Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Table système des caractères à recharger
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Table système des caractères à recharger
rjl
Membre
Membre # 24230

Lieu : Binic (Côtes d'Armor)

Voter pour ce membre

Message du 14-09-2011 @ 22:30      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
Voila, je dispose de 7 micros Toshiba portables pour des cours (bénévolat) en système Windows 7.
J'ai rencontré aujourd'hui un problème inédit !
Un certain nombre de touches dont le ² Q B N * 7 µ mais aussi Entrée et Maj ne fonctionnent pas (touche gauche de Maj car la seconde touche Maj à droite fonctionne de même que VerrMaj) !
Ceci m'a alerté et alors que je pensais le clavier en panne, j'ai fait des tests avec la touche Alt et les valeurs ASCII des caractères !
Sur l'ensemble de 6 micros, la table affiche les caractères attendus alors que sur celui qui me pose problème, j'ai des caractères non imprimables en Windows pour les lettres ci-dessus !
J'en déduis que ma table a été altérée pour ce 7ème micro !
J'ai affiché la table des caractères Unicode mais elle est parfaite !
Il en existe donc une autre pour le système car par exemple ma touche Entrée ne fonctionne à aucun moment même lorsque je suis dans Executer>CMD !
Au pire, je pourrai cloner C: d'un des 6 micro sur le 7ème mais il me semblerait plus logique (si je savais comment) de simplement restaurer la bonne table des caractères…
Quelqu'un connaît-il son nom et où la trouver ?
D'avance merci
Amicalement RJL1914

- Haut de page -
Nagash
Sage
Membre # 19403

Lieu : Rillett's Land

Score :

Message du 15-09-2011 @ 12:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Regarde déja dans le panneau de configuration, "région et langue", onglet "clavier" voir si le problème de viendrait pas de là
(surtout si ALT+Code ASCII fonctionne)

ca m'arrive des fois d'avoir une configuration clavier pour une appli différente de celle du systeme ... et je ne sais pas comment je me reussi ce coups là :)
----------
Asus A8N-E - AMD Athlon 64 3800+ X2 - XP90C + SE2 - 2*512 Mo Corsair 3200XL - Twintech 7600GS - Hitachi 7K250 120 Go PATA & T7K250 250 Go SATA - le tout dans un Lian Li PC7A+ Silver -- Dell 2408WFP et ViewSonic VX724 -- Canon Powershot G9 -- ♪ Cowon IAudio X5-L - Shure E2C - EarSonics SM2 - Sennheiser HD595
- Haut de page -
gabine01
Nouveau membre
Membre # 35628

Message du 15-09-2011 @ 16:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour, a tous
J'ai exactement le meme probleme, les memes touches ne fonctionnent plus non plus et j'ai egalement un TOSHIBA
Aidez moi svp
- Haut de page -
rjl
Membre
Membre # 24230

Voter pour ce membre

Message du 15-09-2011 @ 18:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour Nagash
Merci de ta réponse...
Je suis allé voir l'onglet "Clavier" de "region et Langues" mais tout était parfait de ce côté (Français (avec possibilité Anglais).
J'ai donc restauré "System" mais pas C:
Il me refusait C: proposant de relance Ghost à partir du CD.
OK ... sauf qu'il faut intervenir dans le lancement pour mettre le CD en priorité et une fois tout changé et avoir fait F10 pour sauver... il faut confirmer par "Entrée" et là, ça bloque à nouveau puisque même un ALT+13 ne fonctionne pas !
J'ai alors démonté mon DD en voulant le recopier sur un autre ordinateur mais autant je n'ai pas de souci pour les Sata 3,5", autant je n'ai jamais pu voir le même dock accueillant le 2,5" du portable !
En désespoir de cause, je l'ai amené à mon réparateur (un bon) qui était un peu surpris mais, 'agissant de micro de formation, en dehors du mien, ils ont tous à être identique et donc on ne cherche pas à savoir en copiant une config sur l'autre.
Voila où j'en suis mais étant absent ce WE et n'ayant mon prochain cours que mercredi, j'ai donné jusqu'à mardi à mon dépanneur pour travailler cool (c'est tellement rare ;) )

Par contre, je reste perplexe pour gabine01 . Particulièrement par le fait que ce serait les mêmes touches qui dérailleraient !
On peut alors se poser la question d'un virus mais mes micro sont exceptionnellement branchés sur Internet !
Ce peut donc être aussi le début de la table altéré par la même chaîne de caractères ?
Problème à suivre.
Je vous tiens au courant mardi soir
Merci encore RJL1915
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 15-09-2011 @ 19:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu as testé avec un live CD de linux ? On ne sait jamais... Ou un démarrage en mode sans échec.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
rjl
Membre
Membre # 24230

Voter pour ce membre

Message du 15-09-2011 @ 20:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour Pascal_TTH,
Absolument pas... J'essaie (avec l'aide apportée par le forum) de me tirer d'affaire avec Windows... De là à me lancer sur Linux... pour lequel il me faudrait d'emblée un investissement lourd... c'est un gap qui me dépasse ...
Sans doute dommage... penseras-tu mais trop de dispersion (au delà de bien d'autres activités) ne peut apporter du bon travail !
Merci malgré tout... car, sans me décider, ça me fait réfléchir.
bon WE et merci RJL1915
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 15-09-2011 @ 20:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mettre le CD dans le lecteur et démarrer dessus, ça ne demande pas un investissement de plus de 5 minutes...
- Haut de page -
rjl
Membre
Membre # 24230

Voter pour ce membre

Message du 16-09-2011 @ 10:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour Lana,
Vu de loin et lorsqu'on connait, sans doute...
Pour moi, ça irait au-delà du CD à récupérer car LINUX serait d'abord une nouvelle culture à acquérir (livres articles forum...), donc pas nécessairement le bon choix lorsqu'on est déjà en rade, démarche, faut-il le souligner pour une opération diagnostic et non rectificative !
Par ailleurs, je me suis probablement mal expliqué... Parmi les touches ne fonctionnant pas, il y a la touche "Entrée" (Return, CR,...) ! Donc... pas moyen de démarrer sur un CD s'il n'était pas prévu initialement dans le boot !
Il était en 2ème position et pour le monter en 1ère position, il faut entrer dans les paramètres du boot, travailler avec les touches de fonction mais, en dernier lieu après la Fn10 taper "Y" et confirmer les modifications par la touche "Entrée"... qui ne fonctionne pas (y compris par les touches ALT+) !
Pour rectifier mon DD en retrouvant un système correct, il faut démonter le DD du portable et le recharger sur un autre micro.
Ceci dit, l'essai pourrait marcher si on a le CD en tête du Boot, mais ça n'apporte qu'un diagnostique complémentaire alors qu'on a déjà la réponse avec la touche ALT puisque si ce n'était qu'un problème clavier, la touche ALT permettrait d'obtenir les lettres.
Merci de on apport qui a permis de préciser ces aspects.
RJL1916
- Haut de page -
jac2904
Sage
Membre # 6777

Lieu : Anderlecht - Belgique

Score :

Message du 16-09-2011 @ 12:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

L'histoire c'est que tu ne comprends pas non plus le pourquoi l'on t'a proposé un live-cd linux : tout simplement pour voir si le soucis pouvait venir de ton OS ( Windows 7 ) ou de la machine.
En effet, si cela fonctionne avec le live-cd, c'est ton Os et on peut continuer le diagnostic, si même avec le live-cd cela ne fonctionne pas, c'est matériel.

Ceci dit, tu semble dire que la touche enter ne fonctionne pas au niveau du bios donc je suggérerais un soucis hardware ...
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 16-09-2011 @ 13:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

jac2904 a écrit

L'histoire c'est que tu ne comprends pas non plus le pourquoi l'on t'a proposé un live-cd linux : tout simplement pour voir si le soucis pouvait venir de ton OS ( Windows 7 ) ou de la machine.
En effet, si cela fonctionne avec le live-cd, c'est ton Os et on peut continuer le diagnostic, si même avec le live-cd cela ne fonctionne pas, c'est matériel.

Ceci dit, tu semble dire que la touche enter ne fonctionne pas au niveau du bios donc je suggérerais un soucis hardware ...

Exactement.

Pour booter sur un live-cd qui ne nécessite aucune installation et aucune connaissance de linux, il suffit de mettre un clavier USB...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Nagash
Sage
Membre # 19403

Lieu : Rillett's Land

Score :

Message du 16-09-2011 @ 15:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

vu que meme au niveau du bios cela déconne,
ptet qu'un petit coups de soufflette au niveau du clavier et/ou un démontage/nettoyage de celui-ci serait nécessaire
Parce-que là visiblement c'est matériel
----------
Asus A8N-E - AMD Athlon 64 3800+ X2 - XP90C + SE2 - 2*512 Mo Corsair 3200XL - Twintech 7600GS - Hitachi 7K250 120 Go PATA & T7K250 250 Go SATA - le tout dans un Lian Li PC7A+ Silver -- Dell 2408WFP et ViewSonic VX724 -- Canon Powershot G9 -- ♪ Cowon IAudio X5-L - Shure E2C - EarSonics SM2 - Sennheiser HD595
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 16-09-2011 @ 16:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je verrai quand même bien un faux contact voire un décalage au niveau du branchement de la nappe reliant le clavier au portable.
- Haut de page -
rjl
Membre
Membre # 24230

Voter pour ce membre

Message du 21-09-2011 @ 11:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
je vous avais promis une réponse pour expliquer ce problème dont l'apparence me surprenait.
Je croyais mon raisonnement correct en testant ALT+65 j'attendais un A, ALT+97 devait me donner un a mais surtout ALT+13 devait me permettre de m'affranchir du la touche Entrée.
Erreur
, sans que je ne comprenne pourquoi ça ne réagissait pas ainsi (avec les touches précitées qui fonctionnaient pourtant bien : ALT, 6, 5,9,7, 1,3), c'était bien le clavier qui était en panne.
Ne pouvant le faire réparer dans la semaine (envoi de province sur Paris), j'ai acheté un bête clavier connecté en USB qui me permet d'attendre une pause dans mes cours pour faire réparer ce clavier (sur un micro garanti de tout juste 3 mois).
Merci de l'intérêt porté à mes difficultés
RJL1921
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur