Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » Problème NAS Synology DS107
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Auteur
Sujet : Problème NAS Synology DS107
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Lieu : Chez moi

Score :

Message du 23-09-2011 @ 11:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dites, petite question un peu HS !!
Je parviens à accéder à mon SYNO DS107 via l'outil SYNOLOGY assistant, mais je suis incapable de pouvoir créer un lecteur réseau pour accéder aux données ainsi que de la voir depuis mon WDTV.
J'avoue ne pas comprendre, je teste tout (et à présent n'importe quoi) mais rien n'y fait, je ne parviens à rien !
vous pourriez me filer un coup de main, parceque là, je déprime sévère à force...

----------
Spooky, briseur de rêves
Gauvain, sauveur de poussin
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 23-09-2011 @ 11:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut :)
Si c'est du NAS, il doit exporter le bazar en NFS? Faudrait ptet activer ce protocole sur ta bécane (ce n'est pas par défaut sur Windows), à moins que tu ne sois sur linusque, et là faut juste créer un point de montage et monter le fs exporté dessus?
Je regarde un peu la doc de ton truc et je te dis après.
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 23-09-2011 @ 17:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai fait une réponse, mais elle est partie avec une erreur mysql... :fotasoul:

En fait, je disais que j'avais lu la doc , et qu'à priori il fallait passer par l'assistant windows pour ajouter un lecteur réseau (p 21)

[message édité le 23-09-2011 @ 17:19 Par stackware]
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 23-09-2011 @ 17:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Stackware :)
Je teste cela rapidement en rentrant ce soir :)
Si cela me permet également de la voir depuis mon WDTV, c'est le Pérou :)
Bon, on ne va pas s'emballer trop vite, on va déjà tester cela ! ;)
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Lieu : Fontainebleau

Score :

Message du 23-09-2011 @ 19:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Etrange ton problème , je le voyais sans pb sur le réseau ;)

As tu fait un mj du DSM depuis que je te l'ai vendu ?
----------
SP4 i5 8Go 256Go

Canon 5DIV - M50 - EF 135 f2 - EF 24-105 f/4 L - 100-400 f4 -5,6L IS II - 300 f2.8 L IS II - 500 f4 L IS V1 - TC x1.4 III - TC x2 III
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Lieu : Now and Then, Here and There

Score :

Message du 23-09-2011 @ 19:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A savoir qu'il y a déjà un historique du pb dans ce topic. Calvin a créé un nouveau sujet pour ne pas polluer le topic d'origine.

[message édité le 23-09-2011 @ 19:36 Par Pollux]
----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 4x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Samsung 850 EVO 1To, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Lieu : Fontainebleau

Score :

Message du 23-09-2011 @ 19:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et en tapant :

Citation

http:// "nom du NAS":5000

[message édité le 23-09-2011 @ 19:42 Par alanath]
----------
SP4 i5 8Go 256Go

Canon 5DIV - M50 - EF 135 f2 - EF 24-105 f/4 L - 100-400 f4 -5,6L IS II - 300 f2.8 L IS II - 500 f4 L IS V1 - TC x1.4 III - TC x2 III
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 24-09-2011 @ 8:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

alanath a écrit

Etrange ton problème , je le voyais sans pb sur le réseau ;)

As tu fait un mj du DSM depuis que je te l'ai vendu ?

alanath a écrit

et en tapant :

Citation

http:// "nom du NAS":5000

Ah te voilà c'est pas trop tôt ! Avoue ton crime mécréant, avoue que tu as cassé exprès le jouet de Calvin !!

:D

L'accès via le port 5000 fonctionne je crois, ce qui est curieux c'est que le ping ne passe pas !

Alantah, à l'époque où tu l'avais, est-ce que tu avais joué dans le telnet ?
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 24-09-2011 @ 9:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bien, je reviens vers vous, et préparez vous à me fouetter car je le mérite ...
Il faut dire pour ma défense que l'interface du DSM en 2.jetait particulièrement obscure :siffle:
Bref, des que le N'as a été en 3.1, j'ai bien entendu tout de suite vu que le parerfeu avait une case de trop de coché....
Oui je sais vous pouvez me fourrer fouetter (encore que... )!
A présent, tout marche comme un charme, j'ai pu mapper le N'as sur mon poste de travail et j'y accède depuis le WDTV .
Bref, je suis un zouave, vous avez été bien sympa de m'aider, mais vous m'avez donné la solution (Pinky)
Merci à vous :smilejap:

[message édité le 24-09-2011 @ 19:34 Par Calvin]
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Lieu : Now and Then, Here and There

Score :

Message du 24-09-2011 @ 14:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Calvin a écrit

préparez vous à me fouetter car je le mérite ...

Calvin a écrit

Oui je sais vous pouvez me fourrer !

Désolé :D

:dejadehors:

[message édité le 24-09-2011 @ 14:26 Par Pollux]
----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 4x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Samsung 850 EVO 1To, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 24-09-2011 @ 19:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ha non :mdri:
J'ai posté depuis l'ipad, et j'ai édité mon post car déjà sur la première phrase cela avait écrit fourrer !
J'ai vite édité...en oubliant de lire TOUT le post :amoche:
Pitié, soyez chic, je ne mérite pas ça :aie:
En tout cas, tout fonctionne comme un charme à présent :oui:

[message édité le 24-09-2011 @ 19:34 Par Calvin]
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 25-09-2011 @ 1:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah ah c'était donc bien le parefeu du Syno :)
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 25-09-2011 @ 11:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yep, et c'est plus pratique à présent pour lire les vidéos :D
Bon, le boitier Neufbox a des soucis avec les extensions de fichiesr et ne gère pas les dossiers, mais c'est un autre problème ;)
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 25-09-2011 @ 14:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Calvin a écrit

Yep, et c'est plus pratique à présent pour lire les vidéos :D
Bon, le boitier Neufbox a des soucis avec les extensions de fichiesr et ne gère pas les dossiers, mais c'est un autre problème ;)

Ah bah maintenant tu es mur pour passer sur le topic des média center :)
----------
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 25-09-2011 @ 14:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est en prévision en remplacement du WDTV ;)
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur