Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Efficacité réelle ajout de RAM sur performance portable ?
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : Efficacité réelle ajout de RAM sur performance portable ?
Ticha
Membre
Membre # 25298

Lieu : France

Voter pour ce membre

Message du 05-06-2011 @ 10:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Merci à tous pour ces nouvelles précisions et confirmations. Je me tournerai de nouveau vers vous pour des conseils concernant l'achat d'un nouveau portable (quand ?). J'ai déjà relevé dans vos réponses quelques éléments.
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 05-06-2011 @ 11:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

snk5ever a écrit

Pas d'accord. Un Linux permet de conserver la performance du jour de l'installation même après plusieurs années et de n'installer aucun logiciel additionnel lancé en tâche de fond pour les drivers ou bêtises dans le genre (drivers libres).
C'est du vécu chez mes parents sur un Athlon XP, 512mo de ram. Installé linux (centos) en 2008 suite à windows vérolé (par mégarde des utilisateurs que sont mes parents), pas bougé d'un iota, toujours aussi véloce.

Tu peux mettre linux ou ce que tu veux, si une machine ne fait plus tourner du flash par exemple, ça ne changera rien. Windows, si tu n'installes rien de plus qu'à l'origine ne perd pas non plus de performances.

Peu importe l'OS, si un ordinateur devient lent, c'est que les gens installent tout et n'importe quoi. Vu qu'il y a plus de merde sous Windows, il y a plus de chances que les gens installent de useless. Sous OS X et à plus forte raison sous Linux, les bloatwares n'existent pas.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
snk5ever
Membre hyperactif
Membre # 25515

Lieu : Vadrouille en France

Score :

Message du 06-06-2011 @ 9:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Tu peux mettre linux ou ce que tu veux, si une machine ne fait plus tourner du flash par exemple, ça ne changera rien.

On est d'accord. Sur sa machine néanmoins et si elle lui donnait satisfaction au début, le renouvellement n'est pas forcément nécessaire.

Pascal_TTH a écrit

Windows, si tu n'installes rien de plus qu'à l'origine ne perd pas non plus de performances.
Peu importe l'OS, si un ordinateur devient lent, c'est que les gens installent tout et n'importe quoi. Vu qu'il y a plus de merde sous Windows, il y a plus de chances que les gens installent de useless. Sous OS X et à plus forte raison sous Linux, les bloatwares n'existent pas.

Oui, mais par exemple sous Windows, même en faisant un peu attention, quand tu installes une webcam Logitech, un multifonction Epson, adobe reader, java, tu as plein de softs de merde qui sont lancés au démarrage et mangent de la RAM (pour vérifier les mises à jour et faire des interfaces kikoolol pas du tout optimisées en espace disque ou RAM).
Donc à machine égale, fonctionnalité égale, sans installer des programmes à la con mais seulement le nécessaire, Linux ménage plus tes ressources. Dans une proportion non négligeable.

Par contre je suis d'accord avec vous, booster un vieux portable comme celui-ci n'est pas très rentable. La DDR1 est chère (surtout en "grosses" barrettes) et n'apportera pas un confort bien au dessus. Le disque boosterait sûrement bien mais il faut l'acheter d'occasion et/ou très cher. Si c'est pour mettre 100€ dans des pièces d'occasion, mieux vaut sûrement investir dans un portable récent. Ses options seraient de tenter l'aventure Linux sur le matériel existant ou de changer de machine.

[message édité le 06-06-2011 @ 9:38 Par snk5ever]
----------
Desktop E8400 ATI 4850 4Go RAM / 24pouces
Asus eeepc 901
Plus de ... IBM ThinkPad X31, regretté
- Haut de page -
Ticha
Membre
Membre # 25298

Lieu : France

Voter pour ce membre

Message du 06-06-2011 @ 10:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Effectivement, au regard des diverses réponses apportées, cela ne me semble pas opportun de mettre 100 €. C'était le sens de ma question initiale : est-ce qu'en achetant de la RAM mon ordinateur fonctionnerait mieux.
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 06-06-2011 @ 16:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

snk5ever a écrit

Oui, mais par exemple sous Windows, même en faisant un peu attention, quand tu installes une webcam Logitech, un multifonction Epson, adobe reader, java, tu as plein de softs de merde qui sont lancés au démarrage et mangent de la RAM (pour vérifier les mises à jour et faire des interfaces kikoolol pas du tout optimisées en espace disque ou RAM).Donc à machine égale, fonctionnalité égale, sans installer des programmes à la con mais seulement le nécessaire, Linux ménage plus tes ressources. Dans une proportion non négligeable.

Par contre je suis d'accord avec vous, booster un vieux portable comme celui-ci n'est pas très rentable. La DDR1 est chère (surtout en "grosses" barrettes) et n'apportera pas un confort bien au dessus. Le disque boosterait sûrement bien mais il faut l'acheter d'occasion et/ou très cher. Si c'est pour mettre 100€ dans des pièces d'occasion, mieux vaut sûrement investir dans un portable récent. Ses options seraient de tenter l'aventure Linux sur le matériel existant ou de changer de machine.

Tu soulignes un gros point noir et je suis bien d'accord. Il faut n'installer que le pilote quand c'est possible et pas les sous merdes qui vont avec. Je me souviens d'un APN HP où l'utilitaire de transfert avec dans son dossier l'interface en BMP pour une dizaine de résolutions différentes. No comment ! Enfin, je suis tellement habitué à installer le minimum et tlm est loin de faire pareil.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur