Bifidusse
Membre hyperactif
Membre # 9338
Lieu : Bruxelles
Voter pour ce membre
|
Message du 08-06-2011 @ 16:45
Hello
Alors voilà... je reviens vers vous, à la recherche du portable le plus adapté, avec aussi un début de commencement de réflexion sur le regroupement de gammes
Je m'occupe, dans mon association, de l'informatique. C'est une tâche annexe, qui n'a rien à voir avec ma fonction au départ.
On a commencé, il y a qq années, à acheter des portables en remplacement de PC fixes. On a notamment acheté 5 Dell il y a 3 ans dont 3 posent des problèmes, à des degrés divers (sauf le mien ).
Du coup, à l'achat de nouveaux PC, je me suis plutôt orienté vers HP. Et pour le petit dernier acheté, j'ai même pris une extension de garantie à 3 ans.
Et voilà que je dois remplacer un des Dell...
Question : qu'acheter ?
Question subsidiaire : intérêt de grouper dans une seule marque ? Histoire peut-être d'être couvert par une garantie étendue sur x machines (en même temps, on est 11 et il y a 7 portables en tout et pour tout...)
Cahier des charges pour le PC à remplacer :
- écran 14" (ou 13,3 si pas possible)
- pas trop lourd (2,5 kg ou en-dessous)
- lecteur optique
- DD : si possible pas trop lent, capacité > 120 Go
- perfs >= à un Dell Vostro 1400, équipé d'un C2D T7250@2GHz / 2Go ram / XP
- + de 2Go de ram (ou possibilité de mettre plus de 2 facilement parce que par ex. il n'y a qu'une barrette d'installée sur 2 slots)
- autonomie correcte (genre 4h)
- plutôt solide et bien construit ! (j'ai qq maladroits dans mon équipe... )
- une sortie vidéo / TV est un plus
- et si le son est acceptable, c'est encore mieux ;-)
- si possible W7 en 64 bits (pour mettre 4Go de ram)
- < 650 € !
Utilisation : bureautique classique + un peu de PAO + utilisation perso des plus classiques (musique, Internet...).
Chez mon marchand favori j'ai trouvé un Lenovo Thinkpad Edge 13 (mais pas de lecteur optique et que vaut un AMD Turion II Neo @ 1,8 GHz ?) et un HP 4320 (lecteur optique, mais que vaut un Celeron P4500@1,86 GHz ???).
Avec une barrette en plus, le HP ferait l'affaire, si du mieux le processeur suit.
Avantage : on a déjà 2 HP (possibilité pe de s'échanger les chargeurs... c'est pratique, au quotidien !)
Si vous avez un avis ou des supers propositions... je suis preneur !
A chaque fois qu'il faut remplacer un pc, c'est tjs un peu casse-tête ;-)
Merci beaucoup
|