Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Choix portable pour mon père
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Choix portable pour mon père
DelGreco
Membre hyperactif
Membre # 27144

Lieu : Issy les Moulineaux

Message du 24-08-2011 @ 21:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je veux offrir un nouveau portable à mon père pour remplacer sa machine qui commence à rendre l’âme...l'utilisation est surtout pour de l'internet, voir des films et écouter de la musique.

J'ai sélectionné 5 portables, budget entre 300 € et 400 €, lequel me conseillez-vous ?

Lenovo Ideapad G575

Lenovo Thinkpad Edge 15

HP G62-B30SF

Samsung RV515-e7p-350

Acer Aspire 5736z

Je vous remercie pour votre aide.
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 24-08-2011 @ 21:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/3-Comparatif-Ordinateur-Portable/?m%5B%5D=PACKARD+BELL&pma=

Dernièrement, j'ai du acheter un portable pour ma nièce car son vieil Asus rendait l'âme. J'ai pris le plus gros des Parckard Bell (même modèles que les Acer). J'ai été très surpris par le silence de l'engin même en charge max. Bonne autonomie, excellent wifi, finiton meilleure que je ne pensais pour le prix. Si je n'avais pas tester moi-même, je ne recommanderais pas. Mais s'il n'a pas besoin d'une carte 3D dédiée, il y a des moins chers.

http://www.tt-hardware.com/test/mobilite/packard-bell-esaynote-ts11-sandy-bridge-geforce-et-optimus-a-moins-de-500

Lenovo Ideapad : oublie, c'est un processeur pour netbook, c'est trop limité.
Lenobo Edge : il vaut juste son prix, c'est platoc power.
HP : le relief sur le repose poignets et le touchpad, c'est juste insupportable
Samsung : joli mais oublie, processeur comme dans l'Ideapad
Acer : autant partir sur le PB à 389,99 € sur RDC qui a un processeur autrement plus récent
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
DelGreco
Membre hyperactif
Membre # 27144

Message du 24-08-2011 @ 22:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour tes conseils, effectivement ce Parckard Bell est très bien, je pense prendre ce modèle.

PB à 389 €

Tu parlais de modèle moins chère sans carte 3D dédiée, tu pensais à quoi ?
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 24-08-2011 @ 23:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quand j'ai acheté pour ma nièce, il y avait un Acer identique mais avec uniquement un Core i3 ou un Pentium G sans GPU dédié. Je crois qu'il coûtait dans les 350 €. Mais il n'est plus en vente visiblement.

Ce Packard Bell devrait parfaitement faire l'affaire.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 27-08-2011 @ 18:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je crois que je vais prendre un Packard Bell Esaynote TS11 pour remplacer le T61 mort... A 450 €, je ne trouve rien de mieux que Core i3 2410 et GeForce GT 520m. D'ailleurs en prennant moins cher, on a pas forcément mieux ni en CPU, ni en GPU.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 27-08-2011 @ 19:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu veux pas lui prendre un MBP ? :D
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 28-08-2011 @ 11:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Trop cher. Finalement, ce sera celui-ci qui n'était pas encore dispo à l'époque pour ma nièce :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4848175-X53SC-SX104V-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i3-2310M-2-1-GHz-640-Go-RAM-4096-Mo-NVIDIA-Geforce-GT-520M-Windows-7-Home-Premium.htm

D'après le seul test publié (clubic), il a une excellente finition.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 28-08-2011 @ 16:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah un asus ?
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 28-08-2011 @ 18:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le repose poignet en alu me semble une bonne chose pour la survie dans le temps. S'il est bruyant, retour sous 7 jours et go Packard Bell.

Il faut quand même bien tester des marques qu'on aime parfois moins. Sinon, comment savoir si elles évoluent...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 28-08-2011 @ 21:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En les faisant tester par les autres :D
Façon, vu comme Acer s'est bonifié depuis le temps, ça serait triste qu'Asus n'ait pas fait de même...
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 29-08-2011 @ 16:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, Asus commandé...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 30-08-2011 @ 9:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal fait passer sa famille en "cobaye mode" :)

- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 30-08-2011 @ 10:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A moins d'acheter des trucs en milieu ou en fin de vie, c'est toujours pareil.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
DelGreco
Membre hyperactif
Membre # 27144

Message du 02-09-2011 @ 13:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alternative intéressante MSI Wind U270 AMD E-450 à 389 €
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 03-09-2011 @ 11:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est qu'une pré-commande seulement.
E-350 ou E-450, c'est pareil (1,6 ou 1,65 Ghz).
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
aout1966
Master
Membre # 3263

Lieu : Léognan

Message du 03-09-2011 @ 18:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un HP probook à 389 euros

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-probook-4525s/f-107092205-xx804ea.html
----------
HP8540W , HP8560W?BB Q10
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur