black 1 To, Seagate SSHD 2 To, Liteon BD iHBS112, IIyama XB2483HSU 24".
Win XP pro sp3 / Windows 10 pro X64.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur