Carte mère X570S : la nouvelle bombe de MSI !

C’est désormais officiel… Dans quelques jours, MSI lancera sur le marché une nouvelle carte mère utilisant le chipset X570S ! Ce dernier représente en effet, une version optimisée du X570 bénéficiant ainsi d’une connectique et de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Vous souhaitez en savoir davantage sur cette nouveauté de MSI ? C’est parti !

X570S : quelle surprise nous réserve MSI ? 

Carte mère X570S

Dans un communiqué, MSI indique que ses cartes mères X570S prennent en charge les processeurs AMD Ryzen 3000 et 5000 Series

La société met en avant une multitude de références dont certaines ont été conçues en partenariat avec EKWB et la MPG X570S Carbon EK X. Quant aux autres, il s’agit des MEG X570S Ace Max, des MPG X570S Carbon Max Wifi ou encore des  MPG X570S Edge Max Wifi.

La raison pour laquelle la carte mère X570S suscite autant d’intérêt demeure le fait qu’elle soit capable de se refroidir passivement. En effet, MSI a délibérément retiré le ventilateur du chipset pour réduire le bruit qu’il faisait avec la X570

Le dissipateur thermique recouvrant le chipset a alors été agrandi afin de le maintenir froid. Sachez-le, la totalité des cartes mères MSI de la série X570S possèdent au moins un dissipateur thermique M.2 Shield Frozr qui sera bénéfique pour votre SSD. 

En ce qui concerne l’audio, la série de cartes mères de jeu MSI X570S hérite de la fonction Audio Boost 5. La MSI X570S ACE MAX quant à elle, bénéficie particulièrement de l’Audio Boost 5 HD.

Pour le réseau, tous les modèles ont droit à l’Ethernet 2.5Gbps et au Wi-Fi 6E. Ils disposent d’au moins deux M.2 et supportent tous l’USB 3.2 Gen 2.2 en 20 Go/s. On note également la présence d’un HDMI 2.1 et des connecteurs frontaux Auto 2×2 (20 Go/s  aussi). 

Par ailleurs,  MSI indique qu’elle a mis à niveau toutes les phases d’alimentations de sa carte. Comme ce à quoi nous nous attendions, le modèle de carte mère MEG X570S est désormais équipée de 16+2 phases directes de 90A SPS

Le modèle MPG X570S quant à lui, dispose de 14+2 phases Duet Rail power system de type 75A SPS. Enfin les modèles MSI MPG X570S EDGE et MAG X570S TORPEDO sont livrés avec 12+2 phases de 60A SPS grâce à la disposition en miroir de l’alimentation électrique.

MPG X570S Carbon EK X : une édition inédite de MSI 

MPG X570S Carbon EK X

MSI a également lancé une édition spéciale de la MPG X570S CARBON EK X, décrite comme «  une carte mère avec un PCB de qualité serveur à 6 couches, utilisant 2 oz de cuivre. Les monoblocs pour le CPU et le VRM ont été spécialement conçus pour utiliser des éléments en fibre de carbone. 

Le MPG X570S CARBON EK X possède un système d’alimentation 14+2 Duet Rail 75A SPS et quatre emplacements M.2 Gen 4 supportés par des dissipateurs thermiques Shield Frozr. Il dispose  également d’un port LAN 2,5 Gbps, du Wi-Fi 6E et d’un connecteur USB 3.2 Gen 2 Type-C en façade.

Dès le 6 septembre, ce modèle sera disponible sur le marché. Vous pouvez déjà le précommander dès maintenant sur le site d’EKWB à 554,52 €.

X570 et X570S : pour quelle carte mère opter ?

carte mère X570 et X570S

Comme vous pouvez le constater, MSI n’a encore donnée aucune information ni sur le prix, ni sur la date exacte du lancement de la X570S. Cependant, les informations que l’entreprise a communiquées nous prédisent que la X570S serait une version plus avancée que la X570. De quoi ravir les gamers ! 

La X570S sera donc dotée d’une puissance phénoménale, Oui ! Mais, est-ce une raison valable et suffisante pour boycotter la X570 qui continue toujours de procurer du plaisir aux gamers ? 

Non, nous ne le pensons pas ! Et c’est justement pour cette raison que nous vous avons choisi les meilleurs modèles de carte mère X570 qui sauront répondre à toutes vos exigences. 

Voici donc, les meilleurs modèles de carte mère X570 actuellement disponible sur le marché : 

Faites votre choix et dites-nous en commentaire ce que vous en pensez !

Site pour précommander la X570S de MSI

EKWB

Article précédentOpera GX : Le meilleur navigateur pour les gamers ?
Article suivantLa Smartwatch Fossil 6 : nous en savons davantage !
Coucou moi, c'est François :) Rédacteur à mes heures perdues qui adore partager sa passion : Le TT High tech ! 😍 Que ce soit le hardware, le software, les jeux vidéo, social media et tant d'autres domaines sur le site. Je vous partage mes analyses, mes tests, des tutoriels et mes coups de cœur sur divers supports. Je suis un technophile averti et exigeant, qui ne se contente pas de suivre la mode, mais qui cherche à vous orienter vers les meilleures solutions. Alors reste à l'affût !