Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » SAV Lenovo: FAQ et retours d'expérience
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Sujet : SAV Lenovo: FAQ et retours d'expérience
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 21-03-2012 @ 0:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut Naldo :helo:

J'ai pas trop de pistes, mais je serais curieux de connaitre la cause de ton souci.
Le Netbook (Compaq) de mon Beau Père a le même problème et j'avoue que j' ai séché :(
Tiens nous au courant...

[message édité le 21-03-2012 @ 0:40 Par Marsoff]
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 2x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 10 64bits
- Haut de page -
naldo
Vétéran
Membre # 14159

Lieu : Paris

Score :

Message du 21-03-2012 @ 1:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

hello Marsoff, ouais, j'ai quelques soupçons d'idée, le bloc d'alim de la CM (très chiant), la batterie qui charge/stocke mal ? le hic c'est que pas beaucoup de moyen de tester par soi-même. J'espère que Lenovo France sera ok pour voir ça.
----------
Lenovo Thinkpad w520 - i7-2720QM - 15"full hd (1920x1080) - SSD Intel 80Go/Hdd 500Go - 16Go - win7/64bits
Lenovo Thinkpad x230 - i5 - WXGA - SSD Samsung 830 256Go - 4Go - win7/64bits
- Haut de page -
Little Fish
Master
Membre # 15502

Lieu : France

Score :

Message du 21-03-2012 @ 15:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mon retour d'expérience sur le SAVLenovo :

Dès réception de mon X200 j'ai constaté que le chargeur était bruyant, après une session de Google j'ai vu que certains se le sont fait échanger.
J'ai contacté Lenovo pour leur signaler le problème, il m'ont envoyé un nouveau chargeur dans la semaine, inaudible. Problème réglé.

Deuxième appel aujourd'hui pour obtenir un média d'installation pour le Windows 7 de mon Thinkpad, en cas de vente éventuelle. 5 minutes d'attente, je fourni les références du portable et mes coordonnées, et je devrais recevoir mon jeux de CD gratuitement sous 5 jours. "Problème" réglé.
----------
 MacBook Air 2012 (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go)
Clavier orthogonal TypeMatrix 2030 (bépo)
- Haut de page -
Ghjasè
Sage
Membre # 8026

Score :

Message du 21-03-2012 @ 18:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci à tous ceux qui font part de leurs bonnes expériences, comme ça on voit qu'il n'y a pas que des mauvais retours :)
----------
Thinkpad T470
- Haut de page -
bAm
Master
Membre # 26436

Message du 19-06-2012 @ 17:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai enfin rappelé Lenovo pour mon inverter qui ne re-marche plus. Le technicien vient demain et comme d'hab je pense qu'il sera efficace. Par contre la personne au téléphone a été encore une fois plus qu'incompétente... Bon il a pas posé de problème et m'envoie le technicien mais bon quand je lui dis que c'est l'inverter (et ce mot je le tiens de Lenovo de ma dernière intervention) avec les leds d'activité du disque, du wifi, etc. qui ne marche pas et qu'il me demande si un écran externe marche puis me dit qu'ils vont changer mon écran avant de m'expédier (alors que je voulais aussi faire changer mon palmrest au passage)... Va encore une fois falloir que le technicien revienne 2 fois pour avoir la bonne pièce.
----------
ThinkPad T410s | Core i5 520M | 4Go | M4 256Go | 14,1" WXGA+ (1440*900) | WWAN + GPS
+ Ultrabay battery | Mini Dock plus series 3
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 19-06-2012 @ 18:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les SAV, c'est comme les assurances, il vaut mieux ne jamais en avoir besoin.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
bAm
Master
Membre # 26436

Message du 02-07-2012 @ 0:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, petit résumé des événements :

Donc j'ai appelé mardi d'il y a 13 jours, si j'ai choisi ce jour c'est parce que j'étais dispo le mercredi et jeudi qui suivaient. Mais le technicien ne m'a appelé que le vendredi, pas de chance j'étais bloqué jusqu'à 17h... heure de leur fin de travail. Donc je lui ai dit qu'il pouvait passer lundi matin mais que lundi aprem et mardi j'étais en partiel/soutenance et que j'étais pas dispo. J'en ai aussi profité pour lui expliqué le coup du mec au téléphone qui avait rien compris et que c'était pas mon écran qu'il fallait changer.

Donc lundi il m'appelle à 8h30 pour me dire qu'il va passer en début d'aprem... après lui ré-avoir expliqué que c'était pas possible il me dit qu'il va essayer de passer en fin de matinée. Il arrive à 11h à ma résidence sans m'appeler avant d'être à l'accueil et m'engueule quand je lui dis que j'arrive dans 5 minutes (bah oui c'est vrai j'aurais dû rien faire de ma journée et l'attendre dans ma chambre...). Il arrive avec un nouvel écran et en ayant totalement oublié ce que je lui avais expliqué vendredi au téléphone... et comme c'est ce qu'on lui a demandé de faire bah il me change quand même l'écran... (bon au moins je gagne un écran un poil plus lumineux)

Mardi... Je lui avais dit que j'étais pas dispo, mais ça aussi il l'a oublié, j'étais en partiel mais il m'a quand même appelé 20 fois dans la matinée ! Mais bordel quand on décroche pas ou qu'on lui raccroche au nez il comprend pas que ça veut dire qu'on est pas dispo ? En sortant (en avance) je le rappel et il m'engueule en disant que faut répondre et tout... Mais fini par dire qu'il va passer dans 30-45 minutes. Je lui demande de m'appeler 10-15 minutes avant d'arriver et il m'engueule encore en me disant qu'il vient déjà de me dire qu'il venait... Pareil je suis censé l'attendre sans rien avoir d'autre à foutre.
Bref il passe et me change mon invecteur pour se rendre compte après avoir démonté la moitié de mon pc que comme y a un an que ça sert à rien et que faut changer la carte mère (je lui avais dit aussi ça) donc va falloir qu'il repasse une troisième fois...

Mais les 3 jours suivant je n'ai eu aucune news... Problème ? Demain je commence mon stage de fin d'étude et je serai injoignable aux heures où les techniciens travaillent... Donc je sais pas comment je vais bien pouvoir réparer mon pc... C'est cool le J+1 mais on fait comment dans ce cas là ?

Autant la dernière fois j'avais eu un technicien sympa et efficace autant celui-là était désagréable au possible et assez irrespectueux... En plus il a les 2 fois mal remonté le bezel autour de l'écran que j'ai du reclipsé moi-même sur le bas (c'est pas faute de m'avoir laissé pleins de traces de griffures au passage de ses interventions pourtant).

[message édité le 02-07-2012 @ 0:39 Par bAm]
----------
ThinkPad T410s | Core i5 520M | 4Go | M4 256Go | 14,1" WXGA+ (1440*900) | WWAN + GPS
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 02-07-2012 @ 13:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est désolant. A ce tarif, c'est autant envoyer la machine dans un centre de réparation au lieu d'avoir un plouc qui se déplace. Et le mot plouc n'est pas usurpé vu son amabilité et son travail. Il est loin le temps du technicien consciencieux et compétent...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 02-07-2012 @ 13:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Faut pas non plus faire des amalgames :p
Des cons et des incompétents il y'en a toujours eu et il y en aura toujours ... C'est pareil avec les gens poli et compétent !
----------
ITLive.be
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 02-07-2012 @ 14:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Avant, c'était des techniciens d'IBM formé par IBM qui ne faisaient que du matos IBM. Maintenant, c'est de la sous traitance avec des boîtes qui ont un turn over à tomber mort.

Il suffit de lire le nombre de posts de gens qui trouvent les services sur site déplorable dès qu'il s'agit d'autre chose que changer une batterie. Il suffit de lire Thinkpad forum. Déjà rien que ce qui est arrivé à bam et Ghjasè...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 02-07-2012 @ 15:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Les SAV, c'est comme les assurances, il vaut mieux ne jamais en avoir besoin

C'est très vrai. Même si, comme pour une assurance, quand on en a besoin, il vaut mieux en avoir.

J'ai en cours le changement d'une pièce en plastique bénigne mais qui a un peu fondu suite à un excès de chaleur. J'ai dû envoyer une photographie de la machine par mail pour pouvoir valider ma demande. Voilà une bonne semaine et j'attends toujours, sans aucune nouvelle ni même accusé réception de ma lettre.

Heureusement, je peux toujours travailler sur mon ordinateur sans la réparation de cette pièce...

Intervention sur site H+24 mon c.. :o
- Haut de page -
Ghjasè
Sage
Membre # 8026

Score :

Message du 02-07-2012 @ 20:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est quand même bien que les gens aient connaissance de tous ces dysfonctionnements (s'ils visitent ce topic, pour peu que google les y conduise....) avant d'acheter
----------
Thinkpad T470
- Haut de page -
bAm
Master
Membre # 26436

Message du 04-07-2012 @ 22:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour la suite j'ai reçu un coup de fil lundi matin d'une opératrice au bout d'un numéro caché (d'habitude c'est le technicien qui appelle directement) mais j'étais dans le metro et je lui ai dit que j'étais pas dispo ce jour. Aujourd'hui elle m'a laissé un message pour me dire qu'elle avait pas réussi à me joindre et qu'ils reportaient l'intervention à demain... Mais je suis pas plus dispo demain ni aucun jour en semaine aux heures où ils travaillent.

Hors des problèmes précédents, comment on fait quand on n'est pas contactable (parce que le boulot l'exige) aux heures où les techniciens travaillent ? On a aucun moyen de profiter de sa garantie ?

Pour ce qui est d'être au courant des dysfonctionnements le truc c'est qe c'est les mêmes techniciens que pour Dell et HP donc bon on est coincé de ce côté là...
----------
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Message du 05-07-2012 @ 11:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bAm a écrit

Hors des problèmes précédents, comment on fait quand on n'est pas contactable (parce que le boulot l'exige) aux heures où les techniciens travaillent ? On a aucun moyen de profiter de sa garantie ?

Quel boulot t'exige de ne pas être contactable, tu es convoyeur de fond ?
Sinon, oui il faut faire des concessions sur son planning, voire prendre une demi-journée si tu peux faire ça à ton taf.
----------
Portables: 8510p WSXGA+, 7 Pro // X230 IPS, 7 Pro
Photo: Nikon D700 + 20/35/50/85/180mm - Fuji X100
Mobile: HTC One / HTC Desire
- Haut de page -
bAm
Master
Membre # 26436

Message du 06-07-2012 @ 22:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Disons travailler dans une zone floutée sur google maps...
C'est pas tellement ne pas être contactable que n'introduire aucun moyen de communication, de possible faille dans le SI ou de positionner les gens.

Ils m'ont laissé un message hier pour dire que je devais les rappeler quand je serai dispo pour qu'ils réouvrent mon dossier (aller hop dossier fermé au bout de 3 jours sans que je réponde alors qu'ils ont fait trainer 2 semaines).
Normalement je vais avoir mes vendredi aprem mais vu comment il est difficile de prévoir quand ils vont bien vouloir venir ça risque d'être compliqué... Et puis bon j'en aurais bien fait autre chose qu'attendre chez moi que le technicien veuille bien venir.
----------
- Haut de page -
bAm
Master
Membre # 26436

Message du 10-07-2012 @ 22:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon je les ai appelé ce soir, je suis tombé sur quelqu'un de plutôt sympa cette fois et qui avait l'air compétent. Je devrais normalement avoir quelqu'un vendredi aprem et j'ai même eu le droit à un mail de confirmation cette fois.

Par contre les précédents avaient fermé mon dossier en indiquant que la carte mère avait été changé...

[message édité le 10-07-2012 @ 22:41 Par bAm]
----------
- Haut de page -
Gilles carlos
Master
Membre # 5659

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 07-08-2012 @ 18:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

J'ai eu une seule fois affaire au SAV Lenovo, pour le disque dur de mon T43.
Ça remonte a 2006, appel au SAV, description du problème, on me répond que quelqu'un va passer m'apporter le HDD dans
les trois jours. Le lendemain, on sonne chez moi, je descend et le monsieur me donne le disque, je lui demande si je dois
lui rendre l'ancien disque, il me répond que non, je signe le reçu et voilà !

Installation du nouveau disque dur dans le ThinkPad et hop, tout est en ordre !

Voilà,

:D :D :D

----------
IBM ThinkPad X40 2372-8EG / SSD Kingspec 32 Gb
- Haut de page -
bAm
Master
Membre # 26436

Message du 07-08-2012 @ 19:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben moi finalement quelqu'un (de compétent et sympa cette fois) est venu le vendredi aprem suivant et a finalement réparé mon ordi. Sauf qu'une barrette de ram est morte dans la manœuvre (la tête du technicien quand le pc refusait de démarrer après avoir tout démonté/rémonté pour changer la CM ^^). Le technicien contact Lenovo devant moi pour qu'ils m'en renvoient une et je reçois même un coup de téléphone et un mail pour confirmer dans la foulée que je vais bien recevoir ma barrette en début de semaine suivante par UPS.
Et depuis 0 news... Je sais pas si c'est encore un coup d'UPS ou Lenovo mais ça commence à me gaver un peu surtout pour un petit truc comme ça.
----------
- Haut de page -
bAm
Master
Membre # 26436

Message du 13-08-2012 @ 19:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon bah finalement je me suis décidé à les rappeler vendredi aprem et j'ai eu quelqu'un de sympa et efficace au téléphone qui s'est excusé et j'ai reçu ma barrette aujourd'hui.
C'est vraiment quitte ou double le support lenovo... Mais bon d'un autre côté ça doit pas être évident de recruter que des gens compétents vu le salaire qu'ils doivent avoir...
----------
- Haut de page -
Gilles carlos
Master
Membre # 5659

Score :

Message du 31-08-2012 @ 15:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

J'ai eu un 'accident' avec mon T400 ...
J'ai renversé, sans m'en rendre compte tout de suite, un fond de bouteille d'eau sur mon portable (capot fermé et hors-tension) ...
Après quelques heures (2 ou 3) de baignade forcée, j'ai tout de suite enlevé la batterie et fait coulé l'eau qui était rentré dedans
via les ouvertures en dessous. J'ai ouvert la machine et laissé secher pendant 2 jours. Ensuite, j'ai démonté la CM que j'ai
nettoyée avec un produit spécial PCB, pour voir les dégats de plus près. A part quelques traces j'ai pas constaté grand chose.
J'ai tout remonté et j'ai fait une tentative de démarrage ...
La LED Power s'allume, et puis ... Plus rien ...

Le T400 étant encore sous garantie, est-ce que je prend en risque en téléphonant au SAV ?

----------
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 31-08-2012 @ 15:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Certain de ne pas avoir fait d'erreur en remontant le PC ?

Tu peux essayer. Tu ne risques rien. La CM est "officiellement" morte subitement.

La résistance à l'eau des thinkpad laisse décidément à désirer...
- Haut de page -
DavD
Vétéran
Membre # 14922

Lieu : Bxl

Score :

Message du 31-08-2012 @ 15:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai renversé un café entier et je n'ai eu aucun problème. Il ne faut pas non plus laisser "tremper" le thinkpad dans l'eau....

J'ai fait remplacer ma carte mère dernièrement et je n'ai eu aucun problème alors qu'elle aurait pu avoir des traces de liquide.

Je suis sur que ça passe niveau SAV.

Citation

La résistance à l'eau des thinkpad laisse décidément à désirer...

:troll: on est totalement hors usage normal.

[message édité le 31-08-2012 @ 15:58 Par DavD]
----------
Dev/taf Macbook Pro 15 Retina
Fixe Intel i7 2600k, 570 GTX, crucial M4 ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"
- Haut de page -
tchogui
Membre actif
Membre # 20979

Lieu : FRANCE

Message du 31-08-2012 @ 22:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Gilles carlos a écrit

Salut,

J'ai eu un 'accident' avec mon T400 ...
J'ai renversé, sans m'en rendre compte tout de suite, un fond de bouteille d'eau sur mon portable (capot fermé et hors-tension) ...
Après quelques heures (2 ou 3) de baignade forcée, j'ai tout de suite enlevé la batterie et fait coulé l'eau qui était rentré dedans
via les ouvertures en dessous. J'ai ouvert la machine et laissé secher pendant 2 jours. Ensuite, j'ai démonté la CM que j'ai
nettoyée avec un produit spécial PCB, pour voir les dégats de plus près. A part quelques traces j'ai pas constaté grand chose.
J'ai tout remonté et j'ai fait une tentative de démarrage ...
La LED Power s'allume, et puis ... Plus rien ...

Le T400 étant encore sous garantie, est-ce que je prend en risque en téléphonant au SAV ?

Pas de Thinkpad Protection?
----------
IBM ThinkPad T43P pm 770 - 14.1" SXGA+ - 1 GB - ATI V3200 128MB - 7k60 - Wifi a/b/g - BT - 9cell
- Haut de page -
Gilles carlos
Master
Membre # 5659

Score :

Message du 02-09-2012 @ 3:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non, je suis sur de pas avoir fait d'erreur en le remontant...

Et c'est clair que le ThinkPad a un peu 'tremper' dans l'eau avant que je m'en rende vraiment compte ...

:( :(
----------
- Haut de page -
Gilles carlos
Master
Membre # 5659

Score :

Message du 03-09-2012 @ 8:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, je vais tenter le retour en SAV. :)

Je vais les appeler cet après-midi, on verra bien ...

Voilà,

:D :D :D

----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur