Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » batterie pb de mAh et generique...
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : batterie pb de mAh et generique...
shag
Master
Membre # 12091

Message du 25-05-2011 @ 23:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonjour a vous,

bon, ben je continue dans mes galeres et incomprehension avec mon X61... j'ai donc acheté une belle batterie longue duree (celle qui depasse) neuve chez un grand (?) site web de batteries.

les spec qu'on m'a vendu sont celles la : 5600 mAh , 8 cellules Japon , grande autonomie, 14,4 Volts "depasse les specifications de la batterie d'origine", de marque eForce leader blablabla

ma precedente etait une 5200 mAh, donc je pensais que ca pouvait etre cool d'avoir encore +400 mAh de plus...

j'ai chargé pendant environ 3 heure la dite batterie, puis j'ai deconnecté l'alimentation pour la faire un peu baisser... objectif l'amener a vers 10%... la j'ai ete un peu surpris parce que avant la duree que j'imaginais... et assez soudainement, il m'a fait passer en alerte avec le message de mettre sur le secteur (genre moins de 6%, il m'a semblé)... la dessus, j'ai rechargé ensuite a plein 100%

a noter que des le debut, je n'ai pas eu dans les specs de Batterie Mon la valeur que j'attendais sur la ligne Design Capacity... je pensais que j'aurai 5600 mAh et pas ce 39XX mAh !!!

est-ce que c'est une autonomie normale pour un X61 ? la il m'annonce meme pas 4H... je trouve ca minable... mon T40P tenait 6h au debut...

(le X61 que j'ai la est une occasion, du coup, je connais pas l'autonomie "normale" d'une batterie neuve... et je me suis rabattu sur la batterie compatbile parce que le delai de livraison chez Lenovo etait superieur au temps que je pouvais attendre avant un besoin urgent... m'enfin... je me demande si j'aurai pas mieux fait... vu que la generique m'a couté plus cher que la Lenovo officielle :/... et que je suis pas tellement convaincu la pour le coup :/...)

en plus vous voyez le message d'alerte Lenovo sur une batterie generique via le Lenovo Power Management, la pareil, je me demande si ca peut poser probleme ou pas...

et vous noterez qu'entre les 2 captures ecrans avec des horaires proches vu que fait a l'instant... l'autonomie est passée d'un potentiel de plus de 5h46 (ce qui m'allait plutot) a 3h22 !!!

alors, questions... est-ce que c'est une arnaque... est-ce que je suis tombé sur une batterie qui m'a laché apres 1H... est-ce que c'est que j'ai pas fait ce qu'il fallait... ou bien est-ce que pour les batteries ils font
comme les disques dur et ils prennent le chiffre qui les arrange avec les unités qui les arrangent (genre le fameux truc divisé par 1024 des HDD )... quel episode j'ai encore loupé ???

ou bien le Mahcin Lenovo est pas fiable pour une batterie non Lenovo ? m'enfin, meme dans ce cas... Battery Mon m'annonce 2h55, la ou Lenovo propose 3h22... dire que je comprends rien c'est peu de le dire...

ch'ui un peu degouté la... comme j'avais besoin demain soir de toute l'autonomie possible... je crois que c'est pas gagné... je vais pouvoir me taper 2 batteries au lieu d'une en transport et +500 gr :( :( :(

merci de vos aides et bonne soiree

EDIT : des ratés dans les PJ + dans le texte...

[message édité le 25-05-2011 @ 23:15 Par shag]

Pièces jointes
batterie.1.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 181.5 Ko - Téléchargements 122)
batterie.3.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 178.37 Ko - Téléchargements 106)

- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 31-05-2011 @ 16:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'après les captures, ton portable consomme 20 watts ! C'est totalement anormal.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur