Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » [Résolu] Connexion wifi bridée ???
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : [Résolu] Connexion wifi bridée ???
Grunge
Master
Membre # 1479

Lieu : Namur

Voter pour ce membre

Message du 04-08-2011 @ 11:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

J'ai un soucis de débit avec ma carte wifi...

Petit résumé de la situation:

* Suite à l'achat d'un nouveau boitier (juste la boite, hein), j'ai démonté mon pc pour le transférer dans le susdit boitier. Je l'ai donc remonté à l'identique (même MB, CPU, VGA et carte wifi-pci (et même emplacement sur mon bureau).
* J'ai profité de cette migration physique pour réinstaller mon vieux windows XP qui commençait à pédaler... Installation sans soucis, j'attaque les drivers, pas de soucis non plus(même driver que précédemment).
* Je configure ma carte wifi (pour attaquer une BBox2). Connexion établie. RAS.
* Je commence à télécharger quelques softs (firefox et compagnie). Je trouve le dl assez lent (350-450 kb/s) par rapport à d'habitude (+1500 kb/s).
* Windows m'indique que le signal est excellent mais la connexion est à 1 mbps...
* J'ai vérifié avec mon pc portable et placé à côté de mon pc fixe, j'ai une vitesse de DL tout à fait normale. J'imagine donc que le pépin est sur mon pc fixe...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ???

Un grand merci d'avance pour vos avis éclairés !

Bàv,
Grunge

[message édité le 04-08-2011 @ 12:41 Par Grunge]
----------
"Pourquoi reporter à demain, ce que l'on peut boire le jour même ?"
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 04-08-2011 @ 11:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu peux essayer d'installer le soft inssider sur ton pc fixe et sur le portable pour vérifier les niveaux des point d'accès ?

Quelle différence entre les boitiers ? Pas de métal à outrance dans le second alors que le premier était en PVC par exemple ?
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Grunge
Master
Membre # 1479

Voter pour ce membre

Message du 04-08-2011 @ 12:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'essaie les softs en rentrant.

Auparant, big tower full acier, maintenant, moyenne tour acier aussi...
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 04-08-2011 @ 12:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ok bon ça reste de l'acier.

Peux-tu vérifier dans les paramètres de ta carte wifi s'il n'y a pas une limite sur la vitesse ou la puissance d'émission ?
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Grunge
Master
Membre # 1479

Voter pour ce membre

Message du 04-08-2011 @ 12:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, j'ai changé le canal et maintenant, suis en 54mbits/s au lieu de 1....

Bref, c'est réglé !

Encore merci pour tes conseils (c'est en checkant les paramètres sur tes conseils que j'ai changé le canal).

----------
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 04-08-2011 @ 12:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il n'y a pas une option de chanel automatique sur ton routeur ?
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 04-08-2011 @ 13:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Curieux que ça fonctionnait bien pour le portable et pas le fixe mais si c'est corrigé tant mieux.

Icy -> si c'est un routeur G, il n'y avait peut être pas de canal auto...
----------
- Haut de page -
Grunge
Master
Membre # 1479

Voter pour ce membre

Message du 04-08-2011 @ 20:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je capte pas non plus tout le brol.... Mais là, ça roule... Vais pas me plaindre...
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 04-08-2011 @ 22:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Certes mais moi ça m'agace :D

En tout cas tant mieux si cela fonctionne !
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur