Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Question de batterie?
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Question de batterie?
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 20-07-2011 @ 18:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour tout le monde,

J'ai depuis 1 an un Ultraportable packard bell Butterfly 16S avec une batterie qui ne m'a jamais déçu jusqu'ici et que je souhaite conserver le mieux possible. Jusqu'ici j'enlève systematiquement ma batterie du portable quand je le branche sur secteur pour eviter tout cycle de recharge / decharge.

Seulement voila, j'utilise de plus en plus mon ultra à usage multimedia "portatif" que je branche a droite, a gauche. Et enlever la batterie à chaque fois commence à m'embeter (je sais jamais ou la poser :p).

Mon frangin me dit que les portables recents sont censé avoir une protection protegeant la batterie quand celle ci est rechargée et que l'ordinateur est branché sur secteur. Evitant ainsi que la batterie se decharge/recharge en permanence comme sur les anciennes machines.

Comment puis je savoir si mon Butterfly a ce type de protection, rien n'est marqué dans les papiers que j'ai sous les yeux (mais j'ai déménagé recement et il se peut que certains papiers aient '"disparus" dans le tri rapide qu'on a du faire).

Merci de votre aide!
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 20-07-2011 @ 18:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les batteries Lithium ont systématiquement un circuit de contrôle de charge qui arrête la charge une fois à 100%. Donc inutile de la retirer
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 21-07-2011 @ 15:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci beaucoup! Ca va me changer (un peu?) la vie :D
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur