Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Dell XPS 15 VS Latitude E5520
Login Mot de passe

8 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 8 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4
Sujet : Dell XPS 15 VS Latitude E5520
jac2904
Sage
Membre # 6777

Lieu : Anderlecht - Belgique

Score :

Message du 23-08-2011 @ 16:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour la batterie, sur le mien elle s'est quand même mis une fois en protection chaleur ...
Jouer plus d'une heure sur batterie ne semble pas être une bonne idée apparemment vu la chauffe engendrée.
C'est que ça doit bien tirer dessus.

Ceci dit, ça me fait penser qu'elles sont même protégées contre la chaleur.

Pour le reste pas grand chose à dire.
Je reviendrai juste sur un point de power pourfendeur qui est le fait qu'à part à habiter dans un four, pas besoin de support, ce qui est vrai dans nos contrées.
Mais dans certains pays chaud ( Australie par exemple ), pas moyen d'utiliser un portable sans support avec ventilateur, et c'est même vrai pour des MBP ...

- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 23-08-2011 @ 17:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

et c'est même vrai pour des MBP ...

lolilol. Le MBP est réputé trop chauffer, même en dehors de l'Australie . Mauvais exemple :D
- Haut de page -
jac2904
Sage
Membre # 6777

Score :

Message du 24-08-2011 @ 15:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu vois, je ne suis pas trop l'info de ce coté là.
Par contre j'ai été étonné de voir que l'on ne puisse pas faire tourner un portable sans support par là ...
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 24-08-2011 @ 16:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il doit y avoir, comme souvent, une part de vrai et une part de légende urbaine...
- Haut de page -
jac2904
Sage
Membre # 6777

Score :

Message du 24-08-2011 @ 21:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non non, vérifié sur place ....
Ceci dit, mon beauf s'est par exemple brulé sa main en prenant un téléphone qui était exposé au soleil ....
Ca tape dur par là, bien plus que par ici.

Bien entendu en bureau ou à la maison avec l'airco, pas besoin hein ...

[message édité le 24-08-2011 @ 21:08 Par jac2904]
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 24-08-2011 @ 21:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

power pourfendeur a écrit

Citation

et c'est même vrai pour des MBP ...

lolilol. Le MBP est réputé trop chauffer, même en dehors de l'Australie . Mauvais exemple :D

Le ? A bon, je ne savais pas qu'il n'y avait qu'un modèle unique.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 24-08-2011 @ 21:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Le ? A bon, je ne savais pas qu'il n'y avait qu'un modèle unique.

Je te l'accorde :o , mais en compensation :

Reste que ce n'est pas LA gamme de portables réputée le mieux tenir la chaleur.
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 24-08-2011 @ 21:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vu que la gamme va de 13 à 17 pouces et qu'il y a deux ventilateurs à partir du 15 pouces, ce n'est pas assez pour t'en sortir... :siffle: Parce que justement, ils la tiennent bien la chaleur dans leur coque en alu ! :mdri:

15" 2009 : chauffe très fort
15" 2010 : tient parfaitement les grosses charges en silence et sans chauffer bcp
15" 2011 : chauffe et gueule...

En charge sur la GeForce GT 330m, mon 15" 2010 fait moins de bruit que le T61 avec sa pauvre NVS 140m qui chauffe comme pas possible.

Ce qui est juste : les MBP peuvent devenir très chauds sur les surfaces qu'on touche.

C'est le problème de l'aluminium. C'est beau, solide, agréable, toussa (barrer selon les goûts) mais c'est pas un grande idée d'un point de vue thermique pour le user.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Jib100
Membre actif
Membre # 35475

Lieu : Paris

Message du 03-09-2011 @ 20:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

power pourfendeur a écrit

Ca dépend de ton niveau de maniaquerie. On t'a recommandé un latitude car ce sont de base des machines assez solides donc sans qu'il soit besoin de vraiment en prendre soin.

Sur tes 3 questions :

- La batterie : ce qui lui est le plus dommageable, c'est une chaleur excessive. Donc si ton portable ne surchauffe pas, ne la retire pas de son emplacement, ce n'est pas la peine. Tomshardware (je crois) avait fait un dossier sur la durée de vie et en concluait à l'obsolescence des vieilles recettes de grand-mère pour la prlonger.
- L'écran : pas de film plastique mais en revanche, nettoie-le avec des produits adaptés (on en trouve assez facilement en grande enseigne qui ne laissent pas de trace).
- Le support : pas besoin, sauf cas particuliers (tu travailles dans un four) et PC mal conçu (rare chez les gammes professionnelles). Selon l'emplacement des ventilateurs et ton usage, tu peux même le garder sans problème sur tes genoux (enfin, fais gaffe à tes couilles) ou sur une couette de lit.

Pascal_TTH a écrit

Pas grand chose à ajouter. Pour la batterie, c'est quand même bien de l'utiliser 1x par mois.

Merci pour vos réponses ! maitenant avec ces conseils je vais passé à un autre aspect dans un autre poste, la securité informatique.

- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur