Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Portable orienté Poker et Multimédia: que choisir?
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Portable orienté Poker et Multimédia: que choisir?
Retam
Nouveau membre
Membre # 24765

Lieu : Liège

Message du 28-08-2011 @ 2:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous!

Après avoir lu pas mal de topics sur des choix de portables éventuels, voici que je me décide à vous demander vos avis éclairés, car je suis un peu perdu.

Je recherche un portable plutôt haut de gamme.
L'utilisation sera principalement un lecteur Blu- Ray de luxe (lire des blurays ou des films en HD stockés sur un DD externe sur ma télé), et aussi et surtout une utilisation pour le poker en ligne (je précise que je suis joueur semi-professionnel, et que c'est cette utilisation qui sera primordiale pour moi). Il faudra donc que ma bécane puisse faire tourner un grand nombre de tables en même temps, mais surtout les logiciels de tracking associés, qui sont souvent assez gourmands, et qui me permettent d'avoir un HUD sur chaque joueur de chaque table. Il me faut donc un processeur assez performant, même si ce n'est pas du jeu video classique.

Une résolution importante (1920?) est à privilégier, sur un écran très large, pour ne pas me fatiguer les yeux à lire un HUD minuscule sur des tables de taille réduite...

Une connectique USB importante est un plus, avec un peu de 3.0 si possible.

Le poids n'a guère d'importance, je vais surtout l'emmener en vacances ou lorsque je dois aller à l'étranger pour le
boulot. En dehors de ça il va rester chez moi...

Mon budget: si possible <= 1500 euros...

Dernière chose: je suis assez pressé, je pars en voyage dans quelques jours, et il serait vraiment bien que je puisse disposer de ma machine avant mon départ...Donc, difficile de faire configurer la bête avant de me la faire livrer, je pensais m'orienter vers un site comme www.shscomputer.be, qui dispose de beaucoup de modèles en stock pas loin de chez moi, à des prix qui m'ont paru intéressants (mais je n'y connais pas grand-chose).

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre et j'essayerai de donner un retour une fois décidé sur mon achat.

- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 28-08-2011 @ 15:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si tu ne bouges pas beaucoup, un 17" en Full HD avec un Core i7 QM et n'importe quelle carte graphique fera l'affaire. Maintenant, il n'y a pas grand chose de bien intéressant en portable. D'ici quelques semaines, on aura les offres de la rentrée.

Il me faut également acheter un portable et actuellement, je trouve que ShS n'a pas une offre bien intéressante. Enfin, il n'y a pas non plus grand chose ailleurs...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
jac2904
Sage
Membre # 6777

Lieu : Anderlecht - Belgique

Score :

Message du 28-08-2011 @ 18:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon vu la rapidité avec laquelle tu en as besoin ça ne va pas le faire, mais au sinon du quoté des Dell XPS17, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur j'ai l'impression.
L'avantage étant que tu le configure à ta sauce justement.
- Haut de page -
Retam
Nouveau membre
Membre # 24765

Message du 28-08-2011 @ 19:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci beaucoup de vos réponses !

Mais effectivement, je suis un peu pressé...et je n'y connais vraiment pas grand-chose en portables, je n'ai jamais eu que des desktops.

Si je peux encore abuser un peu de votre temps, que pensez vous de ceci? ASUS N73SV-TZ052V-BE SILVER
Il me fait de l'oeil.

Il est ici en fin de page: http://www.shscomputer.be/main.php?p=produit&mq=1&gamme=41&lang=fr

Merci d'avance !

- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 28-08-2011 @ 20:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca me semble bien répondre à tes besoins.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
jac2904
Sage
Membre # 6777

Score :

Message du 28-08-2011 @ 21:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En effet.
Au sinon il y a celui là : ASUS N73SV-V2G-TY203V-BE pour moins cher mais c'est du 1600x900 l'écran.
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 28-08-2011 @ 22:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui mais bon, sur un 17 pouces, autant prendre du Full HD.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 28-08-2011 @ 22:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

+1 pour le full HD sur 17 pouces.
- Haut de page -
Retam
Nouveau membre
Membre # 24765

Message du 29-08-2011 @ 0:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci à tous, je pense que mon choix est fait...
Je vous dirai si je suis satisfait une fois que j'aurai acheté et testé la bestiole.

- Haut de page -
jac2904
Sage
Membre # 6777

Score :

Message du 29-08-2011 @ 14:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Oui mais bon, sur un 17 pouces, autant prendre du Full HD.

Je suis bien d'accord, c'est bien pour ça que je le faisait remarquer.
Moi déjà sur 15.6" je suis en 1080p, alors j'imagine pas autre chose sur un 17".

Sur ce c'est dingue comme il est devenu difficile de trouver des écrans corrects, même en externe de nos jours.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur