Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Upgrade Thinkpad Edge E320 & EDGE 15
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Auteur
Sujet : Upgrade Thinkpad Edge E320 & EDGE 15
maxTOSHI
Sage
Membre # 10330

Lieu : Moulins

Message du 29-08-2011 @ 20:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon je tente l'experience d'une UPGRADE sur un Nouveau Edge 15' :D !

J'avais besoin d'un PC qui tourne bien pour du montage video et je voulais pas depenser + 500€....

on prend donc un Thinkpad Edge 15 neuf à 270€ sans OS avec un Pentium P6100 (Socket PGA 988), 2go ram, 500go DD, HDMI, Port Express Card,etc...

Dispos ici actuellement: ( et sinon sur RDc et Topachat mais plus de stock pour le moment)
http://www.alapage.com/m/ps/mpid:MP-60B6BM5918828#moid:MO-60B6BM9236220

VIDEOS POUR DEMONTAGE DU RAD et CPU ici:
http://www.lenovoservicetraining.com/ion/Edge15/index.html

On rajoute:

+ 4 Go DDR3 de ram à 20€ chez Crucial
+ un I5 450m 2.4ghz Socket PGA988 d'occaz pour 60€ (trouvable sur Ebay sans probleme)
+ Un SSD OCZ Neuf 60€ pour 60€ (Merci Pixmania)
+ Une Bay pour 10 €
+ Une Express Car Firewire 800 pour 30€

Total: 450€

On dispose alors d'un Core I5 2.4ghz , 6go ram, SSD OCZ 60go + DD 500go, HDMI, Firewire,etc...

Pour info le Thinkpad Edge avec le meme Core I5 450m est vendu 800€ par Lenovo.
http://www.laptopspirit.fr/75956/lenovo-thinkpad-edge-15-rouge-156-pouces-antireflet-a-810e-core-i5-450m-4h30.html :eyecrazy:

A priori, ce sont les memes ventirad sur les P6100 et les versions en core I3 et I5 !
Donc normalement, l'ordi devrait moins chauffer qu'avec le 6100 !

Seul hic et pas des moindres, on oublie theoriquement du coup toute Garantie sur le Edge meme si à priori on enlève pas d'autocollant, il faut faire attention de pas abimer les vis :( mais bon l'upgrade est trop tentante :D

La moindre config à base de Core I5 et SSD, se trouve dans les 650€/700€ mini et très souvent pas de firewire, ni d'Express card... :(

L'avantage on peut eventuellement rajouter une carte Express Card avec des prises USB 3.0 si besoin pour 25€.

La manip a eté effectué avec succés et tres facilement par un membre de HFR que je remercie au passage pour toutes les infos données ! ;)

[message édité le 10-10-2011 @ 14:12 Par maxTOSHI]
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 29-08-2011 @ 20:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La qualité et le design de ces Edge ne m'inspire pas bcp. Mais le résultat est intéressant. J'avais vu un truc du genre sur HFR.

[message édité le 29-08-2011 @ 20:53 Par Pascal_TTH]
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 30-08-2011 @ 17:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Lol, c'est l'ambiance sur HFR. Faut pas mélanger les Thinkpad Edge et les Thinkpad.
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
maxTOSHI
Sage
Membre # 10330

Message du 30-08-2011 @ 17:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Lol, c'est l'ambiance sur HFR. Faut pas mélanger les Thinkpad Edge et les Thinkpad.

Oui c'est un peu n'importe quoi sur HFR... :(

J'attends de recevoir tout le matos commandé hier et je vous fais un beau topic avec plein de photos sur la future upgrade ! :D

A priori aucun soucis pour le bios, il encaisse directement la greffe du I5 avec HT, turbo boost, etc...

La presence d'un SSD OCZ de 60go pour Win7 + un DD de 500go dans la Bay à la place du graveur devrait etre une bonne solution pour stocker tous mes fichiers et avoir une machine reactive !

J'ai meme poussé le vice à commander des Stickers Core I5 et Windows 7 :honte:

[message édité le 30-08-2011 @ 18:02 Par maxTOSHI]
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 30-08-2011 @ 19:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca me fait penser aux Lenovo 3000 N100 :
http://www.tt-hardware.com/test/mobilite/test-du-lenovo-3000-n100-le-portable-a-moins-de-500

Pour les cartes mères, c'est comme pour les PC. A partir du moment où une famille de CPU est reconnue, c'est toute la gamme qui l'est. A mon avis, tant que ce n'est pas un Quad (VRM et HSF pas à la hauteur), ça passe.
----------
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
- Haut de page -
scarymover
Membre
Membre # 35608

Lieu : Hainaut - Belgique

Message du 06-09-2011 @ 14:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Haaaaaaa quelqu'un ayant la même idée que moi ... et dont le topic m'intéresse bien entendu.
J'ai également ce portable (acheté chez RDC) une vraie affaire.
Je ne me dirigeais pas spécialement vers du SSD mais maintenant cela dit ... ce n'est pas une mauvaise idée.

L'achat de ce PC a été mûrement réfléchis et l'upgrade faisait partie de la motivation.
J'ai donc fait des recherches pour voir la compatibilité que l'on pouvait espérer. (les core i3 / i5 / i7 de première génération sont bien entendu compatibles). - pour le i7 ce n'est pas recommandé car la conso est de 45W ....

Ne l'ayant pas démonté (le PC j'ai été voir les vidéos).
Et ce que j'ai vu du socket et du détrompeur m'encourage d'un degré d'espérance un peu plus élevé de 5% lol .... pourquoi : (étant au départ de l'ordre de 0% hihi)

l'idéal serait que quelqu'un ait le nécessaire et puisse faire le test car il aura ce qu'il faut sous la main donc ca ne lui coutera que le temps de le faire ..... Car pour tester cela pourrait tout bonnement coûter trop cher si l'on doit acheter ce qu'il faut ..... allez maintenant je me lance.

Les caractéristiques de ce PC sont simples mais suffisantes à la fois:
- 3 USB (dont 1 auto alimenté) et 1 compatible eSATA
- HDMI / express card / VGA / Stéréo (oui c'est important car souvent à bas prix on a juste une enceinte délivrant forcément du mono).
- la construction est certe en plastique mais tout est agréable et respire la solidité.

Le seul hic et pas des moindres (ce n'est pas grâve voir plus loin) c'est le chipset HM55Express car chez Intel ils sont pas bêtes ! car pour profiter d'un Sandy Bridge en socket 988 (FCPGA ou encore PGA - existe pas) il faut un HM65-Express.

Mon idée:
- après comparaison (video du socket et photo des CPU i5 et photo des Sandy Bridge) (voir images ci-dessous)

et

il est donc techniquement possible de brancher un Sandy Bridge dans le socket du Lenovo Edge 15"
Cela permettrait de faire un upgrade supplémentaire au niveau graphique cette fois.

Quelle serait selon vous le réaction du portable ? (dans tous les cas le processeur ne risquerait rien et le PC non plus) .... mais ma question est, va-t-il ? peut-il démarrer avec un sandy bridge dans son ventre ?

Le processeur graphique du Sandy Bridge est quand même plus véloce que celui des i de premières générations ....

Tout ce que je vois ici est que "hardwarement" c'est compatible mais ...

J'attends vos avis....

Au fait maxTOSHI, n'en parle pas de trop de cet upgrade hein ca risque de faire monter le prix des i5/i3 d'occasion lol :)

[message édité le 06-09-2011 @ 14:50 Par scarymover]
- Haut de page -
maxTOSHI
Sage
Membre # 10330

Message du 06-09-2011 @ 15:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon c'est bien si on est plusieurs à tester le potentiel du Edge 15 :D

En ce qui me concerne, j'ai deja installe la ram supplémentaire, je suis donc à 6go.

Et j'en termine avec l'installation du SSD OCZ vertex Plus.

Score mitigé sous crystal Mark du OCZ vertex plus mais c'est ma faute, j'aurais du regarder de plus près ces specificités.

C'est toujours mieux que du HDD classique mais vaut peut etre mieux rajouter 20/30€ et trouver du Vertex 2, avec des timings 2x plus rapide qu'un Vertex plus.

Sinon j'attends toujours de recevoir mon I5 pour vous detailler la transplantation.

En tout cas, je confirme que tout est accessible de manière deconcertante !

6 vis pour acceder à la RAM + DD + CPU :D

[message édité le 06-09-2011 @ 15:42 Par maxTOSHI]
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 06-09-2011 @ 16:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

maxTOSHI a écrit

J'ai meme poussé le vice à commander des Stickers Core I5 et Windows 7 :honte:

Si y a bien un truc que je déteste sur les portables c'est bien les stickers sur les reposes poignets...
A la limite ceux du dessous c'est pas trop gênant mais les autres...
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 06-09-2011 @ 18:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne sais pas si les Arrandale ont le même pin out que les Sandy Bridge. Outre le détrompeur, les broches n'ont peut-être pas toutes le même rôle...
Il faut aller regarder les documents sur le site d'Intel. Le brochage est intégralement décrit. Après, les tensions sont différentes aussi. Et si le BIOS n'est pas "compatible" Sandy Bridge, le processeur risque d'être assez mal géré.
----------
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
- Haut de page -
scarymover
Membre
Membre # 35608

Message du 06-09-2011 @ 21:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Je ne sais pas si les Arrandale ont le même pin out que les Sandy Bridge. Outre le détrompeur, les broches n'ont peut-être pas toutes le même rôle...
Il faut aller regarder les documents sur le site d'Intel. Le brochage est intégralement décrit. Après, les tensions sont différentes aussi. Et si le BIOS n'est pas "compatible" Sandy Bridge, le processeur risque d'être assez mal géré.

Effectivement ... c'est le plus gros doute que j'ai.
Si j'avais sous la main un Sandy en socket 988 (attention c'est du FCPGA alors que le P6100 ou arrandale c'est du PGA988) j'essaierais sans souci ... mais vu le gros doute, je me vois mal acheter ce processeur et ne pas savoir éventuellement le revendre ...

D'un point de vue Pin effectivement c'est compatible.

Personne ne serait de ma région avec ce genre de processeur ? (je précise qu'il n'y aucun risque, le pré-check au niveau processeur est effectué avant l'accès au BIOS).

Je suis de montignies-sur-sambre ....

Sincèrement si quelqu'un doit acheter un PC portable pas cher je conseille plus que vivement cette machine .... je l'adore ! (sauf qu'il faut vraiment que je m'habitue au clavier francais lol - je sais je pourrais le changer dans Windows mais j'ai pas envie de mettre des autocollants sur mes touches lol :)

maxTOSHI

j'aurais bien voulu faire des upgrades directement mais j'ai d'autres projets qui ont pris le dessus ... donc de mon point de vue j'attends au final tes résultats :).

En ce qui concerne l'acces, je confirme que c'est très facile (lors de la réception de mon portable j'ai directement (proprement) ouvert la machine afin de voir 2 choses :
- si c'était bien juste un barette installée (bien qu'un soft aurait pu le dire)
mais surtout pour
- vérifier que c'était bien un CPU "démontable" lol vu le prix très bas de la machine j'aurais pu avoir une mauvaise surprise.

Au fait connais-tu un bon site pour (ou un bon vendeur sur Ebay) pour ce genre de CPU ? (MP serait mieux c'est top secret maintenant lol :) )

[message édité le 06-09-2011 @ 21:53 Par scarymover]
- Haut de page -
PhiP
Membre hyperactif
Membre # 30214

Lieu : Drôme

Message du 07-09-2011 @ 7:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

+ Une Bay pour 10 €

Il s'agit bien d'un boitier à mettre à la place du lecteur dvd pour un second disque dur ?
Si oui, vous savez quel modèle est compatible avec l'Edge ?

Chouette Topic !

[message édité le 07-09-2011 @ 7:27 Par PhiP]
----------
ThinkPad EDGE 15 @ RAZR HD @
- Haut de page -
maxTOSHI
Sage
Membre # 10330

Message du 07-09-2011 @ 11:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon j'ai encore craqué !!!

Je suis toujours en attente du Core I5 pour l'Upgrade du EDGE 15, j'ai juste installe les 4go de ram en plus et le SSD.

Mais j'ai surtout profité d'une erreur sur le site de LENOVO ce Weekend pour commander un EDGE 13' E320, avec Processeur Sandy Bridge B940, 2go de ram, 320DD pour 310€ FDPIN :D
Ma commande a ete validé, j'espère qu'ils vont pas l'annuler :o

J'ai vu qu'il etait aussi facile de faire evoluer un Edge 13 que le 15, donc je viens de trouver ( sur EBay) un Core I3 2310m Neuf pour 50€ et 4 go de ram en plus pour 20€. (Toujours chez Crucial)

Ca devrait faire un petit Pc sympa pour - 400€ au final !

Au passage une photo du EDGE 13 sans le capot avec acces direct au CPU / RAM / DD ;)

Je vous post le lien de demontage pour le EDGE E320 13'

Par contre, il y a un truc qui me choque c'est le gars qui remet de la pate thermiqe sans enlever l'ancienne......

Il devrait au moins preciser dans la video de nettoyer la surface du die au prealable.

http://lenovo.vo.llnwd.net/o16/E320/player.html

[message édité le 07-09-2011 @ 11:43 Par maxTOSHI]
----------
- Haut de page -
scarymover
Membre
Membre # 35608

Message du 07-09-2011 @ 12:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

maxTOSHI,

je sais que tu n'es certainement pas là pour être notre "beta" testeur .... mais je viens de voir que tu as commandé le Thinkpad EDGE 13' E320 avec processeur B940 que tu comptes faires passer en I3 2310m (un sandy bridge également forcément).

je suppose que le B940 est broché en socket 988 ? tu ne serais pas tenté de voir ce que cela donne si tu connectes le B940 dans le Edge 15 que tu as déjà et voir si cela fonctionne ? ;) je sais, je parie que tu vas dire : il exagère pas un peu celui là :) ....

On ne sait jamais ....
- Haut de page -
maxTOSHI
Sage
Membre # 10330

Message du 07-09-2011 @ 12:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je vais tenter de voir si en effet le I3 sandy Bridge rentre dans le Edge 15.

Mais bon comme c'est pas le meme chipset, j'emet des reserves mais je vous tiens au courant ;)
----------
- Haut de page -
Snmp - Dynamo
Vétéran
Membre # 14685

Lieu : Paris

Score :

Message du 07-09-2011 @ 12:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour les Thinkpad Edge 13 les CPU sont des intel UM et qu'ils sont soudée sur la CM

avec la Ref 04W0294 pour I5-ULV I5-470UM

=> http://support.lenovo.com/en_AE/downloads/detail.page?DocID=PD006108
----------
***je cherche solide et pas lourd*** Lenovo E330
- Haut de page -
maxTOSHI
Sage
Membre # 10330

Message du 07-09-2011 @ 13:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Exact, sauf que dans mon cas il s'agit d'un Edge E320, à priori beaucoup plus facile à modifier.

Je m'etais fait avoir la premiere fois sur le site Lenovo Service training en voulant regarder les videos du Edge 13 et je me suis rendu compte qu'elle n'avait rien à voir avec le Edge 320.

[message édité le 07-09-2011 @ 13:01 Par maxTOSHI]
----------
- Haut de page -
scarymover
Membre
Membre # 35608

Message du 07-09-2011 @ 13:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

maxTOSHI

Je te remercie grandement de ton implication .... :) Si cela pouvait fonctionner ce serait le pied intégral ....
Car si je pousse plus loin la réflexion les Ivy Bridge seront également "cablé" en 988 pour PC portable (et la l'upgrade Sandy Bridge vers Ivy bridge est presque "confirmé" par Intel - pour les machines "desktop" équipée d'un Sandy)

[message édité le 07-09-2011 @ 13:15 Par scarymover]
- Haut de page -
maxTOSHI
Sage
Membre # 10330

Message du 07-09-2011 @ 22:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je viens de terminer la greffe du I5 :D

Demontage du ventilo en 30sec chrono, j'ai bien pris le temps d'installer la pate thermique proprement sur les 2 dies.

Remontage en 30 sec également !

Au redemarrage, on a un beau Core I5 reconnu dans le bios.

Par contre, juste pour info, j'ai du reinstaller Windows 7 par la suite, car Windows me faisait des Bugs bizarres, Mises en veilles aleatoires, ecran qui s'etaignait, etc.... :(

Du coup, j'ai tout reformaté et reinstallé en 15min chrono, et ca tourne nickel sans bug ! :p

J'ai testé rapidement sous OCCT (30min), le proco monte à 78° maxi et retombe à 40/45° en moyenne. :D

Que du bon :128:

[message édité le 07-09-2011 @ 22:11 Par maxTOSHI]
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 07-09-2011 @ 22:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et ça fait du bruit sous OCCT ? 78°C, c'est pas énorme dans ce genre de test mais si le portable gueule, ça le fait moins.

Pas mal le HSF avec deux rangées de rad près du fan comme sur les modèles plus haut de gamme. Et tout en cuivre.

Ca me rappele quand je bricolais les CL-50. :D

[message édité le 07-09-2011 @ 22:26 Par Pascal_TTH]
----------
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
- Haut de page -
scarymover
Membre
Membre # 35608

Message du 08-09-2011 @ 8:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Haha ... très bonne nouvelle :) maxTOSHI !

Donc nous sommes certains que toute la génération des i-XXX (donc de la première génération) sont bel et bien compatibles ...

Reste plus (je l'espère) (je me permets de te tutoyer) que tu puisses éventuellement faire ce test avec le i3-XXXX (sandy bridge donc) ...

En tout je suis bien content de voir quelqu'un se mouiller dans cette aventure qui est pour le moment en standby de mon côté faute de temps et en raison d'autres projets...

Bien à toi,

- Haut de page -
maxTOSHI
Sage
Membre # 10330

Message du 08-09-2011 @ 9:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voici quelques photos du demontage du Edge 15 pour installer le Core I5.

Vue de Derriere avec les 5 vis à enlever:

http://img11.hostingpics.net/pics/547938P1040251.jpg

On accède à la ram, Ventilo et Disque Dur.
Dans le cas present, j'ai deja utilisé le 2eme Slot pour rajouter une barrette de 4go et le DD est remplacé par un SSD.

http://img11.hostingpics.net/pics/395183P1040252.jpg

Une fois les 5 vis du ventilo enlevé, on le retourne delicatement pour enlever le malabar collé derriere la plaque en cuivre.

http://img11.hostingpics.net/pics/235824P1040253.jpg

Et on installe, le nouveau Core I5 à la place du Pentium P6100.

http://img11.hostingpics.net/pics/737588P1040254.jpg

Bien Appliquer de la pate thermique avant de remettre le ventilo.

On revis le capot et c'est parti pour redemarrer l'ordi !
Processeur reconnu immediatement, par contre comme je l'ai precisé avant Win7 a commencé de bugger apres l'install du nouveau processeur.
Tout est rentré dans l'ordre avec une réinstallation propre !

J'ai lancé OCCT pendant une heure, il est monté à 78° au maximum et a stagné longtemps à 75° en full, dès que le test est arreté, il retombe à 40° très vite.

Tres bon point concernant le ventilo, inaudible en temps normal, il souffle très legerement à pleine charge, en tout cas rien qui ne me choque ;)

http://img11.hostingpics.net/pics/582192occtedge15.jpg

[message édité le 08-09-2011 @ 9:28 Par maxTOSHI]
----------
- Haut de page -
scarymover
Membre
Membre # 35608

Message du 08-09-2011 @ 9:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

maxTOSHI,

Je vois que tu as donc mis le SSD à la place du disque dur (selon ton dernier commentaire) ...
Le disque dur à proprement parlé tu l'as donc mis à la place du lecteur/graveur DVD ? ou je n'ai pas correctement suivi les informations.

Une personne demandait ou et quelle modèle de baie tu as acheté, pourrais-je également en savoir plus ?

Bien à toi,

Merci.

Scarymover

- Haut de page -
maxTOSHI
Sage
Membre # 10330

Message du 08-09-2011 @ 10:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Au niveau de la Baie ( qui remplace le graveur), j'ai commandé celle la:
http://www.ebay.com/itm/320715088355?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Par contre pas encore recu, ni teste

Le SSD vient se mettre à la place du DD d'origine. ;)
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 08-09-2011 @ 12:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca fait plaisir de voir des gens bricoler un petit portable. Ca faisait longtemps que ce n'était plus arrivé un topic dédié à un upgrade de ce genre.

Sinon, tu as fait quelques benchs avant et après ?
----------
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
- Haut de page -
maxTOSHI
Sage
Membre # 10330

Message du 08-09-2011 @ 12:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai fais tres peu de bench avec le P6100 / 2go Ram mais je peux en faire avec la config à jour. ;)

La seule chose c'est l'indice de performance de Win7 qui me donnait une idée:

* Avec le P6100 + 6 go ram + SSD:

Le processeur: 5.7
La Memoire: 7.1
Graphiques: 4.3
Graphiques de jeu: 5.2
Disque Dur Principal: 7.2

* Avec le Core I5 + 6ram + SSD:

Le processeur: 6.8
La Memoire: 6.8
Graphiques: 4.4
Graphiques de jeu: 5.2
Disque Dur Principal: 7.2

Etonnement l'indice de la memoire à baisser en passant du P6100 au Core I5.....

[message édité le 08-09-2011 @ 12:23 Par maxTOSHI]
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur