Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Réparer son pc portable ou le jetter...??
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4
Sujet : Réparer son pc portable ou le jetter...??
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 02-07-2011 @ 22:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour un XPS le prix est bon, c'est du neuf ?

L'écran et la résolution est nickel pour le prix.
Par contre il te faudrait 2 Go de ram supplémentaire pour être à 4 Go.
2 Go c'est limite quand même.

Le stockage online c'est gratuit ou payant ? Car si c'est payant autant le remplacer par la ram par exemple.
- Haut de page -
Jib100
Membre actif
Membre # 35475

Lieu : Paris

Message du 02-07-2011 @ 23:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Pour un XPS le prix est bon, c'est du neuf ?

L'écran et la résolution est nickel pour le prix.
Par contre il te faudrait 2 Go de ram supplémentaire pour être à 4 Go.
2 Go c'est limite quand même.

Le stockage online c'est gratuit ou payant ? Car si c'est payant autant le remplacer par la ram par exemple.

Merci pour tes conseils Canard, pour te donner quelques precisions, il s'agit bien d'un xps neuf par contre precision 667, 22 euros il est indiqué hors TVA et livraison...

Pour l'ecran j'avais plusieurs choix :

15.6 HD WLED TL (1366x768) 720p with 2.0 Mega Pixel Integrated Camera [Inclus dans le prix]

15.6 FHD B+RGLED TL (1920x1080) 1080p with 2.0 Mega Pixel Integrated Camera [ajouter 167,22 €]

15.6” Multi-Touch HD WLED TL (1366x768) 720p with 2.0 Mega Pixel Integrated Camera [ajouter 167,22 €]

Le 1366x768 m'avait pas été vivement conseille ici mais plutot un 1600x900 qui n'est pas proposé, j'ai donc vu le 1920x1080 par contre je ne sais pas à quoi sa correspond est ce que le 1920x1080 et le 1600x900 sont équivalent ? Je ne voudrais pas que l'ecran soit trop lumineux non plus surtout si on reste des heures devant.
Toujours sur l'ecran quel difference entre ces deux la :

15.6 FHD B+RGLED TL (1920x1080) 1080p with 2.0 Mega Pixel Integrated Camera [ajouter 167,22 €]

15.6” Multi-Touch HD WLED TL (1366x768) 720p with 2.0 Mega Pixel Integrated Camera [ajouter 167,22 €]

Le prix est le même en plus.

Par rapport à ta remarque sur la mémoire c'est :

3072MB (1X2GB + 1X1GB) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz [Inclus dans le prix]

ou
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 à 1 333 MHz [ajouter 25,09 €]

Pour la sauvegarde en ligne c'est gratuit pendant un an, mais bon ça ne sert peut être pas à grand chose.

Pour la batterie il est proposé :

atterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh) [Inclus dans le prix]

Batterie principale Li-Ion à 9 cellules (90 Wh) [ajouter 58,52 €]

Il y a une grosse difference entre la 6 et 9 cellules ? (si on veut conserver son pc longtemps)

Et enfin la carte graphique :

Carte graphique 1 Go NVIDIA® GeForce® GT 525M [Inclus dans le prix]

Carte graphique 2 Go NVIDIA® GeForce® GT 540M [ajouter 66,89 €]

Cela change quoi dans le pc d'avoir 1Go ou 2 Go ?

C'est la page de configuration :

http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=n07x5m02&c=fr&l=fr&s=bsd&cs=frbsdt1&model_id=xps-l502x

D'un coté j'ai pas envie d'ajouter des choses inutile de l'autre j'ai pas envie que le pc soit deja complétement depassé dans deux mois, le but est d'avoir un pc qui reste quand même assez fiable et performant qui ne ralentit pas si j'ai 10 fenetre ouverte, ou que je met un dvd tout ayant des telechargement en cours avec un bruit de ventilo pas possible comme ça été le cas avec mon dernier pc.
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 03-07-2011 @ 1:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour l'écran, tu auras du Full HD, c'est encore plus fin que le 1600*900. Par contre il faut le supporter sur un 15.6, il faudrait que tu testes, manière de pas recevoir un ordi qui ta fatigue énormément les yeux, à tester donc.
L'autre au même prix c'est un écran multitouch donc tactile. Aucun intérêt pour ton utilisation.

Pour la remarque prends 4 Go, donc les 2*2 surtout que ton OS est 64 bits.

Pour la carte graphique c'est pas tant 1 Go ou 2 qui changent l'affaire c'est surtout la puce elle même.
Vu la faible différence entre les 2, garde la moins chère donc la 525M.

Pour la batterie, 9 cell ou 6, ça ne change que l'autonomie et le poids de la machine. Question durée c'est pareil, ça dépend si tu prends soin ou non de ta batterie.
Si tu as besoin d'autonomie prends la 9 sinon garde la 6.

Pour la livraison si tu les appelles tu peux négocier un tarif plus avantageux que sur le net.
Par contre avec les options ça devrait bien te monter le prix.
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 03-07-2011 @ 9:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un core I3 devrait te durer au moins 4 ans au vu de tes besoins. En effet, il y a traditionnellement 2 vecteurs de progrès dans les exigences matérielles pour faire tourner un ordinateur au quotidien : ce sont les jeux vidéos et la vidéo elle-même. Le jeu, tu t'en fous. Et la vidéo, c'est le full HD encodé en x264, auquel ton core I3 peut faire face. Le prochain pallier est la HD 3D mais elle n'est pas encore vraiment répandue et difficile de savoir si elle dépassera quelques usages spécifiques.

Un conseil en revanche : ne radine pas sur les DVDs de restauration, demande, pour 5 euros, à te les faire livrer avec la machine (c'est dans les options de configuration). Ca t'évitera d'avoir à les graver toi-même et ils seront de bien meilleur qualité.
- Haut de page -
jac2904
Sage
Membre # 6777

Lieu : Anderlecht - Belgique

Score :

Message du 03-07-2011 @ 10:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Perso j'ai aussi un XPS15 mais avec quasiment toutes les options.
C'est une bonne machine et franchement le prix pour l'écran est justifié selon moi.
Ce qui est pratique c'est qu'au final tu te fait vraiment ta machine selon tes besoin.

Et ne jamais oublié de passer la commande par téléphone, en général tu sais avoir un meilleur prix qu'en ligne et des options qui ne sont pas décrite en ligne style le clavier rétro-éclairé ( seul point que je regrette de n'avoir pas pris ).
- Haut de page -
Jib100
Membre actif
Membre # 35475

Message du 03-07-2011 @ 13:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Pour l'écran, tu auras du Full HD, c'est encore plus fin que le 1600*900. Par contre il faut le supporter sur un 15.6, il faudrait que tu testes, manière de pas recevoir un ordi qui ta fatigue énormément les yeux, à tester donc.
L'autre au même prix c'est un écran multitouch donc tactile. Aucun intérêt pour ton utilisation.

Pour la remarque prends 4 Go, donc les 2*2 surtout que ton OS est 64 bits.

Pour la carte graphique c'est pas tant 1 Go ou 2 qui changent l'affaire c'est surtout la puce elle même.
Vu la faible différence entre les 2, garde la moins chère donc la 525M.

Pour la batterie, 9 cell ou 6, ça ne change que l'autonomie et le poids de la machine. Question durée c'est pareil, ça dépend si tu prends soin ou non de ta batterie.
Si tu as besoin d'autonomie prends la 9 sinon garde la 6.

Pour la livraison si tu les appelles tu peux négocier un tarif plus avantageux que sur le net.
Par contre avec les options ça devrait bien te monter le prix.

Le fait que le 1920x1080 soit plus fin encore que le 1600*900 est pas rassurant car c'est surement bien pours dvd et les jeux mais les textes c'est autre choses.
Pour le pc que j'ai actuellement j'ai été voir sur le bon de commande c'est un ecran panoramique 15.4 LCD VXGA 1280X800 . Je fzis une fixette sur la resolution alors que le 1366x768 est forcement meilleur que ce que j'avais donc ça suffit peut être finalement pour un 15.6 ?

Le 4Go est plus adapté mais par contre j'avais acheter 2 barretes de 1Go pour mon ancien inspiron il y a pas une manip a faire pour eviter d'acheter de la ram pour rien ou au contraire l'ajouter ?

la batterie 6 cellules c'est deja pas mal donc je vais surement en resté la.

Pour la livraison ça peut se negocier en effet, par contre c'est vrai que le prix monte alors qu'au depart je cherchais un portable à 500 € voir un peu plus ....

Merci pour les conseils Canard !

power pourfendeur a écrit

Un core I3 devrait te durer au moins 4 ans au vu de tes besoins. En effet, il y a traditionnellement 2 vecteurs de progrès dans les exigences matérielles pour faire tourner un ordinateur au quotidien : ce sont les jeux vidéos et la vidéo elle-même. Le jeu, tu t'en fous. Et la vidéo, c'est le full HD encodé en x264, auquel ton core I3 peut faire face. Le prochain pallier est la HD 3D mais elle n'est pas encore vraiment répandue et difficile de savoir si elle dépassera quelques usages spécifiques.

Un conseil en revanche : ne radine pas sur les DVDs de restauration, demande, pour 5 euros, à te les faire livrer avec la machine (c'est dans les options de configuration). Ca t'évitera d'avoir à les graver toi-même et ils seront de bien meilleur qualité.

Merci power pourfendeur, le core I3 a l'air de bien durer d'apres ce que tu me dis, pour mon utilisation comme tu l'a dit ça doit suffire.
Pour les DVD de restaurations c'est important donc je les demanderais si je commande.

jac2904 a écrit

Perso j'ai aussi un XPS15 mais avec quasiment toutes les options.
C'est une bonne machine et franchement le prix pour l'écran est justifié selon moi.
Ce qui est pratique c'est qu'au final tu te fait vraiment ta machine selon tes besoin.

Et ne jamais oublié de passer la commande par téléphone, en général tu sais avoir un meilleur prix qu'en ligne et des options qui ne sont pas décrite en ligne style le clavier rétro-éclairé ( seul point que je regrette de n'avoir pas pris ).

Oui c'est mieux de pouvoir configurer son pc soi même apres ça demande d'en savoir un minimum sur les caracteristiques etc.
Je commandais de toute façon au téléphone c'est mieux pour les frais de port par exemple, par contre le clavier retro eclairer ça consomme pas plus d'energie et puis c'est inutile en journée quand même, je prefere poser toutes les questions.
En tout cas tu as l'air assez satisfait de ton pc conforte un peu l'idee que j'avais.
Au niveau robustesse, condommation d'energie sur scteur il te parait comment ? (c'etais un des criteres que j'avais faible consommation)
Pour toi quel serait ses point fort et point faible et penses tu que je pourrais trouver un meilleur portable que le XPS15 même chez un concurant ?

Merci jac2904

Finalement j'en reviens à un dell bien que je commençais a regarder du côté de samsung et toshiba, par contre c'est vrai que le prix a bien monté alors que la configuration que je suis entrain de voir est bien basique comparé aux core i5 et i7, le choix est pas encore arrêter mais ça avance bien.

[message édité le 03-07-2011 @ 13:26 Par Jib100]
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 03-07-2011 @ 13:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Le fait que le 1920x1080 soit plus fin encore que le 1600*900 est pas rassurant car c'est surement bien pours dvd et les jeux mais les textes c'est autre choses.
Pour le pc que j'ai actuellement j'ai été voir sur le bon de commande c'est un ecran panoramique 15.4 LCD VXGA 1280X800 . Je fzis une fixette sur la resolution alors que le 1366x768 est forcement meilleur que ce que j'avais donc ça suffit peut être finalement pour un 15.6 ?

Windows 7 te permet d'afficher les caractères plus gros (jusqu'à +150%). Donc ce problème n'en est pas un. Il vaut mieux une résolution trop grande que trop petite.
L'écran full HD sera également nettement meilleur en termes de rendu.
Mais si tu ne comptes faire pratiquement que du traitement de texte, effectivement, tu peux à bon droit te poser la question de la pertinence de la différence de prix.

Moi je tapperais direct le full HD mais c'est tout à fait personnel :D

- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Lieu : Enfin ailleurs

Score :

Message du 03-07-2011 @ 15:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pareil que powerpourfendeur. Difficile de revenir en arrière quand on a eu une résolution d'écran élevée (le top de mes portables avait 1400*1050 en douze pouces).

Quant au clavier rétro éclairé c'est simplement inepte que ca ne soit pas present d'office sur n'importe quel portable
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Xioami MiA1 - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
Jib100
Membre actif
Membre # 35475

Message du 03-07-2011 @ 15:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le 15.6 FHD B+RGLED TL (1920x1080) 1080p est tentant seulement il faut ajouter 167,22 €...

Donc pour ce prix je peux avoir cette config :

15.6 HD WLED TL (1366x768) 720p with 2.0 Mega Pixel Integrated Camera

mais au lieu du Processeur Intel® Core™ i3-2310M de 2e génération à 2,1 GHz je peux mettre :

Processeur Intel® Core™ i5-2410M de 2e génération à 2,3 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu'à 2,9 GHz [ajouter 83,61 €]

Processeur Intel® Core™ i5-2520M de 2e génération à 2,5 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu'à 3,2 GHz [ajouter 133,78 €]

Du coup ça me fait quand même passer à du core i5, je sais pas ce qui est plus ineteressant là...

[message édité le 03-07-2011 @ 15:09 Par Jib100]
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 03-07-2011 @ 15:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si objectif économique, ne prends aucun des deux.

Si usage traitement de texte, prend l'écran full HD, ne réfléchis même pas.

Si usage plus lourd (encodage et retouches vidéos, jeux etc), prends le i5.

Citation

Quant au clavier rétro éclairé c'est simplement inepte que ca ne soit pas present d'office sur n'importe quel portable

Je reste un fan absolu de la thinklight :o

[message édité le 03-07-2011 @ 15:16 Par power pourfendeur]
- Haut de page -
Jib100
Membre actif
Membre # 35475

Message du 03-07-2011 @ 15:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

power pourfendeur a écrit

Si objectif économique, ne prends aucun des deux.

Si usage traitement de texte, prend l'écran full HD, ne réfléchis même pas.

Si usage plus lourd (encodage et retouches vidéos, jeux etc), prends le i5.

Citation

Je reste un fan absolu de la thinklight :o

Objectif economique tu proposerais quoi ?

(Pour le i5 c'est vrai que j'en aurais peut être pas tant l'utilité que ça mais c'est rassurant d'avoir un bon processeur surtout si il me fait durer la machine plus longtemps)

(Je suis aussi entrain de preparer une configuration un lattitude qui est peut être même mieux que le xps, je posterais cela ici...)

[message édité le 03-07-2011 @ 16:28 Par Jib100]
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 03-07-2011 @ 18:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

i3 ou i5 la différence n'est pas non plus des plus importantes surtout que tu as un budget à respecter.
Un i3 suffit largement pour les 90 % des tâches.
Par contre l'écran est clairement plus important.
- Haut de page -
Jib100
Membre actif
Membre # 35475

Message du 03-07-2011 @ 20:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

i3 ou i5 la différence n'est pas non plus des plus importantes surtout que tu as un budget à respecter.
Un i3 suffit largement pour les 90 % des tâches.
Par contre l'écran est clairement plus important.

Merci Canard c'est vrai je pense aussi qu'un i3 peut en fait suffire...
Sinon j'avais repondu à ton message plus haut tu avais peut être pas vu ma reponse :

Citation

Le 4Go est plus adapté mais par contre j'avais acheter 2 barretes de 1Go pour mon ancien inspiron il y a pas une manip a faire pour eviter d'acheter de la ram pour rien ou au contraire l'ajouter ?

- Haut de page -
jac2904
Sage
Membre # 6777

Lieu : Anderlecht - Belgique

Score :

Message du 04-07-2011 @ 9:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je dirais que chacun a ses besoins, si tu veux un bon écran, fait toi plaisir, si tu préfère un meilleur CPU, fonce.
Pour ma part, j'ai fait la machine full équipée ( bien entendu pas le même budget que la tienne ).
Mais du coup, oui un core i7 2720QM, ça tourne nickel mais en contre partie ça chauffe et du coup la machine est sans doute moins silencieuse que si on lui met un core i3 ou i5 et l'autonomie réduite.
La Gforce 540M ça tourne pas mal au besoin mais pareil que le proc.
Du coup j'ai quand même pris la batterie 9 cellules histoire d'avoir de quoi voir venir, mais elle dépasse en dessous de l'odri et surélève l'arrière ( moi j'aime, le clavier à plat c'est pas top selon moi ).
J'ai pris un lecteur BR aussi pour être tranquille et vraiment avoir une machine bonne à tout faire.

Maintenant franchement il faut voir tes priorités et faire en fonction.
Par exemple, si tu comptes faire pas mal de bureautique ( traitement texte, tableur, écrire du code ), privilégie l'écran car franchement avec 768 de hauteur il y a de quoi devenir dingue ).
Si tu as besoin de puissance de calcul, fonce sur le proc.
Si tu joue, vise la carte graphique ...

Moi je fais de tout et du coup j'ai une très jolie machine mais bon elle n'est pas donnée non plus.

Au sinon un point commun de tout les XPS15 est je pense la partie son qui franchement est très bonne et il faut avouer que même avec tout à fond, cela ne satture pas et tu as un très bon son.
Perso déjà à 25% je trouve ça suffisant, je ne compte pas sonnorisé toute la pièce ...
- Haut de page -
Jib100
Membre actif
Membre # 35475

Message du 04-07-2011 @ 13:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

jac2904 a écrit

Je dirais que chacun a ses besoins, si tu veux un bon écran, fait toi plaisir, si tu préfère un meilleur CPU, fonce.
Pour ma part, j'ai fait la machine full équipée ( bien entendu pas le même budget que la tienne ).
Mais du coup, oui un core i7 2720QM, ça tourne nickel mais en contre partie ça chauffe et du coup la machine est sans doute moins silencieuse que si on lui met un core i3 ou i5 et l'autonomie réduite.
La Gforce 540M ça tourne pas mal au besoin mais pareil que le proc.
Du coup j'ai quand même pris la batterie 9 cellules histoire d'avoir de quoi voir venir, mais elle dépasse en dessous de l'odri et surélève l'arrière ( moi j'aime, le clavier à plat c'est pas top selon moi ).
J'ai pris un lecteur BR aussi pour être tranquille et vraiment avoir une machine bonne à tout faire.

Maintenant franchement il faut voir tes priorités et faire en fonction.
Par exemple, si tu comptes faire pas mal de bureautique ( traitement texte, tableur, écrire du code ), privilégie l'écran car franchement avec 768 de hauteur il y a de quoi devenir dingue ).
Si tu as besoin de puissance de calcul, fonce sur le proc.
Si tu joue, vise la carte graphique ...

Moi je fais de tout et du coup j'ai une très jolie machine mais bon elle n'est pas donnée non plus.

Au sinon un point commun de tout les XPS15 est je pense la partie son qui franchement est très bonne et il faut avouer que même avec tout à fond, cela ne satture pas et tu as un très bon son.
Perso déjà à 25% je trouve ça suffisant, je ne compte pas sonnorisé toute la pièce ...

Merci jac2904 avec toute les options c'est sûr que ça change tout et puis le prix va avec, par contre ça a quand même l'air d'être du bon matèriel même avec un core i3, pour l'ecran il y a presque unanimité sur le fait d'eviter de prendre autre chose que le 1366x768.

Par contre je suis tombé sur le modèle lattitude qui à l'air tres bien et dans les gamme superieur comme le xps je vais poster deux configuration pour les comparer ici.

- Haut de page -
Jib100
Membre actif
Membre # 35475

Message du 04-07-2011 @ 14:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je vais essayer d'arreter un choix apres avoir reçu les divers conseils des personnes du forum, ça se joure maintenant entre deux modèles et je vais ouvrir une nouvelle discution pour ça.
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur