Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Conseil Achat PC Portable
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Conseil Achat PC Portable
Gandalf le Multicolore
Membre actif
Membre # 34704

Lieu : Luxembourg

Message du 26-09-2011 @ 14:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité de choisir l'ordinateur portable sur lequel je vais travailler pour le boulot, c'est pourquoi je me tourne vers vous et vos conseils avisés afin de sélectionner la "bête" qui me conviedrait le mieux.

Utilisation : énormément de programmation avec un serveur SQL et un serveur CF qui vont tourner dessus, + tout les IDE que j'utilise (Visual Studio, NetBeams , Eclipse, Code Blocks,...) , de la bureautique, ensuite un brin de suft et de multimédia (pas de jeux au travail :D ), donc pas mal de logiciels qui vont tourner en simultané. Faisant souvent des longs trajets en train, j'aimeriais bien avoir une bonne autonomie, c'est à dire min 4h. Ensuite avoir quelque chose d'un peu solide serait pour moi assez sage.

Concernant le coté matériel : je préfère les gammes pro (j'ai une légère préférence pour les HP mais choisir un Lenovo voir un Dell ne me pose pas de problème), un bon petit i7 en Sandy Bridge me parait convenable, couplé a min 4GB de RAM. Avoir un chipset comme carte graphique ne me dérange pas vu l'utilisation. Concernant l'écran je table sur une taille de 14 pouces avec une bonne résolution (un dalle mate est un plus ...). Si l'équipement intègre un modem 3G ainsi qu'un lecteur de carte SIM, je ne serais pas contre ;).

A propos du budget : 2000 euro environ.

J'ai sélectionné dans une première "analyse" de marché ce modèle : Lenovo T420s

Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres modèles en tête ?

[message édité le 26-09-2011 @ 16:48 Par Gandalf le Multicolore]
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 26-09-2011 @ 14:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Chez HP certains Elitebooks 14" sont en HD+ il me semble (1600x900)

Exemple: http://www.execute.be/ficheprod_fr.asp?idprod=2202686
Le meme avec SSD: http://www.execute.be/ficheprod_fr.asp?idprod=2202687
----------
Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 26-09-2011 @ 16:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En 14" ça sera pas évident.
En gros, ce que je vois de pas déconnant vu ton budget.

Un Sony Z.
HP/Dell/Lenovo en 13" ou 15". Genre un X30x si ça se fait toujours chez Lenovo.
Un MBP 15 avec option dalle mate et HR. (si ta boite te fournit un Win en VM).

En bureautique on a aussi des Fuji Lifebook au taff, c'est pas mal.
- Haut de page -
Gandalf le Multicolore
Membre actif
Membre # 34704

Message du 26-09-2011 @ 16:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour les propositions.

@Canard : 1) Pourquoi cela ne va pas être évident en 14 pouces ?
2) Exit le MBP pour des raisons personnelles ^^.
3) Par contre +1 pour les Fuji j'en ai vu en déplacement ils ont l'air pas mal du tout. Je check ça ce soir, je pense aussi regarder les Toshiba Tecra.

[message édité le 26-09-2011 @ 16:47 Par Gandalf le Multicolore]
- Haut de page -
Gandalf le Multicolore
Membre actif
Membre # 34704

Message du 26-09-2011 @ 20:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voila j'ai pas mal cherché sur les sites des différents constructeur : HP, Fujitsu, Toshiba, Dell et Lenovo et 3 modèles sont ont retenu mon attention :
- HP EliteBook 8460p
- Lenovo Thinkpad T420s
- Lenovo Thinkpad X1

Lequel à votre avis répondrait le mieux à mes besoins et pourquoi ?

- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 26-09-2011 @ 21:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Des 14" réellement intéressant c'est moins fréquent que l'époque du 14 SXGA+ où c'était son apogée :D
- Haut de page -
Gandalf le Multicolore
Membre actif
Membre # 34704

Message du 27-09-2011 @ 17:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

@Canard : euh ... oui ! mais ce sera toujours mieux que le 1366 x 768 non ?

Au sinon pas d'avis afin de départager ces 3 modèles ?
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 27-09-2011 @ 18:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

X1 faut voir ce qu'il donne mais il ne joue pas dans la même cours que les 2 autres.

Entre HP et les ThinkPad j'ai toujours préféré les Thinkpad. Toujours du mal avec les HP du boulot, je suis pas fan.
En Fuji Lifebook t'as rien trouvé ?
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Lieu : Paris

Message du 27-09-2011 @ 18:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Gandalf le Multicolore a écrit

- HP EliteBook 8460p == plus lourd mais le meilleur compromis à mon avis
- Lenovo Thinkpad T420s == autonomie de merde
- Lenovo Thinkpad X1 == dalle brillante et autonomie de merde

Si j'étais toi, et que la résolution ne te dérange pas trop (style prends un écran externe plus un dock au bureau), je lorgnerais vers le Lenovo X220 avec l'option écran IPS et le meilleur proc pour avoir l'USB 3.0.

[message édité le 27-09-2011 @ 18:16 Par lolo]
----------
Portables: 8510p WSXGA+, 7 Pro // X230 IPS, 7 Pro
Photo: Nikon D700 + 20/35/50/85/180mm - Fuji X100
Mobile: HTC One / HTC Desire
- Haut de page -
Gandalf le Multicolore
Membre actif
Membre # 34704

Message du 27-09-2011 @ 18:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

lolo a écrit

Si j'étais toi, et que la résolution ne te dérange pas trop (style prends un écran externe plus un dock au bureau), je lorgnerais vers le Lenovo X220 avec l'option écran IPS et le meilleur proc pour avoir l'USB 3.0.

Je viens de regarder le X220, le problème c'est qu'il est en 12.5 pouces et que je trouve ca encore un brin petit pour l'utiliser de facon nomade. Mais j'hésite, l'idéal serait de pouvoir tester les modèles en live afin de me faire une idée sur le modèle qui va me plaire le plus mais je pense pas que cela soit faisable ... ?

[message édité le 27-09-2011 @ 22:04 Par Gandalf le Multicolore]
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Message du 27-09-2011 @ 21:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A moins que tu trouves un distributeur Lenovo dans ton coin, ça risque d'être chaud effectivement...

Par contre j'ai pas compris ton mot "nomande" si c'est nomade, c'est parfait car le X220 excelle dans ce domaine avec sa bonne autonomie et ses perfs avec son proc mobile normal (pas low voltage quoi !).

Quoiqu'il en soit, tu peux toujours regarder les tests sur notebookcheck (le meilleur site de test de portables) ou en video sur Youtube pour te faire une idée.
De toute façon, tu vas pas te tromper puisqu'on possède tous du Hp pro et du Lenovo (voire du Sony ou du Macbook pro) ici dont nous sommes globalement très satisfaits et l'on conseille ces marques depuis des années sur ce forum. C'est de la bonne came !
----------
- Haut de page -
Gandalf le Multicolore
Membre actif
Membre # 34704

Message du 27-09-2011 @ 22:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui c'était bien nomade ;) mais je me suis mal exprimé, je veut dire que travailler sur du 12 pouces n'est pas l'idéal à la longue malgré un coté plus mobile que les autres assez attayant.

@Canard : à propos de Fuji, il y a peut être les LIFEBOOK S751 ou S781 qui peuvent être intérrésants.

Je vais de ce pas regarder ce que youtube a à me proposer pour ces portables, merci bien.

[message édité le 27-09-2011 @ 22:18 Par Gandalf le Multicolore]
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 27-09-2011 @ 22:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu as des 14" en 1600*900 en Lifebook justement.
Ou sinon le HP.
Et comme tu veux pas de Mac, tu peux te lacher sinon sur le Sony Z, léger et très performant.
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 28-09-2011 @ 20:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pareil, en 14 pouces, je te déconseilles les ThinkPad (rapport qualité/prix médiocre), ou bien en dernier recours et à l'exclusion du modèle S, peu autonome.
Le X 220 doit se juger davantage à la résolution qu'à la taille de son écran, de fait équivalente à un 13 pouces. Il y a aussi l'absence de lecteur DVD.

Comme souvent, je te conseille de jeter tout de même un œil à la gamme Panasonic : leur 14 pouces CF-F9 est à la fois léger et autonome. Le cf-f10 devrait peut-être être bientôt disponible en europe...

Evidemment, les HP sont très recommandables. Exit Dell par contre...
- Haut de page -
Gandalf le Multicolore
Membre actif
Membre # 34704

Message du 28-09-2011 @ 20:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Voila j'ai visionné pas mal de tests et de vidéos sur le X220, le T420s , le 8460p ainsi que sur divers Fujitsu et Sony Z (très bien fini en passant ;) ). J'en reviens au fait que je ne sais pas me décider entre le X220 (vachement bien "foutu" a part le touchpad qui n'a pas de bouton, click gauche et droit dédiés hors du touchpad), le T420s (je pense ne pas me tromper en affirmant qu'il s'agit de la même "base" que le T510 que je connais plutôt bien) et le 8460p (qui m'a l'air tres bien fini et encore plus solide que les 2 autres précités).

Je m'en remet donc à vous afin de faire basculer mon choix sur l'un des modèles.

- Haut de page -
Gandalf le Multicolore
Membre actif
Membre # 34704

Message du 28-09-2011 @ 20:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

power pourfendeur a écrit

Pareil, en 14 pouces, je te déconseilles les ThinkPad (rapport qualité/prix médiocre), ou bien en dernier recours et à l'exclusion du modèle S, peu autonome.
Le X 220 doit se juger davantage à la résolution qu'à la taille de son écran, de fait équivalente à un 13 pouces. Il y a aussi l'absence de lecteur DVD.

Comme souvent, je te conseille de jeter tout de même un œil à la gamme Panasonic : leur 14 pouces CF-F9 est à la fois léger et autonome. Le cf-f10 devrait peut-être être bientôt disponible en europe...

Evidemment, les HP sont très recommandables. Exit Dell par contre...

Salut power pourfendeur !

Merci pour ton post, j'exclus donc le T420s du lot. Concernant le X220 peut tu develloper car je ne comprend pas bien ce que tu dit sur la résolution. L'absence de lecteur DVD ne me fait pas peur, j'ai un ultraportable à la maison et en déplacement pour le moment et ça a toujours bien fonctionné.

+1 pour la gamme Toughbook que j'avais complètement zappé, le CF-F9 est vraiment pas mal sauf que le prix et le touchpad me font un peu peur ...
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 28-09-2011 @ 20:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si pas de limite de budget : prends le sony

si taille 12,5 pouces suffisante, prends le x220

si maximum de solidité et polyvalence (lecteur DVD): prends le Hp

L'écart de prix est énorme entre le X220 et le vaio...mais des offres spéicales de part et d'autre peuvent faire pencher la balance...Chaque machine a été testée sur noteboockcheck.

J'ai moi-même un X220 (version tablette). La taille de l'écran et sa bonne qualité sont appréciables et tout à fait comparables à un 13 pouces. Mais ce qui peut être rédhibitoire, c'est la résolution en 1366x768 là où le SONY par exemple monte à 1600x900, ce qui peut même, en ce cas, être trop élevé. A toi de juger selon tes besoins.

pour le panasonic, le touchpad est spécial mais réputé très bon (le défilement se fait via des mouvements circulaires le long du bord). les problèmes sont plutôt du coté du prix et de la distribution, surtout considérant que le F9 est ds la génération d'avant les sandy bridge...

[message édité le 28-09-2011 @ 21:06 Par power pourfendeur]
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 29-09-2011 @ 8:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les Pana s'achètent en import, c'est le seul défaut.
Ils seraient aussi dispo qu'au Japon, j'en aurais un à la place du MBP. Ceux sont les rares laptops qui me font envie, avec le nouveau Sony Z.
- Haut de page -
Gandalf le Multicolore
Membre actif
Membre # 34704

Message du 29-09-2011 @ 22:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Suite à vos conseils, je vais normalement prendre le X220, mais comme je prefère tester avant, je vais voir si c'est possible avec le revendeur.

Par contre l'ecran IPS est-il un vrai atout de la machine ? Comprennez par la qu'est ce que ca change en gros de l'écran proposé par défaut ?

Dernière question, quelle est la référence du modèle en Core i7, 4G de RAM , un disque dur normal, avec la 3G, avec l'écran par défaut et équipé de la batterie 9 cellules, car je ne la trouve pas ?
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 30-09-2011 @ 9:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

2 points :

1) Tu peux tout configurer sur le site de Lenovo (à la Dell) sinon il te faudra te référer aux caractéristiques détaillées sur les sites de revendeurs.

2) écran ips : 2 avantages : a) un des meilleurs écrans disponibles sur pc portable (comparable celu du sony vaio Z) b) meilleurs angles de vision. Tu peux te référer au test sur notebookcheck. Mais bref, prends-le !

- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Message du 30-09-2011 @ 11:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon choix !

Feedback demandé pour le X220 (avec photos), les retours sont trop rares encore sur cette machine.
----------
- Haut de page -
Gandalf le Multicolore
Membre actif
Membre # 34704

Message du 30-09-2011 @ 13:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ok, j'essaierai d'en faire un mais faudra attendre un peu alors ;)
- Haut de page -
Gandalf le Multicolore
Membre actif
Membre # 34704

Message du 17-10-2011 @ 17:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

UP : encore 1 à 2 semaines à patienter ;)

Détail de la configuration :

Processeur Intel Core i7-2620M (2,7 GHz, 4Mo L3)
Windows 7 Professional 64 Authentique Anglais
Ecran 12,5" Premium HD (1366x768) avec rétro-éclairage par LED, prêt pour le haut débit pour mobile, antenne 3x3
Mémoire SODIMM 6 Go PC3-10600 DDR3 SDRAM 1333 MHz (2 DIMM)
Clavier français
Pas de lecteur d"empreintes digitales
Pas de caméra
Unité SSD 128 Go, Serial ATA
Batterie 29++ (9 cellules) ThinkPad
Pack européen générique (WWAN intégré) avec cordon d"alimentation et adaptateur CA 65W
Bluetooth 3.0
Intel Centrino Ultimate-N 6300 (3x3 AGN)
Haut débit pour mobile intégré (Ericsson F5521gw)
Option SIM ouverte : WW

[message édité le 17-10-2011 @ 17:49 Par Gandalf le Multicolore]
- Haut de page -
Gandalf le Multicolore
Membre actif
Membre # 34704

Message du 07-11-2011 @ 20:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous,

PC recu avec un peu de retard, il était rentré chez UPS car livraison impossible, j'ai été le chercher cet aprem.

Au déballage , whaou (c'est mon 2eme pc lenovo, le premier étant un T510) la qualité de la coque bien mieux que sur le T510, le touchpad est le même que sur un X121e mais legerement mieux fini j'ai l'impression. Mais surtout ce qui m'a vraiment bluffé c'est la légèreté de l'appareil ( pourtant équipé d'une batterie 9 cellules).

Concernant la machine allumé, elle est ultra répondante (logique en même temps) , et je ne regrette pas du tout d'avoir pris un ecran HD+ (dalle ips a-t-on précisé dans le même topic), cet écran est un vrai régal.

Je vais essayer de me trouver un peu de temps cette semaine afin de vous faire un rapport un peu plus précis.

Sur ce, je repart m'amuser avec la nouvelle acquisition ;)

- Haut de page -
bAm
Master
Membre # 26436

Message du 07-11-2011 @ 22:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

HD+ ? Tu veux dire HD premium ?
----------
ThinkPad T410s | Core i5 520M | 4Go | M4 256Go | 14,1" WXGA+ (1440*900) | WWAN + GPS
+ Ultrabay battery | Mini Dock plus series 3
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur