Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » Plus de connexion wifi ni ethernet
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Plus de connexion wifi ni ethernet
Gwyon
Membre
Membre # 35660

Lieu : Paris

Message du 03-10-2011 @ 20:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir,
J'ai un Thinkpad r61i acheté neuf en 2008, qui tourne sous XP avec l'AV ESET Smart Security depuis fin 2010.
Accès internet + téléphone + TV: LiveBox, mais aussi FreeBox.

Depuis cette date (mais je ne sais pas s'il y a une relation), j'ai commencé à avoir des problèmes de connexion wifi: d'une façon aléatoire, je ne pouvais me connecter, avec le message d'Access Connection: "La connexion a échoué", puis "En attente de connexion IP".
Alors qu'il fonctionnait sans soucis jusque là.

Ayant de plus en plus de mal à me connecter en wifi, j'ai alors pris l'habitude de me connecter en Ethernet. Pas de problème.

Puis, de nouveau, de plus en plus de problèmes pour me connecter au réseau. Je peux faire 5, 10, 15 tentatives infructueuses avant que la connexion s'établisse. C'est-à-dire, relancer la tentative de connexion, ou même rebooter. Au début, cela débloquait la situation.
Mais il arrive également que cette connexion se fasse immédiatement. Très rare, malheureusement.

Lorsque j'arrive à me connecter, je n'éteins plus mon PC qui tourne alors connecté sans soucis 24h/24h pendant une semaine (j'en profite, tiens !). Et là, j'ai un fonctionnement et un débit tout à fait satisfaisants.
Enfin, les essais ont été faits sur les 2 box (LiveBox et FreeBox).

Les questions que je me suis posées:

- soit il y a incidence de ESET Smart Security, mais j'en doute, car à côté de cela, j'ai un Dell Vostro 3500 qui tourne sous Win7 et la même version de ESET Smart Security (les 2 ont été installées le même jour), qui lui n'a aucun problème de connexion.

- soit, plus vraisemblablement, c'est un problème hardware du Thinkpad.

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il une recherche particulière à faire ? Y a-t-il incidence de l'antivirus ?

Merci par avance pour vous suggestions.
- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Lieu : Val d'oise

Score :

Message du 04-10-2011 @ 5:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

HI

en désactivant "tout le système" de l'av ça donne quoi?
live box et freebox ? 2 lignes de connexion?

dhcp ? ip fixe ?

----------
|
- Haut de page -
Gwyon
Membre
Membre # 35660

Message du 04-10-2011 @ 7:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
Merci pour la suggestion.
J'ai donc désactivé:
- antivirus
- anti spyware
- pare-feu
- anti spam
Même résultat

Pour le reste:
- DHCP
- Il y a 2 box: LiveBox et FreeBox, pour la commodité et sécurité (en plus des besoins "familiaux", je travaille à domicile). Les deux box ont accès Internet + Téléphone + TV. Peuvent s'y connecter 4 PC portables (dont le Thinkpad r61i) et 1 PC de bureau, certains en XP, d'autres en Win7. Et il y a une imprimante wifi accessible à partir de la Freebox. Seul le Thinkpad pose problème.

Au sujet du Thinkpad: lorsque je le démarre, le câble Ethernet étant branché:
- la diode verte de la carte réseau s'allume
- la diode jaune effectue une série de clignotements, puis plus rien

Il n'y aura que lorsque la connexion aura pû se faire que là, les clignotements se feront par la suite normalement, en fonction des échanges de paquets.

Voilà où j'en suis ce matin.

Je dois dire pour terminer qu'aucune modification du système et de la définition du mode de connexion n'a eu lieu, mis à part bien sûr les mises à jour régulières de Windows et de l'AV.
Il me revient en mémoire que les difficultés d'accès par wifi sont apparues le lendemain d'un assez gros paquet de MAJ Windows, en fin d'année dernière. Ces MAJ (une quinzaine me semble-t-il) s'étaient faites lors du shutdown du système. Et c'est le lendemain matin que les soucis ont commencé. Mais je n'avais pas fait la relation à ce moment-là.
Depuis, pas mal de MAJ ont eu lieu. Il me semble donc impossible de revenir en arrière.

Mais y a-t-il corrélation, entre le dysfonctionnement progressif (puisque l'ensemble s'est progressivement dégradé, d'abord wifi, puis Ethernet), avec l'AV, puis les MAJ Windows ?

C'est pour cela que je suspecterais plutôt le hard. Mais je ne sais pas où chercher. D'autant que sur un portable, une panne hard à ce niveau impliquerait de changer la carte mère ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance.
- Haut de page -
nanard
Sage
Membre # 13140

Lieu : somewhere else

Message du 13-10-2011 @ 22:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut

hum hum...

Perso le problème hardware je n'y crois pas trop...

Le premier truc que je tenterai amha serait une reinstall des drivers réseau. Sinon une bonne vieille restauration système en mode bourrin...:ar15firing:

Sauvegarde tes données!

a+

[edit] il y a un utilitaire IBM pour la gestion réseau sur ton pc nan?

[message édité le 13-10-2011 @ 22:53 Par nanard]
----------
Dell Précision M4400, Core2 Duo T9900, Quadro FX1700m @735/1010/1575, 4go Ram, Crucial M4 128go + Toshiba MK 250go 7200rpm E-modular bay, 1920*1200
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 14-10-2011 @ 10:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

nanard a écrit

[edit] il y a un utilitaire IBM pour la gestion réseau sur ton pc nan?

Surement Thinkvantage Access Connections. Si c'est bien le cas, je verrais bien aussi un conflit avec le gestionnaire réseau Windows, suite à la dernière MàJ.
Dans ce cas, la désinstallation d'Access Connections (qui n'est d'ailleurs pas d'une grande utilité) pourrait résoudre le problème.

Sinon, une mise à jour de ton thinkpad via System Updates pourrait résoudre un problème de pilotes.

[message édité le 14-10-2011 @ 10:14 Par Marsoff]
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 2x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 10 64bits
- Haut de page -
Gwyon
Membre
Membre # 35660

Message du 14-10-2011 @ 19:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos suggestions.
Alors, j'ai fait successivement:
- Réinstall des drivers
- Désinstall de ThinkVantage Access Connections
- Réinstall de ThinkVantage Access Connections

Dans tous les cas: pas plus de résultats.
Mais j'en reste - peut-être à tort ? - à l'idée d'un pb hardware, car la diode jaune ne clignote pas plus qu'avant (sauf bien sûr 1 coup lorsque j'ôte et remets la prise Ethernet).

Pour l'instant, mon ThinkPad ne me sert guère plus qu'une machine à écrire ...

- Haut de page -
nanard
Sage
Membre # 13140

Message du 16-10-2011 @ 20:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut

Peux tu faire:

ipconfig /all

dans l'invite de commandes (cmd) et nous poster la capture d'écran?

[message édité le 16-10-2011 @ 20:31 Par nanard]
----------
Dell Précision M4400, Core2 Duo T9900, Quadro FX1700m @735/1010/1575, 4go Ram, Crucial M4 128go + Toshiba MK 250go 7200rpm E-modular bay, 1920*1200
- Haut de page -
Keanu
Vétéran
Membre # 4886

Lieu : Sart-Eustache (Fosse-la-ville) - Belgique

Message du 25-10-2011 @ 14:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour éliminer l'hypothèse d'un prob hardware, tu boot sur un live cd (ubuntu) et tu vois si ton réseau fonctionne :
- Si oui : prob soft sous windows
- Si non (et que tu as vérifier les paramètres de connexion) : prob hard
----------
Laptop : Asus K53 I5-2410M - 8Go - 500Go - DVD+-RW - 15,6 - Win7HP
Desktop : En attente ;)
- Haut de page -
Gwyon
Membre
Membre # 35660

Message du 25-10-2011 @ 23:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir à tous,

Désolé pour mon retard à répondre, mais je reviens.

> Merci Keanu pour tes suggestions, mais je n'ai que Windows, donc pas de CD bootable unbutu.

> Nanard: la commande ipconfig /all ne répond rien (alors que bien sûr sur mon Dell en Win7, elle donne bien toutes les infos habituelles (carte réseau Ethernet, carte wifi, adresse IP, etc...).
Seul message que me rend cette commande: "Configuration IP de Windows" et c'est tout, rien derrière.

Mais toutes les autres options de ipconfig donnent la même absence de résultat (/renew, /release, /displaydns, ...)

:!!!:
- Haut de page -
nanard
Sage
Membre # 13140

Message du 26-10-2011 @ 9:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut

je tenterais un petit,
Code :

netsh int ip reset all

Suivit d'un
Code :

netsh winsock reset all

----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 26-10-2011 @ 10:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

lance le cmd.exe en administrateur ?
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
Keanu
Vétéran
Membre # 4886

Lieu : Sart-Eustache (Fosse-la-ville) - Belgique

Message du 26-10-2011 @ 11:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Gwyon a écrit

Bonsoir à tous,

> Merci Keanu pour tes suggestions, mais je n'ai que Windows, donc pas de CD bootable unbutu.

:!!!:

Tu peux le télécharger ici : http://www.ubuntu.com/download/ubuntu/download

----------
Laptop : Asus K53 I5-2410M - 8Go - 500Go - DVD+-RW - 15,6 - Win7HP
Desktop : En attente ;)
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Score :

Message du 26-10-2011 @ 13:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et si la carte réseau était naze?
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
Gwyon
Membre
Membre # 35660

Message du 26-10-2011 @ 14:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour et merci Stackware, c'est également le sentiment que j'ai depuis le début, mais ai tenté, avec les suggestions de nos compères, de cerner le problème du mieux possible.

J'ai suivi le conseil de nanard, et ai passé successivement les commandes:

- netsh int ip reset all
- netsh winsock reset all

Puis ai rebooté (avec le câble Ethernet branché).
Résultat:
- en plus de la diode verte, la jaune s'est enfin remise à clignoter
- la connexion réseau s'est faite, j'ai pu naviguer sur Internet, et effectuer la MAJ de mon AV (ESET Smart Security).

Confiant, et poursuivant mes tests, j'ai débranché le câble Ethernet pour me connecter en wifi à ma LiveBox (le voyant wifi de mon ThinkPad n'a jamais cessé d'être allumé depuis le début).
Mais là, pas de connexion LiveBox ni FreeBox (puisque les deux sont installées).

Reboot.
Plus de connexion Ethernet.

J'ai repassé les deux commandes reset et winsock reset, ai rebooté, et ... j'ai de nouveau ma connexion par Ethernet sur la FreeBox. Je retenterai plus tard ma connexion Ethernet sur la LiveBox.

Bon, je ne vais pas pour l'instant retester le wifi, j'ai autre chose à faire. Mais Breton têtu, je ne suis toujours pas certain qu'il n'y ait pas d'incidence d'un problème hardware de la carte réseau. L'ennui, c'est qu'il me faudrait changer la carte mère, n'est-ce pas ?
Pour l'instant, je vais profiter de ma connexion pour bosser un peu avec le ThinkPad avant de faire les MAJ Windows en attente depuis 2 semaines, et qui nécessitent un reboot.

Alors, qu'en pensez-vous ? Pb Hard intermittent ou pas ?

Voici en attendant la capture du ipconfig /all qui maintenant fonctionne:

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Bernard
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-1C-BF-CE-4D-FC

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-1E-37-24-AA-4B
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . .. . . : 192.168.0.13
Masque de sous-réseau . . .. . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . .. . . : 192.168.0.254
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.40.241

212.27.40.240

NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé
Bail obtenu . . . . . . . .. . . : mercredi 26 octobre 2011 14:16:00
Bail expirant . . . . . . .. . . : samedi 5 novembre 2011 14:16:00

Carte Ethernet Connexion au réseau local 3:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Pilote de serveur d'accès au réseau local Bluetooth
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-1F-3A-FE-36-F1

- Haut de page -
nanard
Sage
Membre # 13140

Message du 26-10-2011 @ 18:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

je ne suis toujours pas certain qu'il n'y ait pas d'incidence d'un problème hardware de la carte réseau. L'ennui, c'est qu'il me faudrait changer la carte mère, n'est-ce pas ?

Fais le test avec le live cd d'ubuntu, tu seras fixé une fois pour toute.

Si tu as effectivement un problème hardware, j'espere pour toi que ton pc est encore en garantie.
Un changement de carte mère est onéreux, quand IBM/Lenovo t'auront dit le prix, je pense que l'envie va te passer! :sweat:

a+ :)

[message édité le 26-10-2011 @ 21:10 Par nanard]
----------
- Haut de page -
Gwyon
Membre
Membre # 35660

Message du 26-10-2011 @ 19:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

nanard a écrit

[quote]
Un changement de carte mère est onéreux, quand IBM/Lenovo t'auront dit le prix, je pense que ca va l'envie va te passer!

:D Hé hé hé ! Je ne le sais que trop, je suis ancien Ingénieur IBM France, maintenant à la retraite depuis le début d'année. C'est pour cette raison (IBMer) que j'avais acheté un Thinkpad en 2008.
Mais j'étais Ingénieur Soft, et sur Grands Systèmes, ce qui fait que je n'y connais pas grand-chose en Hard (surtout PC).

Cela dit, merci de tes conseils, et merci à tous les autres, je vais faire le test ubuntu dès que possible, et posterai le résultat.
Sinon, y a-t-il quelque chose de particulier dans le ipconfig que j'ai effectué ?

- Haut de page -
nanard
Sage
Membre # 13140

Message du 26-10-2011 @ 21:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans l'ipconfig, le fait que Netbios ne soit pas activé me chagrine un peu.

Essaye de l'activer, c'est dans les options avancée de la connexion réseau tcp/ipv4, onglet wins

:)
----------
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 08-11-2011 @ 22:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

stackware a écrit

Et si la carte réseau était naze?

nanard a écrit

Citation

je ne suis toujours pas certain qu'il n'y ait pas d'incidence d'un problème hardware de la carte réseau. L'ennui, c'est qu'il me faudrait changer la carte mère, n'est-ce pas ?

Un changement de carte mère est onéreux, quand IBM/Lenovo t'auront dit le prix, je pense que l'envie va te passer! :sweat:

Si ce n'est que la carte réseau qui est défectueuse, pas besoin de changer la carte mère... et il t'en coutera entre 40 et 80 euros selon les modèles (pour une carte neuve sur le site IBM) ;)

[message édité le 08-11-2011 @ 22:55 Par Marsoff]
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 2x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 10 64bits
- Haut de page -
Gwyon
Membre
Membre # 35660

Message du 08-11-2011 @ 23:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir,

Merci pour vos différentes suggestions.
Pris par le temps, j'ai "bypassé" le problème en utilisant un dongle pour me connecter à la FreeBox. Et ça marche !
Donc, pour l'instant, je fonctionne comme cela. Seul souci: je connecte bien à la FreeBox, je vois bien toutes les box des voisins ... mais pas ma Livebox !!!

Bonne soirée.
- Haut de page -
Gwyon
Membre
Membre # 35660

Message du 08-11-2011 @ 23:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

... le dongle étant inséré sur un port USB, bien entendu ( :D )
- Haut de page -
MnMs
Nouveau membre
Membre # 35966

Message du 12-03-2012 @ 1:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous , j'ai éxactement le même problème sur mon R61 !!

Alors , tout d'abbord, j'ai travaillé deux ans chez un revendeur agrée lenovo IBM et , je m'occupais du S.A.V. lenovo/ibm ou des réparations hors guarantie .. :)

Alors pour être bien claire , la carte wifi du R61 (4965AGN) n'est pas un chipset et, elle peut être changé à moindre cout,si l'on est tres précotionneux lors du démontage de sa machine , sinon ,faire appel à un pro.

moi , le même problème se pose , je méttais cela sur le compte des hotspots que j'utilise fréquemment mais,depuis peux ,j'ai fais des tests sur connéction ADSL et , je suis très surpris :

ma carte wifi tourne correctementau démarage de l'ordinateur (à froid je pense).

au bout d'un moment aléatoir (de 10 mn à 10H disons), elle va perdre en rapidité jusqu'a ce que plus un seulpaquet ne passe et, qu'elle se déconnecte . là je peux changer de réseau mais environs 10mn àprès , elle fini par passé son denier paquet et,le doit taper la commande netsh winsock reset all.

De toute facon ,je ne peux pas résté connécté très longtemps au même réseau et , c'est très embétant pour dl des gros fichiers :(

-MêmePb sous Ubuntu

-réinstallation systeme via partition cachée (les pilotes marchais bien !) => même pb

mises à jours pilotes , désintallations de touts les softs IBM (access connection et client sécurity center en particuliers) => même pb

Je ne travaille plus dans ce magasin IBM mais chez Aplle maintenant , je ne peut donc pas éffectuer le test croisé avec une autre carte wifi à moins d'en acheté une (connecteur mini PCI, norme wifi : A/G/N)

J'ai eu un Fan error à un moment et ai changé mon ventilo,la carte WIFI à peut être chauffé ou alors ,j'ai pus mal connécté ou , abimé une des deux antennes de la carte WIFI qui longent l'écran. (j'ai vérifié , ca ne devrais pas être ca..

Voilou pour moi, je suis bien embété , il ne me semble pas avoir eu de pb avec l'ethernet mais,je l'utilise rarement.

Si qq à une idée je suis preneur, mais pas les moyen de commander une carte WIFI

Merci
MnMs

- Haut de page -
MnMs
Nouveau membre
Membre # 35966

Message du 12-03-2012 @ 2:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a oui , j'avais commandé les CD de recovery Wn XP alors que la machine étais en vista nativement ,je suis partitpour une réinstall vista (voir leur pilotes) , je vous tiendrais au courans
MnMS

- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 12-03-2012 @ 7:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu as essayé sur différents point d'accès Wifi ou c'est toujours le meme?
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Gwyon
Membre
Membre # 35660

Message du 12-03-2012 @ 10:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous,
Alors, quite à mes problèmes de connexion, d'abord par wi-fi qui ne fonctionne plus, puis par Ethernet qui s'est mis à ne plus fonctionner non plus, j'ai trouvé la solution: simplement en branchant un dongle (c'est un Sagem) sur un des ports USB. Et le tour est joué ! Ca fonctionne super.
Sauf que, ne ne comprends pas, nous avons deux box:
- LiveBox
- FreeBox
Mon Thinkpad ne "voit" plus maintenant que la FreeBox (et toutes les autres Box du quartier) mais refuse obstinément de "voir" la LiveBox !
Si cela inspire quelqu'un ?
Merci d'avance...
- Haut de page -
Gwyon
Membre
Membre # 35660

Message du 12-03-2012 @ 10:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oups ! Il me faut changer une carte mémoire dans mon cerveau qui bugge: je réalise seulement maintenant que j'avais déjà raconté cela il y a plusieurs semaines !!! :D
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur