La souris la plus légère au monde : Cooler Master mm720

Prise en main de la souris MM720 Cooler Master

Cooler Master viens de battre son nouveau record avec sa nouvelle souris de gamer MM720 de 49 grammes ! Et détrône naturellement son ancien modèle de souris de gamer MM710 de 53 gr.

Ces dernières années les fabricants de périphériques pour gamer sont sur le pied de guerre et se rivalise la première place pour fabriquer la souris la plus légère au monde ! Sans équivoque, Cooler Master est encore le vainqueur avec son nouveau modèle lancé récemment.

Pourquoi est si important pour Cooler Master de remporter ce match ?

Souris la plus legere du monde

Pour un gamer, le poids de la souris est un facteur crucial ! Dans les jeux joués avec une faible sensibilité, il est nécessaire d’effectuer des mouvements très longs avec la souris. Si une souris de gaming est trop lourde, cela peut provoquer une inertie et peut bloquer le joueur dans sa lancé.

Pour cette raison, les fabricants comme Cooler Master lancent sur le marché des souris de plus en plus légères.

Les caractéristiques techniques de la souris MM720 de Cooler Master !


Cooler Master MM720
CapteurPixArt PMW 3389
TypeOptique
Accélération50 grammes
La vitesse400 IPS
Sensibilité16 000 ppp
ProcesseurARM Cortex 32 bits
Mémoire interne512 Ko
Boutons6
LogicielMasterPlus +
Longueur de câble1,8 m
Dimensions105,42 x 76,52 x 37,35 mm
Poids49 grammes

Pourvue d’un capteur PixArt PMW 3389 de dernière génération, cette souris légère et petite spécialement pour les gamers est disponible en 4 versions de couleurs : Noir et blanc, dans deux versions, mate et brillante. Tout ça pour un prix de 49,99 $ !

souris cooler master MM720 2020

 Malheureusement Cooler Master n’a toujours pas introduit la possibilité au joueur de changer la sensibilité directement sur la souris MM720. Il va falloir le faire via le logiciel ou le configurer soi-même en sacrifiant l’un des boutons.

Encore un petit inconvénient, On pourra changer la sensibilité de cette souris de 49 grammes que sur 7 niveaux de DPI (400, 800, 1200, 1600, 3200, 6400 et 16000 DPI). Tout ceci s’explique probablement car Cooler Master a voulu alléger au maximum le poids de sa nouvelle souris de gaming.

La souris de jeu la plus légère du monde de 2020

Cooler Master a parfaitement repensé les entrailles de cette souris, car en plus d’avoir intégré le nouveau capteur optique dont nous avons déjà parlé, La souris de gaming est rodé pour une glisse plus douce et un meilleur contrôle par le joueur. 

Le fabricant, pour une raison quelconque, a décidé que c’était une bonne idée de recouvrir la souris – y compris l’intérieur – d’une couche hydrofuge, et en fait, le MM720 est certifié IP58 !

Cooler Master offre aux premiers acheteurs un recouvrement adhésif gratuit adapté parfaitement à la forme de la souris, prévu pour améliorer la prise en main, ajoutant 0,75 mm à son épaisseur. Cette bande sera plus tard vendue séparément au prix de 9,99 $.

Date de sortie et prix de cette souris MM720

La Cooler Master MasterMouse MM720 est la souris la plus légère au monde à ce jour, disponible sur la boutique en ligne de Cooler Master depuis le 30 septembre 2020 en noir mat et blanc brillant au prix de 49,99 $.

À partir du 27 octobre 2020, cette souris arrive sur Amazon au même prix en ajoutant les couleurs noir brillant et blanc mat.

Note reçu par l'équipe
Note Finale
Article précédentGainward : Des cartes graphiques RTX 3080 et RTX 3070 Iron man arrive !
Article suivantRyzen 5000 et Radeon RX 6000, disponibles à l’achat pour quand ?
Coucou moi, c'est François :) Rédacteur à mes heures perdues qui adore partager sa passion : Le TT High tech ! 😍 Que ce soit le hardware, le software, les jeux vidéo, social media et tant d'autres domaines sur le site. Je vous partage mes analyses, mes tests, des tutoriels et mes coups de cœur sur divers supports. Je suis un technophile averti et exigeant, qui ne se contente pas de suivre la mode, mais qui cherche à vous orienter vers les meilleures solutions. Alors reste à l'affût !
cooler-master-mm720Le MM720 reprend le design des populaires souris Xornet et Spawn, mais avec une coque retravaillé et plus légère. Cooler Master a pensé à tout ! Plus maniable et légère, cette souris évite aux joueurs d’avoir les mains moites tout en conservant un joli effet de lumière sur sa coque ! Il s'agit d'une souris ergonomique pour droitiers qui, selon le fabricant, est idéale pour les gamers qui ont une prise en main en griffe et à paumes.