Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » Achat PC gamer évolutif et silencieux (1000-1500 euros)
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Auteur
Sujet : Achat PC gamer évolutif et silencieux (1000-1500 euros)
T-Bill
Nouveau membre
Membre # 35359

Message du 01-05-2011 @ 21:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter un pc fixe pour répondre au besoin suivant :
- utilisation avec vidéoprojecteur HD 3-4h par jour (Epson EH-TW3200)
- capable de faire tourner les jeux multijoueur du moment en qualité max (notamment call of duty black ops et PES) et de pouvoir y jouer à 4 joueurs
- capable de faire tourner les jeux qui sortiront en fin d'année (surtout elder scroll 5 : Skyrim) avec l'achat d'une deuxième carte graphique dans un an (sli ou crossfire)
- silencieux pour pouvoir ne pas l entendre en utilisation bureautique

Je ne connais pas grand chose au niveau matériel, voici la configuration à laquelle je suis arrivé en me renseignant sur différents sites :

Boitier + alimentation :
Fractal Design Define XL Black Pearl - Boîtier Grand Tour - Noir (sans alimentation)
Corsair HX750W - Alimentation modulaire 750W ATX 12V 2.3/EPS 12V (Garantie 7 ans par Corsair) - 80PLUS Silver

=> je pensais prendre un boitier tout compris Sonata IV 620w, c'était mieux niveau budget cependant je ne sais pas si niveau silence et espace cela convenait (potentiellement 2 cartes graphiques et un ventilateur noctua pour le processeur...)
Q1 : faut il obligatoirement un grand tour pour un SLI/crossfire plus un ventilateur noctua de processeur ?
Q2 : quelle puissance d'alimentation est nécessaire pour ma configuration en sli/crossfire ??
Q3 : il y a t il des boitiers et alimentations plus adaptés ou avec un meilleur rapport qualité/prix ?

Carte mère :
ASUS P8P67 PRO (Intel P67 Express Revision B3) - ATX - (garantie 3 ans)

=> je n y connais rien en carte mère, apparemment celle ci semble assez plébiscitée.
Q4 : il y a t il des cartes mères plus adaptées pour ma configuration ?
Q5 : la version pro apporte t elle quelque chose de plus à ma configuration ?

Processeur :
Intel Core i7 2600K (3.4 GHz) - Quad Core Socket 1155 Cache L3 8 Mo Intel HD Graphics 3000 0.032 micron

=> apparemment il est nécessaire d'avoir un processeur puissant pour un sli/crossfire, celui ci semble de plus être bon en overcloaking
Q6 : une version moins puissante de processeur (i5 2500K) limiterait elle la performance de la configuration (notamment pour les cartes graphiques en sli/crossfire) ?

Ventilateur de processeur
Noctua NH-U12P SE2 (pour sockets 775/1155/1156/1366/AM2/AM2+/AM3)

=> ventilateur très plebiscité

Mémoire vive
G.Skill XL Series Ripjaws 2x2GO

=> bon rapport qualité prix
Q7 : Ai je besoin de plus de mémoire vive ? si oui dans quel cas d'utilisation et que me conseillerez vous à la place ?

Disque dur :
Western Digital Caviar Green 2 To 64 Mo Serial ATA II - WD20EARS

=> bon rapport qualité/prix, bonne capacité, apparemment silencieux
Q8 : Je pense que ce disque dur n'est clairement pas le plus rapide, cela m'handicaperait il en utilisation jeux ou bureautique ?
Q9 : Il y a t il un intérêt à prendre en plus un disque dur SSD, si oui lequel ?

Carte graphique :
AMD Radeon HD 6950 - 2 Go HDMI/Dual DVI/Dual Mini DisplayPort - PCI Express (AMD Radeon HD 6950)

=> cette carte graphique serait facilement upgradable en HD 6970 et overcloakable
Q10 : Cette carte graphique boosté est elle suffisante pour faire tourner les jeux actuels à fond
Q11 : Un crossfire dans un an sera t il suffisant pour faire tourner les futurs jeux à fond ?
Q12 : il y a t il un autre duo de carte graphique ou une carte graphique solo plus adapté à mon besoin ?

pour le reste de la configuration, je pense qu'il n y a pas grand chose à raconter, mais si vous avez des commentaires, je prend.

4 x Logitech Wireless Gamepad F710 (PC)
Samsung SH D163 C (lecteur dvd)
Logitech Illuminated Keboard K800
Razer Mamba
Windows 7 OEM 64 bits
Montage (ldlc)

N'hésitez pas à me donner vos impressions, commentaires, conseils. Si la configuration globale est bancale, je vous serais très reconnaissant de me le faire savoir. Enfin, je prend toutes les idées sur les questions posées.

D'avance, merci ;)

[message édité le 01-05-2011 @ 21:49 Par T-Bill]
- Haut de page -
drago
Vétéran
Membre # 5299

Lieu : Ile de France

Score :

Message du 01-05-2011 @ 22:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans l'ensemble ton optique est plutôt bonne mais quels détailles pourrait t'aider.

Coté boitier pas forcement besoin d'une très grande tour, mais part plus sur une carte Nvidia GTX 560Ti ou même une GTX 570 serait plus pratique carte les carte Nvidia sont plus compacte, après coté alimentation bien 620W si tu compte mettre 2 GTX 570 sa vas etre un peux juste part plus sur une 800 W dans ce cas.

Tant fait pas les nvidia GTX 560ti on un bonne nivo O/C et silence garantie, les 570 sont pas mal et prix compétitif.

Ensuite pour la Mémoire par sur une base de 6 à 8 Go mini pour être tranquille.

Pour le disque Dur bien un SSD en plus à l’intérêt d'apporter un bien plus grand confort et réactivité de ton système d'exploitation, les jeux y gagne pas mal aussi ^^ mais pour en faire profiter les jeux faudrait un disque a 128 Go mini en ssd et le budget est d'environ 190 €. Tu peux sinon faire comme moi pour le système et les jeux j'ai mit un Seagate Momentus XT 500Go ( c'est un disque hybride 4 go de mémoire SSD + 500Go sur plateau classique pris plus doux 95€)

j'ai pas répondue a toutes question mais sa te permettra d'affiner un peux ^^

----------
PC: Intel Q9550 BOX / Gigabyte EP45-DS5 / 8Go DDR2 Gskill PC8500 / GTX 560TI Twin Frozr II MSI / Game Theater XP / 1 X Seagate Momentus XT 500Go et 1 X Seagate Barracuda Green 2 TO / DVD LG 16X & ND-3500 / Boitier ThemalTake Kandalf / Alim Modulaire Enermax 550 W 80+ Bronze / TFT 20.1" Belinea 102035W + TFT Acer 22"[/b].
Souris CyberSnipa et Clavier G15

Mobile : Sony Xpéria P Silver
- Haut de page -
viva99
Membre
Membre # 35352

Message du 02-05-2011 @ 5:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ca sera chere lol``
----------
idée cadeau
- Haut de page -
T-Bill
Nouveau membre
Membre # 35359

Message du 03-05-2011 @ 23:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour ta réponse drago, je vais me renseigner un peu plus sur la 560ti qui présente un bon rapport qualité/prix (la 570 est un peu chère je trouve) .

Pour le SSD, effectivement sa fait envie, je pense m'en prendre un petit. 60 GO sa devrait suffire pour le système d'exploitation et 2-3 jeux non ??

Par contre je ne suis pas sur de comprendre quelle est l'utilité d'avoir plus de 4GO de mémoire vive, sa peux servir dans quel cas ?
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 04-05-2011 @ 6:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Q1: Pour un sli/Cross il vaut mieux un grand boitier bien ventilé. Non un Noctua n'est pas obligatoire mais il reste un excellent ventirad. Donc ton choix est bon.

Q2: La Corsair est suffisante.

Q3: Le boitier est une question de goût, donc...

Q4: L'asus est très bien.

Q5: Oui, par rapport à la version non Pro elle supporte le Sli et le Cross.

Q6:Avec le I5 2500K tu vas perdre l'HT, mais avoir quasiment les mêmes performances (en jeux) que l'I7 2600K pour moins cher.

Q7: Pareil que Drago, 8Go. Pour faire simple je t'invite à lire des tests de cartes graphiques. Presque tous se font depuis déjà un moment avec 6Go de mémoire pour les jeux actuels, cette CM ne supportant que des kits par paire, autant passer directement sur les 8Go. Atout supplémentaire, le prix de la ram en ce moment.

Les DD: Un SSD (si tu choisis un petit, n'espère pas y mettre un jeu, c'est possible mais tu ne vas pas y gagner grand-chose). CrucialM4.
Un black caviar sata3 1To pour y mettre tes jeux et applis.

[message édité le 04-05-2011 @ 6:58 Par spooky]
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur