Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » LaptopMag teste le SAV des marques
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : LaptopMag teste le SAV des marques
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 13-07-2011 @ 8:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Me suis dit que ça pouvait être intéressant de partager l'info :

Si les 2 premiers ne m'étonnent pas, je suis par contre agréablement surpris par Samsung

l'article complet : http://www.laptopmag.com/mobile-life/tech-support-showdown-2011.aspx

[message édité le 13-07-2011 @ 8:27 Par Steady]

Pièces jointes
aug_310_techsupport_chart_1mf.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 60.57 Ko - Téléchargements 60)

----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 13-07-2011 @ 8:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Malheureusement, les supports sont locaux, et les tests effectués aux US...

----------
ITLive.be
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 13-07-2011 @ 9:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je te dirai quoi pour le SAV Apple car j'ai un MBPU qui a une airport HS.
tel hier : quelques tests vite faits (j'avais tout fait auparavant. Ils te prennent pas pour un con et ne suivent pas bêtement une liste...)
Je dois aller le déposer dans un magasin agréé.
Suite au prochain épisode.
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 13-07-2011 @ 11:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Excellente initiative que poster ce test. Merci !

Je recopie ci-dessous la page relative à leur méthodologie :

Citation

From the East Coast, we called each notebook manufacturer's technical support line on three occasions, each during a different time of day (between 12:00 and 3:00 p.m., 3 and 6 p.m., and 8 p.m. and 12:00 a.m.). Hold time calculations--rounded to the nearest minute--started when the call was answered, and include introductory voicemail menus and announcements.

Our relatively simple questions were not intended to stump the phone representatives, but to assess their knowledge base and level of training. We also based grades upon friendliness, efficiency, and speed. The first question was customized for each brand, based on the test notebook and the included company software. For the second question, we told the reps, "Pinch-to-zoom is not working on my touchpad. How do I make that work?" For Apple's second call, we asked the reps what else we could do with multiple finger swipes. The third question was the same for all the brands: "How do I set up a kid-safe user profile for my child?"

We also scoured each vendor's website for answers to our three questions. We dug through FAQs, manuals, and forums. The goal? To determine how easy the site was to navigate and how quickly we could find answers. To further test online tech support, we e-mailed our questions to the brand and performed live chats with service reps, if such options were available.

Because more and more companies are establishing a social networking presence, we also investigated the
responsiveness of the 11 brands when we contacted them via Facebook and Twitter. When possible, we tweeted a question to the brand's official account and we posted a question on the company's Facebook page. Then we waited to see if we'd receive a timely and accurate response.

Finally, we checked the notebooks themselves for help. Did the company include any troubleshooting apps or programs? Did those programs help us solve our issues? We then broke down all of this data into separate grades for online and phone support and then averaged the two for an overall grade.

Très intelligent : prendre en compte l'ordinateur lui-même et la facilité à y trouver des informations (numéro de série, type etc). L'échantillon (3 appels) reste cependant assez faible. Et bien sûr, comme le remarque Icy, il est américain.

Enfin, je crois bon de souligner que ce test ne prend absolument pas en compte la chaîne de réparation en cas de panne matérielle.
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 13-07-2011 @ 11:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le problème c'est que c'est représentatif qu'aux US.
Apple aux US on le sait ils sont bons et en plus les AS sont nombreux.
Samsung étonnant.
Lenovo je les aurai cru devant tout comme HP.
Dell ce n'est pas étonnant, ils sont bons.

Pour moi les 3 meilleurs c'est Lenovo HP et Dell car ils ont du J+1.
Apple c'est bien mais dans beaucoup de cas tu n'as plus ta machine pendant 1 semaine.

Ce qu'il faut prendre en compte dans les SAV c'est le temps d'immobilisation de la machine aussi.
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 13-07-2011 @ 12:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Ce qu'il faut prendre en compte dans les SAV c'est le temps d'immobilisation de la machine aussi.

Là, clairement et l'on imagine bien pourquoi (difficulté méthodologique), ce test se limite à la partie en amont des réparations, soit celle dévolue à la prise de contact avec le SAV et le diagnostic.

[message édité le 13-07-2011 @ 12:49 Par power pourfendeur]
- Haut de page -
bAm
Master
Membre # 26436

Lieu : Paris

Message du 13-07-2011 @ 15:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est même pas en amont, de ce que j'ai lu là c'est surtout savoir se servir de son matériel que des réparations... Je trouve que les SAV qui les ont envoyé chier quand ils ont demandé comment créer des comptes utilisateurs sous Windows ont eu raison... ça sert pas à ça un sav (rtfm bordel).
Quitte à ne pas pouvoir tester une réelle réparation de machine ils auraient pu simuler des problèmes solvables à distance pour voir les réactions.

[message édité le 13-07-2011 @ 15:24 Par bAm]
----------
ThinkPad T410s | Core i5 520M | 4Go | M4 256Go | 14,1" WXGA+ (1440*900) | WWAN + GPS
+ Ultrabay battery | Mini Dock plus series 3
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 13-07-2011 @ 17:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les Etats Unis, c'est pas l'Europe... Ce classement ne vaut absolument rien pour nous. Et là où le test atteint le sommet du useless, c'est qu'il n'y a aucun envoi au SAV. Juger des SAV sur base de questions triviales, c'est pas franchement utile pour moi.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 13-07-2011 @ 17:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah, suffit de renommer leur étude en : "test de la présentation du SAV". Parce qu'au fond, ce qu'ils testent, c'est la présentation...

- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 13-07-2011 @ 18:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moi ce qui me choque le plus c'est qu'Acer soit pas dernier :o :D
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 13-07-2011 @ 20:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon, ok je me suis emballé... on fait pareil pour l'Europe???
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 13-07-2011 @ 20:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Téléphoner aux constructeurs sans envoyer de matos ?
Oui vas y mais l'intérêt est limité :D
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 13-07-2011 @ 20:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

t'as quoi encore comme matos??? tu me le "cède" une paire de semaine???
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 13-07-2011 @ 21:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

T'es trop loin :D
- Haut de page -
Snmp - Dynamo
Vétéran
Membre # 14685

Lieu : Paris

Score :

Message du 15-07-2011 @ 9:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour le SAV HP Lenovo et Dell c'est lequel gamme grand publique ou pro car c'est pas le même service.

Sinon ACER avait un meilleur SAV en Amérique du Nord, 'qu'en Europe, mais les chose change car il semble qu'avec le rachat de Packard Bell et les ancienne usine NEC le service a fait un bon en qualité.

Par Exemple Samsung qui pas terrible en France a un SAV plus digne au Royaume Unis.

----------
***je cherche solide et pas lourd*** Lenovo E330
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur