Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Nouveau pc portable, à l'ancienne?
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Nouveau pc portable, à l'ancienne?
thelemys
Sage
Membre # 12546

Lieu : Paris, Rouen

Score :

Message du 24-10-2011 @ 15:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous.
Je commence un nouveau taf bientôt; nouveau taf où je devrais pouvoir choisir ma machine de boulot sans contraintes.
Je suis actuellement sur un Z12 qui a peux d'inconvénients pour tout dire. J'achèterai bien une batterie longue durée et un clavier rétro éclairé, c'est tout.

Je dis dans le titre du topic "à l'ancienne" parce que j'aime ce qui a fait les critères de ce forum depuis mon inscription il y a bien longtemps (pour la commande de mon NX7000):

le silence
un écran top de résolution (1600 de large mini)
la légèreté (1,5kg max)
une dalle mat
l'autonomie
la réactivité

je n'ai jamais eu envie d'un portable Apple, mais je ne suis pas bouché, si il m'est fortement recommandé je regarderai de près, je connais bien l'univers Windows et il me convient pour mon usage: bureautique, surf, vidéo, transports (j'ai pas joué à un truc exigeant une CG dédiée depuis bien longtemps...).

Je voudrais savoir ce que vous me recommandez pour toute ces caractéristiques au top? Budget illimité on va dire.

Alors???

[message édité le 24-10-2011 @ 16:03 Par Pascal_TTH]
----------
mon blog geek, voyage, ciné, photo... http://www.addictatwork.com
des vacances? http://www.mauritiusandme.com
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 24-10-2011 @ 16:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca va être vité réglé : rien ne fait 1,5 Kg et 1600xXXX. Le plus léger combiné à la plus grosse résolution, c'est le MacBook Air 13 pouces.

Voir l'Asus UX31 quand il sortira. Normalement, c'est un MacBook Air 13" like donc on peut penser qu'il aura mieux que 1366x768.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 24-10-2011 @ 16:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah la réponse est toute trouvée : un Sony Z avec la station qui va bien, pas forcément besoin du BR mais le top en puissance graphique.

Entre ça et les Pana ceux sont les seules machines PC qui me font envie en ce moment.

Sinon un MBA oui mais ça fait moins budget illimité :D
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 24-10-2011 @ 17:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si c'est un écran 1600x900 que tu cherches, tu n'as guère d'autre choix que le Vaio.

Sinon, un panasonic F10 (écran 1440x900) ou S10 (1,6 et 1,2 kg respectivement). Ce sont les seuls équipés d'un lecteur DVD.

Chez Apple, le MBAir répond à tous tes critères, sauf la résolution de l'écran. A toi de voir aussi si sa puissance plus limitée, son disque dur de faible capacité et sa connectique chiche te suffisent.

Exit les thinkpads, ils n'ont aucun intérêt pour tes critères.
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 24-10-2011 @ 17:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

power pourfendeur a écrit

Si c'est un écran 1600x900 que tu cherches, tu n'as guère d'autre choix que le Vaio.

Sinon, un panasonic F10 (écran 1440x900) ou S10 (1,6 et 1,2 kg respectivement). Ce sont les seuls équipés d'un lecteur DVD.

Chez Apple, le MBAir répond à tous tes critères, sauf la résolution de l'écran. A toi de voir aussi si sa puissance plus limitée, son disque dur de faible capacité et sa connectique chiche te suffisent.

MacBook Air plus limité ? Il est en Core i7 ou Core i5 avec un SSD.

Quel intérêt de s'encombrer d'un ODD sur un ultra ?
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
naldo
Vétéran
Membre # 14159

Lieu : Paris

Score :

Message du 24-10-2011 @ 17:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah je comprends pas pourquoi tu condamnes les Thinkpads face aux Pana qui tu décris ?
Mis à part le lecteur DVD intégré (j'ai pê mal lu, mais Thélémis ne semble pas le requérir), mon x201s fait la même (wxga+ 1440x900) et j'imagine les xXXXs suivant de même ?
Reste la qualité de l'écran (mat) des thinkpad x210/220, je pense que les Sony les enterrent. Pour les Panas, je sais pas, jamais vu en vrai ailleurs qu'au Japon (mais c'était en 2007, ça valait un poil mieux que les thinkpad mat à l'époque).

----------
Lenovo Thinkpad w520 - i7-2720QM - 15"full hd (1920x1080) - SSD Intel 80Go/Hdd 500Go - 16Go - win7/64bits
Lenovo Thinkpad x230 - i5 - WXGA - SSD Samsung 830 256Go - 4Go - win7/64bits
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 24-10-2011 @ 18:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

un I7 2677M ? Faut pas pousser mémé dans les orties...

Citation

J'en connais que cela a bien aidé pour leur travail, et même en 2011...idem pour la prise VGA. Etc.

Citation

Bah je comprends pas pourquoi tu condamnes les Thinkpads face aux Pana qui tu décris ?

Raison officielle : poids plus important, sans que la résolution de l'écran soit satisfaisante.

Raison officieuse : expérience S.A.V. Lenovo désastreuse (en cours de conclusion).

- Haut de page -
naldo
Vétéran
Membre # 14159

Score :

Message du 24-10-2011 @ 18:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

résolution ou qualité de la dalle ?
il y a un topic avec tes soucis lenovo ?
----------
Lenovo Thinkpad w520 - i7-2720QM - 15"full hd (1920x1080) - SSD Intel 80Go/Hdd 500Go - 16Go - win7/64bits
Lenovo Thinkpad x230 - i5 - WXGA - SSD Samsung 830 256Go - 4Go - win7/64bits
- Haut de page -
thelemys
Sage
Membre # 12546

Score :

Message du 24-10-2011 @ 18:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ok, donc je vais regarder ce que vaut le nouveau Vaio Z. L'écran de mon actuel est un vrai bonheur. De plus la nouvelle batterie de compétition m’apparaît intéressante.
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 24-10-2011 @ 18:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

un I7 2677M ? Faut pas pousser mémé dans les orties...

Citation

J'en connais que cela a bien aidé pour leur travail, et même en 2011...idem pour la prise VGA. Etc.

Citation

Raison officielle : poids plus important, sans que la résolution de l'écran soit satisfaisante.

Raison officieuse : expérience S.A.V. Lenovo désastreuse (en cours de conclusion).

Avec un Turbo à 2,9 GHz et un TDP de 17 watts, je ne vois rien de mauvais dans ce processeur surtout à côté des modèles non LV qui dépassent 3,2 GHz avec un TDP de 35 watts.

Perso, un S10, j'en voudrais même pas tellement le touchpad est petit.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
bAm
Master
Membre # 26436

Message du 24-10-2011 @ 19:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un T420s est en 1600*900 et en enlevant le graveur il doit tourner aux alentours de 1,6kg. Après pour une longue autonomie faut prendre la batterie de bay qui rajoute du poid...
----------
ThinkPad T410s | Core i5 520M | 4Go | M4 256Go | 14,1" WXGA+ (1440*900) | WWAN + GPS
+ Ultrabay battery | Mini Dock plus series 3
- Haut de page -
Ghjasè
Sage
Membre # 8026

Score :

Message du 25-10-2011 @ 8:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

expérience retour atelier ou intervention sur site?
Pour des machines à usage pro ou intensif, je crois il faut systématiquement opter pour une garantie sur site.

----------
Thinkpad T470
- Haut de page -
thelemys
Sage
Membre # 12546

Score :

Message du 25-10-2011 @ 9:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai toujours été enchanté des réparations sur site d'HP (pas vécu d'autres).
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 25-10-2011 @ 9:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour Dell et Lenovo (pour les Thinkpad) rien à dire non plus.
- Haut de page -
thelemys
Sage
Membre # 12546

Score :

Message du 25-10-2011 @ 12:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Donc en 13" personne à par Sony ne propose des écrans au top?
En 14" léger, on peut trouver du WSXGA?
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 25-10-2011 @ 12:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bAm a écrit

Un T420s est en 1600*900 et en enlevant le graveur il doit tourner aux alentours de 1,6kg. Après pour une longue autonomie faut prendre la batterie de bay qui rajoute du poid...

http://www.lenovo.com/shop/emea/content/pdf/notebooks/thinkpad/t-series/t420s/fr/T420s_DS_FR.pdf

Effecivement, le T420s en HD+ avec un Core i5 est une bonne solution et possibilité de 3 ans sur site. Sauf que Jusqu'à 5,5 d'autonomie avec batterie 6 cellules et batterie externe, c'est pas géant et surtout, ça fait passer à plus de 1,5 Kg.

Mais lol le bloatware :

Applications préchargées
• ThinkVantage Product Recovery 9.0
• ThinkVantage Toolbox v1.4
• ThinkVantage Tools v2.0
• ThinkVantage Utilities 1.0
• ThinkVantage System Update 4.0
• Microsoft® Live Essentials
• Corel DVD Movie Factory
• Corel Burn Now
• Intervideo® WinDVD®

Prêts à installer
• ThinkVantage® Rescue & Recovery® 4.3
• ThinkVantage Password Manager 4.0
• ThinkVantage Access Connections™
• ThinkVantage SimpleTap 2.0
• Microsoft® Office Starter 2010
• Norton® Internet® Security
(version d'essai de 30 jours)
• Skype™ Application 4.2

[message édité le 25-10-2011 @ 12:57 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
thelemys
Sage
Membre # 12546

Score :

Message du 25-10-2011 @ 15:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.pcinpact.com/actu/news/66609-dell-xps-14z-core-portable-geforce-gt-520m.htm

Mais quelle idée de mettre un écran naze? Et puis 2kg...
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 25-10-2011 @ 15:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En même temps, Dell xps...

Spoiler
Apple : les micros performations des speakers sont faites au laser
Dell : les trous sont faits à la foreuse.

[message édité le 25-10-2011 @ 16:05 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 25-10-2011 @ 17:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Effecivement, le T420s en HD+ avec un Core i5 est une bonne solution et possibilité de 3 ans sur site. Sauf que Jusqu'à 5,5 d'autonomie avec batterie 6 cellules et batterie externe, c'est pas géant et surtout, ça fait passer à plus de 1,5 Kg.

On est pas toujours d'accord mais là, je plussoie ton avis. :) Pour le coup du MBA et de son processeur, en se référant aux scores CPU Benchmark :

I7 2677M (MBAir, processeur le plus puissant) : 3109
I5 2520M (Processeur Lambda de machine plus volumineuse) : 3583
I7 2620M (Sony Vaio Z ou thinkpad X, processeur le plus puissant) : 3944
I7 2640M (Panasonic S10-F10, processeur le plus puissant) : 4153

Moins puissant, cela me semble indiscutable. Je t'accorde que je m'attendais à un écart plus prononcé : à notre intéresser d'en juger pour son usage...Pour le dégagement de chaleur, difficile à dire dans la mesure où le MBAir est le moins bien refroidi, ca doit se valoir...

...Point de vue puissance-prix, s'il est prêt à s'accommoder des autres limitations (réso écran, connectique) du MBA, il faut avouer qu'il écrase le SONY, extrêmement cher...Ce dernier permet par exemple d'accueillir un SSD jusqu'à 512Go, mais est-ce bien raisonnable ?
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 25-10-2011 @ 19:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Avec les modes Turbo, il ne faut vraiment pas se fier à la fréquence affichée de processeurs.
Question prix, certains sont si cher qu'on peut acheter deux autres modèles à la place. :mdri:

EDIT :
Ah, j'ai trouvé ! Asus UX31. Même calibre que le MacBook Air 13,3 pouces mais en 1600x900. Core i7-2677M 1,8 GHz / 2,9 GHz, 4 Go DDR3, 256 Go SSD, USB 3.0, 1,43 Kg

http://www.anandtech.com/show/4985/asus-zenbook-ux21-review/1

[message édité le 25-10-2011 @ 19:38 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 25-10-2011 @ 20:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Enfin une vraie résolution à bon prix.
Bon par contre, vu les Asus que j'ai vu passer, j'espère que celui là sera bon :D

edit : énorme l'alim du laptop, ça me fait penser à quelque chose :D

[message édité le 25-10-2011 @ 20:18 Par Canard]
- Haut de page -
thelemys
Sage
Membre # 12546

Score :

Message du 25-10-2011 @ 20:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

[quote]...Point de vue puissance-prix, s'il est prêt à s'accommoder des autres limitations (réso écran, connectique) du MBA, il faut avouer qu'il écrase le SONY, extrêmement cher...Ce dernier permet par exemple d'accueillir un SSD jusqu'à 512Go, mais est-ce bien raisonnable ?

Code :

13 pouces : 256 Go
Processeur Intel Core i5 bicœur à 1,7 GHz
4 Go de mémoire
256 Go de stockage flash1
Processeur graphique Intel HD Graphics 3000
En stock
Livraison gratuite
1.499,00 €
Financement disponible

Code :

Sony VAIO Z Series VPC-Z21V9E
- Core i7 2.7 GHz
- 13.1" - 8 Go de Mémoire
- Noir de charbon, 256 Go de Stockage, Microsoft Windows 7 Professionnel Édition 64 bits, 1.18 kg, Batterie : Lithium-polymère, 33 cm x 21 cm x 1.7 cm
2 618 €

Ok, donc un bon écran ça coûte 1000€ c'est ça le truc?

Je vais regarder le Asus qui ne semble pas encore en vente en France.

[message édité le 25-10-2011 @ 20:20 Par thelemys]
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur