Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » SAV Lenovo: FAQ et retours d'expérience
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Sujet : SAV Lenovo: FAQ et retours d'expérience
Gilles carlos
Master
Membre # 5659

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 16-09-2012 @ 20:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Re,

Ben, finalement, c'est pas passé en SAV ... :(
Le mec de Lenovo est venu chez moi, il a démonté le PC, puis il a marqué un temps d'arrêt sur
une vis du cache des baffles (sur laquelle il y avait des micro traces de corrosion) et m'as dit :
"Y-t'il eu du liquide dedans ?"
Et moi de répondre :
"Heu, non ..."
Grillé ... :(
Il me propose un devis a 470 € pour le remplacement de la carte mère, comme c'est le prix que j'ai payé
(a 80 € près ...) le T400, j'ai dis :
"Non merci !"
et puis :
"Au revoir !"

Voilà, j'ai au moins le mérite d'avoir essayé ... :o

:D :D :D

----------
IBM ThinkPad X40 2372-8EG / SSD Kingspec 32 Gb
- Haut de page -
tchogui
Membre actif
Membre # 20979

Lieu : FRANCE

Message du 24-09-2012 @ 18:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

De mon côté, j'ai appelé le SAV vendredi matin pour un problème de batterie. Reçu ce midi sauf que cette dernière n'avait pas le même FRU que celle d'origine, mais même format, connectique, etc.
Finalement, elle n'est pas reconnue pas ma machine. Résultat j'ai rappelé le SAV en milieu d'après midi. J'ai expliqué mon problème mais la conversation a été coupée et le SAV ne m'a pas rappelé.

Résultat je rappelle en fin de journée, la personne que j'ai eu au tél n'était pas du tout aimable. Je lui explique que j'ai vu la différence de FRU de batterie, elle me demande celui d'origine. Or je ne rappelle plus, et donc elle me sort qu'il faut que je la rappelle une fois que je la connais. Obligé de hausser la voix pour lui expliquer qu'il va être difficile de se rappeler la référence d'une pièce que je ne possède plus.

Logiquement Lenovo va se renseigner sur le FRU qu'il me faut et me réexpédier une nouvelle batterie.
----------
IBM ThinkPad T43P pm 770 - 14.1" SXGA+ - 1 GB - ATI V3200 128MB - 7k60 - Wifi a/b/g - BT - 9cell
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 26-09-2012 @ 22:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tchogui a écrit

Bonjour,

De mon côté, j'ai appelé le SAV vendredi matin pour un problème de batterie. Reçu ce midi sauf que cette dernière n'avait pas le même FRU que celle d'origine, mais même format, connectique, etc.
Finalement, elle n'est pas reconnue pas ma machine. Résultat j'ai rappelé le SAV en milieu d'après midi. J'ai expliqué mon problème mais la conversation a été coupée et le SAV ne m'a pas rappelé.

Résultat je rappelle en fin de journée, la personne que j'ai eu au tél n'était pas du tout aimable. Je lui explique que j'ai vu la différence de FRU de batterie, elle me demande celui d'origine. Or je ne rappelle plus, et donc elle me sort qu'il faut que je la rappelle une fois que je la connais. Obligé de hausser la voix pour lui expliquer qu'il va être difficile de se rappeler la référence d'une pièce que je ne possède plus.

Logiquement Lenovo va se renseigner sur le FRU qu'il me faut et me réexpédier une nouvelle batterie.

C'est pourtant pas si compliqué ;)
Il suffit de se référer à la documentation en ligne : support.lenovo.com/en_US/product-and-parts/detail.page?DocID=PD023498.
Une recherche Google avec "System service parts" permet de la retrouver en moins de 2. Mais, évidemment, c'est pas plus compliqué pour le SAV Lenovo :D

Donc, s'il s'agit bien de ton T430s, la référence FRU pour une batterie 6 cells de marque Panasonic est 45N1039

[message édité le 26-09-2012 @ 22:42 Par Marsoff]
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 2x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 10 64bits
- Haut de page -
Joufflu
Sage
Membre # 14503

Lieu : IDF

Score :

Message du 06-11-2012 @ 23:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le graveur de mon W520 est mort pendant la creation des dvd de restauration pour réinstallation sur mon ssd.

Appel au support (hier à 11h) qui m'envoie les dvd de restauration et un graveur.
Le graveur m'a été livré ce matin par ups dans ma boite aux lettres vers 11h > soit 24h après la demande.
Les dvd doivent suivre bientôt.

Pas de bol quand même, j'ai loupé la création des dvd et la restauration avec un disque usb ne fonctionne pas au boot (erreur de grub).
Et comme l'utilitaire a réussi a créer un support usb qu'il pense utilisable, il refuse d'en créer un nouveau car c'est la politique de la licence windows :/

[message édité le 02-09-2013 @ 18:27 Par Joufflu]
----------
ThinkPad W520 - HP NC8430 - HP TC1100 - IBM ThinkPad X23
-> Gestion de cave a vin en ligne (gratuit) : www.VotreCave.info
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 07-11-2012 @ 0:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Solution alternative : télécharger une image ISO de Win 7 http://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

Puis installer les drivers (on peut utiliser le system update pour automatiser au maximum la chose, ca marche assez bien).

Ou se créer soi-même un ISO windows avec les drivers préchargés.

M'enfin, pas de bol avec ton graveur.

- Haut de page -
Joufflu
Sage
Membre # 14503

Lieu : IDF

Score :

Message du 12-11-2012 @ 11:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Suite ...

J'ai recu les 4 dvd de restauration.
Prévoir 3-4h pour la restauration complète :(
Mais au moins c'est installé comme il faut avec un windows original et sans avoir à saisir aucune info.
Je profite maintenant de mon ssd, ca fait du bien :)
----------
ThinkPad W520 - HP NC8430 - HP TC1100 - IBM ThinkPad X23
-> Gestion de cave a vin en ligne (gratuit) : www.VotreCave.info
- Haut de page -
FMJ
Master
Membre # 16078

Lieu : Sud Ouest

Score :

Message du 14-11-2012 @ 14:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sur mon T61p, j'ai eu à faire 2 ou 3 fois avec le SAV Lenovo.
La prise en charge en ligne a toujours été efficace et rapide.
Quant aux interventions sur site (carte mère bloquée et écran cassé), j'ai également eu du bol à chaque fois (ce sont des prestataires de services qui ne dépendent pas de Lenovo, donc ce dernier comme tous les constructeurs a du mal à pouvoir gérer la qualité sur ce type de service).
----------
T42p Definitely Dead - - - > T61p Almost dead ...
- Haut de page -
andreesc
Nouveau membre
Membre # 35914

Message du 14-11-2012 @ 16:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois j'avais posté mon problème sur ce sujet. Aujourd’hui je reviens pour vous raconter mon expérience avec le SAV Lenovo.

J'appelle un mercredi pour expliquer mon problème d'erreur 1802 (problème de reconnaissance de la carte wifi qui rend difficile le démarrage) et du clavier dont la touche S ne fonctionne pas correctement.
La dame me dit que c'est un problème de carte mère, même si je lui dit penser qu'il s'agit plutôt de la carte wifi, mais elle insiste, bon d'accord. Le technicien est censé passer vendredi...
Vendredi ils m'appellent pour me dire qu'ils n'ont pas reçu la pièce donc qu'il faudra attendre. Une semaine plus tard je rappelle pour savoir où ils en sont, et toujours pareil, la pièce n'est pas encore arrivée donc il faut continuer à attendre. Plus tard dans la journée, le technicien m'appelle pour me demander s'il peut passer dans l¿heure qui suit, je dis ok sans trop bien comprendre. Quand il arrive je lui demande s'il a bien toutes les pièces et lui explique ce qu'ils m'ont dit ce matin même, en fin...
Il me demande le problème, je lui explique, et il me dit, mais pourquoi ils vous font changer la carte mère, c'est plutôt la carte wifi qu'il faut changer, "et oui, c'est bien ce que je pensais moi et ce que j'ai dit a la dame du SAV"...bon, il change tout, le clavier marche parfaitement, le changement de la carte mère n'a bien évidemment pas corrigé le problème d'erreur 1802. Il appelle lui même le SAV pour commander une nouvelle carte wifi. Quelques jours plus tard il revient, change la pièce et cette fois-ci tout est rentré dans l'ordre!

Bon, malgré l'erreur qui ont fait au SAV, je peux dire que tout s'est bien passé, le technicien a été très compétent et rapide et le SAV n'a posé aucun problème pour la commande et le changement des nouvelles pièces.
Je suis donc satisfait de cette première expérience.

A bientôt!

Andrés
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 15-11-2012 @ 14:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le service reste donc globalement bon.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Ghjasè
Sage
Membre # 8026

Score :

Message du 02-09-2013 @ 15:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai également eu recours dernièrement au SAV sur site pour un problème de clavier et le service a également été très bon, si ce n'est que le technicien a mis 10 jours à m'appeler pour prendre rdv, mois d'août oblige. Lenovo m'a envoyé quelqu'un sans rechigner pour un problème mineur (un problème avec une touche du clavier).
Comme les bons retours méritent d'être signalés, je le signale :)

----------
Thinkpad T470
- Haut de page -
Ronald
Vétéran
Membre # 7904

Lieu : Au nord de Brest

Score :

Message du 09-12-2014 @ 17:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:upup:

Je up ce sujet pour signaler de gros soucis avec le SAV Lenovo. :(
Je ne parviens pas à me faire comprendre ou ils sont bloqués sur leur cheaklist. C'est l'impasse !!

Le pb en gros : une carte réseau HS sur un Thinkpad X230 Tablet. Rien d'extraordinaire !
Le support Lenovo me demande d'accéder au gestionnaire de périphériques. Mais comme la carte réseau est HS, je ne peux pas ouvrir de session sur le domaine. Il n'y a pas de compte local Administrateur car comme le PC ne s'est jamais connecté au domaine, le mdp administrateur n'a pas été généré. Et je bloque la dessus depuis vendredi. Ils ne veulent rien savoir. Ils me ramènent toujours vers le gestionnaire de périphériques, comme si Windows avait quelques chose à voir avec le fait que la carte réseau est HS. Je viens de m'engueler avec un troisième intervenant, lui il m'a carrément envoyé bouler. Pour l'anecdote, c'est un PC professionel dont les données sont sensibles et confidentielles. Je n'ai donc pas la possibilité de bidouiller les mots de passe avec les logiciels tiers, sinon je risque ma place.

C'est le bordel le SAV Lenovo.

Je sais que vous ne pouvez rien pour moi, mais ça fait du bien de les balancer !! :D

[message édité le 09-12-2014 @ 18:35 Par Ronald]
----------
Intel Core i5 3570K 3,4Ghz; Noctura NH-C12P; Asus P8Z77-V; 16 Go RAM Corsair Vengeance PC14900; MSI Twin Frozr GTX 770 2Go; SSD SAMSUNG 840Pro 256 Go; HDD Samsung Spinpoint F1 750 Go; Nec AD-7170S; Corsair PSU HX620; LCD Asus VK278; Souris Roccat Kone Pure; Clavier Razer DeathStalker; Lian Li PC60 USB
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 09-12-2014 @ 17:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Balance, ça fait du bien ! Tu es le responsable informatique ? Si tu veux, je ferai une news sur le sujet. Un titre racoleur* et un petit résumé de la situation, on sait jamais...

* : Genre le SAV Lenovo ne sait pas qu'une carte réseau est nécessaire pour se connecter à un domaine !

PS : Et tu ne peux pas te connecter en Wifi ? Ou mentir, et dire qu'elle n'est pas dans le gestionnaire... avec ces gens là, il faut ruser !
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Ronald
Vétéran
Membre # 7904

Lieu : Au nord de Brest

Score :

Message du 09-12-2014 @ 18:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci de ta proposition :D
Mais je ne suis pas responsable du service dans lequel je tavail, je suis juste technicien en infogérance chez un client. Et vis à vis de ce client je ne dois pas faire de vagues. Ce problème sera traité entre la DSI du client et les commerciaux Lenovo.

Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive avec Lenovo. Il y a environ 6 mois, ils ont refusé de remplacer la dalle d'un T430 qui était rayée. Rayée oui mais rayée au déballage. Lenovo a estimé que ce défaut fut le résultat d'un choc pendant le trajet. Le carton était intact, en parfait état. le PC n'a jamais été dépanné. :/

Lenovo ... ...

PS : je ne peux pas me connecter en wifi car pour utiliser le wifi, il faut installer un logiciel de cryptage, développé en interne. Pour cela il faut pouvoir ouvir une session... :D
Mouahaha ! Le serpent qui se mord la queue...

[message édité le 09-12-2014 @ 18:39 Par Ronald]
----------
Intel Core i5 3570K 3,4Ghz; Noctura NH-C12P; Asus P8Z77-V; 16 Go RAM Corsair Vengeance PC14900; MSI Twin Frozr GTX 770 2Go; SSD SAMSUNG 840Pro 256 Go; HDD Samsung Spinpoint F1 750 Go; Nec AD-7170S; Corsair PSU HX620; LCD Asus VK278; Souris Roccat Kone Pure; Clavier Razer DeathStalker; Lian Li PC60 USB
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 09-12-2014 @ 23:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est étonnant comment les sav sont d'un pays à l'autre. De mémoire, si je devrais un classement avec lesquelles on bosse se serait:

Les très bons:
1 - HP, Eizo, Logitech
2 - Intel, Lenovo
3 - Dell

Les moins bons:
1 - Samsung (disque-dur)
2 - Toshiba
3 - Acer

Les mauvais:
1 - Asus (laptop)
2 - Netgear
3 - Crucial

En fait, j'avais demandé à mes gars de me faire des retours sur 2 années de demande sav sur les produits.
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 10-12-2014 @ 7:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est ce genre de statistiques qui sont intéressantes afin d'encourager ou non un achat.
----------
X4 955 sur une asrock 980DE3/U3S3
HP nc6400, que du ssd...
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 10-12-2014 @ 11:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ces stats sont difficiles à faire et surtout ne valent pas pour toutes les régions vu que les SAV sont sous traités. J'ai eu besoin du SAV pour mon S200e. Je l'ai apporté au MediMarkt, il est revenu réparé 3 semaines plus tard et parfait état. Aucun coup, aucune griffe, aucune marque et totalement fonctionnel, bref comme un neuf... Je ne sais même pas qui a réellement réparé la machine et si ce sera encore la même société à l'avenir.
En tout cas, c'est déjà assez dur de trouver ce qu'on veut comme laptop, c'est pas la qualité du SAV qui dirigera le choix dans mon cas.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 10-12-2014 @ 13:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

l est revenu réparé 3 semaines plus tard

Pour les pros, c'est directement la porte pour la marque, si Asus est dans les mauvais c'est entre autre pour ça.

Citation

Ces stats sont difficiles à faire...

A grande échelle sans doute, mais quand tu gères une sté avec un bon milliers de clients pros c'est assez facile.
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 10-12-2014 @ 13:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui mais toi par exemple, tu es en Allemagne il me semble. Est-ce qu'on peut étendre tes observations à la France et la Belgique ?
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 10-12-2014 @ 13:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En partie oui, car on a des clients en Belgique/Luxembourg et un peu en France, mais il est vrai que la majorité se trouvent en Allemagne.

Étant dans la maintenance depuis 30 ans, dieu que le temps passe :D , j'en ai eu des contacts avec les constructeurs, et si je devrais en retenir 2 se serait HP et Ibm (tous pays confondus), mais encore une fois avec leur service pour les pros. Pour les particuliers, je ne sais pas.
----------
- Haut de page -
FMJ
Master
Membre # 16078

Lieu : Sud Ouest

Score :

Message du 15-12-2014 @ 22:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu as de la chance : il vaut souvent mieux ne pas savoir.....

Encore que, pas seulement. Le SAV pro se décline chez la plupart des constructeurs en plusieurs niveaux où le service rendu est souvent fort différent, que ce soit en terme de réactivité ou de compétence des intervenants. J'en ai eu par exemple quelques expériences chez Dell. Et pas toujours mémorables....
----------
T42p Definitely Dead - - - > T61p Almost dead ...
- Haut de page -
herve81
Nouveau membre
Membre # 32143

Lieu : Antony

Message du 15-02-2015 @ 11:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Un petit retour d'expérience sur le SAV Lenovo pour les Thinkpad.
J'appelle le 09/02 pour un micro et une webcam qui ne fonctionnent plus sur mon X240 acheté en octobre.
La personne que j'ai me fait faire quelques tests et m'annonce qu'il faut changer la carte mère... pourquoi pas, même si j'ai quelques doutes. Un rendez-vous est pris pour le 11/02 à 9h. Jusqu'à là on est dans le délai annoncé de 48h sur site. Le SAV iniste bien pour que je précise un heure de venue.

Le 11/02 à 15h je rappelles le SAV qui m'annonce que le technicien à jusqu'à 18h pour passer...
le 12/02 je contact de nouveau le SAV qui m'annonce que le technicien m'a laissé un message, mais sur un téléphone qui n'est pas le mien... étrange, on avait vérifié le numéro à l'ouverture du dossier.
le 13/02 nouveau contact avec le SAV, mais toujours pas de nouvelles du technicien.

A l'époque de mon T41P il était reparti en SAV et en 1 semaine tout était réglé (A/R par transporteur compris).

- Haut de page -
Ghjasè
Sage
Membre # 8026

Score :

Message du 18-06-2019 @ 9:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonjour,
petit déterrage de topic, pour dire que ce SAV marche toujours aussi bien.
le call center (0810 63 12 13) est désormais en France et les interlocuteurs savent de quoi ils parlent techniquement, comme à l'époque d'IBM.
déplacement sur site en 24h.
par contre, j'ai vu que sur les nouvelles générations de thinkpad (x390 et autres), la garantie sur site est en option seulement, alors qu'elle était fournie d'office sur les générations précédentes (en tout cas pour les séries T et X).

[message édité le 21-06-2019 @ 12:02 Par Ghjasè]

----------
Thinkpad T470
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur