Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Coupure de l'alimentation
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Coupure de l'alimentation
Space
Master
Membre # 13460

Lieu : Est de la France

Score :

Message du 20-06-2011 @ 21:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je viens vers vous à propos d'un comportement de mon alimentation de mon portable (HP 8510p) qui me turlupine:
Depuis 1 ou 2 semaines, lors d'un utilisation normale, l'alimentation ne semble plus fonctionner d'un seul coup: le voyant de charge s'éteint, elle ne fait plus ce petit grésillement caractéristique.

Seule solution pour qu'elle se remette à fonctionner: débrancher/rebrancher le câble entre l'alimentation et la prise de courant (ou la prise directement). Et ça recoupe 10 - 20mn plus tard.

Pour info, elle n'est pas branchée sur une prise dotée de terre.

Je penche pour 2 causes:
- l'alimentation nécessite une prise de terre et se met en sécurité mais je n'y crois pas vraiment (rien trouvé sur le net à ce sujet)
- alimentation agonisante

A moins qu'un forumeur ait rencontré le même pépin?

----------
HP 8510P.
Compaq X1007EA.
- Haut de page -
tortueninja
Vétéran
Membre # 22796

Lieu : lyon

Score :

Message du 20-06-2011 @ 22:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moi quand elle a rendu l'âme elle bipait, elle bip quand elle ne marche plus la tienne?

Je ne suis pas à la terre chez moi et cela marche ^^

[message édité le 20-06-2011 @ 22:48 Par tortueninja]
----------
Acer Aspire T 330.Celeron D 2.66ghz/512 ram/seagate 80 GO/Souris MX révolution/ATI 9100 Pro IGP SERIES/epson stylus photo 790/scanner Hp 2400c.
HP 8510p, T7500, 3GO, HD 320GO, WXGA,ATI HD2600
- Haut de page -
Space
Master
Membre # 13460

Lieu : Est de la France

Score :

Message du 21-06-2011 @ 6:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je dirais qu'on entends des grésillements stridents quand on mets l'oreille contre plutôt que des bips.

Je l'ai mise à la terre et son comportement est identique.
----------
HP 8510P.
Compaq X1007EA.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur