Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Réparer son pc portable ou le jetter...??
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4
Sujet : Réparer son pc portable ou le jetter...??
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 28-06-2011 @ 12:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

+1, je mettrai simplement en avant que pour une majorité de gens, un "bon écran", c'est un écran tout simplement lisible, tout en étant ayant une résolution suffisante pour ne pas avoir à scroller horizontalement sur le web. Or, pour un 15 pouces :

- un écran lisible, en pratique, c'est peu ou prou un écran lumineux. Peu importe que les couleurs soient ou non mauvaises.
- une résolution suffisante, c'est au maximum 1600x900, au delà beaucoup se flinguent les yeux (ne sachant comment augmenter la taille des icônes).

Bref, un écran "pourri" pour certains peut largement suffisant et même bon pour beaucoup d'autres. L'exigence n'étant pas du tout la même.
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 28-06-2011 @ 12:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Il existe une résolution intermédiaire sans nom : 1600x900.

Chez HP ils appellent ça HD+ :D

Sinon mon HP 8540p est ce que j'appelle un portable solide (ce n'est pas un Pana Toughbook non plus hein), mais je ne sais pas s'il tiendra plus de 3 ans; en attendant je peux l'emmener par monts et par vaux sans soucis. Si c'est pour poser sur une table et ne pas le déplacer, n'importe quel portable devrait tenir plus de 3 ans....

[message édité le 28-06-2011 @ 12:33 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 28-06-2011 @ 12:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

power pourfendeur a écrit

+1, je mettrai simplement en avant que pour une majorité de gens, un "bon écran", c'est un écran tout simplement lisible, tout en étant ayant une résolution suffisante pour ne pas avoir à scroller horizontalement sur le web. Or, pour un 15 pouces :

- un écran lisible, en pratique, c'est peu ou prou un écran lumineux. Peu importe que les couleurs soient ou non mauvaises.
- une résolution suffisante, c'est au maximum 1600x900, au delà beaucoup se flinguent les yeux (ne sachant comment augmenter la taille des icônes).

Bref, un écran "pourri" pour certains peut largement suffisant et même bon pour beaucoup d'autres. L'exigence n'étant pas du tout la même.

C'est ce qui fait le fossé entre Mr Toutlemonde et les gens qui ont certains critères... Enfin, déjà trouver le "bon portable" est une chose, il faut souvent composer avec le reste.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 28-06-2011 @ 14:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

entre Mr Toutlemonde et les gens qui ont certains critères

Oui, à condition de ne pas les situer hiérarchiquement, d'un côté le béotien, de l'autre le "connaisseur", mais de bien considérer "à chacun selon ses besoins". En l'espèce, notre ami ne semble pas avoir de critères trop sélectifs, notamment en matière d'écran. C'est comme en matière de solidité. Il prétend avoir besoin d'un PC solide mais en fait, à mieux le lire, c'est quelqu'un de soigneux de son matériel, donc...

...toute la difficulté étant de recoller les discours.

J'écris seulement cette évidence parce que chacun poste avec sa propre sensibilité et ses propres critères. Seulement, le demandeur fait la somme de tout cela. Alors, entre le maniaque de l'écran, le fou du clavier, le dingue du touchpad, le névrosé du bruit, le nerd des performances et le brutoïde de la solidité, souvent, le demandeur se trouve amené à monter insensiblement en gamme et même à croire qu'en dehors du macbook pro, point de salut. :D

Ce qui est amusant dans ce topic, c'est que tous les conseils généraux (à part le miens avec ce toshiba tecra :D ) sont raisonnables mais, dès que cela se technicise, qu'il faut qualifier et hiérarchiser, il y a comme une tendance irrémédiable à grimper en gamme.
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 28-06-2011 @ 15:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je vois plus des problèmes de mauvaise interprétation de normes/technologies que des montées en gamme. Un portable 15,6" premier prix suffit vu les demandes.

Le Packard Bell que j'ai acheté pour ma nièce était largement au dessus de mes attentes. Et pourtant, il ne coûte pas grand chose... Il est en gros 50% moins cher que l'Asus X51 qu'il remplace. Le portable qui convient au plus grand nombre, aka le commun des mortels, n'est pas une ruine. Il y a même plein de choix. Les portables pour combler les technophiles, il n'y en pas pas une dizaine. En plus, il faut encore réussir à trouver un magasin qui les vend (et du coup, plein de gens finisset avec du MacBook Pro dont le gros défaut est la garantie ridicule vu le niveau de prix). D'ailleurs ma nièce m'avait parlé d'un Mac, vu les prix, elle a laissé tomber.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Jib100
Membre actif
Membre # 35475

Lieu : Paris

Message du 28-06-2011 @ 20:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est un constat sebb mais c'est vrai qu'avec l'accessibilité des portables avec des prix bas cette evolution etait previsible.

Tiou² a écrit

HD = 1366x768, ça ne donne aucune indication supplémentaire sur la qualité de l'écran... Et sur un 15" ça risque de donner des pixels d'une taille grossière.
Par ailleurs, autant cette résolution pouvait être considérée comme "haute définition" sur les TV d'il y a quelques années, autant pour un écran d'ordinateur c'est le minimum syndical (sauf à passer à un netbook en 10") et ça n'a rien d'une haute définition. On avait bien du 1600x1200 sur des 20" à tubes à la fin du siècle dernier...

Merci pour cette réponse Lana donc il faut d'abord voir la taille de l'ecran et en fonction voir qu'est ce qui est de meilleur qualité.

Pascal_TTH a écrit

C'est peut-être l'occasion de rappeler deux ou trois trucs :

1/ Ecran LED
Idées reçues : les pixels sont des leds, il y a des leds partout derrière l'écran, il y a des leds sur le tour de l'écran. LED est mieux que TN.
Dans un écran LED, le rétro éclairage se fait par une rampe de leds qui remplace le tube néon en bas de la dalle. Il y a toujours une dalle TN peu importe que le rétro éclairage soit LED ou pas. Un écran LED est plus lumineux (dans le foulée, avec du TN, ça brûle les noirs) et consomme peu.

2/ HD
Idée reçue : un écran HD, c'est mieux (comme un écran LED).
HD signifie juste Haute Définiton par rapport à la SD des DVD (576p) et autres sources. HS dépassées. HD signifie uniquement que l'écran est capable d'afficher 720p. On associe HD à 1366x768 (qui n'est pas forcément le format HD). Dans la foulée, Full HD est 1080p (1920x1080). Il existe une résolution intermédiaire sans nom : 1600x900.

3/ Brillant
Idée reçu : brillant, c'est mieux, plus beau, les couleurs sont meilleures
En pratique, ça reflète tout. Augmente le contraste ? Bof, avec les rétros éclairages led, le noir est à plus de 1,5 cd/m² voire plus. Avec un blanc un 250 cd/m², ça fait juste un contraste moisi sur la majorité des écrans.

Bref, quand une pub précise : Ecran HD Led Gloss/brillant, c'est bêtement un écran 1366x786 à rétro éclairage Led. C'est le plus basique qui existe à ce jour. Ce n'est en rien une garantie de qualité d'affichage, de rendu des couleurs, d'angles de vues, etc. Ecran HD Led = voiture à quatre roues. Aucun contructeur ne le précise tant ça tombe sous le sens.

HD, c'est grossier sur un 15,6 pouces comme l'était le 1024x768 sur un 15" carré.

Merci pour cette classification Pascal_TTH alors ma question va etre tres concrete :

Que me conseils tu comme resolution d'ecran pour un 15.4 pouces (voir 15.6), pour quelqu'un qui est amener a rester des heures devant un ecran a faire du traitement de textes, lire des textes (donc fatigue visuel) mais aussi regarder des videos (pzd trop de jeux video).

J'en prend note power pourfendeur donc pour toi 1600x900 pour un 15.4 ou 15.6 c'est tres correct.(tu peux regarder un peu plus haut les criteres dit à Pascal_TTH.

Citation

entre Mr Toutlemonde et les gens qui ont certains critères

Oui, à condition de ne pas les situer hiérarchiquement, d'un côté le béotien, de l'autre le "connaisseur", mais de bien considérer "à chacun selon ses besoins". En l'espèce, notre ami ne semble pas avoir de critères trop sélectifs, notamment en matière d'écran. C'est comme en matière de solidité. Il prétend avoir besoin d'un PC solide mais en fait, à mieux le lire, c'est quelqu'un de soigneux de son matériel, donc...

...toute la difficulté étant de recoller les discours.

J'écris seulement cette évidence parce que chacun poste avec sa propre sensibilité et ses propres critères. Seulement, le demandeur fait la somme de tout cela. Alors, entre le maniaque de l'écran, le fou du clavier, le dingue du touchpad, le névrosé du bruit, le nerd des performances et le brutoïde de la solidité, souvent, le demandeur se trouve amené à monter insensiblement en gamme et même à croire qu'en dehors du macbook pro, point de salut. :D

Ce qui est amusant dans ce topic, c'est que tous les conseils généraux (à part le miens avec ce toshiba tecra :D ) sont raisonnables mais, dès que cela se technicise, qu'il faut qualifier et hiérarchiser, il y a comme une tendance irrémédiable à grimper en gamme.

C'est soi que j('ai été soigneux dans le materiel soit c'est qu'il a été solide power pourfendeur il n'est pas tombé de 10 mètre par terre mais il y a eu des chocs, de l'eau sur le clavier etc je ne le rangeais pas à l'abri de la poussière etc, c'est aussi pour cela que malgré le fait que je n'en ai pas particulièrement pris soin je l'ai gardé un bon moment.

Pascal_TTH a écrit

Je vois plus des problèmes de mauvaise interprétation de normes/technologies que des montées en gamme. Un portable 15,6" premier prix suffit vu les demandes.

Le Packard Bell que j'ai acheté pour ma nièce était largement au dessus de mes attentes. Et pourtant, il ne coûte pas grand chose... Il est en gros 50% moins cher que l'Asus X51 qu'il remplace. Le portable qui convient au plus grand nombre, aka le commun des mortels, n'est pas une ruine. Il y a même plein de choix. Les portables pour combler les technophiles, il n'y en pas pas une dizaine. En plus, il faut encore réussir à trouver un magasin qui les vend (et du coup, plein de gens finisset avec du MacBook Pro dont le gros défaut est la garantie ridicule vu le niveau de prix). D'ailleurs ma nièce m'avait parlé d'un Mac, vu les prix, elle a laissé tomber.

Le packard belle je l'ai mis dans la liste des portable à comparer Pascal_TTH parceque justement il avait l'air tout à fait bien.

De manière general et vous l'aurez bien compris je suis un peu novice, c'est en faisant des recherches que je suis tombé sur votre forum, je m'y suis donc inscrit pour prendre l'avis de personnes qui s'y connaissent cela permet de confronter les avis. Certane question vont donc surement paraitre simpliste pour des gens qui sont du domaine ou s'interesse de pres à l'informatique. Je trouve que les personnes ici generalement repondent avec rigueur et surtout savent de quoi il parle, c'est pour ça que j'ai ouvert ce topic dans votre forum.

- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 28-06-2011 @ 20:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

C'est soi que j('ai été soigneux dans le materiel soit c'est qu'il a été solide power pourfendeur il n'est pas tombé de 10 mètre par terre mais il y a eu des chocs, de l'eau sur le clavier etc je ne le rangeais pas à l'abri de la poussière etc, c'est aussi pour cela que malgré le fait que je n'en ai pas particulièrement pris soin je l'ai gardé un bon moment.

Par comparaison, je trimballe le mien tous les jours en vrac, sans aucune protection dans un sac à dos sport où il subit 2 heures de transport en commun. J'ai également renversé 2 fois une bouteille d'eau dessus et il est tombé 3 fois sur du carrelage, heureusement de moins de 50 cm. Ah oui, en prime, je le tiens souvent par les bords de l'écran :(

Donc bon, tout est relatif, dans l'absolu, si tu en fais un usage semi-sédentaire, on ne peut pas dire que tu maltraites ta machine.

[message édité le 28-06-2011 @ 21:57 Par power pourfendeur]
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Lieu : Enfin ailleurs

Score :

Message du 28-06-2011 @ 20:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour la résolution, tout dépend du type de travail que tu fais avec ta suite bureautique , sur du 15,6 pouces, 1600*900 permet de travailler correctement sur de grands tableurs ou d'avoir deux pages de textes affichées simultanément.
Ca va aussi dépendre de ta vision...
Mais clairement du 1366**768 sur un 15 pouces, cest soit pour un vieillard presbyte ou soit pour économiser sur le prix d'achat

----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Xioami MiA1 - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 28-06-2011 @ 23:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je trouve que c'est très bien des gens qui se renseignent sur un achat. Ici on est plus du genre apprendre à pêcher que donner des poissons. Tout le monde a débuté un jour.

Note que tu écris voire un 15,6 pouces. En fait, 15,4 pouces n'existe plus. C'était du 16/10 (1280x800, 1440x900, 1680x1050 et 1920x1200) pour le 15,4" maintenant, c'est du 16/9 et 15,6 pouces (1366x798, 1600x900 ou 1920x1080).
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Jib100
Membre actif
Membre # 35475

Message du 28-06-2011 @ 23:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Par comparaison, je trimballe le mien tous les jours en vrac, sans aucune protection dans un sac à dos sport où il subit 2 heures de transport en commun. J'ai également renversé 2 fois une bouteille d'eau dessus et il est tombé 3 fois sur du carrelage, heureusement de moins de 50 cm. Ah oui, en prime, je le tiens souvent par les bords de l'écran :(

Donc bon, tout est relatif, dans l'absolu, si tu en fais un usage semi-sédentaire, on ne peut pas dire que tu maltraites ta machine.

Oui on va dire que par rapport à toi c'est plus sédentaire, cela dit il n'etait pas du tout bichoné et des choc il en a eu.

sebb974 a écrit

Pour la résolution, tout dépend du type de travail que tu fais avec ta suite bureautique , sur du 15,6 pouces, 1600*900 permet de travailler correctement sur de grands tableurs ou d'avoir deux pages de textes affichées simultanément.
Ca va aussi dépendre de ta vision...
Mais clairement du 1366**768 sur un 15 pouces, cest soit pour un vieillard presbyte ou soit pour économiser sur le prix d'achat

Au niveau de l'utilisation c'est plus pour du texte donc beaucoup de lecture pas de tableur donc avoir ecran ou il est plus facile de resté devant que sur un ecran lumineux.
Pour la dimension j'opte pour un 15.4 ou 15.6 au maximum...
- Haut de page -
Jib100
Membre actif
Membre # 35475

Message du 28-06-2011 @ 23:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Je trouve que c'est très bien des gens qui se renseignent sur un achat. Ici on est plus du genre apprendre à pêcher que donner des poissons. Tout le monde a débuté un jour.

Note que tu écris voire un 15,6 pouces. En fait, 15,4 pouces n'existe plus. C'était du 16/10 (1280x800, 1440x900, 1680x1050 et 1920x1200) pour le 15,4" maintenant, c'est du 16/9 et 15,6 pouces (1366x798, 1600x900 ou 1920x1080).

Tout à fait d'accord avec la démarche, c'est pour cela que j'ai posé pas mal de questiion.
Unr fois regler la question de l'ecran, je verrais le processeur, bien que ce qui semble plus proposer c'est les Intel Core..
C'est vrai que le 15.4 est moins mentionné sur les sites..., pour reprendre le 15.6 pouces que recomanderais tu comme resolution pour un usage avec comme cité plus haut "Au niveau de l'utilisation c'est plus pour du texte donc beaucoup de lecture pas de tableur donc avoir ecran ou il est plus facile de resté devant que sur un ecran lumineux."?

[message édité le 28-06-2011 @ 23:33 Par Jib100]
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 28-06-2011 @ 23:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jib100 a écrit

Au niveau de l'utilisation c'est plus pour du texte donc beaucoup de lecture pas de tableur donc avoir ecran ou il est plus facile de resté devant que sur un ecran lumineux.
Pour la dimension j'opte pour un 15.4 ou 15.6 au maximum...

La luminosité d'un écran de portable est réglable, donc tu pourras toujours la baisser si tu la trouves trop élevée. Le critère principal reste le même : faire le bon choix de la résolution. Des pixels trop petits et ça devient fatiguant (mais on peut augmenter la taille des polices), des pixels trop gros et ça devient moche, tout en limitant le nombre d'information affichable à l'écran. Pour moi un 15.6" avec des yeux "normaux", le 1600x900 est un bon compromis.
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 29-06-2011 @ 0:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

+1 pour 1600x900 mais ça limité déjà fortement les choix...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 29-06-2011 @ 1:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Et le budget ne sera pas le même.

Après le mieux reste de se rendre en magasin pour tester les résolutions vu que c'est tellement subjectif en fonction de la vue des personnes.
Perso 1440 ou 1366 sur un 15.4" je trouve ça grossier mais le prix de la machine s'en ressent en général quand on souhaite une résolution plus fine.
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 29-06-2011 @ 8:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

+1 aussi, forcément ;)
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Jib100
Membre actif
Membre # 35475

Message du 29-06-2011 @ 23:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, tout le monde est d'accord sur la qualité de résolution pour un 15.6 avec 1600x900, ça limite le choix mais ça va permettre d'aller plus vite dans la recherche, maintenant il n'y a plus qu'a chercher un pc portable qui tourne autour de 500 euros, je vais voir ce que je trouve et poterais les modèles.
- Haut de page -
Jib100
Membre actif
Membre # 35475

Message du 30-06-2011 @ 0:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La recherche a éré rapide, j'ai regardé sur le site rueducommerce pour voir ce qui est proposé tous les 15.6 sont à 1366 x 768 pixels, ça va pas être evident...Peut etre compenser la moins bonne resolution par un meilleur processeur car le choix est limité vu les prix apres.
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 30-06-2011 @ 15:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est bien le problème. Quand on veut autre chose que 1366x768, la misère commence...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Jib100
Membre actif
Membre # 35475

Message du 01-07-2011 @ 1:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

C'est bien le problème. Quand on veut autre chose que 1366x768, la misère commence...

Bonsoir,

Effectivement je crois qu'on va oublié les 1600x900, j'en ai trouvé qu'un en 17 pouces avec un prix raisonnable, donc on va retourner à un basic 1366x768 qui doivent pas être si mauvais quand même.

J'ai etabli une petite liste de portable qui ont l'air pas mal :

http://www.grosbill.com/4-toshiba_satellite_c660_1e4_blanc_-137437-ordinateurs-portable_bureautique

http://www.grosbill.com/4-sony_vaio_vpc_ee4e1e_wi_blanc_-131526-ordinateurs-portable_bureautique

http://www.grosbill.com/4-samsung_r540_e7p_c3380_-132429-ordinateurs-portable_multimedia

http://www.grosbill.com/4-toshiba_satellite_pro_c660_13c_-134449-ordinateurs-portable_bureautique

Deux dell ou j'ai pas vu de grosse difference mais ou le prix n'est pas le même :

http://www.dell.com/fr/entreprise/p/xps-l502x/pd?oc=n07x5m02&model_id=xps-l502x

http://www.dell.com/fr/entreprise/p/xps-l502x/pd?oc=n07x5m01&model_id=xps-l502x

Pour le nombre de coeurs dans le processeur pour un modèle il est indiqué 2, c'est mieux ? ou ça consomme plus ?

Je vais prendre les avis d'un peu tout le monde, est ce que pour vous un modèle sort du lot ? ou alors y a t il un modèle éliminer d'office ? Si vous trouvez mieux dans ces prix et avec les criteres mentionné plus haut ça m'interesse.

Merci d'avance

- Haut de page -
Jib100
Membre actif
Membre # 35475

Message du 01-07-2011 @ 23:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir,

Je remonte le topic afin d'avoir des avis sur ces modèles certains me semble proche au niveau des caractéristiques mais ne m'y connaissant pas assez certain detail peuvent passer au travers.
- Haut de page -
Jib100
Membre actif
Membre # 35475

Message du 02-07-2011 @ 16:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai essayé de comparer les modeles que j'ai posté avec ce que tu avais proposé Pascal_TTH le packar bell TS11 :

http://www.tt-hardware.com/test/mobilite/packard-bell-esaynote-ts11-sandy-bridge-geforce-et-optimus-a-moins-de-500

Il s'agit la aussi d'un processeur Icore mais vraiment pour les differencier je rame un peu.
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 02-07-2011 @ 16:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour les processeurs, google est ton ami, et te renverra directement sur le site d'intel :

Ex : Core i3-2310M

=> http://ark.intel.com/Product.aspx?id=52220

En dépit de la nomenclature obscure, les i3 sont inférieurs aux i5 qui sont eux-mêmes inférieurs aux i7. Maintenant, au sein de la même gamme, les 2-3 trucs les plus significatifs sont à regarder en tête de tableau, soit :

# of cores : => nombre de processeurs physiques au sein de la même puce
# of threads => nombre de processeurs logiques (c'est à dire vus par le système d'exploitation)

Pour ceux-là, plus il y en a, mieux c'est.

Clock Speed : ici, 2,1 ghz. Plus elle est haute, mieux c'est.
Intel Smart Cache : moins important mais là encore, plus il y en a, mieux c'est.

A la limite, le TDP en watts mais comme tu ne cherches pas une bête de course, ca ne devrait pas être problématique. Là par contre, dans l'absolu, plus c'est bas, mieux c'est.

Pour te donner une idée, pour du traitement de texte/vidéo/navigation, les I3 sont suffisants : un core I3 décodera sans problème une vidéo full HD (type blue ray).
- Haut de page -
Jib100
Membre actif
Membre # 35475

Message du 02-07-2011 @ 18:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour ta réponse power pourfendeur par contre c'est le "le TDP en watts" ?

J'ai trouvé une configuration pas mal du tout :

COULEURS Metalloid Aluminum Cover
PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ i3-2310M de 2e génération à 2,1 GHz
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français
SYSTEM RECOVERY Support de récupération du système d‘exploitation Windows® non inclus
LOGICELS DE BUREAU Microsoft® Office Starter 2010 inclut des versions de Word et Excel à fonctionnalités réduites, et contient des annonces publicitaires. Ni PowerPoint ni Outlook.
SERVICES ET SUPPORT 1 an de support matériel avec service d‘enlèvement et retour inclus avec votre ordinateur modifier
SAUVEGARDE EN LIGNE Sauvegarde en ligne DataSafe 2Go - Licence d'1 an
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus
ECRAN LCD 15.6 FHD B+RGLED TL (1920x1080) 1080p with 2.0 Mega Pixel Integrated Camera
MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à [1X2048]
LECTEUR OPTIQUE Lecteur optique de DVD+/-RW 8x
DISQUE DUR Disque dur Serial ATA de 250 Go (7 200tr/min)
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique 1 Go NVIDIA® GeForce® GT 525M
CONNECTIVITÉ SANS FIL Processeur Intel® Centrino® Wireless-N 1000
RÉSEAU MOBILE Mobile Broadband non inclus
TUNER TV Tuner TV en option
POWER SUPPLY 130W AC Adaptor

Le prix serait de 667, 22 euros

Qui dit mieux ?

[message édité le 02-07-2011 @ 18:44 Par Jib100]
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 02-07-2011 @ 19:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est quoi la marque ? Un truc d'assembleur ?
- Haut de page -
Jib100
Membre actif
Membre # 35475

Message du 02-07-2011 @ 19:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

C'est quoi la marque ? Un truc d'assembleur ?

C'est une configuration dell pour le model xps15, j'ai essayer de configurer avec les conseils qui ont été donné sur le forum en fait.

Tu en penses quoi ?

- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur