Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » SAV Lenovo: FAQ et retours d'expérience
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Auteur
Sujet : SAV Lenovo: FAQ et retours d'expérience
Ghjasè
Sage
Membre # 8026

Score :

Message du 25-10-2011 @ 14:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ouvre ce topic afin de centraliser les infos et retours d'expérience récents sur le SAV Lenovo.

Le but est de rassembler quelques informations utiles, qui auront vocation à être complétées ou corrigées en fonction des retours d'expérience de chacun.

Il faut semble-t-il différencier le SAV Thinkpad - Lenovo 3000, qui est assuré par IBM, et le SAV des autres machines Lenovo.

Les modalités du SAV Thinkpad diffèrent selon le type de garantie attachée à la machine: garantie sur site ou retour atelier. L'état et le type de garantie peuvent être vérifiées grâce à cet outil (également disponible ici).

S'agissant des retours atelier:

Les frais d'expédition de la machine à l'atelier sont nouvellement mis à la charge du client. Ce n'était pas le cas il y a encore quelques mois. L'adresse à laquelle la machine doit être expédiée est située en France. Aucun contact direct avec l'atelier ne semble possible. Un call-center situé au Royaume-Uni, joignable depuis la France au 0810 63 12 13, fait l'intermédiaire avec le client.

Lenovo met également à disposition un lien permettant de suivre l'avancement de la réparation.

Le délai (théorique) de réparation annoncés par Lenovo est de 5 jours ouvrés suivant sa réception par l'atelier, sauf complications et/ou commande de pièces.

S'agissant des extensions de garantie:

L'achat de ce type d'extension est possible sur le site de Lenovo.
Par exemple, une garantie de 2 ans sur site pour un X121e est proposée pour 63,50€, tandis qu'une garantie de 5 ans sur site pour un T510 coûte 205,60€. Mais l'extension de garantie ainsi achetée est rétroactive, et court à compter de la date de l'achat de la machine.

A chacun de donner informations et impressions sur ce SAV. Est-il digne du rang de n° 2 n°1 mondial dernièrement acquis par Lenovo?

[message édité le 11-10-2012 @ 18:40 Par Ghjasè]

----------
Thinkpad T470
- Haut de page -
Ghjasè
Sage
Membre # 8026

Score :

Message du 03-11-2011 @ 10:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voici ma dernière expérience perso de ce SAV:

début octobre, j'achète un x121e. Je l'envoie aussitôt au SAV à cause d'une colonne de pixels morts. La machine est livrée le 12 octobre à l'adresse indiquée pour le retour.

Je ne l'ai reçue qu'hier, avec la dalle changée. On voit donc que le délai de réparation annoncé est très théorique.

A la base, ils avaient commandé des pièces (carte wifi et "power sup card") qui n'ont finalement pas été remplacées. En revanche, à l'allumage, l'ordi a détecté une nouvelle carte bluetooth (j'avais gardé le disque dur), changement qui n'a toutefois pas été mentionné dans la fiche d'intervention.

La machine m'a également été expédiée d'Allemagne, pour une raison que j'ignore, alors que je l'avais renvoyée en France.

Mais ce qui me dégoute, c'est qu'ils m'ont remplacé la dalle originelle par une dalle de qualité beaucoup moins bonne. Sa luminosité est très faible, je suis donc obligé de la mettre tout le temps à fond. Je me demande même s'ils ne m'ont pas mis une dalle tft alors qu'à la base j'avais un led?! de plus la piètre qualité de l'affichage est évidente à l'oeil nu.

Comment faire pour reconnaitre si on a un écran led (sans démonter la machine)? Comparé au led de mon t510, la différence de luminosité est flagrante.

----------
Thinkpad T470
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 03-11-2011 @ 15:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Avec Aida64, tu peux trouver le type de dalle. Après, google pour avoir les specs.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Ghjasè
Sage
Membre # 8026

Score :

Message du 03-11-2011 @ 21:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ok il m'ont mis une dalle LEN40D1 qui est connue pour être désastreuse.

edit: cette page confirme qu'il existe 3 types de dalles différentes pour le x121e: une samsung "pas trop mauvaise", une LG et une AUO de moins bonne qualité. Donc quand on nous remplace la dalle par le SAV, c'est le loto.

[message édité le 20-04-2013 @ 10:44 Par Ghjasè]

----------
Thinkpad T470
- Haut de page -
bAm
Master
Membre # 26436

Lieu : Paris

Message du 04-11-2011 @ 10:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour ma petit histoire du SAV Lenovo :

J'ai acheté mon T410s sur ebay en Suisse à un très bon prix (l'annonce était mal faite et il était donné comme ayant un accro sur le capot (qui fait 3mm de long...)).
À la réception il avait enfaite également l'inverter (je ne savais pas que ça s'appelait comme ça à l'époque...) qui ne marchait pas. J'ai donc appelé le SAV pour corriger ce petit problème. La dame sur qui je suis tombé au téléphone était disons le, conne, elle comprenait rien et comme je suis sous linux elle ne pouvait pas prendre le contrôle de ma machine à distance (ce qui, accessoirement, ne servait à rien pour cette panne). Elle a fini par me dire d'envoyer une photo, j'en ai donc envoyé une où on voyait l'ordinateur allumé et en état de marche en entourant en rouge l'inverter qui était éteint.
Je n'ai pas reçu de réponse à mon mail jusqu'à être appelé par un technicien qui arrivait chez moi dans 15 minutes. La panne qui lui avait été transmise été que mon ordinateur restait bloqué sur l'écran thinkpad au démarrage... Du coup il était venu avec une nouvelle carte mère, il a donc dû revenir avec un nouveau inverter et une nouvelle nappe mais ça n'a pas réglé le problème du coup il est rerevenu avec une carte mère (et manifestement la carte mère et la dalle du l'ordinateur avaient déjà été changé) pour enfin réglé le problème.

Hier mon inverter c'est à nouveau arrêté de fonctionner et je sens que ma carte mère va être changé une troisième fois pour problème qui semble si petit... Le problème c'est que je suis en période de cours et que ça ne va pas être évident de gérer quand le technicien vient... (et il va falloir que j'aille encore mettre à jour ma MAC sur tous les sous réseaux où j'en ai besoin)
J'ai aussi remarqué que mon repose poignet commence à se fendre en partant du bouton wifi... C'est un problème connu sur les T400s et T410s d'après les forums thinkpad et pour lequel IBM a même pondu une nouvelle version de la pièce corrigeant le problème. Mais apparemment c'est pas toujours évident de faire entendre au SAV (surtout hors USA) que c'est un défaut de conception et pas un choc...
à suivre...
----------
ThinkPad T410s | Core i5 520M | 4Go | M4 256Go | 14,1" WXGA+ (1440*900) | WWAN + GPS
+ Ultrabay battery | Mini Dock plus series 3
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 04-11-2011 @ 13:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ghjasè a écrit

ok il m'ont mis une dalle LEN40D1 qui est connue pour être désastreuse.

Après la dalle Samsung moisie du T61p, Lenovo continue à mettre n'importe quoi comme écran... Super !
Soit tu passes ton temps à réclamer jusqu'à ce qu'il mette une meilleur (il doit y avoir 2 à 3 types/marques de dalle pour ton portable), soit tu regardes la FRU qu'il faut, tu l'achètes et tu la montes toi-même...

Pour le T61p, vu qu'il était top, j'avais acheté moi-même une dalle LG...

Concernant le SAV, le T61 14 pouces wide qui a rendu l'âme était arrivé avec le touchpad mort... J'ai appelé en France pour le SAV vu qu'il venait de RDC. Le gars semblait surpris que j'utilise un portable français en belgique, enfin soit. Finalement, j'explique le problème et il capte que je sais de quoi je parle donc il m'a envoyé la pièce en FRU. Sauf que ce n'était pas la bonne... Un repose poignets pour T61 4/3 ou un je ne sais pas quoi mais impossible à monter. J'ai donc démonté le touchpad (heureusement de même taille) et le visser à l'ancien repose poignets.

Mon ancien X31 a une panne de disque dur. J'ai appelé, ils ont proposé trois options : technicien sur site, retour de la machine ou envoi du disque dur. J'ai pris la dernière option. Le lendemain, j'avais un transporteur qui sonnait à la porte avec un nouveau disque dur.

Avec mon A21p, le capuchon du Trackpoint était devenu inutilisable, trop usé. J'ai téléphone, le lendemain, un transporteur apportait 2 packs de 2 Trackpoints.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Ghjasè
Sage
Membre # 8026

Score :

Message du 05-11-2011 @ 11:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De toute façon, le x121e va encore repartir au SAV vu que la dalle moisie qu'ils m'ont mise a le rétroéclairage qui déconne. J'en profiterai pour demander qu'ils me mettent la même dalle que celle avec laquelle la machine a été livrée (probablement une dalle samsung).

En tout cas, il est assez désagréable de parler au téléphone à des interlocuteurs qui ne comprennent rien. Pourquoi vendre des machines qui se veulent "professionnelles", mais avec lesquelles on se retrouve avec un SAV grand public avec un call-center délocalisé où les appels sont parfois pris par des qui parlent mal le français?

Avant, quand on appelait le SAV, certes l'appel était pris par des non-techniciens, mais un technicien de l'atelier rappelait systématiquement derrière, en général dans la journée. Aujourd'hui, ils ne rappellent plus.

----------
Thinkpad T470
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 05-11-2011 @ 18:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je crois que les gens qui s'y connaissent n'ont pas (plus) envie de bosser dans un call center où 95% des appels viennent de noobs et pour gagner une misère.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 11-11-2011 @ 16:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Avec l'ouverture de ce topic, j'apporte à mon tour un témoignage du service après-vente de Lenovo.

Propos liminaires :

J'ai eu 5 fois affaire à leurs services en 4 ans et sur 2 machines différentes. Sur ces 5 fois (dont l'une était de mon dû, pour les autres, 3 en raison d'un T61 équipé d'une CG Nvidia NVS140M, les connaisseurs compatirons), 3 se sont très correctement passées, nonobstant les petites difficultés inhérentes à l'enlèvement quand on est un particulier, ce pourquoi ma machine actuelle, objet de ce post, est garantie avec déplacement sur site.

3 réparations sans histoires mais une quatrième qui dura près d'un mois et demi à l'issue de laquelle toutefois Lenovo eu le bon goût de me faire gratuitement la réparation (c'était la panne de mon dû : écran HS à cause de liquide versé dessus).

Bref, un bilan plutôt positif. Jusqu'à ma dernière réparation.

Ma dernière expérience avec le SAV Lenovo (2011, garantie sur site)

Je ne voulais pas la poster avant une réponse de Lenovo mais devant leur silence suite à une lettre de 4 pages écrite par moi-même et reçue chez eux le 27 octobre, je crois pouvoir à bon droit estimer correct de ma part de relater et tenter d'expliquer les raisons de mon mécontentement. Et tenter d'être le plus bref possible :

Mon ordinateur a donc été victime d'un dysfonctionnement du clavier, rendant impossible la saisie de la plupart de ses touches ainsi que l'utilisation du bouton ON/OFF. Devant mes explications et sans qu'il me soit donné l'opportunité de vérifier ce qui en a été pris en compte, le SAV téléphonique a analysé la panne comme non pas un défaut du clavier mais un problème de carte mère. La pièce devant être commandée, il fallut attendre 15 jours pour la recevoir. Puis l'attente du déplacement du technicien, les week-end n'aidant pas. Celui-ci intervient après 21 jours et comme il fallait s'y attendre, la nouvelle carte mère ne résoud pas la panne.

Or, entretemps, mon touchpad est lui aussi tombé en rade. Le technicien a donc cru bon, le jour du dépannage, de commander ET un nouveau clavier ET un nouveau touchpad. Le clavier était disponible mais pas le touchpad...il fallut donc à nouveau attendre 10 jours ! De plus, à l'issue du 1er dépannage, l'ordinateur était moins opérationnel que jamais, je suis donc resté 10 jours totalement dépourvu de mon terminal.

Le touchpad reçu, un nouveau dépanneur intervient et règle définitivement tout problème. Nous sommes à 1 mois. 1 mois de réparations.

Je ne critique pas qu'une pièce doive être commandée. Un délai de 15 jours de réparation me semble donc acceptable, à condition qu'il soit un maximum. Or, le problème du SAV Lenovo est qu'une fois votre dossier annoté par la personne au bout du fil, il est IMPOSSIBLE de modifier, ajouter ou retirer quoique que ce soit. Autrement dit, si la pièce est la bonne, tant mieux. Si elle est mauvaise, tant pis, vous êtes bon pour refaire un tour. Ce défaut est signalé par les techniciens ainsi que le service IBM (chargé d'effectuer lesdites réparations).
De plus, l'envoi des pièces est groupé, sans qu'il soit tenu compte de leur importance respective (dans mon cas, le touchpad n'est pas indispensable au fonctionnement, le clavier, si) ni de la date d'ouverture du dossier (être à J +21 n'est pas comme être à +3 ou 4). Enfin et durant tout le processus, vous n'êtes pas informé de la date au moins approximative de l'arrivée de la pièce. "Un technicien vous appellera dans les 24h" est à peu près ce qui me fut répondu. Il me fallu tout demander moi-même. Le suivi est donc inexistant.

Bref, le SAV Lenovo est plombé par une trop grande rigidité d'organisation (le technicien lui-même ne peut apporter une pièce non prévue au dossier) qui détraque son objectif de délai (H+24, faut-il le rappeler) à la moindre erreur commise par le service ou le client dans son diagnostic. De plus, en cas de ce genre de problème, le suivi est inexistant. Seule la partie technique, assurée par IBM, reste de bonne qualité (les techniciens, pour les deux que j'ai vu, sont sympas et compétents).

En vertu de quoi je trouve difficile recommander sans réserves l'achat de leurs produits.

[message édité le 11-11-2011 @ 16:09 Par power pourfendeur]
- Haut de page -
Ghjasè
Sage
Membre # 8026

Score :

Message du 12-11-2011 @ 9:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En plus d'un suivi négligé, il y a clairement un problème au stade de l'identification de la pièce à remplacer. Ils doivent se dire que ça leur coûte globalement moins cher de commander une pièce au pif, quitte à se tromper, plutôt que d'envoyer quelqu'un à chaque fois pour déterminer les pièces à changer. Quitte à ce que le technicien se déplace 2 fois quand il y a des erreurs.
----------
Thinkpad T470
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 12-11-2011 @ 10:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La question du coût me semble certes l'objectif mais de façon plus indirecte : d'après la procédure, c'est le désir de garder un contrôle maximal évitant toute dérive qui prime, toute sur-utilisation de pièces voire vol ou fraude par les techniciens. Ceux-ci ne peuvent d'ailleurs pas commander directement mais doivent demander l'autorisation auprès de Lenovo. Le premier d'entre eux qui est passé chez moi était très nostalgique de l'époque IBM, où on leur laissait faire globalement ce qu'ils voulaient.

Plutôt qu'un double déplacement du technicien, qui serait effectivement coûteux, le plus simple serait de lui redonner sa liberté, en augmentant le nombre de pièces à sa disposition de manière à lui laisser l'opportunité de corriger un mauvais diagnostique. Quitte à ce qu'il les renvoie par la suite au centre de stockage. Enfin, en cours de procédure et sur demande insistante du client, il devrait être possible de rajouter des pièces. Tu imagines ma décomposition quand on me répond chez Lenovo qu'il est IMPOSSIBLE d'ajouter un clavier à la liste des pièces à changer mais qu'il faudra que j'attende que la première pièce foire. Par la suite, à l'occasion de l'appel du technicien, je lui ai dit "écoutez, la CM, soit c'est inutile, soit c'est insuffisant : il faut un clavier, ne pouvez-vous en apporter un ? Je sais qu'ils sont standards et donc forcément disponible... _ Oui, je sais, mais je ne peux pas". Gasp !

Il faudrait aussi que le client puisse donner son accord à la retranscription de ses propos dans le dossier. Dans mon cas, ils l'ont mal été (la bonne femme n'a retenu que le bouton ON/OFF empêchant d'arrêter/démarrer la machine, assimilant le problème à une panne de carte mère alors que dans mon esprit, ce bouton étant sur le clavier, il était partie intégrante de la panne de ce dernier !). Un simple récapitulatif à la fin de l'appel suffirait déjà à éviter nombre de malentendus.

Le problème de fond, c'est que Lenovo affiche un objectif de dépannage à H+24 et que manifestement, et c'est peu dire, la procédure ne met pas tout en oeuvre pour respecter cet objectif.
- Haut de page -
SpoN
Master
Membre # 13987

Score :

Message du 28-11-2011 @ 14:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'avais pas vu ce topic, merci Google :)

J'ai posté un peu plus tôt dans la journée une première impression sur le SAV suite au décès de ma batterie :

SpoN a écrit

Petit retour d'expérience sur le SAV : mon W500, qui fête ses 3 ans Vendredi et que j'ai vendu à une amie qui s'en sert beaucoup, a sa batterie complètement morte. Je viens d'appeler le SAV (j'avais acheté une extension 3 ans J+1) et ils m'envoient une batterie :)

Je vous dirai quand je la reçois et si elle correspond bien au modèle actuellement dans le portable.

Me reste qu'à regarder si on peut acheter une extension de garantie avant que l'actuelle n'expire !

Je n'ai pas encore reçu le mail de confirmation, j'espère qu'il n'y a pas eu de problème... Ma garantie expire Vendredi :/

Je n'arrive pas à trouver une information importante pour moi : puis-je à nouveau acheter une extension de garantie avant que l'actuelle n'expire ?

Merci à vous !
- Haut de page -
Ghjasè
Sage
Membre # 8026

Score :

Message du 28-11-2011 @ 14:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a priori, oui
----------
Thinkpad T470
- Haut de page -
SpoN
Master
Membre # 13987

Score :

Message du 28-11-2011 @ 14:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui j'avais essayé après avoir lu le premier post, mais : "There are currently no Service Offerings for this system. Please contact us at 800-938-838 (Mon - Fri, 9am-5:30pm)."

La particularité dans mon cas étant qu'une garantie a déjà été achetée, lors de l'achat du W500.

Sur GammeWeb par exemple, on trouve bon nombres de garanties : selon le service recherché, et selon la garantie de base du produit... Mais rien pour les produits ayant eu une garantie Aftermarket :(

[message édité le 28-11-2011 @ 14:26 Par SpoN]
- Haut de page -
Ghjasè
Sage
Membre # 8026

Score :

Message du 28-11-2011 @ 14:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

voici le numéro (bien caché) du service commercial Lenovo: + 33 975181723
ils te renseigneront peut être

[message édité le 28-11-2011 @ 14:28 Par Ghjasè]

----------
Thinkpad T470
- Haut de page -
SpoN
Master
Membre # 13987

Score :

Message du 28-11-2011 @ 15:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci :)

Je viens de les appeler : la première personne me dit ne rien pouvoir faire, il doit surement utiliser la même URL que le premier post. Il me transfère à une autre personne (transfert qui a pris 6min...) : et là grand désarroi, je suis pas dans le bon service... Mais la personne me confirme que je ne pourrai avoir d'information que par email.

Du coup je vais les contacter par email : thinkpls_we@lenovo.com.

Vive les SAVs...
- Haut de page -
SpoN
Master
Membre # 13987

Score :

Message du 06-12-2011 @ 11:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai oublié de venir dire que j'avais ma batterie :)

Petit récap :
  • Lundi 28/11 : appel du SAV
  • Mardi 29/11 : réception de la batterie !

Je suis plus que satisfait de ce SAV !

Par contre, en ce qui concerne ma question sur les garanties, j'ai du me tourner vers la boutique http://www.gammeweb.com/ pour obtenir une réponse ! Je tiens à signaler qu'ils répondent rapidement aux emails, et n'hésitent pas à contacter directement Lenovo pour obtenir des informations. Toutes les boutiques n’offrent pas ce genre de service, donc je tiens à souligner leur professionnalisme, qui se fait de plus en plus rare aujourd'hui !

À ceux qui pourraient se poser la même question que moi : non, il n'est pas possible d'acheter plusieurs extensions de garanties :(
- Haut de page -
Ghjasè
Sage
Membre # 8026

Score :

Message du 02-02-2012 @ 16:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ghjasè a écrit

Voici ma dernière expérience perso de ce SAV:

début octobre, j'achète un x121e. Je l'envoie aussitôt au SAV à cause d'une colonne de pixels morts. La machine est livrée le 12 octobre à l'adresse indiquée pour le retour.

Je ne l'ai reçue qu'hier, avec la dalle changée. On voit donc que le délai de réparation annoncé est très théorique.

(...) ce qui me dégoute, c'est qu'ils m'ont remplacé la dalle originelle par une dalle de qualité beaucoup moins bonne. Sa luminosité est très faible, je suis donc obligé de la mettre tout le temps à fond. Je me demande même s'ils ne m'ont pas mis une dalle tft alors qu'à la base j'avais un led?! de plus la piètre qualité de l'affichage est évidente à l'oeil nu.

Comment faire pour reconnaitre si on a un écran led (sans démonter la machine)? Comparé au led de mon t510, la différence de luminosité est flagrante.

pff... le SAV vient officiellement de me refuser le remplacement de la dalle LCD. Et voilà comment on se fait avoir en beauté à cause d'un banal problème de pixels morts !! :mad:

----------
Thinkpad T470
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Message du 02-02-2012 @ 17:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ghjasè a écrit

pff... le SAV vient officiellement de me refuser le remplacement de la dalle LCD. Et voilà comment on se fait avoir en beauté à cause d'un banal problème de pixels morts !! :mad:

Et beh, ça donne pas envie de tester le SAV Lenovo/IBM ça !
J'ai eu affaire à Hp et c'est vrai que les SAV ne sont plus très bons, par exemple celui d'Hp n'a fait que formaté le DD au lieu de changer une dalle qui était en train de mourir (c'était flagrant).
Hp s'est rattrapé en me proposant ensuite une intervention sur site et là c'est beaucoup mieux, au moins tu es là et tu peux tester la réparation après et gueuler tout de suite si ça va pas.
----------
Portables: 8510p WSXGA+, 7 Pro // X230 IPS, 7 Pro
Photo: Nikon D700 + 20/35/50/85/180mm - Fuji X100
Mobile: HTC One / HTC Desire
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 02-02-2012 @ 18:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est sûr, c'est le service Lenovo et plus service IBM... Enfin, vu comment va le monde actuellement, je ne sais pas si la situation aurait été différente si les Thinkpad étaient restés IBM.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 02-02-2012 @ 21:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est pas pour rien qu'ils ont vendu leurs divisions PC et Laptop :D
- Haut de page -
andreesc
Nouveau membre
Membre # 35914

Message du 06-02-2012 @ 22:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
Il faudra que je contacte le SAV pour un problème de ERROR 1082 à chaque fois que j'ai besoin de redémarrer l'ordinateur. C'est un ordinateur que j'ai achêté sur ebay et dont je n'ai pas la facture, mais sur le site de lenovo il apparaît bien que je suis sous garantie jusqu'en 2014 (grâce au numéro de série). Vous savez ce que ca veut dire "Global Model Plue three year limited warranty"? Ce que ca inclut?
J'ai également ca, "There are currently no Service Offerings for this system. Please contact us at 800-938-838 (Mon - Fri, 9am-5:30pm)", comme la personne plus haut, mais je suppose que ca ne se situe pas en France. Je vais essayer le numéro de téléphone donné par Jéus.
Merci!
- Haut de page -
DavD
Vétéran
Membre # 14922

Lieu : Bxl

Score :

Message du 20-03-2012 @ 0:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petit retour, mon t400 a fait des siennes.

Jeudi : Appel au numéro SAV pour la Belgique. Très bon conseils.
Vendredi : Passage d'ups.

Lundi : j'appelle parce que je suis impatient, il me disent que c'est pour la fin de la semaine (6 jours ouvrés sur leur site)
Vendredi : je rappelle, réparation terminée, le colis est envoyé.

Lundi : Réception très bien emballé, carte mère changée.

Vraiment impeccable, pros, la machine a 2ans et demi, elle montre des traces de démontage de ma part et ils n'ont rien dit (en même temps, j'ai changé que des FRU). J'ai remonté le ssd, le caddie avec le HD et la RAM additionnelle que j'avais retiré.

Donc bilan très positif.

[message édité le 20-03-2012 @ 0:09 Par DavD]
----------
Dev/taf Macbook Pro 15 Retina
Fixe Intel i7 2600k, 570 GTX, crucial M4 ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"
- Haut de page -
naldo
Vétéran
Membre # 14159

Score :

Message du 20-03-2012 @ 14:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello,
j'ai acheté mon x201s aux USA, je pense que la garantie est territoriale, mais est-ce que je peux essayer via le SAV France ? Le numéro du SAV est celui du call center donné par Jésus ?
Mon souci est que -depuis le début- ma batterie se décharge d'elle même, même en veille, voire même ordi éteint (chose étonnante d'ailleurs, le lecteur d'empreinte digital est toujours "allumé" même en veille. Un signe ?). Je veux dire, elle se décharge vraiment en quelques heures/jours. Constatation que je n'avais jamais faite auparavant avec aucun de mes Thinkpads.
Simple problème de batterie ou ?
----------
Lenovo Thinkpad w520 - i7-2720QM - 15"full hd (1920x1080) - SSD Intel 80Go/Hdd 500Go - 16Go - win7/64bits
Lenovo Thinkpad x230 - i5 - WXGA - SSD Samsung 830 256Go - 4Go - win7/64bits
- Haut de page -
DavD
Vétéran
Membre # 14922

Lieu : Bxl

Score :

Message du 20-03-2012 @ 15:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tous les numéros se trouvent ici :

http://support.lenovo.com/en_US/detail.page?DocID=HT036550

Comme d'habitude, c'est l'enfer pour trouver un truc sur leur site....
----------
Dev/taf Macbook Pro 15 Retina
Fixe Intel i7 2600k, 570 GTX, crucial M4 ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur