Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Sav Rueducommerce et Asus N73SV... Arf testons...
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Sav Rueducommerce et Asus N73SV... Arf testons...
Loulou
Membre
Membre # 35408

Message du 20-06-2011 @ 22:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Experience malheureuse que je sois partager en live pour juger du Sav de Rueducommerce et Asus. Suite a l'achat d'un portable N73Sv V1G Tz408.
Commandé Mercredi 15 Juin, je vais le chercher a mon bureau de poste le Samedi. Rien a dire, le service est efficace.
Je debale et la heureux, belle finition. Il demarre au quart de tour. Seulement le lendemain, alors qu'il est en fonctionnement, je retrouve le pc eteint. Impossible de le redemarrer malgré la procedure de retirer alimentation et batterie puis appuyer sur On 20 sec.
Silence radio, pas une lumiere, pas en ventillo,... demarre.
Dimanche soir, par le service client, je depose une demande a l'action satisfait ou remboursé. Puis un avis certe negatif pour savoir si il s'agit d'un defaut recurrent.
Lundi, pas de reponse, encore moins mon avis publié. Je contacte le Sav d'Asus. On me repond rapidement et m'explique la procedure deja effectuée. On me donne un numero de dossier et me demande de m'adresser a Rueducommerce pour profiter du satisfait ou remboursé valable 7 Jours. Appel au tarif local.
Je trouve difficilement le numero de Rueducommerce et appelle. 1.34€ l'appel et 0.33€ la minute. 8 minutes et pas de reponses j'arrete les frais.
Je renvoie une action sur l espace client. (erreur de ma part, je cree deux demandes pour le meme probleme).
Demain, je vous racconte la suite. J'essaie de rester calme car comme vous tous quand ca arrive Rghhttt. La fatalité...

[message édité le 21-06-2011 @ 19:10 Par Loulou]
----------
Htc HD2... avant un portable... PC.
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 21-06-2011 @ 9:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je ne connais pas RDC mais pour pratiquer des vendeurs en ligne concurrents, ils n'ont pas une procédure de retour automatique ?

parce que là, tu peux faire jouer sans problème la clause "panne au déballage" et ils te renvoient un nouveau portable (ou te remboursent) en échange.

à mon avis, il ne faut pas passer par Asus pour un portable que tu viens juste d'acheter. D'ailleurs ils t'ont dit de te "retourner" vers le revendeur, ce qui me parait logique et plus facile ;)

en tout cas j'espère que ça va s'arranger pour toi, car acheter un tout nouvel ordi qui tombe en rade en à peine 1 jour, c'est frustrant :(
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 21-06-2011 @ 10:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est bien ça, tu as un bouton "satisfait ou remboursé" qu'il faut utiliser. Il faut compter un peu plus de 24h pour le traitement du dossier (pas oublier que tu n'es pas leur seul client). Tu recevras ensuite un bon de retour (une partie sur le colis, l'autre dans la boîte). Une fois le colis réceptionné, ils vérifient le problème et ensuite débloquent le remboursement.

Client depuis 2006, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux.

Pas de bol pour le portable, mais ce n'est pas imputable à RDC
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 21-06-2011 @ 12:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En regle générale, éviter de tirer dans toutes les directions en meme temps, ca crée des dossiers différents; et au lieu d'accelerer le processus ca le ralentit.
----------
Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 21-06-2011 @ 12:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sebb a écrit

En regle générale, éviter de tirer dans toutes les directions en meme temps, ca crée des dossiers différents; et au lieu d'accelerer le processus ca le ralentit.

Effectivement, mieux vaut ne pas faire des demandes partout en même temps.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Loulou
Membre
Membre # 35408

Message du 21-06-2011 @ 12:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour le doublon, j'ai fait une erreur, je l'ai dit.
Biensur que la panne n'est pas imputtable à Rdc.
En tout cas ce matin, pas de nouvelles.
Enfin si, un mail, qui me propose une réduction sur tous les accessoires suite à l'achat de mon portable.
Arfff, j'hésite.

Je commande chez Rdc depuis 2002, et c'est mon premier soucis...
La seule deception pour l'instant, c'est ce numéro de téléphone sursursurtaxé qui ne débouche sur rien.
Après, j'epère que la réactivité sera la. Encore plus avec le rush des soldes demain...
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 21-06-2011 @ 17:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sauf si ça a changé, c'est 15 jours chez RDC le délai possible du satisfait ou remboursé, au lieu des 7 jours légaux.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Loulou
Membre
Membre # 35408

Message du 21-06-2011 @ 18:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu as raison, sur le site, c'est 15 j.
Cependant, cet aprem, mail de Rueducommerce. "Nous vous informons que ce type de produit ne etre pris en charge par notre Sav qui n'est pas agréé. Votre produit en dysfonctionnement doit etre pris en charge par le constructeur tout en sachant que vous beneficier d'une garantie enlevement sur site."
Donc Rueducommerce fuit ses responsabilités tout comme Asus...? Une partie de ping pong s'engage.
Pourtant dans le mail est marqué "Votre satisfaction est notre priorite."
Mene si Rueducommerce ni est pour rien, c'est eux qui me l'ont vendu... et sur le site n'est pas cité portable a usage unique...

Demain, j'appelle Asus a nouveau bien qu'a mon sens c'est a Rdc de le faire. Et je reponds par mail...
----------
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 21-06-2011 @ 21:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

la question est : as-tu fait jouer le "satisfait ou remboursé"??? car là, ça n'a rien à voir avec la garantie et/ou le SAV !!
Petit conseil, essaye de prendre avec Xavier du SAV de RDC, via twitter ou Facebook par exemple !

edit : je me suis permis de le faire pour toi. Plus de news demain.

[message édité le 21-06-2011 @ 22:35 Par Steady]
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Xav@RDC
Nouveau membre
Membre # 35467

Message du 22-06-2011 @ 9:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour tout le monde !

D'abord, désolé pour le nouveau profil, impossible de retrouver l'ancien... :???:

Ensuite, pour Loulou, je regrette sincèrement que votre ordinateur soit tombé en panne si rapidement. Nous allons faire le nécessaire, et vous n'aurez pas affaire au SAV d'Asus, puisqu'une fois retourné au notre (de SAV), nous vous en enverrons un neuf (si toujours en stock) et nous gèrerons avec Asus de notre coté, pour l'intervention sur celui en panne.

Ce n'est donc pas du "satisfait ou remboursé", mais bien une "panne au déballage". Le premier, c'est pour un produit qui fonctionne mais pour lequel vous changez d'avis dans les 15 jours. Ah oui d'ailleurs, chez RDC c'est 15 jours, pas 7 jours (pour la panne au déballage aussi) ;)

En fait, tout ce qu'il me faut, c'est votre numéro de commande :)

A vous lire,

Xavier

----------
Service Qualité

RueDuCommerce
- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 22-06-2011 @ 9:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et voilà qui devrait bien finir, :) , moi non plus je n'ai jamais eu de soucis avec eux...
----------
X4 955 sur une asrock 980DE3/U3S3
HP nc6400, que du ssd...
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 22-06-2011 @ 9:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci Xavier.
et désolé d'avoir "enduit" Loulou d'erreur ;) :D
----------
- Haut de page -
Loulou
Membre
Membre # 35408

Message du 22-06-2011 @ 13:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

N* 53686262

Merci a toi, Xav d'arbitrer la partie de Ping pong et de ton aide.
Pour autant un peu decu de la hotline, je pense aux plus neophytes...
Du coup, je n'ai pas recontacte Asus ce matin.

Tu peux peut etre nous eclairer sur une chose:
Ou s arrete la responsabilité de Rueducommerce et commence celle d'Asus pour le sav?
A moins que vous ayer toutes les responsabilités vis a vis du client et vous avez un contrat avec Asus avec des objectifs qualité sous peine de penalité?

Cordialement,
----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 22-06-2011 @ 14:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je pense qu'il l'a dit, passé 15 jours c'est la responsabilité d'Asus ;)

mais vu que le tien a lâché presque instantanément, tu entres bien dans le cadre de la "panne au déballage". Donc c'est logique que ce soit RDC qui va prendre en charge ton problème en te proposant un nouveau modèle à la place... le contraire m'aurait étonné :D
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
Xav@RDC
Nouveau membre
Membre # 35467

Message du 22-06-2011 @ 15:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Loulou a écrit

N* 53686262

Merci a toi, Xav d'arbitrer la partie de Ping pong et de ton aide.

C'est organisé, vous allez recevoir 3 emails ;)

Loulou a écrit

Pour autant un peu decu de la hotline, je pense aux plus neophytes...

Je l'aurais été autant que vous, votre interlocuteur s'est complètement planté... :aiaie: J'ai fait en sorte que lui soit réexpliqué cette procédure, je suis désolé pour le désagrément.

Loulou a écrit

Du coup, je n'ai pas recontacte Asus ce matin.

Vous avez bien fait !

Loulou a écrit

Tu peux peut etre nous eclairer sur une chose:
Ou s arrete la responsabilité de Rueducommerce et commence celle d'Asus pour le sav?
A moins que vous ayer toutes les responsabilités vis a vis du client et vous avez un contrat avec Asus avec des objectifs qualité sous peine de penalité?

Pas besoin d'éclairer grand chose finalement, vous êtes très au fait de comment cela fonctionne ;) En tant que revendeur, nous sommes sensé être votre seul interlocuteur pendant les deux premières années de garantie. Cela signifie que nous nous occupons de faire prendre en charge le produit par le constructeur, en le faisant transiter par chez nous.
Cela dit, parfois un accord commercial est passé entre RueDuCommerce et le constructeur, qui prévoit que toute prise en charge d'un produit sous garantie doit être faite auprès de leur SAV directement, pour vous éviter un intermédiaire supplémentaire et ainsi réduire le temps d'intervention sur votre machine. C'est ce qui est prévu avec ASUS sur les ordinateur portables, c'est pour cela que notre conseiller(e) vous a réorienté vers ASUS, en oubliant que vous étiez en panne au déballage.

Tenez nous au courant pour la réception du produit neuf ;)

Cordialement,

Xavier

----------
Service Qualité

RueDuCommerce
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 22-06-2011 @ 15:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'ai rien à voir dans l'histoire, mais merci à Xavier d'avoir pris le temps de répondre à ce forumeur malheureux :)
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 22-06-2011 @ 16:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:bien:
----------
Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
Loulou
Membre
Membre # 35408

Message du 22-06-2011 @ 19:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J ai les mails, j envoie ca demain.
Biensur que je vous tiens au courant pour je l espere une happy end...
----------
- Haut de page -
Loulou
Membre
Membre # 35408

Message du 24-06-2011 @ 20:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Colis arrive chez Rdc aujourd' hui info suivi Colissimo. Transport pris en charge par Rdc. Tout ce passe normallement. Attendons la semaine prochaine et ce week end barbecue pour se detendre... Bon week endroit...
----------
- Haut de page -
Loulou
Membre
Membre # 35408

Message du 27-06-2011 @ 19:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Rdc confirme ce meme jour la reception du portable pour analyse...
----------
- Haut de page -
Loulou
Membre
Membre # 35408

Message du 28-06-2011 @ 19:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Deux mails aujourd'hui. L'un la facture que j'avais deja recu... et le deuxieme, l'avis d'expedition suite de ma commande. Je n'ai pas vu la subtillité, mais je crois qu'il cree une commande pour expedier un portable tout nouveau... Deux semaines apres ma commande, je vais revivre une deuxieme fois le plaisir de deballer mon carton... Merci, :)
----------
- Haut de page -
Loulou
Membre
Membre # 35408

Message du 04-07-2011 @ 19:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors le PC, je l'ai recu Vendredi à mon bureau de Poste, le carton moins joli que le premier mais la même envi de le déballer...
Je l'allume, le configure et met à jour...
Il tient le coup...
Et encore aujourd'hui, il s'allume normallement.
Donc mon problème est résolu.
Merci RDC,

Cependant, une petite remarque sur le N73 SV V1G TZ408V, le système n'est pas très stable... J'ai mis plusieurs drivers à jour avec le site Ma-Config.com que j'utilise depuis un bout de temps, mais j'ai encore des écrans bleus... Je découvre Seven... Enfin avec Mr Google, je vais bien trouver réponse...

En espérant mettre un point final à cette rubrique, je vous remercie tous !
----------
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 04-07-2011 @ 20:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour les portables, j'ai plus tendance à rester sur les drivers fournis par le constructeur, ici Asus il me semble.
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 08-07-2011 @ 15:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les installations d'usine sont parfois totalement moisie. On perd moins de temps à installer Windows soi-même. Windows 7 SP1 reconnait vraiment beaucoup de matériel, c'est super pratique.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur