Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [PHP] » Avoir un code HTML propre depuis PHP
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Avoir un code HTML propre depuis PHP
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 12-05-2011 @ 16:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Une petite question à laquelle je n'ai pas réussi à trouver de réponse : comment faire pour ajouter des tabulations, pour garder un code HTML propre alors que tout est généré par du PHP ?

Actuellement, pour prendre un exemple, j'ai ça :

Code :

<ul>
               <li><a href="auteur.php?id=14">Georges J. Arnaud</a></li>
<li><a href="auteur.php?id=3">Pierre Bordage</a></li>
<li><a href="auteur.php?id=4">Patricia Briggs</a></li>
<li><a href="auteur.php?id=15">Anne Fakhouri</a></li>
<li><a href="auteur.php?id=13">Terry Pratchett</a></li>
<li><a href="auteur.php?id=11">Carina Rozenfeld</a></li>
<li><a href="auteur.php?id=2">John Scalzi</a></li>
<li><a href="auteur.php?id=10">J.R.R. Tolkien</a></li>
<li><a href="auteur.php?id=12">Roland C. Wagner</a></li>
<li><a href="auteur.php?id=1">David Weber</a></li>
            </ul>

J'ai trouvé un peu par hasard en cherchant la commande PHP_EOL qui permet d'éviter d'avoir tous les li sur la même ligne, mais pour le moment, je sèche pour les avoir tous alignés, bien proprement.

Le code PHP est le suivant :

Code :

foreach ($auteursListe as $row){
   echo '<li><a href="auteur.php?id='.$row['ID'].'">'.$row['prenom'].' '.$row['nom'].'</a></li>'.PHP_EOL;
}

J'ai essayé en sortant un maximum de HTML du PHP, mais au final, ça donne un bazar aussi. J'ai essayé de mettre des \t comme j'ai pu le lire sur certains sites, mais ça ne semble avoir rien changé.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 12-05-2011 @ 16:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quand tu dis que ce n'est pas aligné ça donne quelque chose comme ça :

blah
    _____blah
    __blah

?
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 12-05-2011 @ 16:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ça donne(ait) le truc qu'on voit dans le code : la premier ligne est bien là où il faut dans l'évolution du code, mais les autres sont au niveau 0 tabulation.

Mais j'ai trouvé le souci en faisant une dernière tentative avec Google : il faut faire "\t\t\t\t\t" alors que je faisais '\t\t\t\t\t' (comme pour tous mes autres echo), ce qui rajoutait \t\t\t\t\t bien visible mais pas de tabulation dans le code.

Maintenant, ça marche nickel :)
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 12-05-2011 @ 17:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le code comme ça ne me parlait pas :D

DOnc juste une histoire de quote... bon bah ça c'est fait :)
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 12-05-2011 @ 17:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Après, je veux du beau code, mais bon, au final, parait que pour bien faire et réduire au maximum l'impact sur le serveur, faut minifier tout ça :amoche:
----------
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 12-05-2011 @ 21:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu veux de l'html formaté?
Quel est l'interet?
la page devient plus lourde a télécharger, et tous les browser ont des outils de dev qui formatent et colorisent le html...

[message édité le 12-05-2011 @ 21:48 Par icy]
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 13-05-2011 @ 9:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le view-source de Google ne fait aucun formatage hiérarchique et je n'ai pas encore eu le temps de chercher un outil (ou l'option) qui ferait ce que tu dis :p

Donc j'ai mis quelques tabulations qui ne vont pas pour le moment ruiner les utilisateurs :amoche:

[message édité le 13-05-2011 @ 9:42 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 13-05-2011 @ 11:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

right click>inspect element ;)
Ce n'est pas 100% formaté comme tu le veux, mais avec l'inspect elt et le search, est-ce vraiment necessaire?

----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur