Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » The Witcher 2 & 3
Login Mot de passe

8 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 8 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6
Sujet : The Witcher 2 & 3
Torasme
Sage
Membre # 21727

Lieu : Thonon-les-bains / Lausanne

Message du 19-05-2015 @ 14:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

L'installation va être longue... L'estimation approche des 300 minutes :eek:

Je l'ai pris via Steam, et du coup j'ai téléchargé les packages au boulot : 40min environ via la fibre :) Et hop sur la clé USB3
C'est l'avantage de Steam, une fois que tu as tes fichiers, c'est parti!
J'essaie ce soir, trop hâte :D
----------
Core i7 4790K + NH-U9B / MSI Z97 Gaming 5 / Gigabyte GTX 1080ti Aorus / G.Skill Extreme3 Sniper 4x4Go PC17000 Cas 9 / SSD Samsung 840 evo 512Go - SSD Crucial M4 128Go - WD Blue caviar 1To / DVD-RW LG / Alim : Seasonic G-750 / Boîtier Antec P193
Windows 10 x64
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 19-05-2015 @ 14:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un truc idiot : pourquoi ne pas commencer par installer le client Galaxy et lui faire télécharger la mise à jour pendant l'heure d'installation :(

Bon, ça devrait être bon dans quelques minutes...

Edit :

Torasme > Fort heureusement, c'était juste une estimation ratée. L'installation vient de finir et le jeu est prêt à être lancé :)

[message édité le 19-05-2015 @ 14:58 Par Nicolas]
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 19-05-2015 @ 20:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est joli, mais je trouve que Geralt a une collection de balais dans le cul qui suffirait à récurer Versailles. Et la caméra est un peu trop proche de lui donc dans la course contre Ciri, j'ai un peu l'impression d'y être allé à l'aveugle. Faudra que je vois avec le temps. Je vais regarder pour afficher le jeu sur la télévision si j'ai assez de câble pour ma manette Xbox 360 :)

Dans les trucs bien : le cheval qui suit la route comme un grand :D

Et dans les trucs bien décevants : le jeu a planté sur le premier combat après le tutoriel :sic:
----------
- Haut de page -
Torasme
Sage
Membre # 21727

Message du 20-05-2015 @ 7:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le temps de trouver ses marques on peut dire qu'il a un beau balai :) ça se ressent dans les combats...
J'ai eu peur sur les premières scènes de l'histoire, je trouvais que ça saccadait un peu (je joue avec la config en signature). Mais finalement dans le jeu c'est très fluide. Les cinématiques sont superbes d'autant qu'elles utilisent le moteur du jeu du coup le rendu n'est pas différent. D'ailleurs, Yennefer est :bave:

Aucun plantage pour ma part, commandes fluides, gestion de la lumière superbe.
J'ai appris à mes dépens qu'il ne faut pas "ramasser" d'objets près de gardes... Ils tapent fort les bougres!

Après 2h de jeu, mes impressions:
Les +
- décors magnifiques
- grande liberté de mouvement
- nombreuses quêtes secondaires, si on est curieux et qu'on parle aux badaux
- sous-titres relativement bien traduits
- le crafting a l'air très riche, les composants foisonnent dans la nature

Les -
- combats: personnages et monstres un peu "raides" et qui semblent glisser sur le sol
- caméra qui ne se place pas toujours bien (lors de combat ou de fouille ça peut devenir pénible)
----------
Core i7 4790K + NH-U9B / MSI Z97 Gaming 5 / Gigabyte GTX 1080ti Aorus / G.Skill Extreme3 Sniper 4x4Go PC17000 Cas 9 / SSD Samsung 840 evo 512Go - SSD Crucial M4 128Go - WD Blue caviar 1To / DVD-RW LG / Alim : Seasonic G-750 / Boîtier Antec P193
Windows 10 x64
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 20-05-2015 @ 8:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ça a l'air moche ce que fait NVIDIA avec Gamework :

http://wccftech.com/nvidia-responds-witcher-3-gameworks-controversy/
https://www.reddit.com/r/pcmasterrace/comments/367qav/mark_my_word_if_we_dont_stop_the_nvidia_gameworks/
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 20-05-2015 @ 17:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ça rend pas mal sur ma télévision, mais le texte est vraiment trop petit pour que j'y joue confortablement depuis mon canapé... Il faut que je sois à mi-distance. Dommage, il ne semble pas y avoir une option pour modifier ça.

Sinon, je suis mort en tombant de 3-4 mètres de haut. C'est pas censé être un bourrin fini l'ami Geralt ? :amoche:
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 22-05-2015 @ 8:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'ai pas encore essayé, mais ce sont des conseils que j'ai lu sur Gamekult à destination des utilisateurs de cartes NVIDIA. J'ai aussi vu passer des modifs à faire pour que le HairWorks fonctionne sur les cartes AMD sans trop ruiner les performances, mais comme j'ai une carte NVIDIA, je n'ai pas pensé à garder le lien.

Citation

Je me permets de mettre à jour la liste des petits tricks à valider pour avoir un the witcher 3 au petits oignons :

- Stopper le process nvidia streamer en faisant comme suit :
Click Start
Click into Search Bar at bottom of start menu
Type "services.msc" without quotes and press enter
Find "Nvidia Streamer Service" in the alphabetized list
Click stop button and set the start option to manual.

- Prioriser l'appli witcher 3 dans le gestionnaire des tâches
(CTRL+ALT+SUPP ; witcher3.exe ; click droit ; prioriser ; haute)

- Activer le triple buffering dans le panel Nvidia
Les utilisateurs AMD devraient télécharger ça http://community.pcgamingwiki.com/fi...-d3doverrider/ et activer le triple buffering (testé par Kakashikun !)

- Activer 1 frame pre rendu dans le panel Nvidia

- Activer optimisation threadée dans le panel Nvidia

- mode de gestion sur "performances maximales" dans le panel Nvidia

- Passer la limite de framerate à "illimité" dans les options de jeu, tout en maintenant la vsync via le jeu ou via le panel Nvidia. (il semblerait que ça résolve les bugs inventaire, à vérifier!)

ET SURTOUT

- NE PASSEZ PAS PAR LE LAUNCHER GOG GALAXY! Allez direct dans le dossier d'install, puis le dossier bin, puis X64 et witcher 3 exe.

Je dois encore tester dans une grande ville, mais je crois bien que j'ai enfin un 60fps vraiment constant (je viens de passer un petit village avec 4 ou 5 habitants ensemble et zero drop de framerate alors qu'avant dès que y'avait un passant, drop direct!)

----------
- Haut de page -
Torasme
Sage
Membre # 21727

Message du 22-05-2015 @ 10:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'ai pas rencontré de problème particulier quant à l'affichage ou au framerate. Je pense que les derniers drivers NVidia sont déjà bien optimisés pour le jeu.
Je vais tenter les manipulations dans le panel NVidia et je te dirai si je vois une différence.

Je vais insister sur un point négatif: cette foutue caméra!
Ils ne sont pas capables de faire quelque chose de facile à contrôler. J'ai réussi à me noyer parce que je ne voyais plus où j'étais ni dans quel sens... C'est un exemple parmi tant d'autres. Faire un demi-tour avec Ablette n'est pas toujours évident.
Autre point négatif: comme dans de nombreux jeux, on peut sauter un fossé, par contre on peut aussi être stoppé dans son élan par un simple cailloux...

A part ça, le leveling est assez long, du coup il faut faire vraiment beaucoup de quêtes secondaires pour avoir le niveau de faire la quête principale.
En gros, il faut se balader et faire toutes les quêtes possibles, et ne pas se concentrer sur la quête principale. Il y a plein de choses à faire, donc je ne considère pas cela comme un point négatif : on ne peut pas finir le jeu si on n'a pas fais de quêtes secondaires, ce qui augmente la durée de vie du jeu.
Les intéractions avec le monde sont sympa, et les personnages rencontrés paraissent humains, et pas de simples pnj.

J'y ai déjà passé 13h de jeu... Faut que je me calme!
----------
Windows 10 x64
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 24-05-2015 @ 1:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouch, je viens de voir le temps que j'ai déjà passé sur le jeu :o

Donc, comme toi, dans les gros points noirs, je classe la caméra... Comment ils veulent espérer qu'on la contrôle alors qu'on est en train de se faire massacrer par des archers et qu'on enchaîne les roulades pour esquiver le plus de flèches possible ? Roulades qui sont contrôlées par avec le pouce droit, celui qui est censé gérer la caméra...

La nage est aussi frustrante avec une mention spéciale pour la récupération de coffres au fond de l'eau, avec Geralt qui refait la publicité des bébés nageurs d'Evian au lieu de permettre d'ouvrir le coffre :mur:

Il y a aussi tous les obstacles à la noix qu'on ne devrait pas avoir à gérer... sérieux, il doit être capable de marcher au dessus d'une cagette défoncée quand même. Sans parler des culs-de-jatte qui ont comme capacité spéciale de pouvoir arrêter net un cheval lancé au trot : ils doivent bouffer des Frosties et on les appelle le mur :mdri:

Pour les combats, j'ai eu la séquence où on contrôle un autre personnage nettement plus agile que Geralt. C'est rude de revenir à Geralt après :amoche: Mais je commence à mieux gérer et à mieux utiliser la magie. Y'a pas, un spectre dans la zone d'action d'un piège magique, c'est expédié rapidement :) Après, y'a aussi que je commence à me faire un petit équipement. Le prochain niveau (12), ça va être l'orgie : entre la hache de guerre naine trouvée sur un mini-boss de quête et l'épée en argent que j'ai dans l'inventaire depuis 15h (je l'ai forgée sans regarder le niveau requis :(), je vais gagner un bon gros boost :)

Un dernier souci : c'est casse-pied quand les limites du monde sont atteintes de voir Geralt t'expliquer que oh la la, plus loin c'est les dragons avant que le jeu ne te téléporte... Surtout que si cette limite se devine sur la carte du monde, elle n'est clairement pas visible dans le monde en lui-même (le but doit être de le rendre plus important et à la limite, c'est positif de ne pas avoir toutes les zones qui sont au milieu de montages ou de rivières, :o) mais ils auraient pu donner une indication sur la mini-carte.

Pour certains problèmes, je n'ai pas encore pris le temps de bien fouiller les réglages (les menus ne sont pas super clairs : je ne sais pas ce qu'ils appellent ATH par exemple) et y aura peut-être moyen d'améliorer les choses : quand j'ai vu qu'on pouvait empêcher la mini-carte de tourner, ça a changé ma vie :o

Une fois la liste des défauts faits, passons à ce qui fait que je suis encore dessus après beaucoup trop de temps :
- la traduction et le doublage (intégral) français sont excellents.
- parcourir le monde à dos de cheval est grisant (même si ça le serait peut-être plus encore si la caméra n'était pas aussi collée au personnage) et il y a des tonnes de trucs à faire.
- l'ambiance est bien fichue. C'était stressant de se balader dans la tour du mage au milieu de l'île avec les pièces éclairées par une lampe spectrale. Surtout que ça grinçait de partout et que j'ai flippé tout de long qu'un monstre sorte de la porte verrouillée au rez-de-chaussée (elle donne sur l'extérieur en fait et j'avais déjà fait le ménage :lol:).
- il y a une tonne de trucs à faire et le jeu laisse assez libre d'aller où l'on veut et une fois la zone de départ finie, ça semble être sans chargement visible dans les zones qui se touchent (j'ai que 2 zones d'accessibles dans ce cas, je verrais une fois que j'accède à d'autres).
- même sur la zone de départ, les limites sont loin. Heureusement d'ailleurs que le jeu est blindé de points de voyage rapide : sans, le monde serait trop vaste. Je regrette quand même que le voyage rapide ne peut pas être lancé de n'importe où.

C'est ce qui me vient à l'esprit. Si d'autres que Torasme jouent, faut pas hésiter à participer à la discussion :p

[message édité le 24-05-2015 @ 1:30 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 24-05-2015 @ 7:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ATH=Affichage Tête Haute=Head Up Display=HUD
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 3
Motorola Moto 360 2G
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 25-05-2015 @ 1:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour l'explication :)

Le compteur de temps de jeux intégrés au jeu doit déconner. Depuis mon message, j'aurais passé plus d'une journée à jouer au jeu et bon, même si j'ai beaucoup joué aujourd'hui, je n'ai pas passer ma journée dessus...
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 27-05-2015 @ 15:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Marrant, selon le compteur du jeu, j'ai perdu un jour de jeu depuis mon dernier message :lol:

L'arrivée à Skellige ou à Kaer Morhen fait son petit effet et ça apporte un changement d'ambiance bienvenue après avoir passé autant de temps dans Velen.

Il y a quelques soucis de cohérence dans l'histoire (je dissimule pour ceux qui veulent garder la surprise même si je ne donne pas trop d'information) :

Spoiler
- lors d'une série de quêtes, Triss donne son médaillon en paiement. Après avoir passé la soirée (en temps de jeu) à fuir, elle retrouve son médaillon comme par magie (je sais, elle est magicienne, mais bon).
- j'ai un sorceleur à retrouver l'assassin d'un ami. J'arrive à Kaer Morhen, je retrouve ce sorceleur et dans la discussion, je lui dis qu'il doit être en train de se préparer à retrouver le dit assassin... Au passage, il faut savoir qu'arriver à Kaer Morhen fait échouer la quête si elle n'a pas été réussie avant donc ils auraient du tenir compte de sa réalisation.
- j'ai conseillé à deux personnes d'aller à Kaer Morhen pour s'y réfugier. Quand j'y arrive, aucune n'est là... alors qu'au moins une y est allé par un portail.
- Yennefer passe son temps à lire dans l'esprit de Geralt, mais elle ne voit pas que celui-ci passé la nuit avec Triss dans un phare, et ils n'ont pas fait que regarder les bateaux passer :mdri: Et vu ce qu'elle a fait au lit de sa chambre à Kaer Morhen parce que, pour reprendre ses propos, Geralt y a culbuté sa meilleure amie, c'est pas possible qu'elle laisse passer ça si elle savait.

Dans les trucs qui m'ont fait rire :
- la discussion d'un plan secret avec un domestique d'une noble du coin, avec pendant toute la discussion un PNJ lambda qui écoute tout et aucun des autres personnages ne réagit :lol2:
- je me cache dans un escalier pour laisser passer une patrouille. Et un blaireau d'ivrogne qui passe par là manque de me faire découvrir en me poussant pour passer... même quand je me colle au mur.
- je passe mon plus beau costume pour une réception (400 couronnes d'investissement quand même) et dans la plupart des scènes cinématiques, Geralt apparait sans bras à cause d'un bug :amoche:

Dans les trucs qui ne m'ont pas fait rire, il y a les plantages à répétition que j'ai pu avoir. Le pire est celui qui avait lieu 2 secondes après le chargement de ma sauvegarde... heureusement, celle fait juste avant ne me faisait rien perdre mais c'est lourd de devoir redémarrer 3-4 fois son PC en moins de 5 minutes...

Et plus ça va, plus le travail fait sur la version française est impressionnant même si l'acteur qui joue Geralt est un peu en retrait (il la joue un peu trop Je suis un sorceleur blasé de la vie et bourrin dans l'âme).
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 28-05-2015 @ 13:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quel est l'idiot qui a eu l'idée de mettre une torche juste à côté d'un levier à utiliser...

Sinon, le médaillon de Triss continue à venir et repartir comme bon lui semble, parfois à 5 minutes intervalle. Et un PNJ qui m'a aidé me dit qu'il a pour ami un roi. Sauf que bon, le roi en question est une reine :amoche:
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 29-05-2015 @ 1:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je viens de finir le jeu et la maniabilité gâche le final : les développeurs auraient voulu montrer les limites des contrôles qu'ils n'auraient pas pu faire mieux. J'ai basculé le jeu dans le mode de difficulté le plus simple parce que j'avais envie de voir la fin de l'histoire et que j'en avais marre de me battre avec la caméra face à l'avant-dernier boss.

Ce que je retiens du jeu (mes impressions sur les contrôles sont basées sur l'utilisation d'une manette de Xbox 360 et il est tout à fait possible que j'ai raté certaines options). Je masque même si je ne dévoile rien de bien précis sur l'histoire en elle-même. En résumé, j'ai bien aimé l'histoire, j'ai bien aimé le monde mais j'ai détesté les contrôles, les bugs et les plantages réguliers. J'ai insulté mon ordinateur régulièrement à cause d'eux mais il s'en remettra : pas la peine d'appeler les services sociaux :aga:

Spoiler
- un travail exceptionnel sur la localisation française même si le jeu du doubleur de Geralt est trop dans le registre « je suis un badass blasé de la vie » alors que les autres doubleurs ont un jeu plus varié (aucune idée si c'est lié à leur talent respectif ou à des choix de celui qui les a dirigé).

- une histoire qui fait son boulot et que j'ai pris plaisir à suivre même si l'impact des choix que je peux avoir fait n'a pas toujours été très clair.

- un monde vaste et agréable à parcourir au début, beaucoup moins sur la fin : autant j'ai beaucoup voyagé dans Velen, autant j'ai finalement assez peu exploré Skellige alors que c'est le type de zones qui me plaisent beaucoup normalement. C'est peut-être parce que Velen avait trop duré (et aussi à cause des contrôles).

- les ambiances lumineuses (même s’il fait limite plus sombre pendant les orages que pendant la nuit :amoche:).

- l'ambiance forestière est géniale, avec une grosse densité de feuillages et d'arbres.
--------------------------------
- des contrôles perfectibles, à tous les niveaux :
-> la caméra est une plaie à gérer (mention spéciale pour le boss « coucou je me téléporte toutes les 5 secondes, essaye de me suivre » :sic:) et elle est trop proche du personnage principal (c'est encore pire en intérieur).
-> Geralt se contrôle comme un poids lourd avec une inertie qui rend lourd l'interaction avec certains éléments (sauf les *censurées* de lampes qu'il allume / éteints comme un chef). Il lui est même arrivé de se casser la figure dans les escaliers tout seul comme un grand (de mémoire, c'est systématique dans la maison hantée de Novigrad) et il s'est retrouvé bloqué par des éléments invisibles ou qui ne posent pas de problèmes ailleurs régulièrement.
-> le cheval a des réactions qui sont loin d'être toujours prévisibles : j'ai perdu une course parce qu'il a décidé de s'arrêter au passage sur un pont :sic:, des fois il suit le chemin, des fois il arrête de suivre le chemin, des fois il commence à suivre un embranchement et parce que je passe au galop, il décide de changer d'embranchement. Souvent, il se retrouve coincé dans le décor. Et tout aussi souvent, quand je l'appelle, il se bloque dans le décor et je dois m'éloigner pour pouvoir le réinvoquer.
-> les menus lourdingues avec un tri alphabétique des objets à fabriquer (ça aurait eu plus de sens de faire un tri par niveau pour les armes et les armures) et sans moteur de recherche.
-> pourquoi m'autoriser à aller sur le menu de la méditation si c'est pour me dire que ce n'est pas possible à ce moment là :|

- corollaire des menus lourdingues, la gestion de l'inventaire et l'obligation de trouver le bon marchand pour vendre certains objets (c'est sympa sur le principe, mais ça oblige à courir partout surtout que certains n'ont pas assez d'argent pour acheter tout ce que j'ai à vendre). Il manque aussi un inventaire secondaire où pouvoir stocker certains objets (autrement qu'en utilisant la cabane de Keira Meitz). Le bon côté des choses, je ne pense pas qu'il y a une limite à la surcharge : j'ai fait toute la libération d'un PNJ en surcharge et à la fin, je pense que je devais à être 200 / 160 voir plus.

- il manque aussi des informations sur certains objets (c'est possible que j'ai raté la méthode, mais je n'ai toujours pas compris comment déterminer la nourriture qui me rend le plus de vie).

- la gestion de l'argent est bizarre. Au début, je n'en avais jamais assez (même pas de quoi payer les réparations ou acheter quelques formules) et sur la fin, je ne savais plus quoi en faire au point que je le distribuais de manière très libérale. Pour une prochaine partie, je pense que je vendrais beaucoup plus souvent les objets plutôt que de les garder ou les démonter.

- je n'ai pas trop compris l'intérêt de permettre de parler à tous les PNJ vu la pauvreté de ce qu'ils vont dire : autant se contenter des propos qu'ils disent quand Geralt passe dans le coin. Ça serait plus simple et clair de n'avoir le bouton A que sur les personnages « interactifs » (dans une des villes de Skellige, il y a deux personnages qui sont armuriers au même endroit, sauf que seul un des deux est l'armurier indiqué sur la carte).
--------------------------------
- des bugs en tout genre : j'adore quand je ne peux pas monter sur une échelle à cause de ça (j'ai même eu droit à une échelle sur laquelle j'avais le droit de monter, mais dont je tombais dans la seconde qui suivait). Merci le SSD qui permet d'obtenir des chargements de sauvegarde à peu près supportables parce que c'est souvent la seule solution pour pouvoir avancer.

- des plantages réguliers : le pire, c'est celui qui m'est arrivé après que je charge ma dernière sauvegarde de l'époque... heureusement que l'avant-dernière n'était pas trop loin. Ça faisait longtemps que je n'avais pas du autant redémarrer mon ordinateur de façon barbare parce qu'un programme avait vautré le système.

- le médaillon de Triss, qui a passé son temps à apparaître / disparaître (les développeurs doivent avoir oublié de lire la variable qui décide si il est là ou pas dans certaines scènes) :amoche: Ça donne une excuse pour reluquer son décolleté :lol:

----------
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 29-05-2015 @ 20:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voilà le jeu qui va m'obliger (enfin !), à installer mon SSD 512Go à la place de mon vieux SSD 120Go. Il me restait 25Go de libre... La GTX 970 va pouvoir se dégourdir les jambes. Mais j'ai peur que ça devienne rapidement un Marathon, vu mon écran (2560x1600).

[message édité le 29-05-2015 @ 20:12 Par Tiou²]
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 29-05-2015 @ 20:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je ne sais pas ce qu'il en est sur PC, mais sur consoles, ils font de jolis efforts pour les patchs et le meilleur reste peut-être à venir côté optimisation (Xbox One avec support de DX12)
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (N 7.0)
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 29-05-2015 @ 21:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le jeu tourne très correctement avec ma 960, donc ça devrait toujours être le cas avec une 970.
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 30-05-2015 @ 0:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je voulais essayer de jouer au premier jeu de la série. Le premier obstacle a été d'avoir un curseur qui s'affiche (il faut visiblement activer l'accélération matérielle du curseur). Le deuxième et qui va sans doute m'empêcher d'y jouer, c'est que dès que je lance le jeu, j'ai un sifflement électronique bizarre qui provient de mon ordinateur. Forcer l'activation de la synchronisation verticale dans les pilotes NVIDIA semble améliorer la situation, mais ça reste présent alors que je n'ai eu aucun souci de ce genre avec The Witcher 3 (qui doit nettement plus taper dans les ressources de la carte graphique pourtant...).

[message édité le 30-05-2015 @ 0:57 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 31-05-2015 @ 20:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Des informations sur la prochaine mise à jour (1.04 pour les consoles, 1.05 pour le PC)

Citation

As you know we don't stop working to keep bringing you new updates - I just wanted to give you a heads-up of what to expect in the upcoming patch. The list below is a part of the change log for the 1.04/1.05. There will be a lot more fixes on the way - here's the breakdown of the most requested changes:

Geralt will not longer interact with candles near chests and other interactive elements.
General stability and performance improvements
Significantly Enlarged GUI and HUD elements (including fonts) on consoles and slightly on PC.
Improved camera smoothness
Performance improvements during some cutscenes.
Fixed case where game was crashing on loading a save in certain situations
Various bug fixes and user experience improvements in GUI panels.
Fixed issue where some players were unable to run after Wandering in the Dark quest
Fixed issue where players were unable to talk to Eight after the Lord of Undvik quest
Too many wild hunt minions were spawned during Ciri's Story: Fleeing the Bog quest.
Fixed issue where Keira could sometimes fall under terrain during Wandering in the Dark quest
Fixed issue where Player was unable to move freely during Blindingly Obvious quest
Fixed issue where Player was unable to activate portal during Wandering in the Dark quest
Fixed issue where Player could get trapped in Turseach castle ruins
Fixed issue where Roche was not present at Hanged Man's tree during Eye for an Eye quest
Fixed issue where Player was unable to talk or interact with certain NPCs
Fixed issue where Sirens in quest Lord of Undvik could be invulnerable.
Fixed issue where player was unable to use certain actions after Carnal Sins quest
Fixed issue where Geralt was sometimes unable to mount Roach
Fixed issue where some players where experiencing infinite loading screen during King's Gambit quest.
Fixed issue where Simun was not properly spawned in An Unpaid Debt quest
Fixed issue where player might have had a progression break after choosing certain dialogue option when talking to Dijkstra in Count Reuven's Treasure quest

Edit : ce gars parle, en anglais, dans sa barbe, mais on arrive quand même à comprendre les explications qu'il donne sur le système de combat :

[message édité le 31-05-2015 @ 23:46 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 05-06-2015 @ 16:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En mode Marche de la Mort, les combats doivent forcément être gérés de manière plus fines : je me suis raté face à un noyeur, il a pu passer deux attaques et pouf, les 2/3 de ma barre de vie avait disparu

:aie:

Les tests (pour savoir si je peux m'en sortir dans ce mode) seront le combat contre le spectre de midi et plus encore contre le griffon :)
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 05-06-2015 @ 18:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La 1.05 est disponible sur PC et la 1.04 est disponible sur PS4 (mais pas encore sur XBox One). Voici les notes de mise à jour pour la 1.05 (ça devrait être les mêmes que pour la 1.04 des consoles) :

Fixes a possible exploit by preventing certain drowners from respawning infinitely.
Improves the distribution of experience points gained by completing quests with recommended levels lower than the player character level.
Merchants now offer more weapon types.
Rebalances the prices of maps that can be purchased from merchants.
Clarifies a number of crafting diagrams.
Fixes an exploit whereby players could buy sea shells and sell the pearls inside them at a higher price.
Increases the variety of loot dropped throughout the game.
Increases the variety of items available in shops.
Shops now only offer weapons with levels matching or exceeding the player character level.
Slightly reduces the amount of coin dropped from chests and monsters.
Deploys the Bovine Defense Force Initiative.
Fixes an issue where runestones could not be upgraded to greater runestones.
Reduces the spawn time of selected groups of NPCs.
Geralt no longer interacts with candles placed near chests and other openable objects.
Improves the smoothness of camera movement.
Fixes a number of issues related to horseback riding.
Fixes an issue where the player could not deflect arrows/bolts at longer distances.
Introduces a number of fixes in in-game communities.
Introduces a number of fixes related to combat.
Vitality begins to drop if Toxicity exceeds 80%, as originally intended.
Fixes an issue where Geralt was sometimes unable to mount Roach.
Improves Geralt's movement, especially when he swims.
Fixes an issue whereby Geralt could be attached to a sinking boat while aiming his crossbow.
Fixes a number of issues related to Vitality regeneration.
Fixes an issue whereby certain actions could be randomly blocked during gameplay.
Fixes a rare issue whereby Geralt could not mount Roach after fast travelling between points.
Fixes a number of minor tooltip and wording bugs.
Adds a series of color-blind friendly features. Improves visibility of tracks, marks, footprints and scent clues. Color-blind friendly features can be enabled in the OptionsGamplay submenu.
Introduces a number of additional fixes to alt + tabbing.
Fixes an issue where The Witcher 3 process did not close properly if the user did not have XAUDIO installed.
Introduces a number of general stability and performance improvements.
Fixes an issue where in certain situations the game could crash while a save was being loaded.
Adds some missing translations in localized versions.
Ciri can no longer unlock fast travel points.
Improves the behavior of sails when viewed from longer distances.
Improves performance in selected scenes and cutscenes.
Fixes an issue where clouds and fog could flicker on some hardware configurations.
Fixes an issue where Geralt could pass through walls in the fish market in Novigrad.
Removes repeated sound cues on entry into GUI panels a second time.
Adds a collision near Kaer Gelen that could cause the player to be blocked inside the building.
Improves the scale of selected elements of the GUI and HUD.
Introduces a number of bug fixes and user experience improvements in the GUI panels.
Introduces a number of small changes in the UI for gwent.
Improves the alignment of the HUD for the 21:9, 4:3 and 5:4 screen ratios.
Disables "Input device changed" messages and adds options to disable on-screen combat feedback and floating tags above NPCs.
Adds an information prompt and Journal entries related to new DLC packages.
Fixes an issue where some formulae were not displayed in the Alchemy panel when the player possessed level 1 of said formulae.
Introduces a number of fixes in key bindings.
Introduces new filters for the Alchemy and Crafting panels.
Fixes a number of minor issues where music tracks were not triggered in their designated locations.
Fixes an issue where some players could not interact with an object during the Pyres of Novigrad quest.
Fixes an issue where some players could not make Geralt run after the Wandering in the Dark quest.
Fixes an issue where players could not talk to Octo after the Lord of Undvik quest.
Reduces the number of Wild Hunt minions spawned during the Ciri's Story: Fleeing the Bog quest.
Fixes an issue where Keira could sometimes fall beneath the terrain during the Wandering in the Dark quest.
Fixes an issue where certain actions were blocked during the Blindingly Obvious quest.
Fixes an issue where the player could not activate a portal during the Wandering in the Dark quest.
Fixes an issue where the player could get trapped in the ruins of Tuirseach Castle.
Geralt can now always play gwent with Madame Serenity.
Fixes an issue where Vernon Roche would not appear at the Hanged Man's Tree during the Eye for an Eye quest.
Fixes an issue where the player could not talk or otherwise interact with certain NPCs.
Fixes an issue where the sirens in the Lord of Undvik quest could be invincible.
Fixes an issue where the player could not perform certain actions after the Carnal Sins quest.
Fixes an issue where some players experienced an infinite loading screen during the King's Gambit quest.
Fixes an issue where the player could experience a progression break after choosing a certain dialogue option when talking to Dijkstra in the Count Reuven's Treasure quest.
Fixes an issue where Simun did not spawn properly during the Unpaid Debt quest.
Fixes an issue in the Contract: The Oxenfurt Drunk quest where the katakan was not hostile after being lured.
Fixes an issue in the Contract: Shrieker quest where the shrieker was not hostile in certain situations.
Fixes an issue where the player could not perform certain actions in the Master of the Arena quest.
Fixes an issue where wolves were not visible in the Contract: Mysterious Tracks quest.
Fixes an issue where the player could not fast travel under certain rare circumstances.
Fixes an issue where the player could not interact with Hattori during the Swords and Dumplings quest.
The player can no longer take on the Apiarian Phantom contract multiple times.
Fixes an issue where some players could not progress during the Broken Flowers quest.
Fixes an issue whereby the "Novigrad, Closed City" entry might have remained in the Journal indefinitely.
Fixes an issue in the Return to Crookback Bog quest where monsters were spawned inside a building.
Players can no longer prematurely obtain a key from a halfling, thus blocking the Contract: The Apiarian Phantom quest.
Fixes an issue in the Greedy God quest where the player could kill a monster twice.
Adds fail-safes for players being unable to obtain gwent cards after Dijkstra or Lambert can no longer be found in the game.
Fixes an issue whereby Triss could get stuck on a set of stairs after a scene during the Now or Never quest.
Fixes an issue where Ermion could not leave Lugos' area during the Sunstone quest.
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 09-06-2015 @ 17:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

4 millions d'exemplaires vendus, mais pas beaucoup à des gens du forum visiblement :amoche:

Je continue ma progression dans le niveau de difficulté le plus élevé et qu'est-ce que j'en bave. De une, les monstres font mal, vraiment mal. De deux, même si je me suis amélioré, je lutte toujours avec les contrôles du jeu :(

Mais je vais y arriver même si j'ai un poil peur du golem qui m'attend au bout du couloir (et plus encore de la salle après, avec des meutes de clébards à défoncer dans un espace restreint) :amoche:

Pour ceux qui n'ont pas commencé le jeu, quelques conseils :
- n'écoutez pas ceux qui vous disent de démonter les objets. Je l'ai fait dans ma première partie, et j'ai lutté pour avoir des sous alors que là, j'ai déjà dépassé une fois les 2500 couronnes et j'ai pu me faire plaisir en achetant l'armure DLC niveau 4 et la plupart des cartes de Gwynn en vente :) La seule situation où ça doit valoir le coût de démonter un objet, c'est avant de fabriquer une pièce d'équipement ou alors si le démontage permet d'obtenir des composants rares. Dans ma première partie, j'avais démonté pas mal d'armes médiocres, mais au final, ça coûte de démonter et ça empêche de se remplir les poches...
- il faut vendre les armes chez les forgerons, les armures chez les armuriers, les peaux chez les aubergistes, etc pour espérer en tirer le maximum. Et il existe un marchand dans l'incinérateur de Novigrad qui reprend les objets plein tarif (mais il n'a que 500 couronnes...).
- on peut rentrer dans problème dans Novigrad ou Oxenfurt malgré le blocus des ponts qui permettent de sortir de Velen, même sans obtenir de laisser-passer : suffit de nager. Ça donne une situation assez drôle quand j'ai du ressortir à la nage d'Oxenfurt parce que le pont principal avait sa porte toujours fermée :lol:

Edit : pour se faire de l'argent, j'oubliais. Il suffit de faire les quêtes de combat à main nue. J'ai vaincu tous les champions de Velen au niveau 5 sans souci particulier (suffit de placer des contres et d'enchaîner avec 2 ou 3 mandales lourdes).

[message édité le 09-06-2015 @ 18:21 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
Muageto
Vétéran
Membre # 18683

Lieu : dans le 94

Score :

Message du 09-06-2015 @ 22:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A l'occasion de vacances que je passe chez moi seul, je me suis enfin relancé dans The Witcher 2, je réattaque le chapitre 1 du coup. Vivement que je le finisse pour attaquer le 3 :D La jouabilité de cet opus (2 donc) est quand même super rigide. C'est pas toujours agréable que ce soit en combat ou en exploration.

[message édité le 09-06-2015 @ 22:18 Par Muageto]
----------
https://legrandraccordement.orange.fr/filleul/conquete-email/e405ee39985cf969a5674b50c01fe1632ece42d6929a3987e3f75defa4a53c42?utm_medium=Copiercoller&utm_source=LGR&utm_campaign=DMD_Parrainage_Fibre_Parrainage-Orange-Fibre
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 10-06-2015 @ 9:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le 3 est rigide aussi. Ils ont amélioré la nage qui était vraiment ratée (sauf pour faire la publicité des bébés nageurs d'Evian, ça, ça marchait nickel mais pour ne pas crever par manque d'air, c'était autre chose :amoche:) mais ils ont encore du travail avec Geralt et le cheval.
----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 10-06-2015 @ 9:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

toujours pas de triple buffering sur la version PS4, du coup même si le patch 1.04 corrige en partie le frame-rate, le jeu chute toujours à 20fps de façon fréquente, ce qui n'est pas super agréable. Pas de souci à ce niveau côté Xbox One avec un frame-rate à 30fps beaucoup plus stable... finalement 900p si better than 1080p :D
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (N 7.0)
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur