Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » Casque Hi-Fi pour utilisation PC
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Auteur
Sujet : Casque Hi-Fi pour utilisation PC
Profil supprimé
Non inscrit

Message du 26-08-2011 @ 14:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut @ Tous, voilà je désire achetez un casque haut de gamme Hi-Fi mais pour utilisation sur un PC uniquement.

En effet, j’écoute bcp de musique mais j'aurais aussi une utilisation Jeux-vidéo.

Je possédais un Q-PAD QH-1339H mais j'ai été déçus de ce dernier car j'ai eu des problèmes de grésillements après quelques écoutes sur des morceaux de musique contenant de fortes basses. J'ai également eu un problème à l'intérieur de l'oreillette gauche du casque, des morceaux de plastique se sont décrochés (bruit désagréable par la suite ...)

Ayant obtenue un avoir, je souhaiterai m'achetez ce modèle : AKG Q701

Mais les questions que je me posent sont les suivantes :

- Est ce que ce casque dit "Hi-Fi" peut être utilisé sur un ordi ? (chipset son intégré de ma carte mère P5Q Deluxe) et si oui, ne faut il mieux pas une meilleure carte son ? et laquelle ? ou bien un amplificateur casque ?

- J'hésite encore avec un casque "Sennheiser HD650", mais j'ai lu à travers les différents tests que le AKG a plus de pêche lors d’écoutes musicale Electro, R&B ou tout autre type de musique contenant bcp de basses... selon vous lequel de ces deux modèles est le plus adapté à mes demandes (utilisation sur PC jeux+Musique)

Merci d'avance pour vos réponses :)

- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 26-08-2011 @ 14:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu as quoi comme carte son ?
- Haut de page -
Profil supprimé
Non inscrit

Message du 26-08-2011 @ 15:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le chipset son intégré de ma carte mère P5Q Deluxe : "SoundMAX Integrated Digital HD Audio"
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 26-08-2011 @ 16:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors inutile de taper aussi haut en gamme, ton contrôleur audio sera incapable d'exploiter un très bon casque. D'ailleurs, je ne serais pas étonné que tes grésillements viennent de là, les chipset audio intégré n'ayant pas la pêche suffisante pour alimenter correctement un casque ou tout autre charge de faible impédance.

[message édité le 26-08-2011 @ 16:43 Par Tiou²]
- Haut de page -
Profil supprimé
Non inscrit

Message du 26-08-2011 @ 16:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est justement pour ca que je voudrais acheter une autre carte son aussi ... non ?

- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 26-08-2011 @ 17:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans ta situation, Le K701 et le HD650 ne sont pas des choix judicieux : ils ont vraiment besoin d'une amplification dédiée. Le K701 est presque mauvais sans amplification...

Quelques conseils :
- tous les casques dits "nomades". Mais ils sont moins confortables. Ex : beyerdynamic T50p, Audio Technica ESW9 (son assez basseux) ou ESW10. En bas de gamme, les petits casques nomades AKG sont très bien.

En casque hifi classique et sans prétendre aucunement à l'exhaustivité, des modèles réputés :
- l'Audio technica ATH 900 et, dans une moindre mesure, le Beyerdynamic DT880 (il profite pas mal d'un amplificateur)
- le Denon AD2000
- tous les casques Grado et Alessandro (son très typé medium-aigu, les alessandro sont des grados modifiés pour sonner plus neutre)

Cas particuliers :
- Si tu veux un casque pas trop cher qui envoie de la basse : le beyer DT770 ou l'ultrasone hifi 780 (une vraie boîte à effets spéciaux celui-là...)

Depuis plusieurs années, j'utilise un Alessandro sur la sortie casque de mes PC et ma foi, rien de grave à signaler.

A éviter (mauvais et/ou beaucoup, beaucoup trop cher pour le prix) :
- Bose
- b&W P5
- Monster Beats
- le bas de gamme Hifi Sennheiser
- les vieux AKG K141 et cie.

Un forum assez sympa dédié aux casques (je fais un peu de pub) : http://forum.tellementnomade.com
- Haut de page -
Profil supprimé
Non inscrit

Message du 26-08-2011 @ 19:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour tte vos reps, juste une chose :
- Quand vous parlez d amplification audio, vous entendez par la de brancher directement le casque sur un veritable ampli, si c est le cas j ai un viel ampli Sony stereo Pro Logic directement relié lui aussi sur le chipset audio de ma carte mère en jack classique, je pourais donc brancher le casque dessus ? Ou faut il un ampli specifique "special casque" ?

[message édité le 26-08-2011 @ 19:25 Par ]
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 26-08-2011 @ 19:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un ampli dédié aux casques, pas un ampli avec une sortie casque en bonus.
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 26-08-2011 @ 19:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca sera toujours meilleur qu'avec le casque branché en direct sur la sortie audio...
- Haut de page -
Profil supprimé
Non inscrit

Message du 26-08-2011 @ 19:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oki et des cartes son amplifiées pour casque genre audigy ou autre, sa existe ?
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 26-08-2011 @ 19:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai une X-FI (et avant une Audigy 2), c'est nickel sur un Sennheiser HD-595. Les cartes sont Creatives (et surement d'autres) détectent le niveau d'impédance de sortie et adapte la puissance nécessaire en conséquence.
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 26-08-2011 @ 20:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Ca sera toujours meilleur qu'avec le casque branché en direct sur la sortie audio...

Pas forcément. La sortie casque de certains amplis hifi (j'en témoigne pour mon NAD par exemple) est pire qu'une simple jack PC.

Je crois que l'Asus Xonar a une sortie casque prévue pour la hifi : http://www.asus.com/Multimedia/Audio_Cards/Music_Enthusiastic

Mais je pense que budgétairement, tu gagnerais à ne pas en acheter et reporter le budget sur un casque plus haut de gamme. (L'audio Technica ATH 900 par exemple est TRES supérieur à un Sennheiser HD595. Idem et quoique ce soit plus subjectif, pour un alessandro MS1 ou MS2, le MSpro étant hors budget) ou passer en haut de gamme nomade (type T50p ou ESW9, ceux-là aussi meilleurs qu'un HD595) afin de complètement t'affranchir de la question de l'amplification et gagner en polyvalence.
- Haut de page -
Profil supprimé
Non inscrit

Message du 26-08-2011 @ 21:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Étant dépendant du site marchand, en occurrence Materiel.net (et oui sa aussi c'est un critère restrictif car je dois prendre un modèle qu'ils ont en stock) + l'achat d'une carte son Hi-fi. Pourriez vous me conseillez un modèle de casque ainsi qu'une carte son Hi-Fi, qu'ils ont sur leur site. Merci :) PS : Le budget n'est pas un prob.

Section Casques

Section Cartes Son
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 26-08-2011 @ 21:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sans ampli nécessaire :
- Audio Technica ATH-A900 (réputé le plus tolérant à la prise jack et très bonne critique)
- Beyerdynamic DT880 32 ohms (excellente qualité de fabrication et un modèle de référence)

Avec amplification :
- Beyerdynamic T1 (no limit :o, l'un des meilleurs casques au monde )
- AKG K701 (pour moi, il est beaucoup trop cher sur ton site mais si tu tiens vraiment à le prendre, c'est un bon casque...)

Si tu veux vraiment prendre une carte son, en interne, prends l'Asus Xonar ST. Ce n'est peut-être pas LA meilleure mais au moins, tu devrais ne pas avoir de problème de drivers...

Mais à ta place, je prendrais l'Audio Technica histoire de ne pas m'emmerder...Au pire, vu la différence de prix, un Beyer DT880 + Ampli sera bien meilleur qu'un K701 seul. Et avec ampli, je n'ai jamais comparé mais le Beyer est réputé bien se défendre. Je ne parle pas du T1 qui est nécessairement supérieur, mais bon, ca doit pas casser des briques non plus (effondrement du rapport qualité/prix).

[message édité le 26-08-2011 @ 21:57 Par power pourfendeur]
- Haut de page -
Profil supprimé
Non inscrit

Message du 29-08-2011 @ 1:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour tous ces conseils messieurs, mon choix c'est finalement porté sur l'Audio Technica ATH-A900" :) Par contre c'est affolant la différence de prix entres les states et l’Europe !!! Je l'ai acheté 150€Neuf et livré sur Amazon.com alors qu'il est a 299€ sur Materiel.net ... J'utiliserai mon bon d'achat pour autre chose ... Ils abusent grave quand même ... :o

[message édité le 29-08-2011 @ 1:23 Par ]
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 29-08-2011 @ 6:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Cet écart de prix est malheureusement normal avec ce casque...bah, ca te laissera un budget pour autre chose :). Donne des retours !
- Haut de page -
Profil supprimé
Non inscrit

Message du 29-08-2011 @ 7:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Maintenant j'ai plus qu'a acheter un micro haut de gamme pour les jeux ^^ Ca existe sans fil ? :)
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 29-08-2011 @ 8:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Raaah, j'avais oublié que tu cherchais un casque pour les jeux vidéos : il existe une version du beyer DT880 avec un micro (sous une marque différente, casque testé sur cowotland)... Désolé...enfin, tu peux préférer avoir un micro distinct du casque. Dans ce domaine, j'y connais rien.

Espérant que l' ATH A900 te comblera coté audio :)
- Haut de page -
Profil supprimé
Non inscrit

Message du 29-08-2011 @ 11:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Disons que j'ai été très déçus du Q-PAD QH-1339 qui est construit par Beyerdynamics (Qui est pour sur une excellente marque, je le reconnait pour autant), donc je préfère éviter ^^ Pour ce qui est du micro, j'en ai trouvé quelques un bien sympa ^^ Merci encore pour vos conseils :)
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 29-08-2011 @ 11:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En micro-casque, j'ai un modeste Sennheiser PC-151. C'est pas de la Hifi, mais en micro-casque de PC à prix raisonnable (60€), j'ai pas trouvé mieux.
- Haut de page -
starchu
Nouveau membre
Membre # 35861

Message du 05-01-2012 @ 18:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

un petit up pour le pas créer un topic qui parle de la même chose, sauf que mon cas diffère un poil :

D'abord bonjour à tous,

J'ai eu dans les mains la semaine dernière le tritton AX Pro, n'étant pas satisfait avec ma carte son intégré j'ai donc décidé d'investir dans une carte son digne de ce nom : une asus xonar D2 (rapport signal/bruit de 118 dB test anglais ici )

Je suis très satisfait par la carte son mais toujours pas du casque, mauvaise spatialisation et qualité sonore pas top et confort moyen j'ai donc décidé de le renvoyer.

Je suis maintenant à la recherche d'un bon casque à brancher directement sur la carte son afin de le faire tourner en surround pour les films / jeux et musique en stéréo. (tout type de zic, aime bien les basses profondes mais pas trop lourdes et mes oreilles ont besoin de beaucoup de confort)

Merci d'avance de vos réponses, mon budget est de 80/100€/ grand max 120€

edit: Apres multiple recherche je suis tombé sur le AKG K142 HD, (test ici) vous en pensez quoi ?

[message édité le 05-01-2012 @ 18:43 Par starchu]
- Haut de page -
drago
Vétéran
Membre # 5299

Lieu : Ile de France

Score :

Message du 08-01-2012 @ 10:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tony j'arrive un peux tard mais j'ai un grand nombre de casque je boss dans le monde de l'audio j'en voix passer un paquet AKG a quelques model pas trop mais de toutes les marques de Casques Sennheiser (est pour moi la meilleur reference exepter des model entre de gammes qui sont aussi mauvais que tous les autre marque ^^) en casque hifi pure j'utilise un HD595 Sennheiser qui reste une reference pour le cote multimedia et jeux j'ai un bon compromis avec le PC 360 Sennheiser. Apres pour le cote pure hifi le HD 595 reste meilleur pour style de musique Heavy Metal, epic metal etc ... Le HD 595 est un casque ouvert alors que le PC 360 qui est un casque Micro haut de Gamme Sennheiser est casque Fermer le son est plus adapter à de l'electro par exemple par contre tres pechue sur les jeux ^^
----------
PC: Intel Q9550 BOX / Gigabyte EP45-DS5 / 8Go DDR2 Gskill PC8500 / GTX 560TI Twin Frozr II MSI / Game Theater XP / 1 X Seagate Momentus XT 500Go et 1 X Seagate Barracuda Green 2 TO / DVD LG 16X & ND-3500 / Boitier ThemalTake Kandalf / Alim Modulaire Enermax 550 W 80+ Bronze / TFT 20.1" Belinea 102035W + TFT Acer 22"[/b].
Souris CyberSnipa et Clavier G15

Mobile : Sony Xpéria P Silver
- Haut de page -
vaio
Master
Membre # 10038

Lieu : St. Maur

Score :

Message du 08-01-2012 @ 16:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai le Sirus pour les jeux d'ailleurs il est trop bien et pour les films aussi mais pour le dernier je m'en sers tres peu ou plutot pas du tout
pour la musique c'est pas son point fort mais on arrive a quelque chose de bien avec un peu de reglage, clairement cest pas son point fort.
http://www.cowcotland.com/news/29330/que-vaut-le-casque-cm-storm-sirus.html
----------
IBM ThinkPad T41p
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur