Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ventes - Achats » [vendu] PC PIV complet avec écran 19" Viewsonic
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : [vendu] PC PIV complet avec écran 19" Viewsonic
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 20-06-2011 @ 14:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou² a écrit

Malheureusement, l'écriture correcte est au temps pour moi. :D

Rien n'est moins sûr.
Il y a trois écoles là-dessus : l'école classique Grévisse/Académie française, qui soutient la thèse militaire du "au temps pour moi"
L'école moderne Claude Duneton, qui soutient la thèse "autant". http://mawwic.free.fr/blob/index.php?2005/05/12/77-autant-au-temps-otan
Et l'école des mitigés (dite thèse de Pollux :)) qui préconise l'emploi d'"autant" lorsqu'il s'agit d'une chose ou d'une quantité, et non d'une erreur.

L'affaire n'est pas tranchée.

Personnellement, je pencherais plutôt pour l'école moderne "autant", car je subodore qu'il y a sans doute eu un glissement homophonique de l'éventuelle expression originelle (dont le sens actuel d'excuse dérisionnelle est clair et se retrouve dans le voisinage du "so much for" anglais que mentionne Duneton) vers le "au temps" rappel à l'ordre militaire que l'on retrouve dans l'italien "al tempo". Et en italien, on ne dit pas "al tempo per me" pour s'excuser.

[message édité le 20-06-2011 @ 14:22 Par Uqbar]
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 6T 8/128
Samsung Galaxy Tab S5e 6/128 LTE
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Lieu : Enfin ailleurs

Score :

Message du 20-06-2011 @ 14:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Uqbar, tu me troues le fondement ;)

merci d'avoir pris le temps de détailler ce point qui pourrait paraître ne représenter qu'un détail !
c'est en effet ce que j'avais lu mais sans avoir pris le temps d'en faire un résumé ni une analyse contextuelle
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Xioami MiA1 - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 20-06-2011 @ 14:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il parait que les gens de la région de Mons (en Belgique hein) disent "shape pour moi" au lieu de "otan pour moi" :bsmile:

(non mais eh oh je ne vais pas laisser tévédiser mon topic à moi que j'ai sans y participer un peu :D )
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 20-06-2011 @ 16:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

vindiou raymond faut un master en lettres modernes anciennes pour uper un topic de pkat maintenant :mdri:

pour les PIV sans HT j'en ai 40 au boulot depuis 5 ou 6 ans ce sont des cores castrés vendu certainement à bas prix pour l'assembleur ( Antec )
tout existe ma brave dame .

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 21-06-2011 @ 8:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah oui mais ça je le savais :D d'ailleurs mon PC du bureau a également ce type de Pentium (je crois qu'ils sont nommés "D") mais comme tu le dis ce sont plus des "Core" que des "PIV"

par contre, j'ignorais que les tous 1ers modèles de PIV n'avaient pas l'HT, il me semblait pourtant que c'était LA principale innovation dès le départ face au PIII (ça, les 2GHz et bien sûr la RAMBUS :siffle: )
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 21-06-2011 @ 11:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tous 1ers modèles... On a quand même eu droit au P4A 1.3GHz jusqu'au P4B 2.8GHz avant de voir arriver le HT. On peut même dire que l'Hyperthreading est apparu plutot sur la fin de la vie du P4.
Les principales innovations aux début du P4 était le FSB "Quad pumped", la RAMBUS, la protection thermique et le jeu d'instruction SSE2
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Lieu : Now and Then, Here and There

Score :

Message du 21-06-2011 @ 11:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Effectivement, le P4 B n'avait pas l'HT, j'en ai encore un dans un tiroir.

La RAMBUS n'est pas une innovation P4, ca existait déjà à l'époque du P3 avec le chipset i820.

[message édité le 21-06-2011 @ 11:41 Par Pollux]
----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 4x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Samsung 850 EVO 1To, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 21-06-2011 @ 14:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pollux a écrit

La RAMBUS n'est pas une innovation P4, ca existait déjà à l'époque du P3 avec le chipset i820.

Tout à fait, mais le P4 était le 1er CPU à pouvoir exploiter pleinement la bande passante de la RAMBUS grâce à son FSB 400MHz.
Par contre, le 1er P4 à intégrer l'HT était un P4B, le 3.06GHz.
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 29-06-2011 @ 16:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Uqbar a écrit

Rien n'est moins sûr.
Il y a trois écoles là-dessus : l'école classique Grévisse/Académie française, qui soutient la thèse militaire du "au temps pour moi"
L'école moderne Claude Duneton, qui soutient la thèse "autant". http://mawwic.free.fr/blob/index.php?2005/05/12/77-autant-au-temps-otan
Et l'école des mitigés (dite thèse de Pollux :)) qui préconise l'emploi d'"autant" lorsqu'il s'agit d'une chose ou d'une quantité, et non d'une erreur.

L'affaire n'est pas tranchée.

Personnellement, je pencherais plutôt pour l'école moderne "autant", car je subodore qu'il y a sans doute eu un glissement homophonique de l'éventuelle expression originelle (dont le sens actuel d'excuse dérisionnelle est clair et se retrouve dans le voisinage du "so much for" anglais que mentionne Duneton) vers le "au temps" rappel à l'ordre militaire que l'on retrouve dans l'italien "al tempo". Et en italien, on ne dit pas "al tempo per me" pour s'excuser.

Je me demandais pq ce topic était si long et si lu... Au moins, c'est culturel !
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 13-07-2011 @ 18:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je déplace le topic dans la section vente, si jamais ça intéresse quelqu'un...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 14-07-2011 @ 21:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ajout de photos de la tour...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur